Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mur des lamentations bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 31 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Jayden

Genre : Moldue

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 12 Jan 2017 - 14:31

Je suis mitigée, c'est pas vraiment une lamentation mais c'est pas non plus une source de joie...

En tant que militaire, j'ai un quota de jour de congé dans l'année, à savoir 45 (j'entends déjà des gens hurler parce qu'ils en ont moins)... C'est cool d'en avoir autant à supposer qu'on nous laisse les prendre, puisque le moindre jour de permission est soumis à accord du supérieur... Or, j'ai eu tellement d'accord l'année dernière qu'en fait, je n'ai pas éclusé mon quota 2016...

Il me reste donc 13 jours de 2016 et 45 jours de 2017, ce qui me fait 58 jours de congé... Sachant que j'arrive à peine en prendre 30 jours par an (soit 6 semaines par an), je sais pas comment je vais me démerder...

On est en train de s'arranger avec des collègues qui ont ENCORE PLUS de jours que moi (y en a un il à 88 jours à poser en 2017, la joie d'embarquer 10 mois dans l'année et donc de pas pouvoir poser xD) pour se faire des longs week-ends ou des après-midi à tour de rôle...

Je sais déjà ce que je vais faire de mes après-midi et de mes longs week-ends moi...
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 12 Jan 2017 - 14:57

Roh.... désolée copine, mais moi je t'envie hein !!
Avec mes pauvres 4 semaines de congé par an (dont 2 imposées entre Noël et Nouvel an), j'ai envie de pleurer...
Jayden

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 12 Jan 2017 - 15:04

Haha oui dis comme ça, c'est sûr que ça fait un peu débile comme lamentation...

Le hic c'est que je choisis pas vraiment mes jours de congés -___- comme on est que 2 à l'accueil ou je travaille et que je vais être seule pendant minimum 2 mois là car ma chef part et le remplaçant n'est pas encore là (et pas près d'arriver non plus), je sais pas quand je vais poser par exemple... Donc avoir beaucoup de jours pour pas pouvoir les poser quand tu veux ou pas du tout, ça sert un peu à rien, et c'est même un peu frustrant...
Laure.

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 12 Jan 2017 - 15:09

Jayden a écrit:
Haha oui dis comme ça, c'est sûr que ça fait un peu débile comme lamentation...

Le hic c'est que je choisis pas vraiment mes jours de congés -___- comme on est que 2 à l'accueil ou je travaille et que je vais être seule pendant minimum 2 mois là car ma chef part et le remplaçant n'est pas encore là (et pas près d'arriver non plus), je sais pas quand je vais poser par exemple... Donc avoir beaucoup de jours pour pas pouvoir les poser quand tu veux ou pas du tout, ça sert un peu à rien, et c'est même un peu frustrant...

Oui je vois bien le problème...
Ma mère a dû récupérer 2 semaines de vacances, en 2013, car elle avait été malade durant ses vacances. En 2016 elle ne les avait toujours pas tous rattrapés !!

Courage alors... rale amour
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 13 Jan 2017 - 1:21

J'adore me payer des bouffées d'angoisse glaçante sans raison peu avant d'aller au lit.
Et savoir que si je prends un anxiolytique, je le paierai sous forme de rêve moisi juste avant le réveil qui du coup sera pourri.
On va tenter l'euphytose, au mieux y'aura un effet placebo, au pire y'aura rien.
Laure.

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 17 Jan 2017 - 9:09

J'espère que ça aura eu un effet, Blah !!

Ma lamentation de ce début de semaine : ma soeur fait visiblement une crise d'adolescence à retardement (quoi que, 20 ans...). Elle m'en fout plein la gueule depuis dimanche midi, à base de tout ce qu'elle pourrait me reprocher depuis sa naissance... Heureusement que je travaille sur moi depuis plus de 3 ans maintenant, et que j'arrive à prendre suffisamment de recul pour ne pas tout prendre pour moi. Mais ça me dépasse complètement qu'on puisse essayer si fort de faire du mal à quelqu'un qu'on prétend aimer...

De plus en plus, l'espèce humaine me dépasse. Les réactions des gens, la mauvaiseté, la méchanceté, l'hypocrisie, toute cette énergie dépensée pour faire du mal, blesser, tromper, vraiment c'est tellement loin de ma façon d'être et de voir les choses que j'ai l'impression d'être une extra-terrestre !

Bref... voilà quoi... Et j'ai même pas de chocolat pour m'aider *boude*
Jayden

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 17 Jan 2017 - 9:43

Laure. j'ai moi aussi fait une crise d'adolescence à retardement (à 25 ans), vis à vis de mon frère qui, quoi qu'on en dise et même si mes parents m'assurent le contraire, à toujours été le "favorisé" dans le sens où comme il a toujours été un cassos (pour faire court), mes parents étaient toujours derrière lui à l'aider même quand il ne le méritait pas. Comme j'étais beaucoup plus débrouillarde et on va dire assez intelligente pour pas me foutre dans la merde, dans leur tête, j'ai moins besoin d'eux (ce qui est tout à fait faux, clairement).

Malheureusement on ne choisit pas sa famille. J'aime mes parents et mon frère attention hein, mais j'ai arrêté de courir après leurs attentions et leur amour. Je m'en porte beaucoup mieux.

Tu sais, ma grand-mère m'a dit un jour : "le plus dur dans la vie, c'est de faire le deuil de quelqu'un qui est encore en vie" <= parfois, il faut savoir s'éloigner (même si c'est pas facile, surtout au début)
Laure.

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 17 Jan 2017 - 11:35

Jayden a écrit:
Laure. j'ai moi aussi fait une crise d'adolescence à retardement (à 25 ans), vis à vis de mon frère qui, quoi qu'on en dise et même si mes parents m'assurent le contraire, à toujours été le "favorisé" dans le sens où comme il a toujours été un cassos (pour faire court), mes parents étaient toujours derrière lui à l'aider même quand il ne le méritait pas. Comme j'étais beaucoup plus débrouillarde et on va dire assez intelligente pour pas me foutre dans la merde, dans leur tête, j'ai moins besoin d'eux (ce qui est tout à fait faux, clairement).

Malheureusement on ne choisit pas sa famille. J'aime mes parents et mon frère attention hein, mais j'ai arrêté de courir après leurs attentions et leur amour. Je m'en porte beaucoup mieux.

Tu sais, ma grand-mère m'a dit un jour : "le plus dur dans la vie, c'est de faire le deuil de quelqu'un qui est encore en vie" <= parfois, il faut savoir s'éloigner (même si c'est pas facile, surtout au début)

Merci pour ta réponse daisy

ça n'est malheureusement pas si simple, je ne suis pas proche d'elle, j'aurai du mal à m'éloigner davantage, sauf en coupant les ponts ! Et je n'ai pas été favorisée par rapport à elle, je suis partie quand elle avait 4 ans (oui ça fait partie de ses reproches)... bref... voilà quoi.
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 17 Jan 2017 - 19:40

Ce week-end, ma grand-mère m'a donné une bouteille de vin d'Alsace sachant que j'adore ça. J'étais toute contente, je me suis dis que le soir en rentrant je me servirai un verre.
J'arrive chez moi mais... je me rends compte que je n'ai pas de verre à vin, je trouve ça dommage de boire du bon vin dans des verres à coca.
Alors hier, j'ai donc décidé d'aller m'acheter des verres, j'étais toute fière de mes verres, j'ai sorti la bouteille et... Je n'avais pas de tire-bouchon...
Aujourd'hui, je vais acheter un tire-bouchon. Je sors ma bouteille de vin, je tire... La poignée me reste dans les mains, la tige reste plantée dans le bouchon.

Heureusement, l'histoire se termine bien, avec une pince, une clé à molette, beaucoup de poigne et 20 minutes à perdre, j'ai réussi à enlever le bouchon ! Cool . Mais j'ai flingué mes doigts et un tire-bouchon out neuf.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
tsubame

Genre : Eclectique

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 17 Jan 2017 - 20:21

Avant d'entrer dans la salle de concert, on nous interdit les sandwiches, paquets de gâteaux etc ... quand on voit tout ce qui avait dans le réceptacle, j'espère au moins que ces aliments seront redistribués à des oeuvres parce que si cela doit partir ... à la poubelle, c'est vraiment lamentable, on nous parle de gâchis, là, ce sera vraiment le cas, alors j'espère que ce ne sera pas perdu pour tout le monde.
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 17 Jan 2017 - 20:46

Ah désolée Tsubame mais c'est pour la poubelle.

Laure, j'ai pu voir mon psy en urgence l'après-midi et il a vu quel était le facteur majeur donc maintenant ça va mieux. J'ai encore des bouffées d'angoisse mais rien à voir avec ce que j'ai eu la semaine dernière. Et surtout j'ai de quoi les traiter !

Câlins tout le monde.

Dernière édition par Blah le Mar 17 Jan 2017 - 21:07, édité 1 fois
tsubame

Genre : Eclectique

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 17 Jan 2017 - 21:02

Blah a écrit:
Ah désolée Tsubame mais c'est pour la poubelle.

Ah mince, j'avais espoir que, mais bon .... Thumb down
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 17 Jan 2017 - 21:11

Sais.
Le pire c'est que c'est même pas forcément pour des raisons de sécurité hein.
C'est surtout pour obliger les gens à acheter dans l'enceinte du lieu leurs boissons/manger...
Laure.

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 18 Jan 2017 - 11:23

Mes anciens proprios, riches à souhait, sont des gros enc*lés ! Et encore, je pèse mes mots ! Sauf qu'ils ne nous auront pas si facilement, on va pas accepter de payer pour rien !

Edit : mouais, c'est nul ces histoire de bouffe bazardée ! Quand je bossais à l'aéroport, on jettais des tonnes de nourriture tous les jours.... parce que c'était "dangereux"... mais par contre si tu avais un couteau suisse de - de 6m, alors là, pas de souci, c'pas dangereux !! argh
linn

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 18 Jan 2017 - 13:14

Laure. a écrit:
Elle m'en fout plein la gueule depuis dimanche midi, à base de tout ce qu'elle pourrait me reprocher depuis sa naissance... Heureusement que je travaille sur moi depuis plus de 3 ans maintenant, et que j'arrive à prendre suffisamment de recul pour ne pas tout prendre pour moi. Mais ça me dépasse complètement qu'on puisse essayer si fort de faire du mal à quelqu'un qu'on prétend aimer...
t'inquiète, la soeur de ma grand mère lui reprochait des histoires de robe ou de confiture datant de leur enfance à plus de 80 ans. Résultat elle habitaient à 50m l'une de l’autre et se voyaient 1 fois tous les 5 ans. Il y a des gens comme ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   

Mur des lamentations bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 59Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 31 ... 59  Suivant