Bonsoir les dolliennes belges,
je me sens moi aussi très seule avec ma passion. En effet, à part derrière un écran, je ne trouve personne avec qui partager mon goût pour ces craquantes petites poupées. Perso, je suis une fan invétérée de BJD de la compagnie Lati, plus particulièrement les yellows et certaines whites ;-)
Ce qui est drôle, c'est que petite, j'étais un vrai garçon manqué. Normal puisque je jouais principalement avec mes cousins. On fabriquait des cabanes dans les arbres, on jouait aux legos et aux maîtres de l'univers, voire aux star wars...et donc, je suis certainement une des rares petites filles à ne pas avoir possédé de barbies ou autres poupées...mais je me suis bien rattrapée depuis car je trouve en effet un plaisir fou à les acheter, les habiller, les coiffer, les accessoiriser, à les faire prendre telle ou telle pose pour des photos plus réussies les unes que les autres. Et pourtant, j'ai 40 ans et cela m'est tombé dessus tout-à-fait par hasard quelques jours avant mon anniversaire. Avant cela, je dois bien reconnaître, que j'avais un goût assez marqué pour les fringues enfant. Bon, je n'ai qu'un garçon (magnifique, il faut bien reconnaître) qui a maintenant bientôt 9 ans, mais en fait heureusement, parce que je crois que si j'avais eu une fille, cela aurait été catastrophique

. Déjà qu'avec mon fils, ce n'était pas triste...une véritable acheteuse compulsive de fringues pour garçon...mais aujourd'hui suite aux plaintes répétées de mes proches et de mon fils lui-même (quel ingratitude!!!), j'ai déplacé ma fièvre acheteuse sur mes dolls
Bon, assez parlé de moi
Racontez-moi comment vous avez débarqué dans cet univers peuplé de créatures étranges , fantastiques, attachantes

, fascinantes

, troublantes....voire étonnantes

qui nous ont ainsi permis de retrouver notre âme d'enfance voire dans mon cas à découvrir et approfondir une facette de sa personnalité jusque là totalement ignorée.
Montrez-moi vos dolls, parlez-moi d'elles, de votre rapport à elles.
En bref, au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, j'aimerais beaucoup échanger avec d'autres personnes de Belgique idéalement au sujet de nos petites merveilles. Organiser des rencontres, des sorties à des événements qui les concernent...
Au plaisir de vous lire et peut-être qui sait de trouver une "amie" qui partage cette passion

.
A bientôt, j'espère...