Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mur des lamentations bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 59 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 12 Sep 2017 - 18:51

Coriolis, je sais qu'en France ça coûte de faire opposition à une CB mais je le ferais quand même. Si quelqu'un d'autre l'a prise, il peut l'utiliser pour faire des achats en ligne. Tous les sites (et toutes les banques) ne sont pas sécurisés (genre ta banque qui t'envoie un sms avec un code pour confirmer la transaction).
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 12 Sep 2017 - 19:57

ah oué, pas con, j'avais pas pensé que quelqu'un pouvait l'avoir prise (j'ai vraiment la tête dans le pâté -__-')
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 12 Sep 2017 - 20:14

Ben sauf si elle a été avalée, oui quelqu'un a pu la prendre. Surveilles bien tes relevés et fais opposition rapidement. Certes ça coûte des sous mais si quelqu'un l'utilise frauduleusement, ça risque de faire encore plus mal.
Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 12 Sep 2017 - 20:23

Coriolis, si tu vois des prélèvements non autorisés entre le moment où tu as laissé ta CB et le moment de l'opposition (note date et heure), prends rendez-vous avec ton conseiller et amène lui ton relevé en ayant pointé les prélèvements, afin d'être remboursée (ça prend généralement 15 jours - 1 mois).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 12 Sep 2017 - 21:34

Merci pour vos conseils, je vais surveiller ça Smile

(le gros avantages de ne pas avoir droit à un dépassement, c'est qu'au pire, on ne peut me piquer que ce qu'il y a sur mon compte ... ce qui fait maigre quand on rentre de vacances ^^'')
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 12 Sep 2017 - 21:36

Coriolis, même si on ne peut te piquer que ce qu'il y a sur le compte, il te faudra quand même faire refaire une CB donc frais + nouveau code à retenir + incertitude et stress pendant x temps.
Mylène.

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 13 Sep 2017 - 7:31

Mon copain hier vient de m'annoncer qu'il voulait qu'on achète ensemble. Cela devrait être une bonne nouvelle mais je ttouve un peu précipité et je suis pas sûre qu'il veuille qu'on achète pour la bonne raison (Je viens de trouver un boulot de 7 mois seulement, on pourrait potentiellement emprûnter 200k avec nos salaires combinés sauf que voilà ! Moi j'ai un CDD. Puis je vis avec ses parents et lui depuis 2 semaines, est-ce que la cohabitation seule avec lui fonctionnera ? On cherche à déménagé depuis un moment déjà mais le marché bouge super vite ici, une annonce est postée et en une matinée c'est déjà loué. Et puis mes parents ont acheté y a 11 ans et viennent de revendre à perte de 60k).

Donc je sais pas, je me dis que ça doit être bien une preuve d'engagement mais je suis pas certaine que ce soit pour les bonnes raisons.
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 13 Sep 2017 - 17:26

Muais c' est peut-être un peu prématuré si vous n avez jamais vécu ensemble rien que tout les deux.
En même temps je comprends son dépit si vous chercher sans succès à louer depuis un certain temps...
Vous avez déjà contacté une banque pour savoir précisément combien et avec quelles modalités vous pourriez emprunter ?
Mylène.

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 13 Sep 2017 - 18:12

On avait prévu justement d'habiter 1 ou 2 ans ensemble histoire de voir et acheter après. Je trouve qu'acheter sans être sûr qu'on s'entendra c'est un peu trop risqué. Il l'a mal pris que je lui dise d'acheter seul, parce qu'il se dit que je veux pas mqis je suis juste pessimiste comme fille...

En fait on a tout en ligne ici c'est super il faudrait qu'on aille voir un juriste/ notaire quand même mais on pourrait emprûnter à hauteur de 185000 euros avec chacun un salaire de 20500 brut annuel, ce qui nous ferait un emprûnt sur 25 ans (Soit 610e par mois divisé en 2, quand on prévoyait de louer pour 900e) donc à 49 ans on serait proprios.

Je sais pas, j'ai fais une liste ça donne :
+ le marché a jamais été aussi bas ici,
+ on paiera moins que la location et à la fin on aura notre chez nous,
+ on serait proprios avant 50 ans et on pourrait penser à acheter plus grand et ou louer le 1er bien pour payer le 2nd,
+ on est jeunes on s'aime pk pas,
- prématuré, ça fait pas 2 ans qu'on est ensemble,
- j'ai qu'un cdd de 7 mois pour le moment donc précaire (mais on peut avoir un prêt avec simplement une déclaration de l'employeur qui dit qu'il veut nous garder),
- et si on s'entendait pas et qu'on devait vendre à perte du coup,
- et on a jamais vraiment habiter ensemble et ça m'inquiète un peu car il a jamais vécu seul et maman fait tout à la maison.

C'est un pari super risqué quoi.
Tentacule

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 13 Sep 2017 - 19:12

Mh je trouve ça risqué si jamais votre couple se sépare. En dehors de vendre à perte, les crédits c'est vraiment la mort dans ces cas là : j'ai plusieurs collègues qui ont eu ce souci (notamment une mère célibataire de deux enfants avec un petit salaire, qui doit payer sa part d'une maison dans laquelle elle ne vit pas pendant 20 ans !).

Après je comprends la hâte mais effectivement, le mieux c'est sûrement que ce soit que l'un des deux qui achète (ou même loue peut être, des fois un dossier est plus facile à avoir tout seul qu'à deux).
Acheter c'est souvent une grosse étape dans la vie d'un couple mais après plusieurs années (ou mois) de vie commune ! ^^
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 13 Sep 2017 - 20:03

Mylène : Malgré mes huit années de vie de couple et 7 ans à vivre ensemble, j'ai pensé à acheté mais à acheter seule, et à faire payer un "loyer" à mon copain (la moitié du prêt quoi, tant qu'il vivrait avec moi et tout ça.). C'est peut-être la solution. Qu'il achète mais que tu lui paye la moitié des mensualités du prêt
Ca a des avantages :
-On peut pas prétendre que tu vis à ses crochets donc ça évite les disputes bêtes.
-Si vous restez effectivement ensemble jusqu'à vos 50 ans, tu peux négo avec lui pour que tu sois propriétaire aussi vu que tu auras payé la moitié.
-Si vous vous séparez, tu peux partir sans regrets puisque tu as payé un loyer et n'est pas rattachée au bien.

C'était la solution que j'avais envisagé lorsque j'étais dans ma phase "achat de maison" (même si finalement ça me faisait pas bien envie parce que ça me mettait dans un lieu assez définitif.)

Dernière édition par Lalouve le Mer 13 Sep 2017 - 23:34, édité 1 fois
Sendell

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 13 Sep 2017 - 22:41

Mylène, d'abord je ne voulais pas te faire partager mon expérience parce qu'elle est franchement négative, mais bon après tout, si ça peut t'aider à te décider autant que tu aies plusieurs avis.

Je connais mon mari depuis 2005. On s'est rencontré à 18 ans, on a vécu ensemble à 19. On a connu des hauts, des bas, on a failli se séparer en 2013, et puis finalement on a décidé de se marier et de se poser (on déménageait tous les ans depuis 2009 et je ne voulais pas m'engager).

2015, on se marie, on achète une maison. Pleine de travaux de surcroît. Petit à petit l'ambiance s'est dégradée, les travaux aidant, la contrainte financière que représente une maison et tout son entretien (bon là c'est décuplé à cause de tous les travaux, il s'agit quand même de gros œuvre, casser et refaire des murs, créer des plafonds, etc). Pourtant, je le connaissais, on avait passé 10 ans ensemble. Mais entre la personne que je connaissais quand on était locataires et celui qu'il est devenu une fois propriétaire, il y a un fossé énorme. En bref, on ne s'entend plus, la maison est en vente, et je n'aspire qu'à une chose, refaire ma vie sans lui.

Tout ça pour dire que même lorsqu'on a vécu avec quelqu'un pendant longtemps, ça peut merder à un moment et faire que ça ne fonctionne plus.
Mon conseil serait donc celui-ci : si tu n'es pas sûre, soit tu ne le fais pas, soit tu t'assures de pouvoir avoir une porte de sortie si ça ne marche pas > bien facile à revendre, ou un achat de ton copain seul.

Deedlot et Nefisa, merci pour votre soutien pour mon histoire. J'en ai discuté avec ma sœur, chanteuse elle aussi, qui est parfois confrontée aux mêmes réactions à son club de chant, du coup je vais tenter de ne pas m'en formaliser (bien que j'appréhende un peu le prochain cours quand même). Après tout ce jeune homme ne m'a fait que des compliments sur ma façon de chanter jusqu'ici, donc je suppose que c'en était peut-être un autre, déguisé/maladroit.

Lamentation du jour : début août, un homme avait disparu dans la zone de loisirs où j'ai l'habitude de courir. Hier, ils ont retrouvé son corps au bord du torrent qui longe l'endroit. Le pauvre homme s'est suicidé là. Outre la tragédie de sa mort et la tristesse que doivent ressentir ses proches, ce qui me fait froid dans le dos c'est de me dire que tout le mois, je suis passée des tas de fois à côté de son corps, sans savoir qu'il était là pale
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 13 Sep 2017 - 23:26

Ouch Sendell, effectivement c'est pas très rassurant et c'est un peu triste aussi mais tu n'as pas à t'en vouloir, si le corps était recouvert tu ne pouvais pas le voir et dans une zone boisée, une odeur de charogne ne choque pas forcément. console

Mylène, je rejoins les autres en te conseillant de ne pas t'engager ainsi ou alors d'avoir une porte de sortie.
Meleabrys

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 14 Sep 2017 - 15:01

Mylène, je pense que si tu as le moindre doute, il vaut mieux t'écouter. Tu es la seule qui sache mieux que quiconque ce qui est bon pour toi. Personne n'a à te dire quoi faire ou à t'imposer quoi que ce soit. Ceux qui essaieront ne seront que des manipulateurs.
J'ai vécu quelque chose de proche de Sendell, et c'était pas franchement joli sur la fin, mais même en ayant été mariés et en ayant acheté (et malgré l'isolement dans lequel j'étais), j'ai pu m'extirper de mon bazar.
Il y a matière à réfléchir, c'est certain, mais tant que tu choisis en étant sûre de toi, je suis certaine que tout ira bien pour toi, tu finiras par trouver le bon chemin Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://barockndolls.blogspot.fr/
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 14 Sep 2017 - 19:45

C'est vrai que comme le dit Sendel, c'est pas non plus avoir vécue X année en bonne entente avec untel qui te garantie de toujours bien t'entendre avec lui quand l' environnement change. Ya tellement de changements de vie, volontaires ou pas, qui influent parfois négativement sur le comportement de l'un des partenaire et qui font partir le truc en bonbons... Mais du coup c'est vraiment encore plus important de bien prendre tes précautions en amont pour pas te retrouver de trop dans la merde en cas de séparation.
Je sais ça pue de penser d'office à ça, mais en même temps je vois beaucoup trop de gens enfoncés dans des relations malheureuses pour des raisons de gros sous...

Moi même, en tant que couple, si on hésite tant à acheter c'est qu on serait dans une région pas très vendeuse, c'est lui qui a le cdi mais c est moi qui ai l' apport donc tout ça nous imbriquerait tellement l'un dans l'autre et avec pour le coup une quasi certitude de perte à la revente (+ d une revente éventuellement longue à faire).
Et puis, mon pactole est très modeste mais c' est neanmoins le pactole de toute ma vie, alors j'ai pas du tout envie de le jouer au poker immobilier pour un bien qui sera certainement pratique, mais pour lequel je n' aurais pas de coup de coeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   

Mur des lamentations bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 56 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 59 ... 63  Suivant