Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls)

Aller en bas 
+2
Bulledesoie
ThibaDutilleul
6 participants
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) Empty
MessageSujet: Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls)   Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) EmptySam 25 Fév 2017 - 22:20

Au mois de janvier de cette année, j'avais pris la résolution de n'acheter aucune nouvelle poupée parce que j'avais pas mal de travaux à terminer (notamment le face-up des Monster High que j'ai présentées récemment sur ce forum). J'ai réussi à tenir ma promesse jusqu'aux environs du 20 janvier où j'ai découvert des poupées que je ne connaissais pas encore : les MIM ("Make It Mine") Dolls. Cette ligne de poupées a été créée en 2012 par Paulette Goodreau, un fabricant américain plus connu pour ses BJD en résine. Mme Goodreau a voulu lancer sur le marché une BJD en plastique destinée aux enfants, peu fragile, et au prix abordable. Ce n'est donc pas à l'origine une poupée de collection, ce qui n'a pas empêché certains collectionneurs (dont moi) de s'y intéresser.
Les MIM Dolls mesurent 16 inches (environ 40 cm), possèdent des articulations mécaniques, une perruque et des yeux changeables. On peut d'ailleurs leur acheter toute une gamme de vêtements et d'accessoires. Elles sont disponibles en 2 skins (clair et foncé) et 2 sculpts (souriant et sérieux). La photo suivante vous les présente, en commençant par Taylor, la blonde et dans le sens des aiguilles d'une montre : Jasmine, Hailey, et Jordyn.

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 14_les10

Les MIM Dolls ne sont pas très faciles à trouver parce qu'elles ne sont plus fabriquées, Paulette Goodreau s'étant retirée des affaires. J'en ai repéré quelques-unes sur des sites américains, souvent soldées, mais les frais d'envoi étaient prohibitifs. J'allais renoncer à mon achat quand j'en ai déniché une toute neuve, sur mon site de vente aux enchères préféré à un prix raisonnable. De plus, une tenue était comprise dans le lot. Je n'ai bien sûr pas résisté !
Je vous présente Hailey, la sérieuse, telle qu'elle m'est parvenue, dans son sac de couchage avec coussin intégré. Elle est vêtue d'un pyjama et pose à côté de sa tenue "Rock" emballée dans une pochette en gaze.

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 01_hai10

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 03_hai10

Hailey est faite d'un plastique de bonne qualité, lourd et lisse. Elle porte une perruque noire et des yeux en acrylique bruns (dont les iris sont trop grands à mon goût). Ses articulations ne sont pas très performantes. Elle peut pivoter sa tête de gauche à droite mais pas l'incliner de haut en bas. Les poignets peuvent plier mais pas tourner. Voici des photos qui permettent de voir les articulations de Hailey et le mécanisme de fixation des yeux à l'intérieur du crâne.

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 04_hai10

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 09_dyt10

Enfin, Hailey dans sa tenue de rockeuse :

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 11_hai10

I LA CUSTOMISATION

J'ai acheté Hailey en ayant en tête l'idée de la repeindre. Si vous avez déjà lu certains de mes messages, vous n'en serez pas étonnés. J'adore customiser mes poupées, et pas seulement les BJD qui sont prévues pour cet usage. Je trouve que le maquillage d'origine de certaines poupées manque de détails et de réalisme et je ne résiste pas à la tentation de le rectifier à mon goût. Très vite, la figure ronde de Hailey et ses yeux en amande m'ont donné envie de la transformer en Asiatique et plus précisément en Coréenne.

La première étape est bien sûr d'effacer son maquillage. Ensuite, je l'ai entièrement vaporisée de vernis mat, ce qui a l'avantage d'enlever le côté brillant du plastique. Enfin, j'ai donné quelques couleurs à son corps et j'ai repeint son visage. J'ai collé des cils et remplacé ses yeux d'origine par des yeux bruns en verre, plus petits. J'ai conservé sa perruque qui est d'assez bonne qualité. Voici la nouvelle Hailey que j'ai rebaptisée Moon, un prénom coréen qui ne signifie pas lune comme son homonyme anglais, mais lettre. J'ai juxtaposé l'ancien look et le nouveau pour que vous puissiez juger de la transformation.

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 01_hai11

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 02_hai10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) Empty
MessageSujet: Re: Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls)   Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) EmptySam 25 Fév 2017 - 22:24

Moon, ma petite Coréenne (suite)

II LA TENUE COREENNE

J'ai décidé d'habiller Moon de la tenue traditionnelle coréenne : le hanbok. J'ai toujours trouvé ce vêtement très gracieux. De plus, il semble plutôt confortable à porter contrairement au kimono que j'aime aussi, mais qui est certainement plus contraignant.
Commençons par les dessous en soie écrue qui se composent d'un caleçon et d'un jupon orné de volants de gaze.

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 00_moo10

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 01_moo10

Le hanbok se compose d'une robe ample à taille haute et d'une courte veste appelée "jeogori" à manches longues attachée avec un nœud à une seule boucle. Pour coudre le jeogori, je me suis basée sur un patron trouvé sur internet, à l'origine destiné à Barbie, que j'ai agrandi. Je vous donne le lien pour obtenir le patron, si jamais vous êtes intéressés :
http://www.molendrix.com/strihy1.html
Cliquer ensuite sur "Hanbok for 12" Barbie".

Le hanbok n'est pas trop compliqué à coudre car sa forme est assez simple et géométrique. La seule difficulté, c'est de travailler la soie qui a tendance à se déformer facilement lors de la découpe ou des coutures. La robe est faite en satin de soie rouge et la veste en soie gaufrée imprimée. La tenue est ornée d'un "maedup", sorte de breloque décorative, faite normalement d'un motif en cordelette nouée. Même s'il existe des tutos sur le web pour apprendre à en faire, je n'ai pas eu le courage de m'y lancer ! J'ai donc bricolé quelque chose d'approximatif en perles avec un pompon au bout.

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 03_moo10

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 05_moo10

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 09_moo10

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 11_moo10

J'ai fabriqué une petite pochette assortie au jeogori et des chaussures de style coréen avec l'extrémité légèrement recourbée. Ces dernières m'ont donné beaucoup de mal : j'ai raté plusieurs prototypes avant d'obtenir un résultat convenable.

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 13_dyt10

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 14_dyt10

En conclusion, je ne regrette pas d'avoir acheté Moon. C'est un exemple intéressant de poupée au look sage et un peu désuet, totalement à l'opposé d'une Monster High par exemple. Je ne suis pas certaine cependant qu'elle ait eu beaucoup de succès auprès des petites filles de 8 ans auxquelles elle était destinée. Je pense qu'elle a davantage plu aux adultes comme moi, qui jouent encore à la poupée !
Pour terminer, une dernière photo comparative entre Hailey, la rockeuse, et Moon, la petite Coréenne.

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) 04_hai11
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Bulledesoie

Bulledesoie


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 09/11/2011

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) Empty
MessageSujet: Re: Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls)   Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) EmptySam 25 Fév 2017 - 23:43

J'aime beaucoup la transformation que tu as effectué sur ta doll. Le make up est plus prononcé et lui correspond mieux et son nouveau style également. Une nouvelle découverte de doll intéressante! admiration
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) Empty
MessageSujet: Re: Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls)   Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) EmptyDim 26 Fév 2017 - 0:10

Je ne connaissais pas du tout elles sont très chouettes ces poupées. Tu as fabuleusement réussi sa custo, elle a l'air bcp plus vivante (surtout le fait d'avoir changé les yeux) et le costume est magnifique, bravo!

_________________
Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) Empty
MessageSujet: Re: Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls)   Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) EmptyDim 26 Fév 2017 - 11:35

Merci Bulledesoie et Anne-Laure pour votre visite et vos appréciations.Cela me fait très plaisir que aimiez Moon.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Asako

Asako


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/08/2007

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) Empty
MessageSujet: Re: Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls)   Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) EmptyDim 26 Fév 2017 - 12:06

Très belle transformation. Ton hanbok est ravissant.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) Empty
MessageSujet: Re: Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls)   Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:09

Merci Asako pour ta visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) Empty
MessageSujet: Re: Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls)   Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:53

Belle découverte et magnifique travail de custo !
J'aime beaucoup la tenue Coréenne. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) Empty
MessageSujet: Re: Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls)   Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:01

Tu as toujours le don de me faire découvrir des choses, j'adore ton côté "histoire - découverte"
sur tes postes, c'est super intéressant. Avec la tenue traditionnel Coréenne je l'adore !
Mais je dois t'avouer que je ne me vois pas collection ces poupées là chez moi.
Toute fois ce que tu en as fais est très beau. Et bravo pour ta pochette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) Empty
MessageSujet: Re: Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls)   Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:03

Merci Zelda et NingyouMoumoku pour vos appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) Empty
MessageSujet: Re: Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls)   Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moon, ma petite Coréenne (MIM Dolls)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Soulkid Winy] Eun Hye ma petite Coréenne! New P.3
» Une fleur nouvelle help symetrie !!!
» Dolls From the Moon - Phoby
» Feedback Full-moon-dolls
» Pullip Paja | Miss Dadoo Moon | up p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: