Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Axolotl

avatar

Nombre de messages : 1397
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 23 Jan 2018 - 11:57

So'VR> hou!!! il est trop mimi ton pug! Ils sont super attachants ces chiens, j'aime beaucoup

Blah> Ah ouais effectivement, pour le comprimé c'est la méthode classique! ^-^ Nous on ne peut pas parce que déjà il ne se laisse pas faire du tout du tout, et ensuite ça le stresse tellement qu'on perd tout le bénéfice de l'anxiolytique alors... Et oui, je me souviens qu'on avait déjà parlé de ça, et que ta Penny n'aimait pas les trucs que les autres chats aiment bien! En tous cas, ça fait plaisir de la voir comme ça.

Barbier> merci!! Ils sont si mignons quand ils sont petits, mais ça passe trop viiite!!

L'hyperesthésie c'est encore pas très connu, c'est un problème neurologique proche de l'épilepsie et qui arrive d'un coup chez les jeunes chats notamment. Ils vont avoir comme une sorte de douleur vive dans la queue, on croyait qu'il s'était fait piqué par une guêpe. Ils vont s'affoler, courir dans tous les sens, le dos qui s'agite en ondulant, la queue qui bat et ils finissent par grogner/feuler et attaquer leur queue. Certains sont dans un état tel qu'ils peuvent se mutiler gravement la queue. C'est comparable aux attaques de panique pour les humains. Le chat n'est jamais tranquille, ça peut lui tomber dessus n'importe quand, il n'y a aucun élément déclencheur. Bref, les crises devenaient de plus en plus fréquentes et avec le médicament on a vraiment vu le truc se calmer et quasiment disparaître. Mais on n'est jamais totalement tranquilles. On a eu de la chance d'avoir un véto qui a tout de suite bien pigé le truc et nous a prescrit le bon médicament, parce c'est vraiment dur de voir son chat mal comme ça sans pouvoir l'aider...
Et pour un autre compagnon, c'est le côté quitte ou double qui me fait peur. je pensais plus un chaton vu les rivalités qu'il a avec les autres chats (monsieur se castagne pas mal même s'il est opéré). Et j'ai vu que pour faire une bonne acclimatation progressive il faut une pièce à part pour le nouveau chat, et je crains qu'on n'ait pas la place pour. En fait, ce qui me fait penser à un compagnon pour lui, c'est que même s'il sort, qu'il peut interagir avec plein de trucs, j'ai un peu l'impression qu'il s'ennuie. Il dort beaucoup en ce moment et sort peu (mais c'est peut-être le temps, je n'ai jamais eu à m'occuper d'un chat toute seule) et je ne voudrais pas qu'il déprime...

Bon, j'ai encore écrit un pavé, pffff... désolée!! En tous cas, merci à vous pour les gentils mots!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karamelbarbaris

avatar

Nombre de messages : 2111
Age : 27
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 23 Jan 2018 - 21:23

Axolotl ton histoire m'a beaucoup touchée... Ce petit gars a eu de la chance de tomber sur vous ♥
Je ne connaissais pas non plus cette maladie, merci d'en parler. J'espère que ça ira pour lui en tout cas. Vous avez l'air de beaucoup veiller sur lui, vous êtes super.

Quant a un compagnon... J'aurai tendance à être méfiante aussi. Ma minette qui était douce et sociable n'a jamais accepté le chaton (chaton à l'époque) que j'ai recueilli. Ça fait 6 ans et elle le "tolère" tout juste (la maison et grande et les chats vont dehors, on est à la campagne) mais son comportement a changé de manière négative.
Après, dans l'urgence de la situation, l'acclimatation s'est faites brutalement et si j'avais mieux fait les choses, peut-être qu'elle n'aurait pas si mal réagi, je ne sais pas. Neutral
Et je te rassure, mes chats qui passent leur vie dehors ne font que dormir à la maison en hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Axolotl

avatar

Nombre de messages : 1397
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 24 Jan 2018 - 19:04

Karamelbarbaris > Ohh!! Ça me touche, que ça te touche ^-^
Oui, c'est sûr il a eu de la chance! J'ai appris ensuite qu'un petit chaton comme ça, c'est très très sensible au froid, même pour une portée normale dans une maison. S'il se retrouve dans le froid ou éloignée trop longtemps du "nid" (c'est à dire peut-être même une paire d'heure dans la maison), il risque de mourir d'hypothermie! Donc, là je pense vraiment que mon copain est arrivé pas très longtemps après qu'il ait été abandonné... En plus, il ne passait jamais, jamais par cette route, c'est dingue! ^-^
Je pense aussi qu'un autre compagnon, ça serait compliqué pour lui. On verra avec le temps, mais je suis vraiment sceptique.

Pour tes chats, il existe un truc tout doux qui s'appelle le Zylkène, c'est proche du lait, c'est une petite poudre à mettre dans la nourriture, ils ne sentent rien. Et ça leur procure un effet apaisant comme après une tétée quand ils sont petits. Pas de soucis d'intolérance au lactose, c'est ce que le véto nous avait donné pour Nono au début, pour essayer. Il disait que ça avait fait énormément de bien aux deux chattes de sa sœur qui ne s'entendaient pas du tout. Tu peux peut-être te renseigner?

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait quand même pour le côté flemmard à la maison l'hiver! XD

En tous cas, merci à vous tous pour vos conseils ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalouve

avatar

Nombre de messages : 6073
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 24 Jan 2018 - 20:24

Axolotl, ton histoire est très émouvante, vous avez eu beaucoup de générosité pour ce petit chat ♥ N'écoutez pas les mauvaises langues, les gens reprochent toujours d'en faire trop mais laisserait-ils un bébé humain dans la même situation ? J'en doute... En tout cas vous avez un super véto, j'espère vraiment que votre Nono ira mieux petit à petit.
Les compagnons c'est compliqué pour les chats. On aimerait prendre un petit chien (un chihuahua) à la maison mais nous avons trop peur de bousculer les habitudes de notre doudou. Elle a environ 11/12 ans, c'est une vieille dame très proche de nous et nous craignons trop qu'un autre animal gâche notre relation extrêmement fusionnelle et qu'ils se fassent du mal. Donc on attendra de ne plus avoir notre grosse mamie, je pense Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axolotl

avatar

Nombre de messages : 1397
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 25 Jan 2018 - 22:05

Merci beaucoup à toi, Lalouve pour ton adorable commentaire amis
Pour les mauvaises langues, on est bien d'accord. Le soucis c'est que la maman de mon copain en fait partie... Rolling Eyes

Je te remercie pour tes encouragements, et justement hier et aujourd'hui Nono a fait plaisir à voir car on s'est fait de bonnes parties de jeu! Ça faisait vraiment longtemps que ça n'était pas arrivé comme ça! Trop contents! amour Oui, le véto est vraiment bien, c'est un jeune, il est super à l'écoute et justement il passe un diplôme concernant toutes ces maladies comme l'épilepsie etc.
Pour votre belle chatounette, je pense que vous avez raison d'attendre. Elles sont trop sensibles ces boules de poils, et c'est vrai que quand on a un lien si privilégié avec elles, il faut vraiment le préserver. Gros câlins à elle aussi, elle est toute belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karamelbarbaris

avatar

Nombre de messages : 2111
Age : 27
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 25 Jan 2018 - 22:21

Axolotl On m'a parlé du Zylkène mais je n'ai jamais essayé. Je me demande d'ailleurs s'il faut en mettre à chaque fois sur le repas ? Ou de temps en temps ?

Quant aux mauvaises langues, c'est sûr que des fois c'est compliqué et vraiment agaçant. Mais comme dit Lalouve, mieux vaut ne pas les écouter. Après tout c'est votre animal, c'est vous qui décidez. Et on en fera toujours trop ou pas assez selon les points de vue, alors : zut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Axolotl

avatar

Nombre de messages : 1397
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 25 Jan 2018 - 22:39

Alors, le Zylkène, c'est un truc vraiment doux un peu comme l'euphytose chez nous. L'avantage c'est qu'il n'y a ni accoutumance ni problème de sevrage, contrairement aux anxiolytiques beaucoup plus lourds évidemment. Pour le dosage c'est à voir avec le véto. Ça peut être une fois par jour dans les croquettes. Ça dépend. Et il existe aussi des croquettes vétérinaire qui en contiennent déjà. Ça peut être plus économique à la longue.
On est bien d'accord pour les mauvaises langues! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leolilo

avatar

Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Ven 26 Jan 2018 - 10:41

Je me permet de donner mon avis sur le zylkène.
J'ai une minette de huit ans facilement sujette au stress et malheureusement elle est déjà passé par 7 déménagements... Je ne connaissait pas le zylkène au début et ça a changé bien des choses ! Plus de pipi intempestif pour marquer son territoire et madame réfréne sa tendance à la boulimie. Je lui en donne ponctuellement quand je sais qu'elle va devoir affronter quelque chose de stressant: une absence, beaucoup d'inconnus à la maison, déménagement,...
Vraiment c'est super et ça évite de passer par les anxiolytiques.

La minette en question qui s’appelle Chaton (oui c'est original comme nom...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nano

avatar

Nombre de messages : 2520
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Ven 26 Jan 2018 - 19:11

Oh Axolotl je viens de lire l'histoire de Nono, suis toute émue!!!! Il a de la chance d'être tombé sur vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Narata

avatar

Nombre de messages : 439
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Ven 26 Jan 2018 - 20:19

Axolotl, quelle belle histoire et qu'il est chou ce petit Nono, je suis décédée devant les photos de lui petit! Et quelle beauté plus grand. amour Beaucoup l'ont déjà dit mais vous avez fait tout ce qu'il fallait et plus encore, et c'est vraiment très beau de voir autant d'amour. Que les gens ne comprennent pas ça, ben c'est leur problème >_>;;
Je suis désolée pour son hyperesthésie, ça a pas l'air fun du tout. J'espère que ça va se stabiliser complètement console

leolilo, trop mignonne ta boule de poils, j'ai envie de mettre ma tête dans sa fourrure, ajhbfdhjds.

Des petites nouvelles du gros lardon qui a eu 6 mois hier amour



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blah

avatar

Nombre de messages : 9447
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 30 Jan 2018 - 15:43

Jeudi, Penny se fait enlever une tumeur au niveau de l'épaule.
Aujourd'hui c'était donc prise de sang (à jeun donc, inutile de dire que ça elle a pas apprécié).
Pennynouche a une insuffisance rénale chronique apparemment.
En plus de son syndrome inflammatoire chronique de mal-absorption mal-digestion.
De son coryza chronique (heureusement pas méchant).
Et de l'irritation/inflammation régulière de son système respiratoire.

Bon ben nouveau traitement et nouvelles croquettes hein.

Là elle a enfin pu manger et elle a retrouvé son tissu contre le radiateur.
Ce soir, traitement et anti-puces + brossage au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karamelbarbaris

avatar

Nombre de messages : 2111
Age : 27
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 30 Jan 2018 - 22:52

Courage à ta brave Penny, Blah console
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Blah

avatar

Nombre de messages : 9447
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 30 Jan 2018 - 23:00

Karamelbarbaris a écrit:
Courage à ta brave Penny, Blah console
Merci pour elle. console
Là je me dis que j'aurais attendre jeudi ou vendredi pour lui donner l'anti-puce. Elle vient de vomir. A priori je lui ai donné il y a plus d'une heure donc c'est bon il a agi mais son nouveau traitement ça fait ptet une demie-heure qu'elle l'a eu.
Et pas de cortisone avant l'opération donc elle va encore être malade demain au moins. Sad
Et jeudi je vais être tendue à l'idée qu'elle puisse ne pas supporter l'anesthésie, heureusement que je pourrai avoir de ses nouvelles avant de voir mon psy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blah

avatar

Nombre de messages : 9447
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Ven 2 Fév 2018 - 19:15

Penny va bien ! Elle a passé la nuit en clinique et je l'ai récupérée en fin de matinée. Depuis elle est sur son tapis contre le radiateur. Elle est allée à sa litière, à sa gamelle mais elle est toute guimauve et se laisse faire.
Là je lui ai donné un comprimé de zamudol (dérivé morphinique) pour la douleur (sauf que j'ignore si elle a mal ou pas donc j'ai préféré jouer la précaution), son traitement pour les reins va attendre quelques jours je pense qu'elle récupère bien (le premier soir elle avait vomi peu après).


Penny - De retour après son opération by Ghosthic Satane, sur Flickr


Penny - De retour après son opération by Ghosthic Satane, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tentacule

avatar

Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Ven 2 Fév 2018 - 20:05

Petite mémère ! >__<
J'espère qu'elle va vite se remettre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’ACTUALITÉ EN TOUT POILS PLUMES PATTES.......
» [Sombrun-Tesnières, Martine] Histoire à poils, à plumes et à piquants
» Les Plumes d'Ayroles et Baraou
» A quoi servent les poils ?
» colection de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: