Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Clawdeen Wolf, Monster High géante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Clawdeen Wolf, Monster High géante Empty
MessageSujet: Clawdeen Wolf, Monster High géante   Clawdeen Wolf, Monster High géante EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:59

En 2015, Mattel a créé la collection "Frightfully Tall Ghouls", qui comprend 5 Monster High de 43 cm, répliques de leurs consœurs plus petites. La photo ci-dessous (source : You Tube) vous les montre, de gauche à droite : Clawdeen, Frankie Stein, Gooliope, Elissabat et Draculaura.

Clawdeen Wolf, Monster High géante 09_la_10

J'étais assez curieuse d'acquérir l'une d'elle et mon choix s'est porté sur Clawdeen Wolf qui est l'un de mes personnages préférés parmi les MH. Par rapport au petit modèle, Clawdeen possède 5 articulations supplémentaires, ce qui lui permet de prendre facilement toutes sortes de poses. Par contre, les finitions ne sont pas terribles : on voit bien les lignes d'assemblage du corps. Mais bon, c'est une poupée à petit prix, on ne doit donc pas s'attendre à la même qualité qu'une BJD à plusieurs centaines d'euros. Voici quelques photos de Clawdeen, telle que je l'ai reçue ainsi qu'une comparaison avec les 2 autres tailles qui existent chez les MH.

Clawdeen Wolf, Monster High géante 01_cla10

Clawdeen Wolf, Monster High géante 02_cla10

Clawdeen Wolf, Monster High géante 06_com10

Clawdeen Wolf, Monster High géante 08_com10


Dernière édition par ThibaDutilleul le Mer 8 Fév 2017 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Clawdeen Wolf, Monster High géante Empty
MessageSujet: Clawdeen Wolf, Monster High géante (2e partie)   Clawdeen Wolf, Monster High géante EmptyMar 7 Fév 2017 - 23:01

I LA CUSTOMISATION

Je vais sans doute faire hurler les inconditionnels des MH mais je n'ai jamais aimé leur look tapageur et leurs habits aux couleurs criardes. C'est pourquoi, dès que j'ai une Monster High en main, je m'empresse de la repeindre et de la rhabiller ! Clawdeen n'échappera pas à la règle, sauf que pour une fois je la garderai dans ma collection alors que d'habitude, je vends les MH que je customise.
J'ai décidé cette fois-ci d'insérer des yeux en verre à Clawdeen. Sa tête est faite d'un plastique plus épais et rigide que celui des petits modèles, ce qui facilite la mise en place des yeux, mais complique par contre la découpe des orbites. On ne peut pas tout avoir !
J'ai commencé par raser les cheveux de Clawdeen, puis j'ai trempé sa tête dans de l'eau bouillante pour pouvoir mieux la retirer. J'en ai profité pour couper l'espèce de long crochet qui termine l'attache de la tête et qui en pratique, ne sert à rien (sauf à compliquer les opérations de retrait et de réinsertion). Ensuite, j'ai retiré à la pince tous les reliquats de cheveux. A l'étape suivante, j'ai découpé au cutter une calotte à l'arrière de la tête, puis les 2 orbites. Enfin, j'ai effacé à l'acétone tout le maquillage. Ouf ! Après toutes ces tortures variées, Clawdeen est enfin prête à renaître sous un nouveau visage.

Clawdeen Wolf, Monster High géante 01_cla11

Clawdeen Wolf, Monster High géante 02_la_10

Classiquement, je vaporise 2 couches de vernis mat (Tamiya) sur la tête et aussi le corps, car j'aime bien le "blusher". Ensuite, je peins avec de la peinture et des encres acryliques, ainsi que des pastels secs. J'utilise assez peu les crayons aquarellables, sauf pour de petits détails. J'aime bien travailler d'une seule traite, sans remettre de vernis en cours de route. Je sécurise seulement à la fin avec 2 autres couches de vernis. Voici le résultat : Clawdeen avec des yeux verts. Lorsque j'ai fini un face-up, je rebaptise toujours ma poupée, parce qu'un nouveau visage implique une nouvelle personnalité et un nouveau prénom. Ce sera désormais Lou. Je sais, le jeu de mots est un peu pourri, mais il n'est pas pire que celui de Mattel ("claw" voulant dire griffe en anglais).

Clawdeen Wolf, Monster High géante 03_cla10

Clawdeen Wolf, Monster High géante 04_cla10

Clawdeen Wolf, Monster High géante 05_cla10

Et pour finir, une petite photo comparative avant et après repaint.

Clawdeen Wolf, Monster High géante 10_cla11
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Clawdeen Wolf, Monster High géante Empty
MessageSujet: Clawdeen Wolf, Monster High géante (3e partie)   Clawdeen Wolf, Monster High géante EmptyMar 7 Fév 2017 - 23:02

II UNE NOUVELLE GARDE-ROBE POUR LOU

Maintenant que Lou a un nouveau visage, il va falloir l'habiller. Pour commencer, je lui ai fabriqué une perruque en laine d'agneau du Tibet. Pour l'instant, je ne sais faire que ce genre de perruque, c'est pourquoi mes poupées sont souvent frisées ! En principe, comme c'est une fibre naturelle, on peut la mettre en pli, mais la plupart du temps, j'y renonce par paresse. La difficulté ici, c'est de découper des ouvertures au bon endroit pour laisser passer les oreilles.

Clawdeen Wolf, Monster High géante 11_lou10

Ma première idée était de coudre une jupe salopette garnie de dentelles portée avec un T-shirt rayé (fait à partir d'une paire de chaussettes). Mon choix de couleurs pour le T-shirt n'allait cependant pas du tout avec la salopette, donc j'ai été obligée de faire un second T-shirt dans les tons roses qui convenait mieux. Pour ne pas jeter le premier T-shirt, j'ai fait une mini-jupe en cuir marron pour aller avec. Bref, Lou est chanceuse, elle a eu 2 tenues au lieu d'une !
J'ai fabriqué un sac dans le même cuir que la jupe (l'envers a un aspect de daim). Les bottines plates ont été achetées dans le commerce. Quant aux sandales compensées, ce sont les bottes d'origine dont j'ai découpé le haut. Je les ai ensuite repeintes en marron.

Clawdeen Wolf, Monster High géante 02_lou10

Clawdeen Wolf, Monster High géante 04_lou10

Clawdeen Wolf, Monster High géante 06_lou10

Voici maintenant la seconde tenue qui fait plus "petite fille sage" à cause des dentelles et de la dominante rose. Le T-shirt est réalisé aussi à partir d'une chaussette. J'ai chez moi tout un stock de chaussettes destinées à la confection de pulls pour poupées. Ce n'est pas aussi joli qu'un vrai tricot, mais c'est bien moins fastidieux !

Clawdeen Wolf, Monster High géante 02_lou11

Clawdeen Wolf, Monster High géante 03_lou10

Clawdeen Wolf, Monster High géante 04_lou11

Je ne regrette pas d'avoir acheté une Monster High géante. Ce ne sont pas des vraies BJD mais elles en ont l'apparence et le charme, si on se donne un peu de mal pour gommer leurs caractéristiques de production en série.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Clawdeen Wolf, Monster High géante Empty
MessageSujet: Re: Clawdeen Wolf, Monster High géante   Clawdeen Wolf, Monster High géante EmptyJeu 23 Fév 2017 - 1:54

Oh sympas d'avoir aussi bien montré toutes les étapes. Déjà ça m'a permis de découvrir
visuellement toutes les tailles qui existaient...parce que j'ignorais totalement qu'il y avait
des miniatures et tout. C'est dingue haha. Moi non plus j'ai jamais accroché a leurs look
ni même le maquillage...Ma soeur avait une Myscène petite je sais pas si elle l'a encore mais
ça serait cool pour m'entrainer. Mais c'est pareil, maquillage pas joli du tout quand on l'achète
tel quel.

C'est un boulot qui prends pas mal de temps de changer les cheveux, des les reroot, de maquiller tout ça, et de l'habiller. Mais ça en vaut la chandelle.

Donc celle que tu as c'est une "géante", je dois vraiment aller voir dans le rayon de mon magasin
toutes les sortes qui existent, juste par curiosité dans un premier temps Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Clawdeen Wolf, Monster High géante Empty
MessageSujet: Re: Clawdeen Wolf, Monster High géante   Clawdeen Wolf, Monster High géante EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:46

Merci pour ta lecture, NingyouMoumoko (pas facile à prononcer, ton pseudo !). En fait, ce n'est pas si facile de trouver des MH géantes en France. J'habite Lille qui est quand même une grande ville et la seule que j'ai trouvé en magasin, c'est Gooliope (tu m'étonnes ! Elle est tellement horrible que personne ne l'achète). Même sur le web, lesMH 43cm se font rares : j'ai eu la chance de trouver la mienne sur le site "leboncoin". Peut-être qu'en Belgique, elles sont plus diffusées. En tous cas, bonne chance pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Clawdeen Wolf, Monster High géante Empty
MessageSujet: Re: Clawdeen Wolf, Monster High géante   Clawdeen Wolf, Monster High géante EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:54

Hihi, oui pardon mais ça a une signification alors je voulais vraiment celui là Razz. C'est en romaji haha.
Aller c'est pas si facile a trouver que ça, bien oui je verrais si ici c'est un peu plus accessible.
HAHAHAH bien de base les MH sont pas jolies voir horrible pour moi. Alors je comprends :p.
C'est tellement plus beau quand c'est refais.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Clawdeen Wolf, Monster High géante Empty
MessageSujet: Re: Clawdeen Wolf, Monster High géante   Clawdeen Wolf, Monster High géante EmptyJeu 23 Fév 2017 - 13:22

Si c'est du romanji, alors je sais que le premier mot ningyoo signifie poupée, je ne connais pas par contre le second. J'ai appris le japonais pendant 3 ans puis j'ai arrêté parce que ça demandait beaucoup de travail. Je suis en train d'oublier pas mal de choses ; c'est dommage ! Il faudrait que je m'y remette, mais toute seule, il faut de la détermination (et être moins paresseuse !).
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Clawdeen Wolf, Monster High géante Empty
MessageSujet: Re: Clawdeen Wolf, Monster High géante   Clawdeen Wolf, Monster High géante EmptyVen 24 Fév 2017 - 0:01

Et bien, elle est très jolie cette Lou ! quel travail ! La forme des yeux que tu as découpé est très jolie, tu t'es super bien débrouillée .

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Clawdeen Wolf, Monster High géante Empty
MessageSujet: Re: Clawdeen Wolf, Monster High géante   Clawdeen Wolf, Monster High géante EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:22

Merci Pandalilou. C'est vrai que c'est du travail, mais je ne me plains pas car j'adore repeindre les poupées.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Clawdeen Wolf, Monster High géante Empty
MessageSujet: Re: Clawdeen Wolf, Monster High géante   Clawdeen Wolf, Monster High géante EmptyVen 24 Fév 2017 - 13:45

Yep Poupée aveugle, mon côté rebelle de l'époque, où ma façon à moi de dire mouton de panurge
mais aussi de faire un clin d'oeil au doll (même si à ce moment là je n'étais pas encore dans la passion).
Oooh la classe, j'ai voulu m'y mettre mais quand je vois la tonne de caractère qu'il faut apprendre
pour savoir lire un texte de base, voilàààà quoi. On va d'abord faire l'anglais :p

Oui seule c'est chaud boulette :S
Alors je me contente d'apprendre avec les mangas/animés LOL.
Même si j'ai des livres et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clawdeen Wolf, Monster High géante Empty
MessageSujet: Re: Clawdeen Wolf, Monster High géante   Clawdeen Wolf, Monster High géante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clawdeen Wolf, Monster High géante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: