Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Sujet général] Régimes, nutrition

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
pikaplume

avatar

Nombre de messages : 2672
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Addictions - arret, doutes & soutien   Jeu 6 Avr 2017 - 16:55

y en a-t-il parmi vous qui ont une addiction et qui peut être veulent/sont entrain d'arrêter ? ca pourrais être sympa de se soutenir/motiver/parler/

3615mavie:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blah

avatar

Nombre de messages : 9736
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Jeu 6 Avr 2017 - 22:17

Présente. gene

3615MyLife:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tentacule

avatar

Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Jeu 6 Avr 2017 - 22:42

Coucou !
Je n'ai pas/plus d'addiction à proprement parlé mais je peux pas m'empêcher de vous parler d'un truc super pour ça. é___è
(c'est à prendre ou pas, on y croit ou pas, mais on sait jamais^^)

Un remède possible:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra

avatar

Nombre de messages : 4239
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Jeu 6 Avr 2017 - 22:53

Le problème des boissons gazeuses c'est qu'en plus de contenir beaucoup de sucre, c'est quand même assez acide et sur le long terme, ca peut provoquer des brulures d'estomac qui peuvent devenir assez grave il me semble :/

Enfin je vous jète pas la pierre. Même si le soda n'est pas forcement "mon addiction", tout ce qui est sucré l'est... J'ai énormément de mal à ne pas finir un repas par du sucré. Peu importe sa forme...
Des fruits, un gâteau, une crème dessert.
Je remarque que j'ai d'autant plus envie de sucré quand j'ai pas le moral, que je suis fatiguée, que c'est l'hiver ou que je suis en PMS (ou que je m'ennuie...).

Le chocolat, j'ai réussi à me débarasser de cette addiction il y a quelques années car j'ai emménagé en Nouvelle-Calédonie et le chocolat là-bas était tout simplement pas bon... Le chocolat importé de France supportait mal le transport et le chocolat produit localement était vraiment d'une qualité assez moyenne ce qui fait que j'ai arrété d'en acheter et donc d'en consommer. Et ayant maintenant une intolérance au lactose depuis 1 an, ça m'encourage pas à en consommer à nouveau.

J'ai bien essayé de réduire ma consommation de sucre en passant par des aliments moins sucrés (manger des fruits, des compotes sans sucre ajouté, boire des infusions de fruits plutôt que de sucrer mon thé) plutôt que des pâtisserie ou du chocolat mais y'a des jours ou j'ai clairement besoin de ma dose de sucre Confused Et si j'en ai pas (car j'essaye de ne plus trop acheter de produits industriels sucrés pour ne pas me tenter... Et ben je vais en acheter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blah

avatar

Nombre de messages : 9736
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Jeu 6 Avr 2017 - 23:57

J'ai vu une hypnothérapeute, à la base pour autre chose, et on a fait une séance sur cette habitude/addiction. J'ai pas été hyper convaincue (mais je ne peux pas affirmer que ça n'a rien fait) et comme je commençais un boulot, j'ai arrêté.
Au bout de 3 séances... Dans un sens, je peux aussi comprendre que ça n'ait pas eu le temps de faire effet. gene

Sinon je viens de penser que j'avais fait une liste de mes addictions.
Dans l'ordre d'importance (genre plutôt mourir que d'arrêter pour la première) :
- les chats ! Wé m'sieurs dames ! Je suis allergique aux chats mais vivre sans chats, c'est juste pas possible ! Et j'ai besoin qu'elle dorme avec moi, ça me rassure quelque part en plus de pouvoir la gratouiller et l'entendre ronronner. Par chance, je suis pas super méchamment allergique, juste méchante rhinite si je dors le nez sur les poils de ma Ministre de Ronchonnerie. Pas encore fait de crise d'asthme à cause d'elle.
Après on a toujours eu une chatte à la maison à l'exception de la période de deuil à la mort de notre Pépita puis celle de Pratchett.

- La musique. Besoin de pouvoir écouter de la musique quand j'en en ai envie (et de pouvoir aussi profiter du silence et/ou des bruits de la nature). Pis bon, c'est quand même une bonne bulle quand je sors.

- Le pain. Ma friandise préférée et l'objet principal de mes grignotages.

- Le coca/pepsi/pepsi next (les autres, j'aime pas XD). -_-

Après je suis du genre gourmande ce qui n'aide pas. gene
Par contre, je fume pas (quoique je remercie le tabagisme passif pour la fermeture d'une partie de mes bronchioles...) et je bois pas (d'alcool hein) ça me fait dormir.
Et euuuuuuh, la collectionnite aiguë ça rentre dans les addictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tentacule

avatar

Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Ven 7 Avr 2017 - 9:01

Non, 3 séances c'est beaucoup pour de l'hypno… Soit ton hypno est naze, soit c'est que ça marche pas sur toi (ça arrive !). Y'a plusieurs types d'hypnothérapies aussi, ça peut jouer. Dans tous les cas désolée d'avoir proposer un truc qui ne marche pas pour toi. >.<

Je n'ai pas de véritable addictions pour ma part, ou plus en tout cas. Jeune, j'ai eu une addiction à internet (particulièrement aux chats en ligne), et plus petite encore une addiction aux… études. Ca peut faire rire mais c'était un enfer pour mes parents qui n'arrivaient pas à me faire faire d'autres activités. J'étais en manque, vraiment. x)
J'ai toujours été à fond sur le chocolat mais pas au point d'être addict je pense, même si j'en mange beaucoup. Ceci dit, c'est vrai, dès que je ne vais pas bien, j'ai le réflexe d'en manger.

J'étais un peu addict à l'intention aussi, c'est bête mais pour moi ça en est une quand on veut tous les jours l'intention d'une personne, qu'on est déprimé quand on en a pas, etc. Je me soigne très bien grâce à des bouquins de développement personnel. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikaplume

avatar

Nombre de messages : 2672
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Ven 7 Avr 2017 - 10:45

Blah on a un profil assez similaire, depuis que j'ai arrêté la limonade il y a donc 3j, je me jette sur le pain =_=

Merci du conseil Tentacule, je n'ai jamais essayé.

Sandra pas évident d'"échanger" un aliment par un autre. Perso le coca y a fallu une grosse aversion (je sais si cela venait des médicaments ou de la maladie) j'ai essayé pendant 10j au moins impossible d'en boire une gorgée. Maintenant si j'en bois, je trouve cela quelconque. Et la ou j'aimais la limonade surtout dans les diabolo maintenant j'adore le gout =_= . Les addictions nous formatent un peu les sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Laure.

avatar

Nombre de messages : 5670
Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Ven 7 Avr 2017 - 11:07

.


Dernière édition par Laure. le Ven 7 Avr 2017 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equipe_Moderation



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Ven 7 Avr 2017 - 13:43

Ce sujet a été fusionné avec le sujet des régimes car il concerne principalement des désordres alimentaires.

De plus, étant donné la nature publique du forum et l'anonymat tout relatif qu'il offre, il semble plus raisonnable à l'équipe de modération d'éviter de parler de dépendances sérieuses (autre que celle au vinyl et à la résine polyuréthane) sur ce forum.  

Même si Materiel Celeste est une communauté et que l'ont peut y trouver aide et soutien dans les moments difficiles, il faut garder à l'esprit que le forum peut être lu par tous. Nous ne souhaitons pas prendre le risque de voir la vie privée d'un membre ou d'une personne de l'entourage d'un membre révélée ici et tomber sous le regard de quelqu'un qui souhaiterait lui nuire.

Les dépendances, tels que l'alcoolisme et l'usage de drogues, sont des maladies qui doivent être soignées et traitées par des personnes qualifiées. De plus il existe de nombreux groupes d'aide où les personnes qui souffrent de ces troubles peuvent trouver du soutien dans le respect de leur vie privée et de leur anonymat. (listing destination santé)

_________________
Ce compte ne répond pas aux messages privés, merci de vous adresser directement à un modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikaplume

avatar

Nombre de messages : 2672
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Ven 7 Avr 2017 - 16:27

Non il ne concerne absoluement pas pas que les désordres alimentaires, ce n'est pas parceque les 3 permières personnes étaient plutôt concernées par l'alimentaire que cela résumes toutes les dépendances. Cela veut encore moins dire que parler de dépendance sous entend parler de rééquilibrage alimentaire ou de perte de poids. C'est l'esprit et uniquement l'esprit qui est visé au même titre que des topics comme "stages, emploi doutes et joies". Enfin, passer de "cela concerne principalement l'alimentaire" à "drogue et alcoolisme est un raccourci incroyable. Déjà il n'était nullement proposé de parler de substances illicites, il n'était nullement pour but de se substituer à un quelconque corps médicale tout comme le topic "Contraception et grossesses" mais il était question uniquement d'entraide que ce soit pour une addiction telle que boire un soda, acheter compulsivement ou de se ronger les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Anne-Laure
Admin
avatar

Nombre de messages : 28105
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Ven 7 Avr 2017 - 17:12

Le problème pikaplume c'est que moi je vois l'inverse: plusieurs membres parler de mauvaises habitudes (alimentaires ou autres) et de choses qui sont nécessaires à notre bien être dont ils ont "besoin" mais ça n'a rien à voir avec de véritables dépendances. Et je ne suis pas sure que pour ce qui concerne les TOC ou pulsions plus graves qui relèvent du médical c'est très sensé d'ouvrir un sujet sur un forum public. Les autres sujets aussi ont eu leurs dérapages où les membres étalent la vie de leurs proches c'est bien pour ça qu'on est prudentes.
Indice: pratiquement tout le monde a mis son témoignage sous spoiler, pourquoi à ton avis?

_________________

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr En ligne
pikaplume

avatar

Nombre de messages : 2672
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Sam 8 Avr 2017 - 16:24

Je dis pas que votre position est pas la bonne. Au départ ont l'avait mis sur spoiler car on en parlait sur un autre topic qui n'avait rien à voir. Ce que je dis juste c'est que pour moi ca n'a pas ca place ici. Si ca n'a pas sa place tout court, ben on vire tout, mais déplacer dans un topic qui n'est pas le fondement du problème ca me chiffonne un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blah

avatar

Nombre de messages : 9736
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Sam 8 Avr 2017 - 17:41

Saloperie, il m'a bouffé ma réponse !
rale

Anne-Laure, je rejoins Pikaplume. Le sujet sur les addictions n'a rien à voir avec un sujet sur les régimes et la nutrition. Ou alors à ce compte-là, tu fusionnes aussi le sujet sur le végétarianisme qui après tout relève aussi de la bouffe.
Certes les addictions dont on a parlé relèvent essentiellement de la bouffe mais pas toutes et les trucs et astuces qu'on peut se partager n'ont rien à voir avec une hygiène de vie.
Et perso, autant le sujet sur les addictions m'intéressait, autant là pas du tout et avec un titre pareil j'ai pas envie de lire les nouveaux messages. Un régime ne me concerne pas dans la mesure où il ne traiterait que les conséquences de deux de mes addictions, pas la cause de toutes mes addictions (d'ailleurs j'ai aussi oublier de mentionner le papier).

Alors certes nos petites addictions qui peuvent nous pourrir la vie ou non n'ont pas grand-chose à voir avec des dépendances aux drogues, alcool et clopes (quoique le sucre est encore plus addictif que la cocaïne...) qui nécessitent des prises en charges particulières et si entre une mauvaise habitude et une addiction, la limite peut être bien floue au début, elle ne l'est plus quand il y a un prix à payer avec des manques.
Si je prends mon addiction au cola en exemple, ce n'est plus une mauvaise habitude depuis longtemps dans la mesure où si je ne peux pas la compenser, je deviens soit très mal soit agressive.
Et me dis pas qu'un régime soignera le fait que je ne puisse pas vivre sans chat !

Pour ce qui est du caractère public du forum, c'est normal de le rappeler mais si on met sous spoiler ça peut aussi être parce qu'on écrit des pavés que les autres n'auront pas forcément envie de lire. Et un message avec spoiler est plus rapidement zappé qu'un pavé.
Dans la mesure où tout le monde peut lire nos messages, un spoiler n'y changera rien.

Tentacule, pas grave va, tu pouvais pas savoir. Après, ptet qu'une autre approche de l'hypnothérapie marcherait mais j'avoue que là, pas envie de chercher un nouveau hypnothérapeute. Celle-là a aidé une amie sur d'autres choses et ça avait bien marché pour elle.
Sur les 3 séances, 1 seule a été consacrée au coca et au grignotage. Mais comme à chaque fois j'ai l'impression de juste somnoler en l'entendant, ça ressemblait plus à des siestes pour moi.

Félicitations pour t'en être sortie de ta dépendance à l'attention ! champagne

Pikaplume, tu t'en sors de ton décrochage de la limonade ? Bon courage en tout cas. console
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikaplume

avatar

Nombre de messages : 2672
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Sam 8 Avr 2017 - 19:40

Blah > Tu as parfaitement bien résumé, notamment l'exemple Vegan/végétarien, que je trouve pertinent mais qu'il ne met pas venu tout à l'heure. Moi en tout cas je me pense "dépendante" car le "j'en ai besoin" frise le psychotique par moment et en tout l'irrationnel ca c'est sur.

J'ai pas touché à la limonade depuis mardi ! Mais j'avoue que j'ai bu de l'icetea pétillant tout à l'heure, ont à pas mal forcé, il faisait chaud et chéri en avait envie... Et comme je sais que le point commun entre toutes les boissons que j'affectionne/ai affectionné c'est les bulles je suis pas très fière de moi. On verra demain. centpas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blah

avatar

Nombre de messages : 9736
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Dim 9 Avr 2017 - 3:32

Je dois dire que l'exemple du sujet vegan, c'était aussi un peu pour troller et pousser la comparaison un peu loin mais avec quand même la possibilité de la justifier.

Pikaplume, alors le terme de psychotique me fait un peu ronchonner (bah oui, un psychotique il perd plus ou moins le contact avec la réalité pour l’interpréter à sa façon on va dire de façon très très caricatural) je dois dire mais je vois ce que tu veux dire.
Moi j'essaie même plus de lutter hein, y'a naturellement des jours où je vais pas avoir envie ou juste un verre et d'autres où ça sera la bouteille entière. Et si j'ai pas, j'ai intérêt à avoir quelque chose pour remplacer si je vais mal. Et comme l'addiction est en partie liée à l'humeur et à l'état mental, je me dis que d'essayer de soigner un symptôme sans s'occuper de la cause, c'est pas très efficace.

Dis-toi que tu as quand même tenu trois jours et que cet icetea pétillant, c'était pas juste un caprice. Vous aviez bossé, eu chaud et tu n'en as pris qu'un verre, tu as été raisonnable. Et c'était une sorte de récompense.
Si ce sont les bulles qui t'attirent, ptet qu'une eau gazeuse (parfumée, il y en a parfois des bonnes sans sucre) t'irait comme substitut ?
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Régimes, nutrition
Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régimes politiques bovins! (Ah! la vache!)
» Pardon à tous et à toutes pour le sujet que j'ai emis sur LUC EWING TEMUNI!!!!!
» Controverse (sujet verrouillé)
» question technique au sujet d'un tondo
» Sujet de mémoire sur le roman d'aventures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: