Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 27 Mar 2018 - 16:31

Et en faisant trempé des croquettes dans du lait pour chatons?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pullip-dream.forumactif.fr/
Hirugaky

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 27 Mar 2018 - 19:49

J’ai eu un chaton en accueil pour une asso comme ça qui ne mangeait plus (mais par cause de maladie, j’ai dû aussi l’hydrater à la seringue, il est passé par la petite porte).

Les causes ne sont pas les mêmes, mais pour lui donner l’envie de manger, le véto m’avait conseillé une mousse appétante qui contenait des nutriments plus riches pour le requinquer. Ce sont des petites boîtes Royal Canin « mother & baby cat ». J’en ai acheté 1 ou 2 pour tester et ça a très bien marché (enfin, avec beaucoup de patience) et petit à petit je lui ai mis de la pâtée pour chaton avec des croquettes pour chaton (petit gabarit) sur le dessus.

À l’heure actuelle, ce n’est pas un chat qui ne se satisfait que de croquettes, mais il mange de la nourriture pour chats ^^

À voir bien entendu avec ton véto, mais chaque chat est différent et si tu as la patience d’essayer différentes choses, ça peut valoir la peine.
AnnaDolly

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 27 Mar 2018 - 20:51

Je dirais qu'il faut tester divers types de pâtée/croquettes (sur le site de vente par correspondance tu peux souvent demander des packs découverte, ça aide à ne pas se ruiner). Chez les miennes j'en ai deux qui refusent de manger autre chose que LEUR marque de pâtée favorite (et la troisième qui finit avec joie les gamelles des 2 autres, super pour sa ligne...) J'ai aussi eu un chat en accueil qui refusait de manger de la pâtée, il ne voulait que des croquettes, et encore une seule marque, le relou. Ah et j'ai aussi eu un chat qui ne mangeait ses croquettes que si je les lui mettais dans une balle de jeu (bah ouais si c'était dans la gamelle il y avait pas de challenge...) Bref, faut essayer jusqu'à trouver le bon truc (mais a priori ils ne se laissent pas mourir de faim, quand même).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/annadollydolls/
Lay

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 27 Mar 2018 - 21:00

Parlant de chat... Voici la petite deuxième arrivée chez moi il y a un mois!

Voir le profil de l'utilisateur http://blackbird.forum-box.com/index.php
Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 27 Mar 2018 - 21:07

Pardon pour le retard.

Axolotl, non Penny n'est pas particulièrement câline ni facile à soigner. Et niveau griffes, elle en remontrerait à Wolverine. Razz Donc faut aussi lui bloquer les pattes avant. gene
Soit je la met sur une table ou je m'assoie par terre en l'installant sur mes genoux et je la tiens debout sur ses pattes arrières. Soit je la tiens par la nuque de la main gauche soit je la bloque en la tenant contre moi du bras gauche et en lui tenant les pattes avant de la main gauche et je lui met le comprimé au fond de la gorge de la main droite avant de lui gratter la gorge pour qu'elle avale ou quand c'est une pipette je lui donne en plusieurs fois bien au fond de la gorge ou presque.
La façon "basique" en fait. Les bisous et gratouilles c'est pour après le médicament avant de la laisser repartir.

Ensuite pour les diarrhées de Nono, faut voir si c'est comme pour Penny : syndrome inflammatoire digestif de mal absorption mal digestion ? Dans ce cas c'est nourriture adaptée (Penny mangeait des croquettes Hill's Vetinary diet digestive care, du i/D, là avec son insuffisance rénale c'est plus possible malheureusement). En théorie, on peut leur donner du smecta (1/4 de sachet par jour en pipette ou dans la nourriture) ou du phosphalugel pour tapisser le système digestif (par contre, ils n'agissent pas au même endroit), ptet du felidiarix (sans effet chez Penny). Les piqûres de cortisone marchaient super bien pendant 15 jours 3 semaines mais pas bon pour les reins.

Korumi, chaton va mieux ? Les produits lactés pour chat et chatons, il en prend ? Certes ça ne remplace pas la pâtée ou les croquettes mais ça pourrait être un début ?
Eventuellement des produits genre Nutribound à lui donner à la pipette en plusieurs fois pour au moins qu'il ait ses besoins nutritifs couverts le temps qu'il mange correctement ? Mais ça c'est à voir avec le véto.

Lay, jolie frimousse poilue. ^^

Sinon, des nouvelles de Penny, beeen statu quo. Ses selles s'étaient enfin normalisées, manque de pot son sachet de croquettes étaient fini et je lui en ai racheté un (gros). Les même croquettes hein ! Juste que j'avais pris un sachet de 5kg.
Ben vlan, retour de la diarrhée tapissante.
Vive les alèses !
Mais du coup, j'hésite à reprendre son traitement pour les reins. :/
Korumi

Genre : Louve Garou (si,si)

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 28 Mar 2018 - 12:41

Merci à tous pour vos réponses !

Tentacule : Moui c'est vrai qu'il risque de mettre les croquettes de côté en mélangeant avec du jambon ... Arf >< sinon sympa la gamelle-jeu je ne connaissais pas, je met de côté ! Et de même, je vais me renseigner sur tout ce qui est nourriture pour chats difficiles, tout en essayant de lui faire goûter plusieurs choses !

Kazahaya : Déjà tenté ! Ce petit malin lèche toooout le lait autour des croquettes et les laisse ^^'

Hirugaky : Ooh si le petit était malade par dessus, ça n'a pas du être simple ! Caresses à lui ♥
Je vais me renseigner sur ce type de nourriture, mais ça pourrait être un début en effet ! Je ne céderais pas en tout cas à ne plus vouloir tenter !

AnnaDolly : Merci pour ta réponse ! C'est ce que je comptais faire, je pense que c'est le minimum à essayer et ensuite je verrais pour tout ce qui est nourriture pour chats difficiles et autres ^^

Blah : Pour l'instant je ne l'ai pas encore, je ne le récupère que samedi donc ça n'a pas beaucoup bougé ^^' Oui, le lait pour chaton il boit mais ce n'est pas assez nourrissant ... Et il n'accepte que ça ! Avec du petit grignotage de jambon et autre. Je vais tester différentes choses et si jamais ça ne va toujours pas, oui je vais sûrement devoir passer par la case médication ><

Lay : Moooh ! Ça donne envie de papouilles ces photos ^^

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 28 Mar 2018 - 18:21

Lay si douce !! J'en ai une semblable, la tienne est magnifique ❤️

Réflexion de ce soir:
J'ai très très envie d'adopter un chien.
J'ai enfin un appartement, au rez-de-chaussée, avec une cour rien que pour moi, des horaires plutôt top (sachant que je peux revenir à midi car j'habite près de mon boulot, le chien resterait donc 3h30 tout seul le matin et 3h30 tout seul l'après-midi), j'habite à côté d'un fleuve, donc pour les balades ça serait tellement bien.

Ça fait des années que la compagnie d'un chien me manque, et une présence et un sentiment de protection me ferait du bien car j'habite seule.

Maintenant pour être définitivement fixée, je dois d'abord demander à mon propriétaire car rien n'en parle dans mon contrat de location.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
AnnaDolly

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 28 Mar 2018 - 19:05

Normalement ton bailleur ne peut pas t'interdire de détenir un animal de compagnie, tant que celui-ci ne cause pas de nuisance. Toute clause contraire du contrat de location serait nulle et non avenue.
Mylène.

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 3 Avr 2018 - 18:50

D'ici deux semaines plus ou moins, on accueil un chat de moins de 2 ans à la maison avec chéri !

On est super contents mais avec une point d'appréhension car on récupère pour du court-moyen-long (?) terme le chat d'un de ses potes car il part en voyage (Mais on ne sait pas combien de temps)... On doit stériliser la chatte, pour l'avoir vécu avec d'autres femelles chez moi, moi les miaulements, j'y arrive pas, puis si elle sort, je veux pas me retrouver avec une portée de chatons, il y en a déjà assez abandonnés, donc c'est 100/200e boules ici. Plus les accessoires qu'on va acheter pour elle (Rien qu'une litière, quelques jouets, je suis déjà à 130e sur Zooplus), plus la faire pucer, ce qui est obligatoire ici.

J'ai peur qu'on s'investisse financièrement et relationnellement pour 'seulement' 6 mois quoi. Chéri n'a pas parlé à son copain de l'éventualité de garder la chatoune après son retour, mais je suis pas sûre que le pote soit très chaud.

Plus le temps se rapproche et moins je vois ça comme un bon plan...
Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 3 Avr 2018 - 18:55

Euuuuuuuuuuuh je dirais que c'est au pote de payer la stérilisation et de vous passer ses affaires (litière, gamelle, etc), pas à vous d'investir.
Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 3 Avr 2018 - 19:56

Mylène. : Comme Blah! C'est au pote de payer la stérilisation et vous passer ses affaires.
Vous êtes biens gentils de lui garder.
S'il devait la laisser dans une pension, ça lui reviendrai cher... Déjà que, je suppose, vous allez payer la nourriture et la litière et il ne remboursera pas?

Comme dirait ma mère "Il faut être bon mais pas c**"
Voir le profil de l'utilisateur http://pullip-dream.forumactif.fr/
AnnaDolly

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 3 Avr 2018 - 20:41

Comme les autres, c'est au pote de payer pour son chat, quoi. Après vous pouvez aussi vous dire que c'est une période "test" pour voir si vous êtes prêts à adopter ou pas (on a plein de chats à l'association qui cherchent un nouveau foyer ^^ )
Mylène.

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 4 Avr 2018 - 16:12

Merci les filles, donc je ne suis pas folle, c'est déjà ça. On va voir avec son pote si il peut nous dépanner de tout ça et payer l'intervention, mais le connaissant mal et mon copain voulant éviter le conflit, on n'est pas sorti de l'auberge...

(Je suis même pas sûre que la pauvre chatoune ait des jeux, etc. parce de ce que mon copain me dit d'elle : elle joue avec des filtres de cloppes, mange parfois des restes de nourritures pour nous).

Franchement, je lui donnerai pas la récompense du meilleur maître félin...
deedlot

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 4 Avr 2018 - 17:36

Bon après concrètement, rien n'éclate plus mes chats qu'une boule de papier cadeau ou qu'un bout de ficelle (malgré les tonnes de jeux qui traînent partout)
Mais ce n'est effectivement pas à vous d'assumer les frais véto. Son propriétaire en reste responsable même s'il s'en va et vous la laisse en pension.
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 4 Avr 2018 - 20:54

Niveau jeux/jouets, les miennes s'éclatent plus avec des boulettes de papier qu'avec des jouets à chats achetés hein.
Bon après des filtres de clope, c'est ptet pas le mieux non plus.
Niveau nourriture, les trucs pour humain ne sont pas adaptée pour les chats, trop de sel (même le jus des boîtes de thon). A voir si elle en mange par gourmandise, par faim ou je ne sais quoi encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 29 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant