Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Sujet général] Tourisme en France

Aller en bas 
+34
seminole
Rozenn
Nirmë
Rushi
Lylyesp
Laure.
deedlot
MiniVega
Blah
Bone
wulfila
The last peanut
Nallee
Lucifer
polari$
Nyx.
morrigan
Kathleen
nylh
Char
etoilebleue
amaeta
kanea
Eva
biscuitbear
Keihaku
Valandra
Anne-Laure
Lolotte
Nae-chan
Princess Lola
Darkitty
ZikL
Jehanna
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nirmë




Nombre de messages : 64
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2007

[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011, 00:03

De mon côté je connais bien Quiberon.. côté culturel il n'y a pas masses de choses, il faut apprécier les balades au grand air, la mer, la plage... Mais c'est vrai qu'il y a de magnifiques paysages.

Je te conseillerai tout particulièrement les iles en face de la presqu'île (Hoedic, Houat, Belle île... mais surtout la première !). Il faut voir la Bretagne par la mer et par ses îles ! Plus au Nord tu as aussi Ouessant, Sein...

Et sinon, tous les Bretons te dirons que le Couesnon dans sa folie à mis le Mont en Normandie... Mais c'est vrai que la frontière n'est pas loin :p
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011, 00:04

Le Mont St Michel c'est très sympa, mais oué, faut pas être génée par le monde.

Dans les coins les plus représentatifs, je pourrais te conseiller Brocéliande, qui est assez incontournable pour les fanas de légendes arthuriennes (logique), même si le coin est également devenu très touristique. Ca peut être sympa pour les balades/randos en forêt, il y a des circuits pour voir les différents lieux mythiques (la tombe de Merlin, le Val sans retour, etc), sans s'attendre à grand chose malheureusement, car souvent ces endroits sont juste des tas de pierres. Le Val sans retour est un val immense avec un magnifique lac, en fait le 1er intérêt c'est de s'imprégner de la forêt. On peut aussi faire des balades avec des conteurs, c'est à voir avec l'office du tourisme pour les dates.

Le coin que je connais le mieux, c'est dans les Côtes d'Armor, du côté de St Brieuc, Guigamp. Pour moi c'est l'essence même de la Bretagne, les petits bleds avec leurs pierres, leurs plages à proximité, leurs ports, etc. Tréguier est une jolie petite cité (avec sa magnifique cathédrale, en espérant qu'elle ne soit plus en travaux) qu'il faut vraiment visiter (mais là je ne suis pas objective, ma grand-mère vit là-bas, et j'y ai passé tous mes étés étant petite). Perros-Guirec, Lannion, etc, le coin là, quoi. L'ïle de Bréhat aussi.

La Bretagne que j'aime et que, à mon humble avis, il faut visiter, au-delà du côté touristique/légendaire, c'est cette Bretagne des marins, des pêcheurs, des grèves, avec la mer, les phares. Pour donner une idée, c'est l'ambiance que l'on retrouve dans la série Dolmen (désolée pour la référence XD).

Dans les détails plus prosaïques, se faire un fest-noz, une crêperie évidemment (galette de blé noir à l'andouille de Guéméné !), c'est indispensable !

Valou, quelques pistes, si tu veux d'autres infos, ou des idées, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Invité
Invité




[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011, 00:07

Alors, ça commence à faire pas mal d'années que j'ai quitté Brest donc c'est d'après souvenirs...

Déjà je rejoins les gens pour Quimper , l'ile d'Ouessant, c'est sympa aussi, en joli littoral, y avait un coin que m'avait plus quand je faisais du kayak, je crois que c'était du coté de Plougermeau (ou Ploudalmézeau ? Y a trop de "plou-"). Par contre, le Mont St Michel, c'est joli mais c'est le truc "piège à touristes" par excellence, moi ça m'avait pas emballé plus que ça.
Et faut manger du kouign amann !

Edit: Plein de gens ont répondu pendant que je me creusais la cervelle à me rappeler des noms. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011, 00:11

Aaaaaarg ! J'essaye de repérer tout ça sur une carte... A priori Carnac et Quimper c'est faisable, mais la forêt de Paimpont semble super loin des 2 autres points... En train ça risque de faire chaud en 2 semaines... Il faut que l'on fasse attention car il y a l'air d'y avoir tellement de points intéressants... HELP amour


Rozen et Analogie: tiens, d'autres noms. Il faut que je note tout ça et que j'étudie les cartes pour voir ce qui est faisable.

Nous sommes assez fan d'Arthur (bon surtout la version de Kaamelott, désolée) et ce côté là nous plairait bien. Mais c'est vrai que le côté "tas de pierre" ne nous enchante pas des masses. Pareil pour le Mont St-Michel, peut-être qu'on le laissera de côté pour cette fois...

J'ai découvert un truc aujourd'hui dans une émission sur la cuisine bretonne : la galette-saucisse. J'en rêve depuis !! Razz J'ai aussi entendu parler du Kouign amann et ça a l'air juste à tomber !!!!!!

Il va falloir qu'on s'achète un guide et qu'on le potasse. Merci beaucoup pour tous ces noms/endroits à voir. J'ai envie de mer, de iode, de crêpes, de légendes. Je ne suis pas fan de poissons/pêcheurs, mais je suis ouverte à tout et je veux découvrir la Bretagne, la vraie.
Alors je note tout ça... MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011, 00:16

Pour Brocéliande, ayant fait un mini reportage sur l'impact du tourisme sur la forêt, je peux te dire que c'est fortement 'délabré', ça a perdu beaucoup de son côté mystique. Donc oui, c'est souvent des tas de pierres. Mais aller sur les lieux, quand on aime les légendes arthuriennes, c'est presque obligé ! L'été il y a un mini festival, les Rencontres de l'Imaginaire, avec des rencontres avec des illustrateurs et écrivains. C'est très convivial, c'est dans le chateau de Comper.

De toutes façons, la Bretagne c'est grand, donc à visiter en plusieurs fois !

(et pour la galette saucisse, la meilleure façon d'en manger, c'est en sortant d'un match de foot au Stade Rennais... c'est culte ! mais ça, ça ne plait pas forcément à tout le monde XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011, 00:18

Pour Arthur, je crois qu'il y a un musée dans le château de Comper (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Comper).
Rosenn plus rapide que moué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011, 00:25

Personnellement, je connais la Bretagne du Morbihan, Erdeven, Ploemel, Carnac, et Quiberon et Belle-île aussi et tout l'arrière pays, qui est juste magnifique (ahh Malansac et Josselin ♥♥♥) Rien de très touristique par ici, mais juste une campagne très jolie, et des balades splendides.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011, 01:18

J'aime beaucoup Vannes et l'ile aux Moines dans sa baie. Petite balade en bateau et halte d'une demi-journée sur l'ile

Et l'an dernier nous avons fait un séjour du côté de Roscoff avec de longues balades sur le sentier des douaniers (sentier qui fait le tour de la côte depuis le nord jusqu'au sud), la ville pleine de vieilles pierres, le port, les oignnos jaunes et l'histoire des johnies. Il y a dans l'arrière-pays des cidreries et des brasseries à visiter (avec des bières , mhhhh!)

A carnac-plage, il y a un glacier qu ipropose des glaces salées: au curry, à la soupe à l'oignon, au roquefort..... en plus des gouts extravagants comme la soupe de la mariée, le foret-noire et les gouts plus traditionnels

il y a un peu partout pendant l'été les fest-noz: rechercher le calendrier des festivités sur le net. Je me souviens avoir vu un corso à Vannes en plein été. Il y a ausis les concerts de bagad.

C'est le moment de savourer les crustacés, la galette de sarrasin, l'andouille, les artichauts, la soupe de clams
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011, 01:36

Je relirai tout ça reposée en rentrant de Berlin lundi, mais là j'ai carrément l'impression que vous parlez le chinois melt

Je pense que wikipedia sera désormais mon meilleur ami (fest-noz, corso ?)... Bon à part ça j'ai lu un nom qui a fait tilt dans ma tête : Vannes... Il FAUT que j'y aille !

Et je note pour le musée dans le château...

Merci mille fois pour toutes vos réponses. Encore une fois ça fait trop d'infos, surtout sans rien pouvoir mettre de concret dessus (emplacement sur une carte) mais je note tous les noms que vous me donnez et je ferai un pointage minutieux dès que j'aurai un guide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nirmë




Nombre de messages : 64
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2007

[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011, 09:45

Les festnoz sont les fêtes traditionnelles bretonnes, où on retrouve des danses et des gens en costume...
En été, il y a moyen de trouver pas mal d'activités dans l'arrière pays en effet, regarde notamment du côté des chapelles (il y en a des milliers un peu partout dans la Bretagne et souvent des circuits sont organisés), et si tu y es le 15 aout, il faut absolument participer à un pardon... l'ambiance y est en générale authentique et très sympathique.

Du côté de Perros Guirrec, dans le Finistère, tu peux aussi voir la côte de Granit Rose, et les Sept Iles qui sont une réserve ornithologique.
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011, 10:14

Et bien moi je dirais St Malo intra muros, Dinan, Dinard ^^ et le Mont St Michel bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011, 10:41

preche pour ma paroisse vu que j'ai une maison.... à coté de Vannes :p

Y'a énormement de choses dans le coin, beaucoup beaucoup de belles promenades!

T'as Vannes pour la partie ville mais bon 1 journée ca suffit bien. T'as Auray qui n'est pas loin non plus.

Tout le Golfe qui est très beau, y'a des visitesen bateaux sinon tu peux faire les GR qui passent dans le coin. Tout autour du Golfe y'a des digues qui ont été aménagées pour la promenade et c'est vachement chouette.

Y'a les falaises du Grand Mont qui font une super sortie si t'as pas le vertige :p

Quiberon c'est chouette aussi à voir.

Y'a beaucoup de belles chapelles, des trucs un peu méconnus à voir. Sinon y'a aussi le château des Ducs de Bretagne, Suscinio, qui peut être visité. C'est juste à coté de l'immense plage de Penvins donc tu peux coupler trempette et histoire (et faire du cerf volant, y'en a toujours plein a penvins)

GNE VEUX Y ALLER!


Dernière édition par Limë le Ven 10 Juin 2011, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:34

J'ai vu ce soir à 100% mag qu'ils avaient fait une semaine spéciale Bretagne, ils ont parlé des spécialités mais de lieux aussi je pense, si tu as raté ça, tu pourrais peut être visionner les reportages sur M6 replay et trouver des idées sympas qui sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011, 14:44

Somatine : je l'ai vu aussi ^^ mmmm .. la maison du beurre .. j'ai eu une super envie de tartines Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011, 15:08

Alors le Mont St Michel s'est super mais avec tout les touristes qu'il y a en ce moment c'est assez usant à faire surtout si c'est la première fois

(je précise d'ailleurs que le Mont c'est dans la Manche/Normandie code postal 50170 Wink sorry c'est juste que ça m'embête toujours que pas mal de gens pensent qu'il est Breton car j'y suis très attachée à cause de ma famille et de mon enfance)

Il faudrait mieux y aller en semaine que le week-end, par contre si tu compte monter tout en haut prévoir de bonnes chaussures et être en forme, mais quand on y est c'est juste sublime ^^

La côte de granit rose est magnifique, j'en garde un très beau souvenir. Les côtes bretonnes sont vraiment belles, il y a vraiment des paysages de cartes postales. Le Finistère avec la pointe bretonne c'est bien aussi notament d'un point de vue architectural (les églises là bas sont vraiment étonnantes, les menhirs christiannisés etc.). La cuisine est excellente (il faut absolument goûter les crêpes aux blés noir).

Sinon St Malo, Dinan, Dinard sont de très belles villes.

Franchement il y a de quoi faire, la Bretage s'est vraiment une région très belle, il faut juste choisir quel département t'interesse le plus. Si tu veux voir la Bretagne avec les bigoudènes, les marchés avec des gens qui parlent en bretons et tout ça c'est plus le Finistère que tu devrais voir.


Dernière édition par Thémis le Sam 25 Juin 2022, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Tourisme en France   [Sujet général] Tourisme en France - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Tourisme en France
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» REBORN : sujet général
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
» [Sujet général] Lisser une wig
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: