Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mur des lamentations bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Mwette

Genre : *regarde en bas* féminin?

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 18 Juin 2017 - 17:14

Attention, pour nos cher instituteurs, il ne faut pas oublier que ce n'est pas la vocation de tout ceux qui font ce métier.
De plus (je ne parle que des expériences de mon entourage), ils ne sont quasiment plus formé à être professeurs!
La pédagogie? Pfeuh! C'est pour les incapables!
Les professeurs remplaçant prit à la louche parmis les licenciés de facs ne sont PAS (ou plus) formés (en tout cas dans la ville où j'ai fait mon lycée et DUT) pour restituer leur connaissances. Ils les ont, c'est tout ce qu'on leur demande, et encore. Après on les jettes dans la classe bourrée à craquer d'élève et c'est au premier des deux qui va flancher. (Ou s'en sortir, c'est ce que je souhaite à tout professeurs.)

Je suis navrée pour toi Lady Coco si tu n'as pas eu beaucoup de profs qui savaient rendre leurs cours intéressant. J'avoue, c'est très difficile d'apprendre dans ces conditions.
En terminale S option SVT, ma prof principale d'SVT (encore heureux, pas mon prof d'option) a réussit à faire en sorte pour la première fois de ma vie, que je trouve le manuel scolaire plus claire qu'elle! Ou encore des professeurs qui n'en avaient strictement rien à faire d'être là, étaient dépressifs, ou autres (attention, je ne critique pas la dépression, je me le permettrais pas, j'ai eu certains profs qui au vu du comportement d'élève de ma classe.... je comprenais parfaitement qu'ils le soient >.> BREF).

Mais j'ai eu beaucoup de chance dans tout mes établissement de toujours pouvoir trouver un professeur qui savait chercher le petit truc pour nous accrocher à son cours, sans pour autant s'indigner du fait que je dessine pendant les cours. J'ai carrément un prof de français, pendant qu'on étudiait une pièce de théâtre, qui en avait assez que je dessine. Eh bien au lieu de prendre mon dessin, le déchirer, le confisquer, ou autre, il m'a demandé d'aller au tableau... dessiner la mon idée de la meilleure mise en scène pour cette pièce.

Et ouais... il crève de chaud, c'est abominable ;;
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 18 Juin 2017 - 17:28

Hou, loin de moi l'idée de lancer un débat sur "et si ces feignasses de profs se sortaient les doigts du cul pour rendre leurs cours intéressants et arrêter de sécher à tout va", ça n'est pas du tout mon envie, et je suis trop bien placée pour savoir ce que font/ne font pas les profs.

Merci en tout cas pour vos gentils messages, et toutes celles qui me veulent comme prof (ahah, ne vous battez pas pour moi voyons, il suffit de m'acheter avec de la nourriture !!), vous pouvez toutes venir dans mes cours (je récupère parfois des élèves d'autres classes, alors quelques autres en plus !)
Plus on est de fou, plus on rit, on poussera les tables et on rajoutera qqs chaises pour faire rentrer tout le monde.
Même que des fois je ramène des shokobons !! Mr.Red
(rien de mieux que le chocolat pour motiver les lycéen.ne.s Laughing )

Lay : Courage, et ce qui est merveilleux avec les premières années c'est qu'on ne peut que faire mieux les suivantes en apprenant de ses erreurs (et je le dis parce que je suis aussi en plein dedans !! ;D)
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Lay

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 18 Juin 2017 - 17:51

Deedlot : A peine l'année est-elle en train de se terminer que je prépare l'année prochaine en profitant que mes erreurs soient encore fraîches dans mon esprit!

Clairement sur le débat "les profs ces feignasses" il y aurait des choses à dire, mais c'est également facile de faire porter le poids de tous les pb sur les épaules de l'éducation nationale et ses fonctionnaires... Un établissement scolaire c'est une petite société! On a les passagers clandestins qui font en sorte de se laisser tranquillement porter par le courant sans bouger le petit orteil, on a les opportunistes, on a ceux qui ont la vocation et se débattent dans tout ce marasme... Bref, il ne faut pas juger du tout sur quelques cas particuliers! daisy
Voir le profil de l'utilisateur http://blackbird.forum-box.com/index.php
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 18 Juin 2017 - 17:56

*Envoie des ondes de fraîcheur à Mwette*

Sucre Roux a écrit:
Mais faut réussir a dormir. Avec ce genre de T°, c'est difficile :/ Nuit quasi blanche hier.
En plus, je suis en ville, pourtant dès qu'on ouvre les fenêtres, on attire les insectes. Entre les abeilles/guêpes et les punaises marbrés, j'ose plus laisser les fenêtres ouvertes toute la nuit.
Ben j'y arrive très bien, on fait courant d'air avec juste les volets du RDC fermés (mais les fenêtres de la véranda ouvertes) et j'utilise le minimum de lumière quand je me couche pour justement éviter d'attirer les insectes.
En fait j'arrive même à dormir au jardin en journée (à l'ombre quand même) tellement je suis crevée...
Par contre on a des moustiques (et sans doute aussi des moustiques tigres et autres vilainetés)... Des voisins avec des piscines (pas jalouse du tout) et le noyer qui servait d'abri à des chaves-souris (mangeuses de moustiques) a été abattu (devait faire peur tellement il était grand).

Pour celles que ça peut aider un peu

Sinon y'en a plein d'autres.

L'été, ça devrait être interdit de faire si chaud, là ! En plus quelque chose me dit que je suis pas dans le coin le plus chaud de France métropolitaine (si je réduis ainsi c'est parce qu'hors métropole, j'appelle plus ça de la chaleur. Razz ).

Et ma mère qui me demande ce qu'on pourrait faire cette semaine pour tenir contre la chaleur...
Sauf qu'elle veut pas sortir (genre lire à la médiathèque, aller se baigner à un lac "pas trop loin" -la piscine municipale c'est juste niet pour elle- ou je sais pas quoi) ni utiliser le ventilateur ("comme il brasse de l'air, il met en mouvement donc il crée de la chaleur, ce qui explique qu'on ait plus chaud quand on l'arrête, il ne donne qu'une impression de fraîcheur" je cite).
Et ne parlons pas de prendre une semaine ou deux de vacances seule à un endroit où elle serait au frais. melt
Et comme en plus on a un rythme décalé (elle se réveille tôt et se couche "tôt", je me couche et me lève tard et ne suis en forme que le soir dans le meilleur des cas), ça aide pas (même si je veux bien faire un effort s'il y a une bonne raison genre un boulot ou un endroit où aller toutes les deux).

------------------------------------------------------------------------

Ah ben ça la pédagogie, c'est bien connu que ça sert à rien... *cynisme ON*

Nous c'était "pro scientifiques", les ES ça allait mais les littéraires, bien connu qu'ils valent rien, c'est de la merde... Bon heureusement que pour certains profs, c'était l'inverse et des responsables qui recadraient certains profs pro S qui nous traitaient comme de la merde. Et ceux, profs de math, qui nous méprisaient nous les non matheux déjà au collège... J'ai aussi eu la chance d'avoir une prof de math pédagogue et qui essayait de se mettre au niveau de l'élève à problème mais elle a été minoritaire du coup les profs de math, j'ai du mal. Pis les sciences dures, des fois fallait voir le cour ! Texte à trou en biologie en terminal... Ou apprendre bêtement par cœur sans essayer de faire comprendre le pourquoi du comment. Moi, bêtement j'avais décidé que si je comprenais pas ou au moins m'expliquer l'utilité, j'apprendrai pas, na !

Après les profs, c'est comme partout : y'a les supers qui ont un impact à long terme, ceux qui s'en foutent (voir se font porter pâle le vendredi pour passer le week end au ski. Sympa quand c'est le seul cours qu'on a l'aprem mais qu'on nous le dit pas...) et ne font que nous lire le manuel, ceux qui se mettent en arrêt maladie 3 mois tous les ans à la même époque pour la même raison et tous ceux entre les deux bouts du spectre si je puis dire.

S'il y a des profs qui sont des feignasses (désolée, j'en ai vu), c'est loin d'être le cas de tous. Les parents ont leur rôle à jouer et l'Education Nationale part à vaut l'eau j'ai l'impression (pardon je sais écrire cette expression) et les profs se retrouvent boucs émissaires et pris entre plusieurs feux les pauvres.
Aurore-Juliette

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 18 Juin 2017 - 20:53

Mon avis sur la question de l'enseignement et des professeurs de nos jours paraitra peut être déplacé, étant techniquement encore dans le système scolaire (j'espère que le 5 juillet me réservera l'agréable surprise d'en finir avec le lycée ), mais d'un côté, mon point de vue ne diffère pas énormément de ceux évoqués ici...

Des professeurs refusant de se secouer les puces pour leurs élèves, j'en ai malheureusement eu. C'était plutôt le genre de personnes qui ont visiblement choisi de passer le CAPES par dépit de trouver une vraie vocation qui les brancherait plus, et ça me désole, parce que quand les élèves ont en face d'eux un type aussi bavard qu'une huître qui préfère distribuer de vieux polycopiés trouvés sur internet que de faire un réel cours... Euh...
Après, c'est pas non plus une généralité, j'ai eu d'excellents professeurs, de véritables modèles pour moi qui souhaiterais aussi enseigner.
Et puis il y a la gamme des profs gentils mais pas pédagogues pour un sou. C'est triste parce qu'on voit qu'ils ont envie de bien faire, mais ils y arrivent pas. C'est ce que j'ai eu en majorité cette année en Terminale L, avec en bonus des professeurs qui visiblement ne portent pas les L dans leur coeur. On se faisait appeler les "cas désespérés", "la filière poubelle", et j'en passe, et les profs étaient vraiment pas attentifs aux besoins des élèves. Il fallait aller à LEUR rythme, même si on était complètement largué derrière. Je me suis rendue compte des lacunes horribles de l'enseignement que j'ai reçu cette année pendant mes épreuves de bac, malheureusement, et pourtant, j'ai toujours été une très bonne élève et j'avais même révisé mes cartes...
Un autre problème fréquent, en tout cas dans mon lycée, et dont j'ai malheureusement fait les frais, c'était le manque de compassion voire même de compréhension des professeurs. J'ai appris cette année que je souffrais d'une maladie orpheline, un truc pas cool mais pas "grave" en soit, qui me provoque des crises invalidantes pendant lesquelles je suis fatiguée mentalement comme physiquement et où mon corps est trop douloureux pour que je puisse bouger (entre autres joyeusetés), ce qui m'a valu pas mal d'absences. Quand j'ai fait part aux professeurs de mon cas, certains m'ont bien cordialement envoyée boulé, parce qu'en aucun cas ils ne voulaient me passer par mail les cours que j'avais manqué (un simple diaporama qui plus est) "par flemmardise". J'ai appris par la suite que je n'étais malheureusement pas la seule à avoir été traitée de cette façon... J'ai eu l'impression horrible que ceux là oubliaient carrément qu'on était nous aussi des humains... :c
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 18 Juin 2017 - 21:20

Après il y a malheureusement l'envers du décor avec des profs pas du tout soutenus par leur hiérarchie (la réputation de l'établissement avant tout entre autre), des problèmes d'entente entre les équipes voir le fait qu'il n'y a aucune équipe mais que des individus et chacun pour soit.
Il y a une dizaine d'années je pense j'avais eu des nouvelles d'une amie de lycée qui avait passé con CAPES pour être prof de bio. L'ambiance de son établissement était pourrie : le manque de remplaçant faisait que des profs titulaires étaient détitularisés pour être remplaçants (ça m'a surprise, je pensais pas ça possible) et chacun se demandait quand ce serait son tour donc les vacheries allaient bon train entre eux...

Inutile de dire que s'il n'y a déjà pas une vraie unité entre les profs (et le personnel administratif), les élèves en pâtissent.

J'avoue que je ne regrette pas de ne pas avoir cette vocation (j'y avais pensé il y a des années) quand je vois les cauchemars que vivent certains en tant que prof (peu importe le niveau) et le boulot que faisait ma mère pour préparer les cours, les contrôles et les paquets de copies à corriger.
Et mon année comme assistante de langue française m'a définitivement éloignée de tout ce qui pouvait être élève ou parent d'élève (ou directeur d'école qui privilégie la réputation de l'école réputée et friquée face à tout et n'importe quelle connerie des gamins). J'ai quand même aussi eu la chance de voir un autre directeur privilégier lui son équipe et l'application des punitions si besoin était (et il nous avait transmis que la mère d'un gamin renvoyé quelques jours l'avait remercié pour avoir fait ce qui était en son pouvoir).
Lay

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 19 Juin 2017 - 8:48

L'envers du décors en effet, comme tu le décris bien, mais aussi le clientélisme croissant des élèves et des parents! C'est pas tous les jours évidents à gérer... Encore plus quand on est une jeune nana qui débute!
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 19 Juin 2017 - 11:07

Ah ça le clientélisme des parents (ou des élèves, au Royaume-Uni ils peuvent noter leur prof... Inutile de dire comment ça chouine quand avec la nouvelle prof leurs notes baissent plutôt que de se remettre en question ou le fait qu'ils sont considérés comme la classe poubelle et qu'il est hors de question qu'ils puissent avoir d'aussi bonnes notes que les autres... Avec la prof qui fait ce qu'elle peut pour noter aussi justement qu'il lui est permis entre le travail de l'élève et les consignes de la responsable... Sinon t'as le père PDG qui sort en râlant à la prof principale qu'il a mis son fils dans le privé pour qu'il ait de bonnes notes. M'sieur si tu t'assurais que ton fils bossait déjà ptet que ça moyenne augmenterait... Bon si le gamin est dyslexique ou a un autre problème, c'est bien de le savoir aussi et de l'accepter côté parents...)
J'ai l'impression que c'est juste de pire en pire en fait...

Bon courage à toutes celles dans l'éducation ! console
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 19 Juin 2017 - 18:04

Booooon je suis déclarée "apte à présenter au permis" selon ma prof et théoriquement ça devrait me faire pleurer de joie sauf que les prochaines dates de libre seront *tada*....en septembre.
Ce qui contrarie absolument mes plans.
Je pensais naïvement qu'il y aurait des créneaux cet été et je m' étais dit ok, juillet tu chill, août tu postules pour octovre, septembre tu déménage et tu vas au Japon, et en plus t'as de la marge pour le repasser si tu le rates.
Là du coup....bin juillet/aout j ai plus tellement envie de chiller, vu que septembre je pourrais pas bosser, et comme si jamais je le rates ça reporte à un mois etc... Ça me crame l' opportunité boulot sur laquelle je voulais me positionner donc bref, mes pistes de taff quasi assuré pour al rentrée sont cramées.
Mais comme j' étais sûre de mon coup, bah j ai rien cherché pour cet été, je vais tâcher de degotter un truc genre caisse ou intérim mais rapfflflflflf comment faire tomber à plat ce qui aurait dut être une bonne nouvelle.
Lay

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 20 Juin 2017 - 11:54

Bon bah je me suis fait lamentablement avoir, comme une bleu, par une arnaque Paypal sur le bon coin... Résultat : un IPAD en moins et 30€ de frais de port dans le ***... Et l'IPAD est arrivé à destination donc je n'ai aucun moyen de bloquer la livraison par la poste... Eeeeet évidemment je ne verrais jamais la couleur des 450€ dont j'avais énormément besoin en cette fin de mois (car j'avais vendu mon IPAD pas par simple volonté de mettre un peu de beurre dans les épinards non, j'en avais besoin car soucis financiers de fin de mois et besoin de faire pas mal de dépalcements pro donc frais d'essence etc... Et je ne peux pas me permettre de bloquer ma carte...)
Bref je suis définitivement dans la merde et dégouté à vie des transactions sur le bon coin...
Et je m'en veux tellement car je suis vigilante par rapport aux arnaques d'habitude!! Mais là besoin d'argent rapidement, des mails très bien trafiqués, je n'y ai vu que du feu jusqu'à ce qu'on me demande d'acheter des coupons à la con pour identifier mon compte à l'international et que ça éveille enfin ma méfiance...
J'en ai marre...
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 20 Juin 2017 - 12:16

Lay : console Il y a une dizaine d'année j'avais fait la même connerie avec un téléphone et ebay. Des fois un peu de fatigue, l'urgence de la vente et on fait du caca... Bref T_T désolée pour toi !
Lay

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 20 Juin 2017 - 12:19

C'est exactement ça... J'ai baissé ma garde un tout petit peu et bim... besoin d'argent rapidement, en pleine période de bac avec les surveillances, les réunions à venir qui prennent la tête (demain je suis deux jours sur Dijon au rectorat donc c'était aussi un peu la course pour m'organiser) bref pleins de petits graviers qui s'ajoutent et BIM!
Je ne peux m'en prendre qu'à moi même... Mais bordel de *** qu'est ce que c'est rageant!!!!
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 20 Juin 2017 - 12:23

Lay tu n'as aucun recours? Tu as demandé conseil à Paypal?

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 20 Juin 2017 - 12:24

Lay console
Tes déplacements pros c'est pour trouver du boulot ou tu as un employeur (auquel cas il peut participer au frais, chais juste plus comment ça se passe).
Si l'acheteur est en France (j'en doute); tu peux toujours porter plainte même s'il y a de fortes chances que ça soit classé sans suite. Comme tu parles de coupon à l'international, ça sera classé sans suite je pense.
Ensuite il y a pas mal de forum pour dénoncer ces arnaques avec les noms et les mails utilisés.
Il y a aussi un site juridique/administratif pour les dénoncer.

Après, sur leboncoin, plus l'article a de la vendeur, plus tu as de chance qu'on tente de t'arnaquer malheureusement.
Lay

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 20 Juin 2017 - 12:30

Anne-Laure : Aucun recours, j'ai épluché le forum paypal il y a plusieurs personnes qui se sont fait avoir... en gros si j'avais constaté l'arnaque avant d'envoyer le colis j'aurai pu avoir des moyens d'action, mais comme tout est fait je ne peux plus rien faire et ce n'est plus du recours de paypal car la transaction n'est pas vraiment passée par eux! Et le bon coin idem: ils se dédouanent car ils préviennent de préférer la remise en main propre pour éviter les arnaques justement... ce que je comprends tout à fait...

Blah : j'ai un boulot, je suis prof, le soucis ça n'est pas d'obtenir remboursement, c'est surtout de pouvoir concrètement me déplacer (càd remplir mon plein d'essence, payer l'autoroute, grignoter sur place...) Je suis très limite niveau finance cette semaine... En temps normal ça irait car j'aurais simplement à attendre 8j d'avoir ma paye, mais là ça risque d'être plus serré car je vais avoir des dépenses à faire (même si je serai remboursée derrière!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   

Mur des lamentations bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant