Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mur des lamentations bis

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Tentacule

avatar

Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 27 Nov 2017 - 22:09

@Arysuh Toi aussi ? Mince. xD

@Blah Je dirais plutôt le bagage intellectuel oui, même si le bagage culturel joue également (notamment les croyances qui donnent une vision parfois fermée, mais du coup ça rejoins le bagage intellectuel ?). Je suis désolée je suis allée un peu vite parce que je voulais pas écrire de gros pavés mais évidemment, un vrai diagnostic c'est toujours mieux pour être certain, et surtout, un auto-diagnostic ne doit pas sortir en 3 jours sur doctissimo. Smile
Ce que je voulais dire c'est qu'en faisant des recherches, en lisant des ouvrages (et quand je dis ça j'induis forcément une recherche et un questionnement sur soi, puisque c'est de ça dont il s'agit dans les bouquins de développement personnel), on peut en arriver à un auto diagnostic en lequel on a confiance.

Mais au final, après tout, l'essentiel c'est d'être en accord avec ce que l'on est. Ce n'est pas si grave si on se trompe tant que ça nous fait avancer sur le bon chemin pour s'épanouir, à mon humble avis. ^^
(je suis juste très frileuse de la plupart des spécialistes car beaucoup d'entre eux m'ont pourri, mais maintenant j'en connais quelques fiables qui m'ont bien aidé, et j'attends un peu avant de me faire diagnostiquer "officiellement" parce sousouuus et au final, je n'en ressens pas le besoin, j'avance sans !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blah

avatar

Nombre de messages : 8977
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 27 Nov 2017 - 22:50

Tentacule, pour le bagage intellectuel je pense qu'il peut permettre de passer outre le bagage culturel et des croyances fermées du coup j'aurais tendance à dissocier les deux.
Tant mieux pour toi si tu n'as pas besoin d'un diagnostic pour avancer. console
Pour les erreurs, si l'on peut les accepter et en apprendre, ça aide pour continuer à avancer et comme tu le dis, le plus important est de pouvoir s'épanouir.
Aïe pour les mauvais spécialistes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arysuh
Admin
avatar

Nombre de messages : 14437
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 27 Nov 2017 - 23:06

Tentacule a écrit:
@Arysuh Toi aussi ? Mince. xD

C'est tout pourri.
Heureusement que la prime de recherche est tombée le mois dernier (alors que normalement c'est en décembre).

_________________
Ma signature a été mangée par Photobucket. J'ouvre un financement participatif pour rassembler les 300$ annuels pour la récupérer ? (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezi
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2495
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 27 Nov 2017 - 23:14

Le seul test qui permet actuellement d'être diagnostiqué de façon fiable (à partir de 16 ans et jusqu'à 79 ans) c'est le WAIS IV
(pour les enfants de 6 à 16 ans c'est le WISC , et pour les plus jeune le WPPSI).
Le WAIS IV comprend différents subtests (tous ne sont pas mathématiques, il y a aussi une partie qui touche au langage, une autre à la mémoire, une autre sur des puzzles visuels, des matrices....) . Normalement le psy fait une restitution orale et doit également remettre un bilan écrit détaillé des résultats.

Et je rejoins Blah, franchement un auto diagnostic ne me semble absolument pas fiable, même à la lecture de bouquins comme "trop intelligent pour être heureux" (c'est un exemple, j'ai pris un des plus connus) il y aura des surdoués qui douteront tellement d'eux même qu'il chercheront tout ce qui dans le livre pourra invalider le fait qu'il sont HQI, et d'autres personnes qui vont se reconnaître dans certains traits de personnalité et en déduire qu'ils sont surdoués (il y a des gens qui voient ça comme un truc fantastique) alors que ce n'est pas le cas.


Blah : Si tu veux passer le test un jour , j'ai une excellente psychologue à te conseiller sur Toulouse qui fait passer le WAIS (et si ta mutuelle rembourse des seances de psychothérapie elle pourra s'arranger pour ça puisse te rembourser une partie du bilan).

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Blah

avatar

Nombre de messages : 8977
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 27 Nov 2017 - 23:49

Apparemment il y a en plus des auteurs qui amalgament tout aussi, encore mieux pour les personnes qui cherchent des réponses. -_-

Ezi, merci mais pour l'instant ça ne m'intéresse pas et je vis très bien avec ma certitude d'être une BPI (Bas potentiel intellectuel Razz ) donc pas besoin, sans parler de l'aspect financier, je doute que la CMUC rembourse une psychothérapie avec une psychologue.
Le passer soit confirmerait ce que je pense (ou au mieux, je ferais partie de "la norme", la majorité des QI si je puis dire) soit ce serait cataclysmique genre la Terre qui s’arrête et décide de faire sa rotation en sens inverse et du coup son trajet autour du soleil à l'envers. Très exagéré mais ça te donne une idée du "juste pas possible". En plus je saurais pas quoi en faire d'un tel diagnostic. gene
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp

avatar

Nombre de messages : 3569
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 28 Nov 2017 - 0:25

Bien sûr un auto diagnostic n'est pas absolument fiable. Mais un diagnostic par un professionnel ne l'est pas forcément non plus.
Je vais prendre pour exemple l'autisme Asperger, puisque je me suis un peu plongée dedans ( notamment via cette page Facebook ) parce que même si je le suis pas ça m'intéresse quand même, où les tests à disposition des médecins et psy se basent sur des cas avérés, et qui se trouvent être majoritairement masculins. Or les spécialistes sont en train de s'apercevoir que les syndromes de l'Asperger ne se manifestent pas de la même façon chez les sujets féminins, encore moins adultes, car de par l'éducation et la culture les filles apprennent mieux à " camoufler " leurs syndromes pour paraitres normales. Ce qui du coup rendrait très difficile le diagnostic professionnel. D'ailleurs beaucoup de femmes Asperger témoignent avoir été diagnostiquées dépressives ou bipolaires à la place.
Bref, il y a encore de grandes zones méconnues même par les pros en matière de psychologie humaine pour pouvoir poser des étiquettes 100% fiables sur les gens ( et j'ai presque envie de dire tant mieux, j'aime pas le fait de devoir être mis dans une case ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezi
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2495
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 28 Nov 2017 - 0:48

Blah : C'est pour ça que je disais "un jour" Wink

Lylyesp: Pour la douance le diagnostic par un professionnel, qui se fait avec la passation du WAIS (sous observation du spécialiste et suivant une procédure hyper précise) lui même complété par un bilan psychologique/entretien clinique me semble en tout cas laaargement plus fiable qu'un auto-diagnostic chez soi avec des livres ou des témoignages, avec l'ego qui rentre en jeu etc. ^^

Et je parlais là uniquement de la douance, je pense bien que quand on touche aux sphères des "pathologies" autistiques ça se complique un peu (d'autant plus que l'autisme asperger a commencé à être vraiment mis en lumière et étudié seulement dans les années 80 si je ne m'abuse, ça ne m'étonne pas que les diagnostics ne soient pas encore hyper affinés).

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Blah

avatar

Nombre de messages : 8977
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 28 Nov 2017 - 2:13

Lylyesp, je suis d'accord qu'un professionnel (psychiatre comme psychologues, je vous passe les querelles de chapelle) peut être à côté de la plaque, il peut ne pas avoir les connaissances concernant certains troubles et/ou les études sont récentes et la pathologie encore mal connue ou pire il a des œillères et ne jure que par son sacro-saint savoir et parce que les symptômes cadrent avec un truc qu'il connait ne va pas chercher plus loin.
Si mon psy ne pense pas que je sois Asperger de l'ombre, il est quand même intéressé par ce que donnera le CRA quand j'aurai passé les tests parce qu'il le dit lui-même, l'autisme n'est pas un domaine qui lui est familier et il n'a que très peu de connaissances. Au moins il est ouvert.
A contrario, un garçon que j'ai connu qui était surdoué/QI élevé au collège lycée avait été diagnostiqué schizophrène (il y a une vingtaine d'année) mais aujourd'hui se reconnaît plus dans les traits d'un asperger et sa sœur est d'accord la-dessus du coup ils ont fait des recherches pour qu'il passe des tests... On passe quand même d'un diagnostic lourd à porter psychologiquement et socialement (et en terme de traitement médical éventuellement) à tout à fait autre chose de moins stigmatisant j'ai envie de dire et où le suivi est différent.

S'il est heureux que les recherches avancent, il est malheureux que des personnes paient le prix de professionnels bornés et ce n'est déjà pas évident d'avoir un premier RDV alors si on sent que c'est vraiment pas le bon professionnel pour avancer ben on est un peu coincé : continuer quand même parce que des fois c'est juste la première séance et ça va mieux après (je parle pas de la personne qui refuse d'entendre parce que ça ne lui plaît pas hein) ? Arrêter et tant pis ? Essayer de chercher ailleurs en tenant/luttant comme on peut ?
Et du côté du pro, il y a certes des cas d'écoles où dès la première séance on peut identifier le problème/trouble de la personne ou sa structure (névrotique, border-line, psychotique) ou autre chose mais il y a aussi pas mal de personnes pour qui il faut plus de temps pour cerner parce qu'il y a plusieurs hypothèses. Et est-ce que ce qui fait souffrir la personne est réellement un trouble/une pathologie ou est-ce "juste" parce qu'elle est différente du moule majoritaire, des attentes de la société et qu'elle a son idiosyncrasie (et je suis pas sûre d'utiliser le terme à bon escient mais le mot correct me manque) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deedlot

avatar

Nombre de messages : 3311
Age : 93
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 28 Nov 2017 - 14:37

Tentacule, Seth : vos difficultés pour vous poser et lire un bouquin pendant des heures vient peut-être d'une dépendance aux écrans qui réduisent considérablement la capacité de concentration et d'attention parce que sur internet et les rézosocio tout va très vite, on peut changer de contenus très rapidement, et du coup l'attention et la concentration en souffrent.

Et Ary, j'espère que la paie va bientôt tomber console
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Tentacule

avatar

Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 28 Nov 2017 - 16:01

@deedlot:
 

Bon ma lamentation du jour… u-u
Lors du Black Friday Amazon, j'ai profité d'une vente flash pour acheter un casque à 50 euros à la place de 80 pour le Noël de mon chéri. Amazon vient de me dire que le colis était envoyé et que j'allais être débitée de 80 euros ! O.O
J'ai envoyé un message au vendeur, j'attends… Y'a des chances pour que je demande remboursement et renvoie tout ça, ces 30 euros en plus étaient pas prévus dans mon budget déjà bien serré en cette fin d'année. TT.TT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aishiteru

avatar

Nombre de messages : 203
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 28 Nov 2017 - 17:55

Je pensai que ça arrivai qu'aux autres ce genre de bêtises... ba là, ça fait tous drôle... J'adore colorier... depuis pfiouuuuuuuuu que j'ai 7 ans...

et la mode du coloriage via art thérapie, ça m'a permise de développer mes techniques... Ba là, se faire plagier, voler son travail... Ca rend fouuuuuuu... La meuf, elle a même copié les petits points... ça rend fouuu ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizotek

avatar

Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : Toulon (Var)
Genre : 100% végétal
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 28 Nov 2017 - 18:18

@Tentacule : J'ai eu le même problème et ça me pourrissait la vie au final parce que je perdais purement mon temps devant les écrans. Ça va un peu sonner idiot et comme évident, mais je te conseillerais pas de te forcer à lire des gros pavés, recommence par léger, BD, romans au style "simple", magazines en te calant une tranche horaires dédiée à ça (avant de dormir c'est parfait). Je gobe à nouveau mes gros bouquins de SF comme avant près une vraie traversée du désert !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tentacule

avatar

Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 28 Nov 2017 - 18:54

J'arrête pas de me dire que je dois prendre du temps pour lire mais au moment de me coucher je suis trop morte parce que je traîne au max devant l'ordi. x)
Pourtant le peu de temps ou je l'ai fait ça m'a fait du bien. ^^ Faut que je me mette un coup de pied aux fesses !

@aishiteru Je suis pas sûre d'avoir compris, tu t'es fait voler quoi exactement ?
Courage en tout cas. console
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blah

avatar

Nombre de messages : 8977
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 28 Nov 2017 - 19:17

Allez, je reviens gnagnater. -_-
En même temps, hier j'ai eu du positif alors forcément fallait contre-balancer hein, le positif c'est limite si j'y ai pas droit. -_-

Donc j'ai ENFIN reçu un courrier de la CAF pour l'AAH.
Courrier daté du 22 novembre. On n'est que le 28 et mon dossier n'a pas du tout été officiellement traité le 3 novembre... Pas grave, je m'en occupe ce soir et je dépose le dossier demain mais bon. Ca sera réglé quand pour le coup ? Non parce que la MDPH avait été super rapide (dans les délais de 4 mois en fait) ce qui m'avait étonnée.

Ma mère a reçu un courrier des impôts concernant la taxe télé parce que j'ai acheté un décodeur en 2016. Officiellement, on a fait comme beaucoup en disant ne pas avoir de télé. On a joué, on a été attrapé, c'est normal selon moi de régler.
Spoiler:
 

Mais ZE truc qui m'agace et m'inquiète c'est mon ordi.
Qui bug en se figeant et plus rien qui répond...
Hier je l'ai ouvert pour un nettoyage hyper rapide au cas où après qu'il ait siffler peu après que j'ai lancé firefox. Il siffle aussi quand il redémarre après une veille (enfin, quand je clique sur la session utilisateur à ouvrir) et là il a sifflé après un démarrage échoué, un redémarrage forcé et l'outil de réparation ou chais pas quoi qui a échoué à trouver le problème... Après un nouveau redémarrage, ça va, je lance internet ça siffle, je ferme internet, relance l'ordi et là ben c'est internet/firefox qui s'ouvre pas, les onglets que je veux ouvrir tournent dans le vide (seulement 3 onglets, je vous rassure).
Bon ben demain j'appelle la boutique de réparation hein, pas comme si j'avais des sous à perdre. -_- En attendant, je squatte l'ordi de ma mère et je cherche au cas où je pourrais "réparer" moi-même.

Pis Penny est re malade (syndrome chronique digestif de mal-absorption mal-digestion), elle recommence à vomir et quémander de la pâté (mais refuse la pâté qui lui est adaptée) du coup j'ai repris les pipettes de smecta. Faut aussi que je lui donne les pipettes de levure tant qu'à faire quand elle ira mieux.
Sachant qu'elle doit retourner chez le véto pour se faire enlever une tumeur sur l'épaule (et donc en plus analyse de la tumeur)...

------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de la lecture, j'ai aussi arrêté les livres (mais pas les fanfics sur écran) tout simplement parce que j'aime être installée confortablement pour lire (et être dans ma bulle) mais c'est pas possible. Sad
Et lire avant de dormir, c'est pas une bonne idée : je finis le livre et parfois même j'en attaque un autre parce que j'ai envie de relire un passage et donc merde au sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seth

avatar

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 31/01/2017

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 28 Nov 2017 - 19:25

Blah > Pas de chance pour la redevance ! En même ils sont chiants avec ça --' Quand je pense qu'on doit payer même quand on a un ordi... grr

Bon courage avec ton ordi ! C'est un PC ou un portable ? Quel âge ?

Et bonne chance avec ton chat (je suppose que c'est un chat??), je n'ai pas d'animaux même si j'aimerais, et une des choses qui m'empêche d'en prendre c'est justement les soucis de santé, je sais que je ne saurai pas m'en occuper... déjà que je ne sais pas m'occuper de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des lamentations bis
Revenir en haut 
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kei Toume - Les lamentations de l'agneau T4
» Les Lamentations de l'Agneau
» décor de nono7 ^_^ (Numéro 6) LE MUR DES LAMENTATIONS
» [Seinen] Quartier Lointain/ Les Lamentations de l'agneau
» mur des lamentations by PSI HADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: