Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment choissez-vous vos BJD en priorité?

Aller en bas 
+4
Ivy
celynette
Honqann
Seth
8 participants
AuteurMessage
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:12

Bonjour !
Tout d'abord je m'excuse si mon sujet est inapproprié ou pas dans la bonne section (j'hésitais avec le salon de thé...) Razz

Ma question est donc celle-ci : quand vous tombez sous le charme de deux BJD (ou plus !) comment choisissez-vous lesquels prendre et lesquels "laisser tomber", ou au moins choisir l'ordre dans lequel vous prévoyez de les adopter ? (en admettant qu'il n'y ai aucun coup financier retors ou autre imprévu ! Evil or Very Mad )

La question m'est venue il y a quelques jours, car je me suis fait alpaguer par deux petits résineux : la Mini Scarecrow Hal de chez DZ et une BJD d'artiste sur Etsy (je crois que c'est comme ça qu'on dit quand ce n'est pas une compagnie ?)
Et là l'hésitation : mes sous, que j'ai prévu de mettre de côté, ils vont passer dans quoi en premier ? (sachant que deux de Cocoriang m'ont aussi fait de l'oeil (et plus) depuis quelques temps... quelques mois Embarassed )

Il y a quelques jours je m'étais donc décidée pour la Mini Scarecrow de chez DZ.
Mon hésitation vient du fait, non pas de les avoir le plus rapidement possible (ça serait bien), mais plutôt de "si j'en prends une,, le temps que j'ai l'argent pour la première et ensuite les suivantes, est-ce qu'elles seront toujours disponibles ?".
Mon raisonnement a été : "Il vaut mieux que j'économise pour la BJD sur etsy d'abord, elle est en exemplaire unique (bon en fait y en a deux autres du même moule mais la résine est d'une autre couleur), puis ensuite la mini scarecrow et enfin les deux loustics de Cocoriang".

Bon, ça me semble le plus sage mais je n'arrive pas à me débarrasser du "seront-ils toujours en vente quand j'aurai réunis l'argent ?".

Chacune des trois va me coûter environ la même chose, environ 360€ sur Etsy, 350€ pour DZ je pense (ou plus si je passe par un revendeur mais donc pas de douane) et environ 360€ chez Cocoriang. (Je compte prévoir une centaine d'euro pour les douanes pour chaque commande (la trouille de la sous-déclaration...))

Voilà, j'aimerai avoir les avis de ceux qui voudront bien me les donner, merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:23

Ton raisonnement tient totalement la route ! ^^ J'aurais fait pareil.

Au départ, je ne comprenais pas de quoi tu voulais parler en voyant juste le titre, mais je vois maintenant :p

Donc oui, pour moi, c'est surtout selon la disponibilité (et donc la rareté aussi, comme tu l'as avancé) et l'opportunité - genre si j'en trouve en occas sur MC, je fais passer ce modèle en premier parce que s'il m'intéresse, ça me coûterait toujours moins cher que de le commander à l'étranger - puis l'envie du moment et le coût (genre selon les sous dispos) ? :p
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:40

idem pour moi. Ensuite comme j'avais une liste de perso, les moules sont venus au fur et à mesure en fonction des finances. Ensuite, j'ai beaucoup sous-peser pour contre pour le choix d'un moule X ou y.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Ivy

Ivy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2016

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:56

j'essaye de choisir celle que je trouve la plus mignonne mais comme souvent je n'arrive pas à me décider, c'est celle qui risque de ne plus être dispo par la suite que je choisis (c'est comme ça que j'ai procéder pour ma dernière bjd.
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:46

Merci de vos réponses, j'avais un peu peur d'avoir un raisonnement foireux ^^
Vous auriez quelque chose pour me rassurer sinon ? Surprised
A propos du fait que j'ai peur que le temps que j'économise ben... les poupées de DZ et Cocoriang ne soient plus dispo (et qu'ils n'en fassent plus). Bon, ce ne sont pas des éditions limitées, puis elles n'ont pas l'air aussi populaires ou connues que certains modèles (genre MNF Chloée), puisqu'il s'agit de Mini Scarecrow chez DZ et chez Cocoriang c'est Tobi et Ruppe (peut importe la couleur de la résine pourles deux modèles, bien que j'ai une préférence pour le blanc pour le chat Ruppe et le gris pour le lapin Tobi).
Je demande parce que ce sont des modèles que je n'ai jamais vu en seconde main (pourtant il me semble qu'ils existent depuis un bout de temps, 2005 pour Scarecrow (à vérifier !) et au moins 2 ans pour les deux de Cocoriang ?).
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyLun 13 Fév 2017 - 0:25

Alors j'avoue que les miennes je les ai payé en une seule fois. Sinon tu as le layaway, c'est le paiement en plusieurs fois et les compagnies le font, certaines et les artistes aussi. Peut-être pas tous cela dit ça ne coute rien de demander. Les grosses boites en revanche, il me semble pas qu'elles prennent les layaway.

Ensuite pour Dollzone, si la boutique officielle ne fait pas de paiement en plusieurs fois, peut être Jereeyama sur ebay fait-il cela. Il l'a la DZ que tu cherches.

Je suis passée par lui pour mes DZ exclusivement par exemple et j'ai jamais eu de soucis.

Lien en spoiler

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyLun 13 Fév 2017 - 9:28

J'ai toujours pris aussi en priorité les limités que je préfère. J'ai aussi souvent privilégié la proximité (genre en france) et je préfère aussi payer cash ca évite de finir par multiplier les layaways.
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyLun 13 Fév 2017 - 9:59

Celynette > Je préfère éviter les layaways pour les BJD, étant donné que je ne suis jamais sûre d'avoir la somme nécessaire le mois suivant.... Je préfère économiser toute la somme nécessaire avant (et piocher un peu dans mes économies du mois si j'ai des douanes^^)
D'ailleurs j'ai l'intention de payer par paypal si je prends sur ebay, même si pour l'instant je reste sur Octarine (ce sera plus simple pour moi), pour une aussi grosse somme (je vais sûrement en avoir pour 450€ je pense non ? (la poupée nue avec le make-up coûte 225dollars), sachant que j'ai une limite de dépense de 300€ par semaine (merci la banque) et que je ne veux pas l'augmenter, est-ce que déposer l'argent sur mon compte paypal en 2 ou 3 semaines avant l'achat est sûr ? (Je veux dire, l'argent ne va pas s'envoler s'il y a un bug ?)
Parce que je paierais bien en une fois mais j'ai peur que ça coince... (et que le vendeur ne me prenne plus au sérieux)
Ou alors je paye une partie et un ami paie l'autre partie en même temps (on indique les références de commande, on explique et tout et tout), c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyLun 13 Fév 2017 - 10:05

en principe non, moi aussi parfois je laisse sur mon paypal ça m'évite les frais de commission.
j'avais oublié la proximité aussi ^^, je fais comme Pikaplume, je privilégie les achats en France.

Après passer par un ami ça reste possible aussi je pense. De toute façon en mettant le numéro de ta commande sur deux paiements ça marche aussi. Du moment que tu mets une référence, et surtout garde les captures d'écran de paiement et les emails au moins tu as une preuve de transaction.

A chaque achat je garde les traces (email, numéro de référence) en capture écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyLun 13 Fév 2017 - 12:56

Calynette > Je demandais parce que j'avais lu un article sur une fille (je ne sais plus du tout où cétait, un forum il me semble... en tout cas pas un site du style Les bonneshistoirespeople), qui avait 70€ sur son compte paypal qui du jour au lendemain s'étaient volatilisés... Et le site qui n'avait rien fait pour aider Surprised ! Ce qui a fait qu'elle refusait toute transaction via paypal.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:22

ah oui effectivement. Bah ici tu as les feedback pour t'aider, ensuite il y a les modos.
j'achète que chez les revendeurs ou les sites usine ou ici. Au moins, je sais où retrouver la personne quand c'est ici. Chez les revedeurs ce qui est bien c'est qu'ils gèrent tout. Les usines bon c'est les sites usine mais généralement y'a pas d'arnaques, en tout cas, j'ai jamais eu à me plaindre des revendeurs auxquels j'ai fait appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:39

moi je serai curieuse de découvrir les bjd d'artiste d'etsy Very Happy j'aime bien découvrir de nouvelles choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:14

Belin > Je te donne le lien en mp de celle que je compte acheter ? Smile (Pitié la prends pas xD !)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyMer 22 Mar 2017 - 23:42

Si elle est limitée ou non.

Et ensuite je me dis : "je vais en faire quoi ? "

Acheter une doll c'est bien, mais avoir une idée de ce a quoi on aimerai c'est autre chose, surtout que j'ai plusieurs dolls qui n'ont pas encore de custo xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:54

Comme je suis radine comme jamais, et que je culpabilise à mort après chaque achat, il faut que ce soit hyper réfléchit. xD
C'est à dire que je n'achète pas une BJD seulement parce que je la trouve trop jolie sur le coup. Je crois qu'à cause de ça, je n'aurais jamais de BJD d'artistes, ou que de seconde main. x)
Je me décide à acheter si, au bout de plusieurs mois le model que j'avais vu me trotte toujours dans la tête, si j'ai un semblant d'identité pour lui, et si je sais à peut près ce que je vais en faire.


(Bon ça, c'est ce qui devrait se passer idéalement, mais dans les faits, quand je vais à des salons j'arrive toujours à revenir avec une tête ou deux qui traînent chez moi des années ensuite sans que j'y touche.)




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty
MessageSujet: Re: Comment choissez-vous vos BJD en priorité?   Comment choissez-vous vos BJD en priorité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choissez-vous vos BJD en priorité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: