Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mur des lamentations bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 14 Avr 2017 - 19:01

Bon courage avec toutes vos histoires de CAF et d'aides, je suis en plein dedans aussi (enfin ça va toucher à sa fin) et ce n'est pas très drôle.

Ma lamentation est bien moins sérieuse, j'apprends à jouer de la guitare mais mes doigts ne suivent pas les pauvres, j'ai trop mal ! Mais je veux continuer de m'entraîner, moi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
pandalilou
Modérateur

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 14 Avr 2017 - 20:57

Un jour j'aimerais bien passer des vacances "pour de vrai", sans gosses malades qui te gâchent tes nuits -et ton planning et tout le reste) sans mauvaises nouvelles et avec un peu de temps à moi pour faire des choses pour mon plaisir et pas par obligation urgente diverses (et sans être malade moi même tiens, soyons folle et croyons au Père-Noël !).

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 16 Avr 2017 - 17:45

Blah a écrit:
Je rejoins toutes celles et ceux qui préfèrent vivre peinards au RSA que souffrir au boulot pour pas forcément gagner plus.
Le comble étant quand travailler te coûte de l'argent au lieu d'en rapporter par rapport au chômage... L'amie d'une collègue avait calculé que si elle reprenait un boulot avec les frais de nounou, d'essence, de nourriture, elle perdrait 30€/mois + moins de temps avec son enfant que si elle ne travaillait pas jusqu'à ce qu'il aille à l'école...

Pays de merde je sais pas mais administration de merde ça oui, définitivement !

Et pour frauder, suffit de pas déclarer. Voir de mentir.

Barbier, comment ça pas de rideaux ? Qu'est-ce qui t'empêche de mettre des rideaux le temps d'avoir les nouveaux volets ?
Après y'a ptet la possibilité de sécuriser fenêtres et portes-fenêtres pour ton chat ? Même s'il faudra tout défaire le jour où ils viendront poser les nouveaux volets.
Doit quand même bien y avoir un truc qui te permet de leur dire fuck à ce niveau !

Le seul truc qui m empêche d avoir des rideaux c est ma procrastination Wink. pour l'instant il n y a rien aux fenêtres donc il faut acheter et installer une tringle (donc il faut que je rencarde l un de mes parents pour aller l acheter en voiture, puis pour percer le mur parce que je ne pourrais pas utiliser une perceuse à percussion même si ma vie en dependais Wink ). Pas insurmontable on est d' accord , juste pénible et ma fibre procrastineuse se repait de penibilite.

Bon sinon je profite de mon week end de pâques pour me mettre à l écriture. Caydur TT ^ TT
velkane

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 16 Avr 2017 - 20:38

Barbier, si tu possede des encadrements de fenetre intérieur, tu peux utiliser des tringles à rideaux extensible ( en ressort) ca t evitera de devoir faire des trous et tout....(en plus si t es locataire, pas besoin de reboucher)

C est plutot pratique et ca supporte bien le choc des chats qui se jettent dans les rideaux comme des maboules
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 16 Avr 2017 - 21:20

Barbier, je compatis avec ta procrastinatite aiguë. La même ou presque à la maison.

Sinon comme Velkane le suggère, y'a des alternatives au perçage de mur (surtout si tu es locataire) avec les tringles extensives, adhésives et j'sais plus quoi. ^^
Bon courage !

Super combo hormones, moral dans les chaussettes, flemmingite aiguë et attaque d'angoisse et culpabilité qui bien évidemment enfoncent encore plus le moral.
Et comme j'arrive à rien en bricolage, ça renforce le cercle vicieux et la certitude que je vaux rien. Joie. -_-
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 16 Avr 2017 - 23:02

Malheureusement non je n'ai pas de renfoncement, je suis bonne pour fixer la tringle par un autre moyen.
Le proprio, c'est mon père et il m'a a priori donné le feu vert pour le perçage (mais je crois pas qu'il ai compris que j'espérais qu'il le fasse, en plus de me donner l'autorisation Wink )
J'avais pensé à tester les trucs du genre niclounivis parceque je suis une grosse flemmarde mes chats sont à priori pas des déjantés du rideaux, mais le papier peint est vieux et le tissus du rideau sera probablement un peu lourd alors je me demande qui gagnerais Wink

Bon courage pour les montagnes russes des hormones Blah <3

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 16 Avr 2017 - 23:11

Bon courage pour tes rideaux Barbier.

Les hormones ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer des facteurs destructeurs de moral. Juste la mauvaise période.

En plus là je cherche désespérément une idée d'accroche pour mes lettres de candidatures spontanées aux CPAM, CAF, CARSAT, MGEN, etc pour un simple poste d'agent de saisie. -_-

Edit : impossible de me faire un compte pour postuler à la MGEN. Le problème serait le mot de passe :
Doit contenir un nombre minimum de caractères: 8 Check
Le mot de passe doit contenir des majuscules : Check
Le mot de passe doit contenir des chiffres : Check
Le mot de passe doit contenir des caractères spéciaux : Check
Le mot de passe doit contenir des attributs personnels Gné ? C'est pas l'inverse d'habitude ?
Donc au final, Prénom-è-1314 ben ça lui va pas quand même !
M'agace !
Bon ben j'ai compris le message, veulent pas que je postule quoi. -_-

Mwette

Genre : *regarde en bas* féminin?

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 17 Avr 2017 - 13:29

Barbier a écrit:
Malheureusement non je n'ai pas de renfoncement, je suis bonne pour fixer la tringle par un autre moyen.
Le proprio, c'est mon père et il m'a a priori donné le feu vert pour le perçage (mais je crois pas qu'il ai compris que j'espérais qu'il le fasse, en plus de me donner l'autorisation Wink )
J'avais pensé à tester les trucs du genre niclounivis parceque je suis une grosse flemmarde mes chats sont à priori pas des déjantés du rideaux, mais le papier peint est vieux et le tissus du rideau sera probablement un peu lourd alors je me demande qui gagnerais Wink

Bon courage pour les montagnes russes des hormones Blah <3

Les trucs du type niclounivis tiennent BIEN!
J'en ai testé pour un rideau pour une chambre opaque (je déteste avoir du soleil quand je me réveille, en bonne vampirette). Ca n'a pas tiré sur le papier (sauf s'il se décroche déjà... je peux pas dire). Et ça avait permis de planquer les tentatives de perçages de mon homme de l'époque... Je ne recommande pas de forer dans le béton avec une perçeuse à batterie sans les foret à bétons x)

Et pour les soucis de CAF, je suis dedans aussi u_u (et j'ai mis 1 ans à avoir mon chômage avant parce qu'ils paumaient mon dossier 8D JOIE).
La mère d'une amie ne pouvait tout bonnement pas retourner bosser dans son domaine. Sinon elle se ruinait.
Au RSA, elle vivait bien. Dans les grandes lignes : 600 € de RSA + les APL sur le loyer + les frais EDF payés + de l'aide pour la rentrée de sa fille, + de l'aide pour les courses + la CMU.
A son boulot : 650€ de salaire + des APL........ et c'était tout. Tu vis plus tu mange plus, tu payes tes factures t'es déjà pris à la gorge. Grumpf.
Comment ils veulent qu'on veuille retourner au travail? Et je plains d'autant plus ceux qui ont des enfants qui doivent payer une nounou. C'est bien, tu met tout son salaire dedans et tu vis plus. 8D
Les nounous faut bien qu'elles se nourrissent aussi, hein, j'ai rien contre elles. Mais les aides sont ridicules pour en avoir une, et Pole-Emploi ose parfois menacer des mères que si elles reprennent pas le travail, ils leur sucreraient le RSA. Eh Oh.... (Ils ont fait ça a ma soeur et une amie. Faut pas poussé mémé dans les orties...)

*Envoie du courage en rafale*
deedlot

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 17 Avr 2017 - 14:43

La zone C pleure avec moi !! fouet
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Cassiel

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 21 Avr 2017 - 7:59

Oh joie a mon boulot. Le 11 j'ai mon salaire. Trop peu je suis étonnée. De 13 j'ai mon bulletin de salaire, je vois que j'ai été 3 jours en arret maladie donc on me retire 16h sur ma paie. Sauf que j'ai bossé et que j'ai pris une photo de mon planning signé. J'appelle aussitot ma responsable c'est une erreur elle leur avait envoyé un mail comme quoi j'étais malade et pas venue bosser. Sérieusement elle.croyait que je verrai pas qu'il manque 120€ sur ma paie ? XD
Elle me dis, comme on est jeudi le virement sera sur mon compte mardi car avec le ça decalle tout. Sauf que nous sommes vendredi j'ai toujours rien.
Hier soir je l'appelle pour lui dire "je fais comment pas de découvert autorisé et je peux pas faire de carburant" ce a quoi elle a répondu "c'est pas mon problème allez a demain 11h"

Bah oui sans gasoil je vais pousser ma voiture sur 55km pour aller bosser normal quoi ...
Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 21 Avr 2017 - 10:45

Cassiel a écrit:
Oh joie a mon boulot. Le 11 j'ai mon salaire. Trop peu je suis étonnée. De 13 j'ai mon bulletin de salaire, je vois que j'ai été 3 jours en arret maladie donc on me retire 16h sur ma paie. Sauf que j'ai bossé et que j'ai pris une photo de mon planning signé. J'appelle aussitot ma responsable c'est une erreur elle leur avait envoyé un mail comme quoi j'étais malade et pas venue bosser. Sérieusement elle.croyait que je verrai pas qu'il manque 120€ sur ma paie  ? XD
Elle me dis, comme on est jeudi le virement sera sur mon compte mardi car avec le ça decalle tout. Sauf que nous sommes vendredi j'ai toujours rien.
Hier soir je l'appelle pour lui dire "je fais comment pas de découvert autorisé et je peux pas faire de carburant" ce a quoi elle a répondu "c'est pas mon problème allez a demain 11h"

Bah oui sans gasoil je vais pousser ma voiture sur 55km pour aller bosser normal quoi ...
Oui oui une "erreur"...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magneticduckling.com
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 21 Avr 2017 - 15:06

Saloperie, m'a encore bouffé mon message, ça devient un peu systématique ça la suppression quand je fais "envoyer". Marre !

Donc, Cassiel, ta responsable elle pue et perso j'aurais aucun remords à aller directement m'expliquer avec les RH en listant bien tous les problèmes qu'elle te pose.
Et demander aussi une rupture conventionnelle (normalement t'as pas à te justifier). Bon y'a toujours un préavis mais je crois qu'il est négociable. Comme ça, tu perds pas tes droits au chômage contrairement à une démission et t'as un peu de sous qui rentre.
Sinon y'a la solution "arrêts maladie à répétition" jusqu'à ce qu'ils acceptent la rupture ou un licenciement (pour incompatibilité d'humeur si ça existe toujours). Par contre financièrement, c'est pas facile du tout (et faut savoir que les congés non pris avant un arrêt sont conservés d'une année sur l'autre, ils ne sont jamais perdus normalement).
Elle te pourrit la vie, tu vas pas en plus lui faire cadeau de sous !

Concernant la rupture conventionnelle, les patrons ne peuvent la refuser qu'une fois, si le salarié en refait la demande l'année suivante, ils sont obligés d'accepter.

Plein de câlins à toi
Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 21 Avr 2017 - 16:58

Cassiel a écrit:

Euuuh bah si c'est un peu son problème puisque c'est à cause de son erreur que tu en es là ... Quelle connasse de mauvaise foi Rolling Eyes
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 21 Avr 2017 - 17:27

Cassiel : Heu sinon les prud'hommes sont tes amis, hein ! ^^ Quand t'en est a ce point là de connerie et qu'on te pousse vers la porte (vu que là c'est juste te foutre la misère gratos pour te pousser à la démission, pour moi) je te dirais d'arrêter d'être gentille et conciliante et de rapporter aux prud'hommes tout ce dont tu nous fait part amis
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cassiel

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 21 Avr 2017 - 23:26

Merci pour votre soutien !

Pour la suite en arrivant au boulot dlce matin, je dis que je n'ai toujours pas eu mon virement, mais j'ai eu droit comme réponse que c'était pas son problème. Je demande a appeler la compta et idem un refus, je n'ai pas le d'appeler ni la compta ni la DR car je suis juste une employée et qu'elle est ma responsable c'est son boulot. J'ai su 1h après que en fait elle n'avait pas appelé la compta jeudi dernier mais seulement mardi (j'ai pas de preuves après tout).

Il semblerait que la compta m'ai "oublié" et que ce sera sur mon compte lundi.

J'ai le temps hein !

Pour une rupture conventionnelle impossible la filme que je remplace devait avoir ca et au final elle a du faire un abandon de poste, ils ont mis 5 mois a la licencier donc 5 mois sans salaire c'est chaud je peux pas : (

Je sais pas trop quoi faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   

Mur des lamentations bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant