Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...

Aller en bas 
+27
Blah
sonya
Anne-Laure
Sucre Roux
Honqann
Shinku
Kutsushita
Lynxia
Mwette
Anguis Hominum
Solkeera
linn
L.V
Boule de poils
Crimi
Kai
Ulli
Lalouve
Subaru-D
Asmodée
Assaliah
Lyssandrei
Nephtys
Rukiya
Coriolis
Dalhya
Ladicius
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1027
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016 - 23:23

Lalouve > +1000 pour Life is Strange, j'ai jamais autant adoré l'ambiance/personnages/musiques d'un jeu. Impossible pour moi de réécouter les musiques depuis que j'y ai joué, elles me rendent triste et bien trop mélancolique.. je dois être bizarre xD (Mon chéri m'a même offert l'édition "collector" haha <3)
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2016 - 11:32

Shinku : Until Dawn, je le conseille vraiment, ils ont très bien rendu "l'effet papillon" (un principe que j'aime beaucoup et qui est franchement casse gueule en terme de scénarios) de chacun de tes choix les plus anodins et franchement, la première fois que tu y joues, c'est super stressant (après l'effet de surprise du scénario s'estompe un peu mais à rejouer il a l’intérêt de te permettre une grande variété de choix) et les QTE sont vraiment réglés sur la difficulté "fourbe" XD Ils sont encore plus timés que ceux d'Heavy Rain qui sont pourtant des jeux déjà pas mal niveau réflexes à avoir.

Vampyr je me méfie aussi, la plupart des jeux de vampires sont... mauvais ou bof (un peu comme les jeux de Conan qui souffrent de la même malédiction XD) mais ce que j'en ai vu était prometteur. S'ils se foirent, ce serait franchement dommage, il y a déjà du potentiel rien qu'avec une roue de dialogue (ce que je préfère au monde dans un jeu XD) haha XD

Rukiya : Dans mon cas l'ost m'a tellement inspirée que j'ai pondu ma dernière nouvelle pour un appel à textes dessus XD C'est juste sortit tout seul grâce à ces musiques qui sont vraiment vraiment pile dans mon style/ce que j'aime écouter. Ca ne gâtait rien au jeu, la bonne musique.
Ce qui m'a fait rire avec ce jeu c'est que d'habitude je joue pas aux jeux à QTE, c'est mon copain. Je commence par le regarder jouer pendant quelques temps et à regarder l'histoire (on fait souvent ça, quand l'un ou l'autre affectionne plus un gameplay en particulier (genre moi je joue pas à Metal Gear mais j'ai suivi toutes les histoires XD) mais qu'on veut quand même voir le jeu et son histoire. Mais j'étais tellement à fond et pas d'accord avec ses choix à lui, que j'ai commencé ma propre partie XD
Life is Strange a eu un gros avantage pour moi c'est qu'il permet un large temps de réflexion face à tes choix. T'es pas timée, tu peux réfléchir, revenir en arrière... C'est vraiment ce qui m'a plu. J'aime bien prendre mon temps, réfléchir, surtout dans ce genre d'histoire.
Surtout que là aussi l'effet papillon est vraiment dingue, j'adore absolument tous les choix du jeux.
En plus bon t'as tellement de moments où ça part en couille, où tu te dis "ho mon dieu comment j'ai pu faire çaaaaa !!!" Les personnages sont absolument géniaux, très humains, très gris.
Bref ca faisait partie, avec The Witcher, des "ho putain ouais" de l'année XD
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:25

Assaliah a écrit:
Rappelle toi Mass Effect Coriolis, rappelle toi de Mass Effect si tu veux un jeu comme The Witcher 8D *hein quoi ? Que j'arrête avec Mass Effect ? JAMAIS :B*

Bon, j'ai trouvé Dragon Age ET Mass Effect pour un prix très modique sur steam, j'ai donc embarqué les deux (faut te faire payer des royalties par Bioware pour Noël Razz )

A part ça, je vais arrêter de suivre de topic, car ma "to play list" commence à ressembler à ma "to read list" ... et ça, c'est bon ni pour mon porte-monnaie, si pour mon ersatz de vie sociale ^^''

(par contre, je suis déceptioooon : The last of us n'existe que sur ps4 JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 310841 )
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyVen 23 Déc 2016 - 4:23

Coriolis a écrit:
Assaliah a écrit:
Rappelle toi Mass Effect Coriolis, rappelle toi de Mass Effect si tu veux un jeu comme The Witcher 8D *hein quoi ? Que j'arrête avec Mass Effect ? JAMAIS :B*

Bon, j'ai trouvé Dragon Age ET Mass Effect pour un prix très modique sur steam, j'ai donc embarqué les deux (faut te faire payer des royalties par Bioware pour Noël Razz )

A part ça, je vais arrêter de suivre de topic, car ma "to play list" commence à ressembler à ma "to read list" ... et ça, c'est bon ni pour mon porte-monnaie, si pour mon ersatz de vie sociale ^^''

(par contre, je suis déceptioooon : The last of us n'existe que sur ps4 JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 310841 )

*rit comme les nanas diaboliques dans les shoujos avec la main à côté de la bouche* Bienvenue dans ce monde merveilleux >8D J'espère que ça te plaira en tout cas !!

(Pour the Last of Us à la base il est sorti sur PS3 et ensuite sur PS4 en HD mais, studio Naughty Dog oblige, c'est une exclu aux consoles de Sony Wink)


Bon par contre ma vie est un enfer en ce moment : J'ai pété un genre de gastro lundi et je suis encore malade... Et jouer à the Witcher me file envie de vomir JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 310841 Entre les galères que j'ai eu avec mon compte PSN piraté juste avant et ça, je commence à croire que le destin ne veut pas que je joue à Blood & Wine
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyVen 23 Déc 2016 - 12:13

Citation :
(Pour the Last of Us à la base il est sorti sur PS3 et ensuite sur PS4 en HD mais, studio Naughty Dog oblige, c'est une exclu aux consoles de Sony Wink)

Crotte de bique ! déjà avec FFXV, la tentation de succomber à la PS 4 est rude, mais si EN PLUS les autres jeux trop bien sont des exclus Sony, ça va mal finiiiir ! En soit, une console de plus ou de moins, c'est pas tant un problème : j'ai deux ps1, une ps2, la Dreamcast, la GameCube et même une X-Box première génération, suis pas à ça près ! Laughing
Sauf que je n'ai qu'une très vieille télé des années '90 et qu'elle ne supporte que le pal 50 Hz et le NTSC ... L'affichage est déjà bien pourrave avec la X-Box, je pense que la PS4 ne passerait carrément pas. Et une nouvelle console, cédéja pas donné, mais s'il faut racheter une téloche en prime, ça va pas le faire gene

Je t'envoie plein de bonnes zondes guérissatoires, c'est vraiment ballot qu'un stupide virus t'empêche de goûter aux joies nombreuses de Blood & Wine amis
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:02

Coriolis : Supers achats ! J'espère que tu t'amuseras bien !
Moi ça va niveau liste de jeux, mon chéri est un gros fana de jeux vidéos donc il les achète toujours avant moi (maiiiiis croyez le ou non, la ps4 est à moi MUHAHA) ou pour moi (histoire d'y jouer quand même ou de me voir jouer) donc au final j'en achète peu XD

Assaliah : Courage, c'est un plan cosmique pour que tu puisse apprécier encore pluuus le jeu après XD Soigne-toi bien !

(Last of Us faut trop qu'on le prenne, quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:38

Last of Us: J'ai regardé mon chéri y jouer. Et ça m'a rapidement énervé, le héros macho basique misogyne, j'ai pas supporté plus de 3 minutes. Mon cheri me dit que c'est " le mec classique" Rolling Eyes Ceci dit, il dit préféré le dlc, ou on joue Ellie.
Je suis quand même revenu pour regarder la fin, mais, ça m'a juste convaincu que je n'avais rien perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:16

Le héros évolue et se bonifie considérablement au fil du jeu, en même temps que sa relation avec Ellie devient plus profonde; je trouve qu'ils ont tous les deux des réactions très très humaines, même si on peut les trouver discutables. Et je trouve que pour une fois, on a des persos féminins intéressants et, même si on joue Joel la plupart du temps, l'héroïne de l'histoire est quand même clairement Ellie. Je suis très impatiente de voir ce que la partie deux va nous réserver (et je vais économiser pour une nouvelle télé d'ici là, ou aller squatter chez une cops' pour y jouer Razz )

Lalouve : merci ! j'ai commencé par Dragon Age (ça a été le premier téléchargé) et ça me botte vraiment bien. Le coup de vieux graphique ne me dérange pas, puisque je passe le plus clair de mon temps de jeux à rejouer à des vieilleries, et l'histoire s'annonce déjà intéressante à suivre. Je suis plus réservée sur le côté "jeu à missions" que je n'apprécie pas forcément toujours, faudra voir si c'est suffisamment bien amené pour être accrocheur à mon goût Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:58

TLOU, je comprends pas trop le fait de faire un 2 sachant que le 1 se suffit à lui même en fait... A part se faire du fric sur le dos des fans du 1er, vu qu'il a été goty ils savent très bien que le 2 va se vendre par palette. Après tant mieux si c'est un bon jeu, mais bon quand on fait une fin ouverte c'est dommage de la plombé en faisant une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:42

Les développeurs ne le présentent pas comme une suite mais comme la seconde partie du premier, les deux étant supposés former un tout cohérent. Je peine aussi à voir ce qu'ils pourront nous sortir de beau, mais j'imagine que ça a à voir avec les conséquences de la fin. On verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyVen 23 Déc 2016 - 23:38

Coriolis a écrit:
Sauf que je n'ai qu'une très vieille télé des années '90 et qu'elle ne supporte que le pal 50 Hz et le NTSC ... L'affichage est déjà bien pourrave avec la X-Box, je pense que la PS4 ne passerait carrément pas. Et une nouvelle console, cédéja pas donné, mais s'il faut racheter une téloche en prime, ça va pas le faire gene

Je t'envoie plein de bonnes zondes guérissatoires, c'est vraiment ballot qu'un stupide virus t'empêche de goûter aux joies nombreuses de Blood & Wine amis

Ah oui en effet ça ne va pas le faire ): Il faut au moins une télé HD pour en profiter. Perso j'ai fini par déménager sur console parce que les PC ça finit par revenir cher si tu veux faire tourner correctement les jeux... Bon après l'arrivée de la PS4 pro n'est pas là pour me rassurer de ce côté 9_9

Et merci pour mes mésaventures ;w; Je commence à aller mieux et j'ai un weekend de 4 jours donc j'espère que ça va le faire !!


Shinku a écrit:
TLOU, je comprends pas trop le fait de faire un 2 sachant que le 1 se suffit à lui même en fait... A part se faire du fric sur le dos des fans du 1er, vu qu'il a été goty ils savent très bien que le 2 va se vendre par palette. Après tant mieux si c'est un bon jeu, mais bon quand on fait une fin ouverte c'est dommage de la plombé en faisant une suite.

Je pensais la même chose (surtout que j'adore la fin de TLOU) mais j'aime à croire que Naughty Dog a quelque chose à nous raconter pour se lancer dans une suite :/... C'est un des rares studios en qui je crois encore, les mecs ne me décevez pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyMar 27 Déc 2016 - 1:29

Bon je double poste mais j'ai pu finir la quête principale de Blood & Wine (merci le weekend de 4 jours !). Niveau contenu du DLC, rien à redire. C'est grand, c'est beau, plein de trucs à faire ! On en a pour notre argent !

Par contre j'ai été déçue de la quête principale je dois avouer, j'ai préféré celle de Hearts of Stone que j'ai trouvé plus marquante, notamment la fameuse quête dont on parlait plus tôt. Le tout se suit bien (même si un poil cousu de fil blanc au bout d'un moment il faut bien l'avouer). J'ai adoré

Spoiler:

Par contre j'ai juste détesté

Spoiler:

BREF tout ça pour dire que j'ai fini the Witcher 3 en entier !! Il me reste le dernier livre à lire + les histoires "préquelles" (J'ai d'ailleurs craquées sur l'édition "Sorceleur - Les Origines" que Bragelonne a sorti il y a pas longtemps amour ). Ah et me faire les trophées platine du jeu, quand Sony se sera décidé à me rendre mon compte PSN piraté didju !! è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:14

POURQUOI c'est tellement long de télécharger un jeu quand on passe par Origin. MAIS QUELLLLEEEE GAAALEERE.
Je ne passe jamais par cette plateforme, mais je suis bien obligée pour pouvoir jouer au dernier Dragon Age. (Que j'avais fait l'année dernière, mais sans les DLC, et que j'ai désinstallé depuis)

Avec les promo' j'ai donc passé mon jeu en version : GOTY, pour avoir tous les DLC, mais rien que re-téléchargé le jeu principal va me prendre 17h melt

Ca m'énerve de dire ça, mais j'irai vraiment plus vite en le téléchargeant via un site "pirate" malgré le fait de l'avoir acheté. >.>


(Sinon, pour ne pas être trop hors sujet, sachez que moi aussi, je fais partie des personnes ici présentes, ABSOLUMENT FAN de Mass Effect ...Héhéhéhéhéhééééé*)
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 2:28

Ah ba y'a des services qui brident le téléchargement du coup ça dl à 2 à l'heure, alors quand tu veux un jeux de 20GO, tu rigoles pas du tout... Je capte pas l’intérêt, surtout quand tu as des services comme battlenet de blizzard par exemple où ça télécharge suuuuppperrr vite.

J'aimerais bien me lancer dans les dragon age mais je panne rien avec les 1 millions de DLC différents xD J'ai vu qu'il y avait une compil version US dragon age origins avec visiblement tous les DLC je suppose que ça doit être par là qu'il faut commencer x)
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 3:45

C'est moins compliqué que ça en a l'air Wink En gros l'ordre est le suivant si on ne veut pas en perdre un bout au passage :
- Origins
- Awakening (dispensable mais il fait le lien avec le 2. Genre de grosse extension d'Origins)
- Dragon Age 2
- Dragon Age Inquisition

Les DLC sont très dispensables ensuite amha. Celui qui donne le personnage de Shale pour Origins est pas mal. Un DLC pour Dragon Age 2 amène un autre personnage mais là aussi c'est pas non plus indispensable.

Le seul DLC que je trouve assez indispensable c'est le DLC Legacy/L'Héritage de Dragon Age 2 surtout si on veut s'attaquer à Inquisition. Il y a quand même pas mal d'info qu'on rate si on ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...   JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...
» JEUX ONLINE - mmorpg, sur forum, à cliquer, etc...
» [Sujet général] Jeux video, consoles (mais PC aussi !)
» Jeux de Rôle, GN et jeux de plateaux, de cartes...
» Créer un forum ou sous forum différent pour les commission!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: