Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Blah

avatar

Nombre de messages : 9903
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 20 Fév 2018 - 21:42

Penny a droit à une inhalation au perubore là. J'avoue que l'installation est pas trop mais le sac de transport est pas assez grand pour que je m'y risque à y mettre la casserole avec elle. Tant pis, elle aura quand même la majorité des senteurs et de la vapeur, j'ai mis des torchons à peu près partout ainsi qu'une bassine en bambou pour diriger la vapeur et empêcher que ça parte partout.

Je lui transmet vos câlins. Smile

Edit : j'avais cru comprendre que les inhalations pour les chats, c'était généralement rodéo. Là encore ma Pennynouche fait parti du 1% des exceptions, elle se repose tout du long, ne pipe miaou et même là avec la "porte" ouverte elle reste dans le sac à somnoler (et la casserole ne la gênerait pas du tout si elle voulait passer).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnnaDolly

avatar

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/12/2017

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 20 Fév 2018 - 23:27

Pour les inhalations en principe tu mets une serviette éponge qui recouvre caisse de transport (fermée) + casserole (devant la grille) et zou. Elle a un coryza pour avoir droit à ça? J'en ai une qui me fait une rechute en ce moment (heureusement qu'elles sont toutes vaccinées, ça reste maîtrisable) et je la soigne au coryzalia vu que le traitement du vétérinaire n'a rien fait (croisons les doigts pour que ça marche parce que le coup de la caisse de transport, je lui fais une fois, pas deux). Courage Penny!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/annadollydolls/
Blah

avatar

Nombre de messages : 9903
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 20 Fév 2018 - 23:40

C'est à peu près ce que je fais (mais avec des torchons au lieu des serviettes et un sac de transport because plus confortable qu'une caisse). ^^
Elle a effectivement un coryza qui se réveille de temps à autre (œil qui coule rouge) mais là elle fait du bruit en respirant et elle a le nez un peu pris (j'adore me faire éternuer dessus...) donc ça ne pourra lui faire que du bien.
Niveau vaccin ça va faire deux ou trois ans qu'elle ne l'est plus. Elle était malade quand il a fallu le faire et après ben elle était pas super en forme et il fallait refaire le vaccin + le rappel un mois plus tard avec le risque que ça la rende encore plus malade. Elle sort peu (elle sortira plus quand il fera beau si elle en a envie) voir pas du tout en ce moment. Elle est sortie un peu au soleil vendredi ou samedi mais même pas 1h. Et les autres chats du quartier ne l'approchent pas et elle ne va pas les voir non plus, madame n'aime personne !
Phollies elle est vaccinée (et sort beaucoup) donc je me dis qu'à priori, ça devrait aller pour Penny. De toute façon, je la surveille.
Pour la faire rentrer dans le sac de transport, si c'est pour chez le véto, elle veut pas, faut vraiment que je l'y mette et je fais ça au salon. Pour une inhalation, je l'installe sur la table de la cuisine (et en général, je me suis aussi installée l'ordi juste à côté) et là elle y rentre sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daiya

avatar

Nombre de messages : 1142
Age : 30
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 21 Fév 2018 - 11:33

On vient de diagnostiquer une tumeur mammaire à ma fifille d'amour de 11 ans. Elle est stérilisée depuis ses 1 an, donc je suis vraiment dégoutée que ça tombe sur elle en sachant que c'est rare chez les chattes stérilisées Sad

Elle a eu une radio de poumons et heureusement elle n'a pas de métastases. Elle va donc être opérée pour lui enlever toute la chaîne mammaire droite. Mais comme elle est en insuffisance rénale chronique, l'opération est un peu plus délicate.

Est ce que certain.es d'entre vous ont eu une chatte qui a subit cette opération ?

Je suis rassurée de savoir qu'elle n'a pas de métastase mais je suis stressée pour l'opération...j'ai peur de perdre mon bébé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Tentacule

avatar

Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 21 Fév 2018 - 12:14

@Blah Courage à ta mémère ! Avec tout ce qu'elle a la pauvre, c'est quand même une sacrée warrior. Je pense que pas mal de chats auraient déjà abandonné... ^^ Elle doit beaucoup t'aimer !

@Daiya Je suis vraiment désolée pour ta chatte. Sad
Heureusement pour mes chatounes je n'ai jamais vécu ce genre d'opération donc je ne peux pas te renseigner... Si tu as un bon véto je pense que tout ira bien. En tout cas je l'espère, des gratouilles à ta fifille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blah

avatar

Nombre de messages : 9903
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 21 Fév 2018 - 22:38

Daiya console Oh merdum, plein d'ondes positives à ta boule de poils. J'espère que ça se passera bien.
Aucune de mes louloutes n'a eu ça donc je peux pas t'aider. Je peux juste te dire qu'il y a des chances que la tumeur et la chaîne mammaire soient envoyées dans un laboratoire d'anatomie et cytologie pathologiques vétérinaires pour analyse donc faudra prévoir un paiement en plus.

Tentacule, je sais pas si elle m'aime beaucoup ou si c'est son sale caractère (on se ressemble pour ça aussi ^^ ). Et il y a des chats bien plus mal en point qui sont heureux de vivre. On pourrait même dire que Penny est un cas "léger". Ok elle a un syndrome inflammatoire chronique de mal-absorption mal-digestion mais c'est gérable avec une nourriture appropriée et en faisant gaffe si on doit introduire de nouvelles croquettes par exemple. Pis le véto lui faisait des piqûres de cortisone ou autre anti-inflammatoire pour 3 semaines quand ça n'allait pas.
Là c'est plus possible, c'est méchant pour ses reins et elle a une insuffisance rénale donc nourriture appropriée là aussi histoire d'allonger au max son espérance de vie (et son confort).
On a vu le véto tout à l'heure (enfin, un remplaçant) donc il lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoire pour 48h et je dois donner du felidiariz à Penny pendant quelques jours (2 comprimés 2 fois par jour). Et on reprend les pipettes de Nutribound (4 à 5 par jour) + un médoc pour les reins (1 pipette par jour).
Elle va me détester !
Heureusement que son coryza est léger quand il se réveille et qu'il suffit de lui nettoyer les yeux.
Pas d'inhalation ce soir, me suis rendu compte qu'elle avait très certainement fait pipi dans son sac de transport lors qu'on attendait chez le véto mais je ne saurai dire lors de quelle visite (une fois on a attendu plus d'1h30).

Sinon hier j'ai acheté des alèses pour humain pendant les courses que je vais utiliser pour protéger les parois de la litière tant qu'elle a cette diarrhée explosive. Et là j'ai aussi un pipi sous les étagères dans l'entrée à nettoyer...

Moi aussi je t'aime mon chat. XD

Edit : d'accord, donc les alèses pour humains, y'a pas d'adhésif dessus comme pour les couches. Vive le scotch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daiya

avatar

Nombre de messages : 1142
Age : 30
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 22 Fév 2018 - 8:23

Tentacule et Blah, merci beaucoup pour vos réponses ♡

J'ai un super véto et je lui fais totalement confiance heureusement et oui pour l'analyse de la tumeur il m'a déjà compté ça dans le total pour qu'on sache si c'était malin ou pas.

Une petite photo de ma minette en passant ♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Darkdaisy

avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 27
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 22 Fév 2018 - 9:14

Blah et Daiya, bon courage pour vos minettes amis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axolotl

avatar

Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 22 Fév 2018 - 11:25

Daiya > plein de courage à toi et à ta minette console

Blah > Bah dis donc, vous êtes incroyables toi et ta Penny de faire tout ça! Toi de tenir le coup et de lui prodiguer tous les soins dont elle a besoin, et elle de supporter tout ça et de se laisser faire tout de même (même si j'imagine que ça ne doit pas toujours être super simple!) Vous êtes géniales, plein de câlins et de bonnes ondes à vous deux ^-^ Et pour paraphraser Tentacule, je connais surtout beaucoup de maîtres qui auraient laissé tomber malheureusement...

De mon côté, Nono a refait beaucoup de crises sur trois/quatre jours (genre de 22H à 1h du matin, c'est hyper fatiguant nerveusement et il avait l'air bien fatigué lui aussi de tout ça). Et là, ça fait plusieurs jours que c'est nickel. On a vraiment du mal à comprendre avec mon copain. Nous sommes retournés faire un point avec le véto hier. On sait qu'on peut augmenter un peu le dosage du médoc si besoin car on a de la marge, il avait fait un dosage assez léger. Mais on va aussi creuser la piste du comportementaliste car on sent qu'il y a quelque chose de cet ordre là qui fait que par moments il ne gère plus son stress, c'est bizarre. Et j'ai aussi mis un diffuseur Feliway, il va falloir attendre un moment avant de se dire si ça l'apaise ou pas. On baisse pas les bras, non plus! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nano

avatar

Nombre de messages : 3062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 22 Fév 2018 - 18:45

Oh Daiya, Blah et Axolotl plein de gros câlins pour vos amis à 4 pattes console
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Darkdaisy

avatar

Nombre de messages : 2079
Age : 27
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 22 Fév 2018 - 19:06

Oh axolotl désolée je ne voulais pas te snober du tout ^^'

Bon courage à toi aussi bien évidement Wink amis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karamelbarbaris

avatar

Nombre de messages : 2198
Age : 27
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 22 Fév 2018 - 21:45

Blah plein de soutien, vraiment vivement qu'elle s'en sorte et que tu profites d'elle sans stress !

Daiya elle a des grands yeux ta minette, elle est trop jolie ! Mes chattes n'ont jamais eu ce problème, du coup je ne peux pas t'aider non plus ><

Axolotl courage pour à vous et surtout à ton Nono, c'est vraiment terrible les crises qu'il fait. J'espère que le Feliway aidera à l'apaiser. J'ai le spray mais je voulais aussi acheter un diffuseur pour au moins le rez de chaussée car c'est là ou les 3 chats se croisent, espérons que ça agissent sur nos minous !

J'avais une question, peut-être que certain d'entre vous auront une expérience ou une réponse concrète :
Mon chat Rufus a des tâches noires sur le nez, en regardant des photos de lui chaton j'ai remarqué qu'il ne les avait pas, c'est apparu en 2015 environ.
J'ai cherché sur internet et évidemment, j'ai lu tout et son contraire : alerte tumeur au secours, ou simple "grains de beauté" inoffensifs. Ça serait flagrant sur les chat qui sont blancs, ou les chat roux.
Je précise qu'il n'en a que sur le nez (apparemment on en trouve aussi sur les oreilles, les gencives, les coussinets), que ça ne le gratte pas, que ça ne lui fait pas mal et que c'est totalement lisse (incrusté, comme l'encre d'un tatouage quoi).

Ça ressemble à ça :



À votre avis j'ai des raisons de paniquer ? Je vais chez le véto pour être fixée ? Vous avez déjà eu à faire à ça ?
Jusqu'à là je ne m'en suis jamais rendue compte, du coup je me pose des questions seulement ce soir gene .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Tentacule

avatar

Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 22 Fév 2018 - 22:01

Si vraiment ça t'inquiète je te conseillerais de demander au véto (par téléphone ça peut suffire à savoir s'il faut un rdv ou pas...^^) mais à ta place je ne m'inquiéterai pas trop. Le pelage des chats bougent en vieillissant et je sais qu'ils peuvent avoir des tâches de vieillesse sur la peau donc sur la truffe ça ne m'étonnerait pas non plus !

Ceci dit malgré tous les chats que j'ai eu (environ une vingtaine...) je n'ai jamais rien remarqué de tel donc peut être qu'appeler le véto est mieux. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. ^^
Je pense que c'est inquiétant quand ça se multiplie vite ou quand ça grossit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daiya

avatar

Nombre de messages : 1142
Age : 30
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 22 Fév 2018 - 22:18

Merci pour vos petits mots, ça me fait chaud au coeur ♡♡

Karamelbarbaris : le chat de mes parents à commencé à avoir ce genre de tâches sur les lèvres et effectivement c'est un peu comme des tâches de vieillesse (il a 12 ans). Si ça ne grossi ou ne gonfle pas, il y a peu de risques que ça soit quelque chose de grave mais effectivement un petit appel chez le veto ça ne mange pas de pain et ça peut te rassurer :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Axolotl

avatar

Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Ven 23 Fév 2018 - 13:58

Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait du bien! Et, Darkdaisy, tu ne m'as pas snobée du tout! Ou alors j'ai rien vu haha! XD


Karamelbarbaris a écrit:


Axolotl courage pour à vous et surtout à ton Nono, c'est vraiment terrible les crises qu'il fait. J'espère que le Feliway aidera à l'apaiser. J'ai le spray mais je voulais aussi acheter un diffuseur pour au moins le rez de chaussée car c'est là ou les 3 chats se croisent, espérons que ça agissent sur nos minous !

J'avais une question, peut-être que certain d'entre vous auront une expérience ou une réponse concrète :
Mon chat Rufus a des tâches noires sur le nez, en regardant des photos de lui chaton j'ai remarqué qu'il ne les avait pas, c'est apparu en 2015 environ. .

Grand merci à toi, je t'avoue qu'on fatigue un peu. Il a refait une belle crise cette nuit à 3h du matin... Alors, on a remarqué que à chaque fois que je rentrait dans la nuit, il faisait une crise systématiquement (genre sa routine a changé, donc stress). On va en parler à un comportementaliste car là, c'est quand même assez marqué). Mais si on ne peut plus sortir voir les copains ou autre, ça craint aussi...

Pour tes chats, je te conseillerais le diffuseur Feliway Friends et pas le Classic. Apparemment il est plus indiqué pour que des chats s'entendent mieux entre eux. En espérant qu'ils y soient réceptifs, ça dépend des chats. Et ça peut mettre plusieurs semaines avant d'en voir les effets.

Et pour les taches noires sur le museau, le mien aussi en a et même plus! Il en a aussi sur les babines, bord d'un œil et plusieurs petits sur le museau. J'avais lu (moi aussi j'avais flippé, c'est apparu vers ses 1 an et demi) que ce sont des grains de beauté, et que nos chers rouquins en ont très fréquemment! Ils sont spéciaux nos rouroux!
Comme dit Daiya il faut surveiller si ça gonfle ou pas, etc. Comme pour les humains, quoi. A sa dernière visite de vaccins cet été, le véto n'avait même pas relevé alors qu'il lui a regardé la gueule et tout. Mais tu peux juste demander le renseignement par téléphone, au moins tu seras fixée ^-^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’ACTUALITÉ EN TOUT POILS PLUMES PATTES.......
» [Sombrun-Tesnières, Martine] Histoire à poils, à plumes et à piquants
» Les Plumes d'Ayroles et Baraou
» A quoi servent les poils ?
» colection de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: