Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Sujet général] Régimes, nutrition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
Blah

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Ven 16 Juin 2017 - 20:06

Arysuh a écrit:
Juste un petit mot au sujet des avocats : gaffe d'où ils viennent pcq y a plein de pays (Mexique par exemple) où la production a été confisquée par les mafias locales à cause de leur popularité et que du coup, ça finance les barons de la drogue plus que les petits producteurs. Sad
En partie pour ça qu'on n'en achète plus chez nous (et le prix).
Et ça me manque mais avant de faire pousser un avocatier qui donne des fruits chez nous, spas gagné (pis ça demande énormément d'eau je crois). Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Ven 16 Juin 2017 - 20:42

Mince. Je ferai attention à leur provenance la prochaine fois que j'en achèterai.

Barbier ça fait envie. Autant l'aubergine, que la recette concombre pastèque ^^

Lalouve, Melkin: Sur le coup, ça m'avait paru bizarre la mascarpone+avocat. Et comme je n'ai jamais mangé de riccota, je ne me prononcerais pas sur cet ingrédient. Mais la photo est appétissante. :>

Arysuh Dans la video elle mets des tomates dans presque tous. Même celui au fraise-avocat qui me ferait trop envie. T_T Faudra que j'étudie ce cas, pour trouver une alternative a la tomate.

D'ailleurs, ça me fait penser a une autre recette, que j'aime bien l'été: Les Maki avec des ingrédients alternatifs:
- Riz gluant + Saumon fumé + concombre + fromage frais et des graines de sésame pour l'extérieur
- Riz gluant + lard + épinard cuit avec des cacahuètes écrasées.

Sinon, je suis contente, j'ai trouvé de l'agaragar, pour me faire des gelées.
Ça faisait au moins 15 jours que j'étais frustrée de tous mes desserts, parce que rien ne me faisait envie, obsédée à l'idée d'en manger ^^

Du coup, recette:
1l de jus de fruit qu'on aime + 4g d'agaragar.
Faire bouillir 3 min. Laissez reposer dans des petits récipients, puis au frigo.
Et voilà! le bonheur des jours de grand chaud. :>

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Ven 16 Juin 2017 - 22:12

Rho chic, plein de bonnes z'idées de bouffe Very Happy

J'ai fait par hasard l'ôt' jour avec des restes (et je re-ferais car c'était super-bon) des "canapés" de concombre au beurre de cacahuètes, avocat et basilic. Un peu d'échalote hâchée et un tour de moulin de poivre noir pour booster le tout, c'était bien bon et frais Smile

(et ouéééé, de l'houmous, de l'houmous partoooooout )
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Ven 16 Juin 2017 - 22:58

Sucre Roux : Oui c'est rien c'est moi qui suis con lol XD Mais en fait la ricotta ça me fait un peu penser à la mozzarella mais en crémeux. Ca n'a pas trop de goût "nature", du coup ça accompagne bien ^^
Arysuh
Admin

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Sam 23 Sep 2017 - 19:37

Blah a écrit:
Arysuh a écrit:
Juste un petit mot au sujet des avocats : gaffe d'où ils viennent pcq y a plein de pays (Mexique par exemple) où la production a été confisquée par les mafias locales à cause de leur popularité et que du coup, ça finance les barons de la drogue plus que les petits producteurs. Sad
En partie pour ça qu'on n'en achète plus chez nous (et le prix).
Et ça me manque mais avant de faire pousser un avocatier qui donne des fruits chez nous, spas gagné (pis ça demande énormément d'eau je crois). Sad

Je reviens sur cette conversation pour vous mettre le lien vers un reportage d'Envoyé Spécial :

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Dim 24 Sep 2017 - 1:37

Je suis tellement outrée, plus ça va et plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas une seule exploitation de quoi que ce soit qui ne fasse pas souffrir quelqu'un à un moment donné.
Qu'est-ce qu'on peut manger à la fin >< c'est dingue.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Tentacule

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Dim 24 Sep 2017 - 10:32

Pour ma part je fais au plus court : producteur bio local au marché... Ca m'évite de soutenir ce genre de trucs. :/
Mais encore une fois c'est pas donné à tout le monde, et devoir faire ses courses dans un super/hypermarché devient vraiment un casse-tête quand on veut faire attention à tout. >.<

(rien que pour éviter les OGM déjà je galère... Plus les pays d'origine, plus les E, etc etc, mon porte monnaie a du mal à suivre !)
Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Dim 24 Sep 2017 - 12:23

Le bio c'est bien, mais le bio c'est bon de mon quartier vends des avocats qui viennent du mexique justement. :/

Et sinon, sur les produits a base d'avocat, je n'ai jamais trouvé la provenance.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Tentacule

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Dim 24 Sep 2017 - 13:41

Oui faut faire attention, notamment dans les super/hyper où ils commencent à te vendre du bio à tout va mais de tous les pays du monde... Si on est dans une démarche écolo-bien être, c'est normal de faire attention à l'empreinte carbone aussi. Après on fait en fonction de ses moyens. ^^

(et c'est pour ça que y'a rien de mieux que les producteurs locaux ! Je flippe un peu de pas savoir comment je vais faire si j'ai pas de marché ou de producteur à proximité lorsque j'aurai déménagé ;__Wink

Trouver la provenance sur les produits c'est quasi impossible, même en recherchant sur le net. Comme pour les E d'ailleurs : il y en a d'origine naturelle, mais tu peux jamais savoir si celui du produit l'est ou pas.
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Dim 24 Sep 2017 - 14:19

Mais laissez moi au moins manger mes avocats la conscience tranquille ;_;
Ca me fatigue : tu peux rien bouffer sans qu'il y ait un cartel/une exploitation humaine/Une exploitation animale/des éléments cancérigènes... u_u" C'est réellement fatiguant. Déprimant. En plus au prix des avocats, ils pourraient au moins être propres de trafics, vindiou...
deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    Dim 24 Sep 2017 - 17:36

Lalouve a écrit:
En plus au prix des avocats, ils pourraient au moins être propres de trafics, vindiou...

Malheureusement, plus les prix sont lucratifs et plus il y a de chance que ça attire la criminalité/des trucs louche...
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    

[Sujet général] Régimes, nutrition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31