Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Shinku

avatar

Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Lun 24 Juil 2017 - 2:47

Je pars du principe qu'il vaut mieux payer un peu plus cher le PC mais qu'il dure un long moment, sans avoir à changer le proces, la carte mère ou la carte graphique, donc un i7 me parait bien. Après il faut que tu regardes aussi car certains i5 fonctionnent mieux que des i7 et sont donc moins cher pour une meilleure puissance.
Ça dépend en fait de si tu veux jouer et si tu veux jouer à des jeux gourmands en les mettant en ultra (genre un gros witcher 3 des familles en ultra). Un PC "gamer" qui tient bien la route sur une longue période tourne en général autour des 1000 euros en choisissant les composants (mais c'est souvent la carte graphique qui fait exploser le budget quand on passe sur de la dernière génération... mais à mon avis le minimum actuel pour être plus que bien c'est une geforce 970 (je connais pas l'équivalent AMD) et elles sont beaucoup baissé de prix). A savoir aussi que les PC "tout fait" sont souvent plus chers qu'un PC avec la même config que tu fais toi même (genre sur matériel.net), mais c'est souvent aussi plus simple surtout si on a pas envie de se prendre la tête avec tous les trucs à mettre dans un PC. Et bien sûr je pars sur le prix d'une tour fixe, si on parle d'un PC portable les prix sont tout de suite plus chers...

Mais à mon avis ton MSI sera impeccable pour ce que tu veux en faire. N’hésite pas à poster la config si tu veux qu'on t'en dise plus Smile
Et puis si tu télécharges beaucoup (pas biieenn) ou tu prends pas mal de jeux, 1 To c'est pas mal quand même, surtout que la différence de prix entre les deux est dérisoire en général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Coriolis

avatar

Nombre de messages : 3275
Age : 46
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Lun 24 Juil 2017 - 11:31

Je préfère aussi prendre du cher qui a une chance de tenir quelque années que du bon marché qu'il va falloir changer tous les 6 mois ... mais l'informatique devient obsolète à une telle vitesse que je ne saurais dire si c'est vraiment rentable.

Je n'ai eu que deux pc et j'ai mis cher les deux fois : le premier m'a fait 8 huit ans de WOW et autres en téléchargeant régulièrement les codecs et les mises à jour dispos. Le deuxième n'a que deux ans, mais à vue de pif, y'a pas de raisons qu'il ne fasse pas autant que le vieux.

Pour le stockage, ça doit dépendre des marques : le Asus que j'ai choisi était vraiment beaucoup plus cher en version 1To. Mais le problème est facilement contourné avec un bon DD externe. D'ailleurs, conseil durement appris sur le tas : si tu veux jouer à Skyrim, wow, GW ou autres, fait régulièrement une sauvegarde de ton jeu sur DD externe ! quand mon vieux Rufus a planté, ça m'aurait pris une semaine de re-télécharger tout le jeu si je n'avais pas eu une copine pour me filer une sauvegarde récente -__-''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Subaru-D

avatar

Nombre de messages : 6635
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Lun 24 Juil 2017 - 13:14

Pareil, pendant des années j'ai pris du "moyen de gamme correct" et niveau jeu comme niveau puissance, j'atteignais la limite au bout de 2-3 ans et au bout de 4-5ans c'était de l'ordre du boulier si je voulais exécuter des trucs récents. Du coup j'ai préféré patienter six mois de plus et profiter des offres flash (les trucs qui durent 24 heures) pour récupérer une grosse config à prix "correct" (qui oblige pas à voler ses reins au voisin, quoi) et être peinard plusieurs années. Et puis bon quand c'est un ordi conçu pour le JV, ça se sent direct et ça offre un confort de jeu ou même d'utilisation logicielle qui fait que tu regrettes pas. 

Perso j'étais un peu hésitant au départ en me demandant si j'allais vraiment sentir la différence (non parce que pour donner le ton, moi entre une image blu-ray et DVD, je vois pas de différence, c'est dire ma subtilité technique...) et franchement, c'était pas un investissement vain. Donc si tu utilises beaucoup la machine ça vaut le coup d'investir. Pour le stockage, j'ai opté pour un système de rack : en gros tu as un emplacement vide avec un chariot dans l'unité centrale et tu peux acheter des DD internes que tu peux changer en mettant simplement sur le chariot et en enclenchant dans l'unité centrale. ça permet de garder ses jeux et ses données sous le coude et de passer de l'un à l'autre "facilement" (officiellement on peut le faire sous tension mais perso j'évite). Du coup même si tu commences avec un petit DD, tu peux upgrader plus facilement qu'en démontant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Mylène.

avatar

Nombre de messages : 4731
Age : 24
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Mar 25 Juil 2017 - 14:04


Merci à vous 3 pour vos avis !

C'est clair que j'ai pas envie de monter mon pc moi-même, tout simplement car je n'en ai pas les capacités et de plus, parce que j'ai pas trop le temps en ce moment.

Truc à la c*n aussi qui m'a bien pris la tête ; 15.6 ou 17.2 pouces ? Actuellement, je pense garder mon Asus tout pourri quand je serais en déplacement. Mais en même temps, si je change d'avis, le 17 c'est vraiment trop gros pour moi.

J'ai passé plusieurs jours à rechercher et pour le moment, je suis partie sur celui-ci. Il en ressort sur le net que c'est un bon gamer pc d'entrée de gamme mais que la dalle n'est pas le mieux qu'on puisse trouver (Au niveau des contrastes et de la luminosité), le son, forcément casque (Pas un problème pour moi) et que son autonomie pourrait être mieux. Et avec encore plus de précisions, le 1628 me tente pas mal car au contraire du 635, sa rame est de 16go. Donc pour 950 euros, ça m'a l'air d'un pc qui tient la route. Après je m'y connais pas forcément, du coup je vous demande encore vos avis !

Shinku, du coup celui que je t'ai montré a une geforce 960, du coup je sais pas si ça vaut le coup pour toi ?

Corio, C'est bon à savoir ! J'ai deux disques dur externes de 500 go, mais c'est chiant à transporter et j'aime bien avoir tout sous la main, c'est pour ça que pour 50e de plus, autant prendre celui que j'ai cité plus haut.

Sub, Merci pour tes conseils ! Si jamais je veux upgrader, je demanderai à mon père qui est quand même plus calé que moi. Mais je garde ce que tu me dis sous le coude en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinku

avatar

Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Mer 26 Juil 2017 - 0:44

De toute façon si tu as un budget max pour ton ordi, comme on est sur un ordi portable, le moindre changement au niveau de la carte graphique risque de te couter les yeux de la tête. J'ai un peu trainer sur leur site et j'ai regarder les PC rien qu'avec une 970 et c'est plus trop les même prix. Pour ça que j'aime pas les portable x) ça coute plus cher et quand les composants sont morts c'est difficile de les changer.
De toute façon les PC portable pour gamer ne sont pas voué à la "pérennité" contrairement au tour, donc ça sert à rien de se prendre trop la tête sur les composants, il faut que ça tourne bien et ça tournera bien avec celui que tu as mis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Coriolis

avatar

Nombre de messages : 3275
Age : 46
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Mer 26 Juil 2017 - 17:45

Mylène. a écrit:


Corio, C'est bon à savoir ! J'ai deux disques dur externes de 500 go, mais c'est chiant à transporter et j'aime bien avoir tout sous la main, c'est pour ça que pour 50e de plus, autant prendre celui que j'ai cité plus haut.

Un DD c'est chiant à transporter et c'est surtout pas fait pour, contrairement à ce qu'on nous dit quand on nous les vends ! d'après le pote informaticien qui m'a aidé à faire mon choix, c'est avant tout les chocs et les vibrations dus au transport qui sont à l'origine de la majeure partie des problèmes qu'on peut avoir avec un disque dur. Et pour 50 balles, c'est sûr que ça vaut pas la peine de se priver Smile

A part ça, 17 pouces, perso je trouve gros et lourd. J'avais pris la taille en dessous (env. 16 In.) pour être mobile et un écran externe 27 In. pour quand je suis confortablement installée à la maison, ça s'est avéré un bon compromis.

Shinku a écrit:
Pour ça que j'aime pas les portable x) ça coute plus cher et quand les composants sont morts c'est difficile de les changer.

Pas mieux. Mon premier pc était un portable parce que c'est le taf qui me l'a payé et que j'en avais besoin pour me déplacer, mais je voulais vraiment une tour pour le suivant, surtout pour faire principalement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coriolis

avatar

Nombre de messages : 3275
Age : 46
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Mar 23 Jan 2018 - 19:06

Hop-lààà !

ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé jeux, sur quoi êtes-vous en ce moment ?

De mon côté j'arrive à la fin des X-COM (j'avais pris Enemy unknown, Enemy within, X-com2 et War of the chosen), j'ai vraiment adoré et les possibilités de custo du 2 sont vraiment très très cool amour

Je me suis aussi lancée dans la série des Shadow run : excellent aussi, mais ça fait beaucoup de texte à lire en jaune sur fond noir, ce que je trouve assez vite pénible visuellement, hélas, du coup je n'ai pas beaucoup progressé. J'ai un peu laissé en plan le dernier Star Ocean (sympa ... sans plus) et je viens de craquer pour Skyrim SE. J'espère m'y plaire, je n'avais vraiment pas aimé Oblivion et j'ai longuement hésité, mais les vidéos que j'ai vues me font bien envie ! reste à décider entre archer et werewolf, les deux ont l'air fichtrement cools à jouer. Des joueur/ses de Skyrim dans le coin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinku

avatar

Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Mer 24 Jan 2018 - 18:59

J'avoue ça fait très longtemps qu'on a pas parler ici xD
Xcom c'est une série de jeu qui me tente vachement, mais vu que mon PC est mort y'a plein longtemps que je peux plus jouer dessus ;_;
C'est vrai que le dernier star ocean est un peu bof, mais quand même mieux que celui d'avant je trouve xD

Coriolis a écrit:

ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé jeux, sur quoi êtes-vous en ce moment ?

Perso, je joue à Prey en ce moment, mais même si d'habitude j'ai aucun mal à jouer au FPS sur console j'avoue que celui là me donne du fil à retordre, du coup ça rend le jeu plus difficile qu'il ne l'est car on a du mal à viser (et les ennemis sont rapides u_u). On sent que le jeu est pas forcément calibré pour la console, y'a une latence dans la visée qui est pas compatible avec les sticks :/ Mais sinon le jeu est plutôt cool!
Et je me suis acheté Yooka-Laylee en solde, l'ambiance qui a rien à voir avec prey pour le coup xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Coriolis

avatar

Nombre de messages : 3275
Age : 46
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Mer 24 Jan 2018 - 21:53

Prey, l'histoire est vraiment cool. Je ne joue pas de FPS mais je suis un let's play parce que le pitch me plaisait bien et je ne suis pas déçue ! il n'a par contre pas l'air facile, en effet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assaliah

avatar

Nombre de messages : 2312
Age : 30
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Jeu 25 Jan 2018 - 3:00

Youpla je me permets aussi Mr.Red !

J'ai commencé l'année super fort en tombant dans Persona 5. J'ai joué non stop à ça pendant 3 semaines et je l'ai fini le weekend dernier après 95h de jeu. Avec le recul, j'ai quelques trucs à lui reprocher mais le voyage a été des plus chouettes ! N'hésitez pas à lui donner une chance si vous voulez un RPG solide qui sort des univers fantasy classiques.

Sinon pour décompresser, je me suis mise à la saga Wolfenstein (Rien à voir xD). Je me fais Wolfenstein the New Order pour pouvoir enchainer sur la suite Wolfenstein II the New Colossus.

De quoi attendre la sortie du remake 3DS de Radiant Historia le 13 Février, un jeu que je voulais me faire depuis des lustres. Ensuite ça sera Bayonetta 2 Switch le 16 Février (miiih moi qui avait failli acheter une Wii U juste pour ce jeu Je vais enfin pouvoir y jouer !!) et Ni no Kuni 2 fin mars !

Coriolis > J'ai acheté Prey et j'ai joué juste le début... Pour arrêter parce que je flippais comme une poule mouillée ;v; Je regarderai surement un LP aussi parce que la mise en scène était vraiment géniale ! Et que le/la héro/ine s'appelle comme moi du coup j'ai l'impression que le jeu me parle directement xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/
Coriolis

avatar

Nombre de messages : 3275
Age : 46
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Jeu 25 Jan 2018 - 10:52

Hahah, c'est peut-être à cause de ton prénom que le jeu t'as fait flipper : trop personnel Laughing

Les Wolfenstein me tentent bien, mais ce sera aussi let's play because first person (ça me saoule cette histoire de ne pas supporter les jeux en vue subjective: j'ai adoré Bioschock, les Deux ex, Dishonored etc. J'aimerai bien arriver à y jouer moi-même sans avoir la nausée au bout d'une heure rale )

Persona, faudra définitivement que j me penche sur son cas. Sais pas pourquoi, j'ai toujours cru que c'était un genre de "dating game" dont les japonais sont friands mais plein de gens sont fous de ce jeu, ça m'intrigue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinku

avatar

Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Jeu 25 Jan 2018 - 14:01

Coriolis a écrit:
Prey, l'histoire est vraiment cool. Je ne joue pas de FPS mais je suis un let's play parce que le pitch me plaisait bien et je ne suis pas déçue ! il n'a par contre pas l'air facile, en effet ^^'

Il est pas évident ouai, parce que tu as assez peu de munition si tu explores pas de fou furieux, ni de neuromod pour t'upgrade d'ailleurs... Du coup quand tu tombes dans une pièce où y'a 3-4 gros monstres ça devient très vite l'enfer. Je suis clairement morte plein de fois xD Mais y'a des phases injustement difficiles je trouve, c'est un peu dommage.


Assaliah a écrit:

J'ai commencé l'année super fort en tombant dans Persona 5. J'ai joué non stop à ça pendant 3 semaines et je l'ai fini le weekend dernier après 95h de jeu. Avec le recul, j'ai quelques trucs à lui reprocher mais le voyage a été des plus chouettes ! N'hésitez pas à lui donner une chance si vous voulez un RPG solide qui sort des univers fantasy classiques.

Breuuh mon goty 2017 ;_; j'aime tellement ce jeu d'amour!

Sinon je veux bien ton avis sur Wolfenstein 2 quand tu l'auras fait \o/ il me tente bien mais je suis pas super convaincu.





Moi je suis saoulé, tout le monde parle de monster hunter world depuis 1 semaine. Je suis une grosse fan de la série, mais je ne le prendrais pas car les potes avec qui je joue ne pourront pas l'avoir donc ça veut dire jouer seule, et après quand la version PC sortira c'est eux qui pourront l'avoir et pas moi (pas de pc viable) ;_; (au moins la 3DS c'était pratique on l'avait tous). Mais après je suis toujours pas super convaincu par le remaniement à l'occidentale du jeu, du coup ça me saoule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Assaliah

avatar

Nombre de messages : 2312
Age : 30
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Sam 27 Jan 2018 - 3:25

Coriolis a écrit:
Persona, faudra définitivement que j me penche sur son cas. Sais pas pourquoi, j'ai toujours cru que c'était un genre de "dating game" dont les japonais sont friands mais plein de gens sont fous de ce jeu, ça m'intrigue.
Il y a des parties "dating sim" mais ça reste super light. Disons que t'as plus un système de relations avec une dizaine de personnages dont certains romançables. Renforcer tes liens avec ces personnages te donne des bonus en combat !

La majorité du jeu se divise en 2 parties : du RPG classique façon dungeon crawler (mais super bien foutu !) et la gestion de ton quotidien d'étudiant. Les Persona c'est un style unique. Regarde peut être des bouts de LP pour te donner une idée ? Smile

Shinku a écrit:
Sinon je veux bien ton avis sur Wolfenstein 2 quand tu l'auras fait \o/ il me tente bien mais je suis pas super convaincu.
Pour l'instant j'en suis à la moitié de The New Order... Et j'aime bien ! Bon l'histoire casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse suivre donc ça me va ! Je ne sais pas encore si je vais enchainer avec TNC ou me faire une pause. J'hésite encore mais je ne sais pas trop quoi jouer à la place (dixit la fille qui a une bibliothèque à jeux vidéo qui dégueule XD)

Monster Hunter World me tente à fond les ballons mais je suis pas très joueuse multi du coup ça me fait un peu peur... En plus j'ai de gros problèmes de connexion à internet qui tressaute avec ma PS4, j'ai peur que ça ne passe pas :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/
Shinku

avatar

Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Sam 27 Jan 2018 - 4:05

Assaliah a écrit:

Monster Hunter World me tente à fond les ballons mais je suis pas très joueuse multi du coup ça me fait un peu peur... En plus j'ai de gros problèmes de connexion à internet qui tressaute avec ma PS4, j'ai peur que ça ne passe pas :/ ...

Apparemment le solo fait 40h environs, donc au final tu as une grosse partie solo (et puis si tu connais pas trop la série vaut mieux passer par le solo d'abord) donc le jeu reste rentabilisé rien qu'avec ça à mon avis. Après c'est sur c'est plus fun en multi :/ et même si le world fait plus mmo que les autres ça reste assez différent des mmo classique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Assaliah

avatar

Nombre de messages : 2312
Age : 30
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   Dim 28 Jan 2018 - 1:26

Shinku a écrit:
Apparemment le solo fait 40h environs, donc au final tu as une grosse partie solo (et puis si tu connais pas trop la série vaut mieux passer par le solo d'abord) donc le jeu reste rentabilisé rien qu'avec ça à mon avis. Après c'est sur c'est plus fun en multi :/ et même si le world fait plus mmo que les autres ça reste assez différent des mmo classique ^^

O: ! Je ne savais pas que le solo était aussi long ! C'est vrai que ça justifie déjà un peu le prix en lui même... Il faut que je vois parce que j'ai Radiant Historia qui se pointe mi-février. Est-ce que j'aurais le temps de faire ça avant ?? XD (Réponse : Surement vu que ça caille sévère à Montréal donc je sors plus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: