Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )

Aller en bas 
+7
Iridel
Belin
wulfran
Loutron
pourSacha
Rico
Nananoke
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:49

Merci Rico de m'avoir éclairé !
Je vais essayé d'améliorer ma technique de ponçage XD !

J'ai peur que quand je la ferais en résine si le prototype en fimo n'est pas parfait , le résultat résine ne seras pas top ..
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:20

Ah c'est clair qu'il doit être nickel ton proto, perso pour le moulage je préfère un proto en plastiroc ou un truc du genre, ou sculpey si tu préfères la polymère (celle-ci peut être surfacée Smile ), parce que si il reste des petites rayures y a un risque pour que ça ressorte sur la résine...
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:53

Pour voir si ta surface est lisse, tu auras sans doute intérêt à peindre en gris, on voit mieux les défauts. Tu peux aussi essayer un mélange vernis acrylique-talc ou Klir-talc pour améliorer l'état de surface (je ne sais pas si ça va bien sur la Fimo, je ne l'utilise pas). Mais pour ce qu'on voit sur tes photos, un ponçage énergique s'impose en premier à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:39

Rico ; D'accord , merci pour tes conseils ! je vais essayé de faire un beau poncage alors !

Noya ; Merci , Surprised je testerais ta technique je vais d'abord bien me renseigné sur ce genre de produit ! Smile et la peinture grise pour voir les defauts , c'est une superbe idée Very Happy !


Voila la miss assemblé , pour voir les defauts d'articultions :p !
desolé pour les qualité des photos é_è ..
(oui le coude se deboite xD )


Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 16195511

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 16265710

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 16299211


Voila voila Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:15

C'est poncé là? Il me semble que je vois des irrégularités encore: c'est de la fimo, comme je te disais je ne connais pas les incompatibilités, mais avec un support classique un peu dur, par exemple de la résine, le Mr surfacer ne suffirait pas. Il faudrait mastiquer auparavant, reponcer, remastiquer etc... Le Mr Surfacer ne sert qu'a supprimer les petits défauts, mais pas les grosses ondulations, les gros trous etc..

L'enduit talc, si la Fimo l'accepte, va pouvoir te servir à la fois de mastic en le chargeant fortement de talc, et de Mr surfacer avec moins de talc (enfin une bonne peinture lissante le ferait aussi, et mieux). Mais ça c'est la théorie, faut essayer! Les enduits talcs sont encore utilisés de nos jours en modélisme, malgré les nombreux produits tout faits du commerce, plus onéreux. (il existe notamment des rebouche-trous à l'eau, mais souvent de grain un peu plus fort que le talc, donc moins adaptés à de petites pièces)

Tiens, un vieil article sur le Klir talc http://www.master194.com/encyclo/klir/

Bon, j'arrête de t'embêter MDR!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 23:09

Non le ponçage n'as pas encore été fait xD !

je préfère le faire a la fin , quand j'aurais bien fini de corrigé toute mes pièces , ( reprendre bien les articulation ,ect )


tu fais bien de m'embêter , au moins tu me force a faire un poncage plus que satisfaisant .
j'attend demain pour le faire , il me manque du materiel , j'irais acheté tout sa demain !
( un beau papier a poncé , un peu de vernis pour faire des expériences , ect ) !
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 23:47

je connaissais pas l'utilisation du klir (qui d'ailleurs s'appel pliz maintenant ! ) comme mastique ! j'en avais acheté un bidon pour tenter de remplacer le msc sur la resine (toujours pas testé d'ailleurs, t'as essayé Noya ?)
Je vais essayer rapidement, voir s'il y a une réaction chimique avec la fimo, ca peut etre une super alternative aux mastiques hors de prix en effet champagne

je te souhaite bien du courage avec les finitions, un proto que je croyais bien lisse a ete refusé par un mouleur parcequ'il ne le serait pas justement :/

J'aime beaucoup la forme des ses mollets Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 514347 et toujours autant son visage !
elle a l'air d'avoir une bonne amplitude de mouvements c'est génial !

Edit : c'est compliqué les beaux arts, j'ai tenté et je ne m'y ferai plus prendre ! je connais pas celle de Marseille mais a paris, c'est un truc de dingue, ils ont tous fait une prepa elle meme hyper selective a l'entree et parlent comme de vrais artistes ( ca parle beaucoup pour rien dire quoi :/ ), faut avoir les nerf solide, et un bon debit de parole x)
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 0:13

j'ai déjà mis du KLir sur des yeux de poupées en fimo, il n'y a pas eu de réaction , c'est colol
Noya, l'article de ce monsieur est super, il a beaucoup d'humour.

Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 1:32

yeeeeh ! super bonne nouvelle ! Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 107660253
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 7:49

Je ne veux pas squatter le topic de Nananoke, aussi je réponds brièvement:

"j'en avais acheté un bidon pour tenter de remplacer le msc sur la resine (toujours pas testé d'ailleurs, t'as essayé Noya ?) " non, tiens j'essayerai, il doit m'en rester.

"je te souhaite bien du courage avec les finitions, un proto que je croyais bien lisse a été refusé par un mouleur parce qu'il ne le serait pas justement :/" on m'a pas mal de fois demandé de mouler, je refuse en général, ajustements pas formidables, finition idem, les intérieurs sont rarement adaptés au moulage (rétentions) chez les débutants si bien qu'on risque de passer un temps fou à tout corriger-modifier.

" c'est compliqué les beaux arts, j'ai tenté et je ne m'y ferai plus prendre !" Et au final peu trouvent un travail en rapport direct avec l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:08

Bon bon j'ai pas de grande nouvelle en se moment , j'ai acheté un nouveau papier a poncé , du papier carrossier comme j'avais lut , j'essaye déjà de virer les irrégularité , je vais essayer de combler avec un vernis fimo que j'ai trouvé qui a pas l'air trop pourris , il comble bien Surprised !
J'ai pas de photo pour les derniers jours , j'ai choper la grippe, j'ai franchement du mal a bosser, j'avance pas é_è ...
enplus de sa mes pieces ne font que se casser je passe ma vie a les réparés , pour certaine j'avais fais des parois fine .. erreur du début quand je m’étais de l’aluminium dedans , du coup quand je les repars si je les tripotes trop elles cassent a nouveaux aussi vite comme elles sont fragilisé !


Merci iridel pour tes encouragements ! j’espère réussir a avoir une belle finition mais c'est pas gagné , en attendant je fais des expériences sur mes pièces xD
L'amplitude est pas encore top top .. Enfaîte le problème c'est que j'ai jamais eus de BJD entre les pattes ( Oui c'est bizarre de vouloir en fabriqué xD ) .. Je ne connais pas l''amplitude demandé et toléré .. n'y par exemple le serrage des élastiques !

Noya : Tu m'apprends plein de chose tu ne squatte pas ahah xD !
D'ailleurs j'ai jamais vraiment eus d'information sur l’intérieur du proto , il doit etre travaillé ? c'est quoi un bon proto pour toi ?



Et pour les beaux arts ... J'ai testé pas mal de chose c'est derniers temps , mais rien de se que j'ai fais ne me convenais é_è .. J'aurais bien aimée approfondir mes connaissances artistiques , et ma technique
, En gros je ne sais pas trop quoi faire de ma vie .. grrr !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:07

Si tu n'as jamais touché de BJD, apparemment tu t'es bien débrouillée quand même.

Faut pas trop tirer sur les élastiques des protos en voulant les mettre debout, même en plastiroc ça peut facilement casser. Par contre en résine on peut stringuer à mort.

Un bon proto, ce sont notamment des bords pas trop fins et un intérieur qui se démoule (!). Par exemple: un œuf à la coque, tu vois, t'as découpé le haut, si tu coules du silicone dedans, tu ne pourras pas le ressortir, donc il ne faut pas de ce genre de cas de figure dans la tête notamment, et parfois dans le corps.

Pour les Beaux arts, il y a ici des gens bien plus qualifiés que moi pour te conseiller (c'est bourré de dessinatrices de talent sur MC!), mais si tu aimes le dessin "classique", j'ai vu des architectes, des gens qui sortaient de l'école Boulle, d'Estienne (je ne me rappelle plus, il me semble que Lillycat en vient) et autres écoles plus appliquées bien meilleurs (euh, mieux formés plutôt!) que ceux des Beaux arts. Maintenant si tu aimes le destructuré et le conceptuel, ben oui, Beaux arts. Et il y a plusieurs graphistes aussi ici, demande leur (mais je crois que le métier est un peu bouché)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:21

J'ai decouvert les BJD y a 6 mois , et j'ai de suite accroché !
Mais celle qui me plaise sont trop chère é_è

D'accord Surprised Elles doivent obligatoirement tenir debout ?

Oui , je comprend ! Et l’intérieur de ton proto dois être forcement poncé ? ou on peut se laisser allez a la feneantise xD ?

Oui c'est un lieu qui les rassembles pas mal a se que j'ai crue comprendre Smile
Je vais essayé de me renseigné Merci en tout cas pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:34

Tenir debout? Ben, tu peux faire une BJD handicapée si tu veux, mais disons que c'est beaucoup mieux si elle tient debout. Les fashion dolls tiennent souvent que sur un support, mais on est aux limites de la BJD, elles sont surtout support de mode alors que les bjds proprement dites sont plutôt des personnages à animer.

Le prochain Ldoll sera à Bastia. *je déconne, je déconne*

L'intérieur n'a pas besoin d'être nickel chrome, pas comme l'extérieur, mais plus c'est propre mieux c'est, surtout si tu veux vendre, c'est aussi une image de qualité. Et pour le moulage, vaut mieux aussi.

Bon, encore une fois, ce n'est que mon avis! Par exemple les diplômées des Beaux arts (Pandalilou, Barbier et d'autres sûrement ) pensent peut-être l'inverse de moi, hein Very Happy , je parle qu'en fonction de ma propre expérience, pas très grande, je ne suis qu'un amateur en BJD comme dans le reste donc oui, si personne d'autre s'exprime ici, consulte...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:53

C'est sur vus comme sa ! Mais justement j'ai vue beaucoup de bjd avec un trépied donc cela me troublais !

AH AH Non mais sérieux c'est pour ça que je veux reprendre mes études , Je m'ennuie sur cette ile , grrr xD

D'accord , Surprised car la c'est pas beau du tout .. Tu a des techniques pour travailler l’intérieur ? c'est assez riquiqui *-*

Apres , j'ai souvent entendu que les beaux arts , c’était pas le top du top é_è Mais je sais pas , j'ai toujours voulut avoir une éducation artistique classique , pour avoir toute les bases ; sculpture , dessin , histoire de l'art , ect ect . J'aime pas faire quelque chose de fermé , je suis un peu une touche a tout é_è ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coudre la jupe et le haut de la robe
» [3D Robotica] Assemblage test
» [First project] *assemblage test* p2
» La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: