Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+77
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Nyaowniii
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Koikokoro
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Alia Zanetsu
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 31 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:27

Choupiiiiii!
T'es rendue à combien de furets simultanément du coup?

Vla mon gros, trop dure la vie!

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 2017-010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 2017-011
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:19

Pour les combattants : La femelle et le mâle sont dans le même aquarium H24 ??

C'est une espèce qui est devenue très agressive à cause de l'élevage et de la sélection et qui hors période de reproduction ne supporte généralement même pas le sexe opposé.

Si ça fonctionne, tu auras de la chance. Dans l'autre cas, ça va être la cata.

Ils sont avec d'autres espèces de poissons dans le même aquarium ???
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:41

Oooh ils sont trop beaux vos furets *^* *gagate*
Deedlot : la première photo est trop jolie, avec le coup de langue ♥
Poison Lady : J'adore le marquage de ton mâle, il est tout beau ♥
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:35

Bonjour clan furet ^^


Taiyou-San : Alors actuellement c'est un mâle et six femelles et quelques néons + "pyjamas" tous H24.

Et tout ce passe très bien, pas d'attaques ni rien à signaler.

C'est mon premier aquarium et j'ai mis un peu de temps à le faire, entre attendre que le PH de l'eau soit bon, puis les plantes et mettre les espèces une par une... ^^

C'est un 120 litres et j'ai évitée de le sur-peupler, ça joue peut-être? Du coup on ne compte pas en mettre d'autres car là sa marche bien Very Happy

Sinon je les nourries avec de la nourriture pour combattants + pour poissons exotiques et j'ai mis quelques pastilles d'herbages pour éviter qu'ils mangent trop les plantes, ça semble fonctionner.

On a également mis un petit bulleur, mais l'avis semble partagé sur le sujet de ce que j'ai vu sur les forums.
(On a aussi ajoutée un fond pour cacher les câbles mais du coup c'est purement décoratif ^^)

Après on peux amener un échantillon d'eau et ils nous contrôlent le PH quand on veut,donc on verra pour le bulleur Very Happy

Voilou ^^ Je suis plutôt contente du résultat Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:01

pour le PH je te conseille d'acheter les produits pour le tester à la maison (genre malette JBL TEST LAB car il y a aussi les nitrites/nitrates à tester régulièrement surtout au début), il peut varier en 2j. Le bulleur va fortement changer le PH et modifier la teneur en CO2/O2 de ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2017 - 12:29

- outch, 6 combattants et 6 femelles pour moi ça va pas être viable dans le temps.

- Après au début j'suis d'accord avec pikaplume, c'est plus les nitrites/nitrates qu'il faut surveiller.

- 120L brut ? Ca me parait juste pour des néons + tout ces "combattants"


Le bulleur, j'en vois pas l'utilité. Ca fait du bruit, et y'a bien assez d'apport d'oxygène par les plantes et le rejet de la canne.

Aussi pour les paramètres : Attention, je vais partager uniquement mon expérience à ce sujet : J'ai laissé tomber tout ce qui est test et tout le bazar.
Au début de mon aventure avec l'aquariophillie j'ai failli abandonner. J'avais tout le temps des problèmes, sur internet on me conseillait, pour venir à bout de ses problèmes d'ajouter des produits différents à chaque fois, de constamment prendre les paramètres de mon eau etc etc. C'était stressant, j'avais constamment l'impression de mal faire et mes poissons n'allaient pas bien.

J'ai décidé de changer complètement ma façon d'aborder les choses. Je me suis tourner vers le law cost et la méthode walstad.
Ca m'a vraiment "changé la vie" et j'ai vraiment trouver une aquariophillie qui me convient, naturelle et dans le respect de l'animal.
Aucun de mes aquariums n'a de filtre, bulleur, etc. (Un petit chauffage en hiver, que je retire au printemps) Aucun ajout d'engrais, CO² et tout le bazar.
A part pour les poissons qui demandent vraiment une eau très dure ou spéciale (Tateurdina, discus ...) chez moi, tout mes aquariums sont à l'eau de pluie. (J'ai arreté de surveiller les paramètres. -Ca en énerve plus d'un, mais comme je le précise au dessus, je ne dis pas que c'est la BONNE méthode, mais que chez moi ça fonctionne- )

La filtration des aquariums se passent simplement par le sol et les plantes.
J'ai vraiment vu une différence net, au niveau du comportement de mes poissons quand je suis passée à cette méthode. Comme je ne mets plus les mains régulièrement dans l'aquarium, qu'il n'y'a plus de bruit lié au filtre/bulleur et j'en passe, mes poissons sont vraiment moins stressés. Ca fait des années que je n'ai plus aucunes maladies dans mes aquariums non plus, mes plantes sont magnifiques. J'ai même eu une ponte de Cardinalis.

Pour en revenir à ton aquarium, je pense vraiment que la population est pas adaptée. Mais ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux. Wink

Et pour le PH, encore une fois ce n'est que mon avis, mais sachant que c'est des poissons d'élevage, surement sur des générations et des générations et qu'ils sont élevés dans de l'eau de conduite, ne cherche pas l'excellence.
Les combattants d'animalerie, sont de plus très fragiles à cause de la consanguinité et de la manière dont ils sont "stockés".
Après un PH non stable, peut traduire une montée des nitrites, c'est surtout ça qu'il faut vérifier pour moi.
Dernier conseil : Ne jamais demander conseil aux vendeurs en animalerie. La plupart. (Je n'aime pas généraliser, mais j'ai perdu la foi sur ce sujet) n'y connaissent rien.

Je me permets de donner mon avis sur la question, parce que ça fait maintenant des années que je pratique. J'aime vraiment ça. Je ne veux pas paraître donneuse de leçon ou quoi, au contraire. Mais c'est vrai que je suis attristée de voir qu'en aquario' les gens sont si mal conseillés au départ et abandonnent souvent à cause de ça.
(Bon y'a aussi les personnes qui s'en foutent parce que les poissons, c'est de la décoration. gene mais je ne pense pas qu'ici se soit le cas)

Voilaaa, je crois que j'ai dit tout ce que je voulais dire en grooos. Bonne chance avec ton aquarium, et encore une fois je ne fais que partager mon expérience personnelle, je n'insinue en aucun cas avoir la meilleure méthode de maintenance. Wink

(désolé pour le pavé)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2017 - 12:43

Darkdaisy a juste dit UN mâle et six femelles. XD (enfin c'est ce que j'ai compris)

_________________
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:59

Les nitrites/nitrates sont un bon indicateur de sur population/sur nourrissage etc... J'ai perso, testé l'eau la première année et a chaque déménagement. Depuis je connais les "bons gestes" pour éviter le drame. Par contre comme toi Taiyou je change que très rarement le filtre, j'ai laissé que les perlons et billes creuses et uniquement les mousse bleus a l'entrée du filtre (externe) et cela va mieux qu'avant. La plupart de la biomasse est dans le sol et sert d'engrais naturel couplé aux déjections. J'ai deux PR dans un 150L net depuis 5 ans (ils étaient 3 au départ mais a cause de leurs traficotage génétique, l'un est mort d'un soucis de vessie natatoire).
Je terminerais juste en disant qu'en tout les cas on règle pas définitivement les problèmes d'un aquarium avec des produits chimiques qui ne "masquent" juste les problèmes mais ne règle pas leur cause (surpopulation etc...)
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:24

Yep Anne-Laure mais les femelles sont parfois plus agressives que les mâles pour cette espèce.
Et pikaplume, totalement d'accord avec ta manière de voir les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:56

Ellen d'Avril ouiiii elle le fait très souvent mais ça ma Zaza qui a un tic, elle le fait tout le temps et reste avec un petit morceau de langue sorti pendant facile 1h après le réveil.
Poison Lady, pour l'instant je reste à 3 furettes. Mais j'ai grandement envie d'une quatrième angora couleur chocolat ou champagne je sais pas encore :3


Allé, on change on met du gros calibre ! Boomer mon Golden Retriever de 9 ans et son bââââtooooooonnn. 




Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 16934110

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 16933810
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:00

*JustChloé*, ta fufu est trooop mignonne !!

Je spamme un chouia avec Kenny, mon lapinou :

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Kenny_10

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Kenny_12

Ça fait quasiment deux mois et demi qu'on l'a recueilli. Il commence à être pas mal à l'aise (dort sur le tapis du salon avec les pattes arrières étalées...). Il s'est décidé à manger du foin, à utiliser sa litière. Malheureusement, il est pas en super santé. Il a une zoonose galopante contre laquelle il suit un traitement et une uvéite phacoclastique (cristallin fichu dans l’œil) pour laquelle on a dû le faire opérer. Mais il supporte courageusement sa collerette et je croise les doigts pour que tout s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
MissKiwi

MissKiwi


Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!"
Date d'inscription : 05/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptySam 25 Mar 2017 - 23:50

Petite photo de ma petite Onyx qui somnolait tranquillement sur moi admiration

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Onyx_a10

Et dire qu'elle aura 1 an à la fin du mois d'avril
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:48

Estallanare : il est trop chou ton lapinou <3, j'aimerai trop en avoir un mais avec mes deux chats et deux chiens :/ j'ai pas envie de le cloitrer dans un endroit. Bon courage à ton loulou et bon rétablissement

Je spamme avec la première balade à la plage de l'année: ce weekend <3

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 33634562786_e92f7c828f_zDimanche à la plage de la davière by Dollink_, sur Flickr

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 33512482842_a103cd1337_zDimanche à la plage de la davière by Dollink_, sur Flickr

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 33539663581_91a5eb69fc_zDimanche à la plage de la davière by Dollink_, sur Flickr

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 32855727533_370d9a6fc3_zDimanche à la plage de la davière by Dollink_, sur Flickr

Le saut du mouton bounce

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 33284643770_ea5d8be4e1_zDimanche à la plage de la davière by Dollink_, sur Flickr

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 32855628743_880c317bcd_zDimanche à la plage de la davière by Dollink_, sur Flickr

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 32855599413_0db536e74d_zDimanche à la plage de la davière by Dollink_, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyMer 29 Mar 2017 - 15:52


Elles sont trop choues, vos boules de poils <3 J'aime bien les furets, je ne pense pas que j'en aurai (ou du moins pas avant longtemps), mais je les trouve géniaux.
Dollink, ton toutou blanc et fluffy (je ne suis pas sûre de la race, pardon ;w;) est magnifique, et la dernière photo est amour


Mes deux pensionnaires (enfin, la tortue est à la famille), Grimm et Caroline Very Happy


Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 17202958_741250199384358_1523387357953685877_n


Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 17424988_747448008764577_5944420881009113851_n


Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 17264829_747448018764576_3690497759619760385_n


Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 17352014_745528628956515_4066169856741191374_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 19:58

Lad' > c'est un samoyède Wink
Caroline pour une tortue c'est le meilleur nom^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 8 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 31 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: