Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+77
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Nyaowniii
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Koikokoro
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Alia Zanetsu
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 35 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptyMar 12 Sep 2017 - 16:19

Sinon pour faire avaler un cachet à un chat, demander au véto si c' est contre indiqué ou pas d' écraser le cachet et de le mêler à de l' eau.
Si c'est ok, mettre le mélange dans une seringue sans aiguille et l' administrer par le coin de la bouche.

Si c'est pas ok.... Mon véto m a conseillé une pâté ultra appétante, marque Hills je crois ? Je me souviens plus des lettres mais l emballage était plutôt turquoise.

Ma minette est une saloperie quand il s' agit de cachet, mais avec cette pâté dieu merci elle prend son traitement les doigts dans la truffe (et heureusmeent, parceque elle c'est à vie).

Il y a aussi des médicaments qui sont des pommades à appliquer sur les pattes par ex, ce qui forcera le chat à le lécher (pas très fairplay mais bon). En dernier recours (j' ai du le faire pour ma minette à un moment car impossible de lui faire gober ses antibios), les véto peuvent parfois faire le traitement par piqûres "longues durées d' action".
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptyMar 12 Sep 2017 - 16:46

Tentacule et Pikaplume : Alors Penny n'est pas (encore) maigre heureusement. A la dernière pesée chez le véto en août elle était à 3,850Kg comme à la visite précédente un mois plus tôt. Mais l'année dernière elle était 4kg et il y a deux ans à 4,2 kg. Mais comme elle devra être anesthésiée pour enlever une tumeur, le véto voudrait qu'elle repasse au-dessus des 4kg.

Concernant les croquettes pendant 4 ans elle était sous Hills J/D (et non JID comme chez Iple) parce qu'elle boitait quand on l'a adopté et qu'on voyait de l'arthrose à la radio. Elle avait aussi des compléments spécial arthrose en hiver quand elle reboitait un peu. En décembre dernier, j'avais pas les sous pour reprendre la provision de croquettes et comme elle ne boîte plus du tout, je l'ai passée sous les même croquettes Purina One chats stérilisés saumon que Phollies. Heureusement, elle n'a pas eu de souci au niveau des articulations. Et comme elle quémandait souvent de la pâté le soir, je lui en donnais certains soirs (maximum 4 soirs/semaines).
Cet été je l'ai amené chez le véto parce qu'elle a des selles molles (comme depuis longtemps et elle avait déjà eu des traitements) et qu'elle vomissait tous les jours. A l'analyse, les résultats du foie montraient qu'il fatigue du coup je l'ai passé sous croquettes Hill's Liver Care et la pâté c'est 2 soirs/semaines (du Gourmet mon petit vu qu'elle ne mange jamais un sachet "normal" entier et que ceux là sont plus petits). J'avais essayé des pâtés Hill's pour son système digestif mais elle ne prenait que la gelée et laissait le morceaux qui du coup séchaient. Avec la nouvelle gamelle, ça ne devrait plus sécher aussi vite donc je réessaierai de temps à autre les pâté Hills véto.
Après là le problème c'est qu'elle n'a toujours pas fini ses 60gr de croquettes véto distribués dimanche soir... centpas Si je lui met de la pâté plus souvent peut-être qu'elle mangera plus ? Confused Par contre je connais pas les doses de pâté/jour.
Et oui, elle sait utiliser la gamelle. Avant le changement comme il y avait des voleurs de croquettes, impossible de savoir si c'était bien elle qui mangeait comme il faut ou pas.

Pis elle boit pas assez, elle est légèrement déshydratée et je sais pas quoi faire là non plus (elle n'aime pas le lait -spécial chat ou délactosé hein- et la viande crue n'est pas conseillée rapport à son foie pis c'est pas comme l'eau. Et de toute façon elle aime pas -_-).


Barbier : Alors à la maison, le cachet c'est un chat immobilisé pour qu'elle ne donne pas de coup de patte et tenu par la peau du coup et le cachet direct au fond de la gorge et je l'enfonce bien avec le doigt avant de caresser la gorge et le cou de la miss. Sinon elles mangent pas. Même écrasé sur la pâté. -_- Je demande systématiquement au véto s'il peut faire une piqûre "longue durée" mais c'est pas toujours possible. Et je lui demande aussi s'il existe une version liquide que je peux donner à la seringue (là faut que ma mère m'aide en tenant les pattes de la miss).
Et pour les plâtrages d'estomac genre gaviscon, bédélix ou phosphalugel ben c'est à la seringue vu que Penny fait partie des chats qui n'aiment pas. En fait, le truc que 99% des chats vont aimer, ben Penny elle est le 1% qui n'aime pas... melt
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:57

Le cachet avec la gelée de thon ça marche pas non plus ? Surprised
(parce que mon aînée sniff le cachet à des kilomètres mais la gelée est tellement forte qu'elle tombe à chaque fois dans le panneau ! Par contre c'est riche donc si tu lui donnes souvent des médicaments ça pourrait être mauvais - même si pour le coup ça lui ferait prendre du poids xD)

Sinon mince, ta chatoune est pas facile !
En fait au début j'allais te dire qu'il existe des croquettes pour chats difficile (chez Royal Canin notamment) mais je pense que c'est pas le souci ici... Et plus que la nourriture, si elle ne boit pas assez c'est un souci important ! Est-ce que tu as une fontaine à eau ? Ca incite plus les animaux à boire. Sinon, technique lente et chiante, mais ma maman mettait un peu d'eau avec son index sur la truffe de nos rescapés qui ne voulaient plus boire. Ils léchaient petit à petit, petit à petit... Mais si tu dois t'amuser à faire ça tous les jours pour un chat adulte... >.<

Sinon pour la pâté je connais pas trop les doses par jour mais ce que j'ai déjà fait c'est divisé la part à la semaine à la cuillère. ^^
De la même manière pour faire croire à mes chats qu'ils mangent plus (les miens sont à l'inverse de ta Penny !), je divise leur part journalière en plein de petits paquets durant la journée. Je ne l'ai plus fait depuis un moment remarque...

Bon après vu comme tu es suivie par le véto je doute de pouvoir te donner de vrais bons conseils du coup tout ce que je peux faire c'est te soutenir ! >o<
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptyMar 12 Sep 2017 - 19:27

J'ai pas tout lu, donc mon conseil ne va peut être pas être bon. Mais on s'occupe d'un chat très malade, et pour qu'il se réhydrate au moment du repas, ce qu'on fait c'est qu'on mélange les croquettes avec de l'eau. Comme ça, il mange et il boit en même temps, et en plus il a moins de mal à manger ses croquettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptyMar 12 Sep 2017 - 19:30

Merci Tentacule et t'inquiètes pas, toutes les astuces sont bonnes à prendre. console
Quand tu dis "la gelée de thon", tu parles de thon (ou sardine) en gelée qu'on trouve au rayon animal ou du jus de thon dans nos boîtes de thon ? Parce qu'elle n'aime aucun des deux... Et pour le jus de thon pour humain c'est mauvais de base parce que trop salé pour les chats donc exceptionnellement pourquoi pas (et si le chat boit bien et n'a pas de problème de reins) mais sinon à éviter (comme le jambon en fait).
Pour la fontaine je n'en ai pas, une copine devait me passer celle qu'elle utilisait avant et elle a oublié quand on s'est vu. Après je me suis posée la question d'est-ce qu'elle boirait plus ou pas. Elle boit sans problème à la gamelle mais pas assez quand même. Vais approfondir la question de la fontaine, voir les modèles et comment ils marchent et après il faudra que j'arrive à convaincre ma mère si je veux sauter le pas (et là c'est pas gagné surtout s'il faut brancher la fontaine sur une prise vu la configuration de la cuisine et de l'endroit pour la mettre).
Pour la pâté, c'est un sachet par jour chez nous (pour Phollies ça peut même être deux en plus des croquettes mais c'est une jeunette sportive de 4 ans) et pour Penny un demi-sachet ou un quart de petite boîte véto quand je lui en donne le soir. Là elle a eu un tiers de boîte véto. Et c'est à "moment" fixe, pas plusieurs fois par jour. Pour Phollies c'est le matin quand ma mère se lève et le soir elle pioule misère à partir de 18h30 (même si elle a des croquettes), pour Penny c'est le soir.
J'ignore si Penny me tèterait le doigt pour boire. Je crois que j'aurais plus vite fait de l'abreuver à la seringue en fait (bon plusieurs fois par jour mais faudrait d'abord trouver la quantité d'eau que peut/doit boire un chat, pas assez c'est pas bon, trop c'est dangereux voir mortel).

Taiyou-san
, j'avais essayé en rajoutant de l'eau à sa pâté une fois qu'elle avait pris tout le jus mais elle n'y touchait pas. Idem si j'en mettais dans les croquettes.
Penny n'est pas du tout difficile... Après on l'a depuis un peu plus de cinq ans, à la SPA ils lui donnaient 3 ans (je pense qu'on peut rajouter plusieurs mois/quelques années) et on ignore ce qu'elle a vécu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz

Emeldiz


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : quelque part au milieu de mes songes ^^
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptyMar 12 Sep 2017 - 19:47

Blah, je ne sais pas si c'est bon pour le foie mais l'huile de saumon est hyper appétente pour les animaux et c'est bon pour le reste de l'organisme. Ca l'aidera peut-être à mieux manger. On en trouve dans presque toutes les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptyMar 12 Sep 2017 - 20:18

Emeldiz, l'huile de saumon ? Je crois en avoir entendu parler. Faut que je me renseigne par rapport au foie de Penny (taux de protéines surtout). Après, c'est peut-être hyper appétant pour 99% des animaux mais Penny fait souvent partie du 1% restant qui n'aime pas/y est insensible (le feliway ? L'herbe à chat ? La viande ? Rienàfoot' !)... melt

Edit : rapide recherche, elle est bonne entre autres dans les cas de constipation. Si on en donne trop, diarrhée. Vu que Penny fait mou (en plus d'être ballonnée, ma pauvre puce), j'avoue que j'hésite un peu. Ptet après l'échographie abdominale mais j'espérai repousser ça à novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz

Emeldiz


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : quelque part au milieu de mes songes ^^
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptyMar 12 Sep 2017 - 20:37

Blah, ah oui j'avais pas vu qu'elle avait des soucis de selles... Du coup j'espère que tu trouveras vite ce qui lui convient pour cette boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptyMar 12 Sep 2017 - 20:46

Citation :
Quand tu dis "la gelée de thon", tu parles de thon (ou sardine) en gelée qu'on trouve au rayon animal ou du jus de thon dans nos boîtes de thon ? Parce qu'elle n'aime aucun des deux...
C'est du "thon" (des morceaux) dans de la gelée, on peut en trouver au rayon des conserves (pour humains donc !) pour pas cher du tout. Après oui faut se méfier du sel et tout ça, c'est pour ça que je disais que c'était pas une solution si la médication est récurrente. ^^
Après si elle aime pas le jus de thon et le thon bah je pense pas que ça marchera xD
C'est une dure ta Penny !

Citation :
Vais approfondir la question de la fontaine, voir les modèles et comment ils marchent et après il faudra que j'arrive à convaincre ma mère si je veux sauter le pas (et là c'est pas gagné surtout s'il faut brancher la fontaine sur une prise vu la configuration de la cuisine et de l'endroit pour la mettre).
Ma meilleure amie a pris une bas prix à 20 euros et quelques (c'est genre celle que tu trouves partout, c'est Catit la marque je crois ?), et même s'ils conseillent de changer le filtre tous les mois c'est franchement pas utile (elle a jamais dû le changer et l'eau est très bonne^^). Si tes chats sont un peu cracra comme les miens ça demandera peut être de démonter et nettoyer de temps en temps par contre. ^^
Après pour la prise c'est une contrainte mais tu es obligé de le mettre dans la cuisine ?

Courage. console
Et des calinous de ma part à tes chatounes ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:16

Tentacule a écrit:

C'est une dure ta Penny !


Après pour la prise c'est une contrainte mais tu es obligé de le mettre dans la cuisine ?

Courage. console
Et des calinous de ma part à tes chatounes ! ♥

Et encore t'as pas idée !
Elle n'a commencé à venir vers nous pour des caresses ou nous faire savoir qu'elle avait faim (sans miauler, juste s’assoir et nous fixer en attendant qu'on la regarde) qu'au bout d'un an et demi chez nous quand on a ramené Phollies qui avait deux ou trois mois... Maintenant elle franchit les portes entre-ouvertes (chose qu'elle ne faisait pas au début d'où ma suspicion de porte claquée sur ses reins...), se manifeste, miaule, vient chercher des câlins, dort avec moi,...
Par contre, elle n'apprécie toujours pas Phollies (ou alors elle ne sait pas demander pour jouer, on pense qu'elle a été enlevée trop tôt à sa mère, elle ne sait pas faire sa toilette).
Et niveau douceurs, elle aime "bien" le yaourt nature genre elle va donné 5 ou 6 léchouilles et pis s'en va. En gros, le volume de deux grains de riz... Une fois je lui ai donné du carpaccio (sur les doigts), elle a mangé ptet l'équivalent d'un petit cinquième de la tranche ?

Pour ses selles, je me demande si ce n'est pas une forme de fausse diarrhée parce qu'elle est déshydratée justement. L'échographie nous le dira peut-être. Mais j'aimerais bien lui trouver une nourriture adaptée et qu'elle aime.

Oui la fontaine ne peut être qu'à la cuisine ! C'est qu'elles y ont leur gamelle et l'eau et on a nul part ailleurs pour la mettre (ou alors au cellier mais y'a la litière donc ça va pas aller et en plus elles vont rien comprendre). Phollies sort plus souvent et longtemps que Penny et n'a aucun souci pour boire l'eau dans les soucoupes de plantes donc on s'inquiète pas trop pour elle (elle est vermifugée et tout hein, rassurez-vous). Penny est une petite mamie casanière et ronchon (et ronron aussi avec moi par moment) donc lui changer ses habitudes, j'y tiens pas trop.
Et je leur change l'eau tous les jours (voir deux fois par jour en période de canicule).
Y'aurait ptet un endroit pas loin de la gamelle d'eau actuelle, selon les dimensions de cette dernière ça pourrait être jouable. En plus ça éviterait les croquettes qui tombent dedans même si c'est plus ou moins réglé par la nouvelle gamelle.
Reste à convaincre ma mère à qui j'en avais déjà parlé et qui est dubitative devant l'intérêt de la chose (mais pas de la facture d'électricité). Faudra que je relance mon amie quand je la verrai, j'ai déjà eu du mal à faire passer la gamelle à puce à ma mère à cause du prix (avec la promo sur amazon, elle ne m'a coûté "que" 1/5 de mon chômage... Plus je suis fauchée, plus j'ai envie de dépenser mur Mais bon, la santé de ma Pennynouche c'est une bonne "excuse" non ?)

Merci pour les câlins et gratouilles, ils seront dûment transmis. En retour je t'envoie des ronrons de Penny (Phollies, c'est plus difficile).
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptyMar 12 Sep 2017 - 22:14

Le truc c'est qu' une diarrhée peut être le symptôme de tellement de trucs 😞

Bon courage avec ton gourmet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptyMar 12 Sep 2017 - 22:55

Et comme en plus ça fait tellement longtemps qu'elle fait des selles molles (y'a même eu une époque avec un peu de sang... Bonjour la flippe, merci le véto).
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptyMer 13 Sep 2017 - 8:43

Haha la fontaine tu peux lui donner quelques arguments : l'eau est plus fraîche donc plus agréable et meilleure pour a santé des chats, tu n'as pas besoin de la remplir tous les jours donc ça t'économise du temps/de l'effort, ça incite les chats à boire, et ça a un côté jardin zen ? xD

Les selles molles c'est la boîte de pandore, ça peut être dû à tellement de trucs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptySam 16 Sep 2017 - 18:30

J'espère que tout s'arrange avec vos pitites bêtes.


Je reviens encore avec un pitit nez tout doux ♥
Qui pour une fois à arrêté de bouger !
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Charlo11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 EmptySam 16 Sep 2017 - 20:11

♥♥♥ Bout de nez tout douuuuux ♥♥♥ *love*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 17 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 35 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: