Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+77
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Nyaowniii
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Koikokoro
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Alia Zanetsu
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 29 ... 54  Suivant
AuteurMessage
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:09

C'est des gélules, tu les ouvres et les met sur les croquettes. Ils mangent sans problème, c'est sans accoutumances, ni dépendance ni effet secondaire. Ca aide aussi en cas de stress style déménagement, visite véto etc... Dans ce cas faut donner double dose pendant 3/4j avant et pendant une semaine en tout, puis dose normale après. Le féliway, en diffuseur, surtout l'hiver (puisque les fenêtres sont fermées) c'est bien aussi. Les deux sont assez complémentaires en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:18

Je prends note pour le Zylkène, merci pour ces informations console !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:26

Hirugaky a écrit:


Du coup, j'en profite pour ceux/celles qui auraient des conseils : enfin guérie, Yumi va pouvoir sortir de sa pièce et rencontrer les 2 autres. Le problème, c'est qu'au début, Maki & Sushi avaient l'air curieuses, mais là ça fait 1 mois que Yumi est enfermée dans le bureau et maintenant elles soufflent et crachent sur la porte quand Yumi s'approche....

Des conseils pour réussir au mieux leur première mise en contact ? Je stresse vachement plus que mes chats sur ce coup-là je crois Razz

Après y'a peut être le fait que le chat a été malade aussi. Quand on a eu une épidémie de coriza ce printemps, les chats non atteints qui s'entendaient pourtant merveilleusement bien avec les autres, ont adoptés un comportement de rejet envers les malades, dont soufflement, grognement, et j'en passe.
Comportement instinctif j'imagine.
Depuis qu'ils vont mieux,(Ca a pris un peu de temps quand même) tout le monde est redevenu copain comme cochon.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016 - 12:51

J'ai un léger soucis. J'ai 3 chats, une de 12ans que j'ai depuis ses 6 mois, une de 5ans que j'ai depuis ses 2mois et un de 3ans que j'ai depuis ses 1an1/2 (en accueil avant de l'adopter définitivement).
Ils se sont toujours bien entendus, et tout c'est toujours bien passé entre eux.

Sauf que depuis quelque temps la vieille a parfois du mal avec le + jeune (alors qu'il n'y avait pas de soucis avant).
La plupart du temps ça se passe bien et ils dorment même collés. Mais parfois la vieille se met à grogner Bilal sans raison. Elle se met même parfois à hurler (des bruits incroyables, qui mêle hurlements, grognements, crachats...). Au point que je me demandais parfois si Bilal ne l'attaquait pas.
Mais non, il ne fait que passer à côté d'elle et elle se met à cracher et à grogner à distance sans raison.
Bilal est un gros craintif donc il ne comprend pas, il va souvent se cacher (alors qu'il fait le double de taille et de poids de la vieille) et a peur. Il n'ose plus bouger et n'ose parfois même plus s'approcher.
Et tout ça se répercute sur Ivy, la minette du milieu qui habituellement aime tout le monde mais qui ne supporte pas le conflits. Du coup, comme l'ambiance est parfois tendue, je la vois qui file deux, trois coups de patte sur la tête des deux autres, sauf que forcément comme c'est déjà tendu, ça empire la tension.
Alors ils ne se battent pas, ne se mordent ni ne se griffent, et ça ne va pas plus loin que des grognements, des crachats et des coups de patte, mais ça pourrit sérieusement l'ambiance.
Et puis 5 min après, je les retrouve tous les 3 sur mon lit, collés les uns aux autres pour me faire des câlins... (mon lit semble être le territoire qui appaise toutes les tensions et le territoire de l'amour, et des câlins en pagaille.)
Bref, je ne comprends pas pourquoi ces revirements de situation. Ni pourquoi du jour au lendemain, Baka la vieille a décidé de ne plus supporter parfois Bilal.
Parfois je me suis même demandée si elle ne faisait pas des crises temporaires de démence et si elle ne le reconnaissait tout simplement pas. Et puis au bout d'un moment, pouf ça lui revient et ils vont se pouiquer le nez sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016 - 17:05

Deedlot : As tu essayé le diffuseur Feliway histoire d'apaiser tout le monde?

Sinon ma véto m'a vanté les mérites du Zylkene (pour la grosse Honey qui se tape une collerette depuis un mois et demi et qui a été fort stressée par cet attirail et quelques visites véto très rapprochées) , c'est un très bon anti stress (à base de protéines de lait) il paraît, et ça pourrait peut être aider Baka. (hop)

_________________
Flickr


Dernière édition par Ezi le Sam 10 Déc 2016 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Niizuma

Niizuma


Nombre de messages : 207
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016 - 17:14

Bon, ce n'était pas prévu mais nous avons adopté un nouveau pensionnaire au doux nom de Fizz !

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 31214635946_75f07703ae_z
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 31214634926_d97b413f5a_z
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 30743231613_232b27963e_z

J'ai donc du intégrer ce nouveau chat-vache à Diablo (ils n'ont que 6 mois de différences, diablo étant le plus âgé). Nous avons décidé d'adopter ce petit chat car son caractère semblait correspondre à nos souhaits mais aussi, il semblait compatible à Diablo (Fizz est câlin, a besoin de présence et est très joueur).
Nous les avons séparés 5 jours (bon, il y a eu des petits accidents de "chat-qui-se-faufille-entre-jambes" où ça a grogné et craché). J'ai mis un jouet à travers la porte (deux balles, reliées par une ficelle, afin que les deux puissent jouer ensemble). J'ai placé un vieux t-shirt sur lequel fizz dormait, et je l'ai fais à sentir à diablo, pour ensuite le frotter sur le canapé, l'arbre à chat etc. J'ai fais ça pendant 2 jours. J'ai aussi placé du feliway friend en diffuseur.
J'ai tenté de les faire manger près de la porte au début, puis je rapprochait la gamelle. Puis rebelotte mais avec la porte entre-ouverte (juste pour qu'ils se voient).
Je les ai lâchés ensemble ensuite une aprem où je ne travaillais pas, et ne me suis pas interposée aux grognements et courses poursuites du début. Le soir-même, ils mangeaient à 20cm l'un de l'autre.
Le lendemain, ils ont mangés les gamelles collées l'une à l'autre et le sur-lendemain, ils ont mangé dans la même assiette un reste de mon repas ^^
Bon, ça a grogné quelques jours, mais ils sont vite devenus copains. Là, ça fait deux semaines qu'on a Fizz, et ça se passe très bien. Ils jouent beaucoup ensemble. Ils ne font pas encore leur toilette ensemble, ni ne dorment ensemble mais je pense que ça viendra avec le temps !

J'espère que ça pourra aider ceux qui veulent tenter une intégration de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016 - 17:18

Deedlot question toute bête : est-ce que Baka se rebiffe spécifiquement contre Bilal ou ça lui arrive parfois d'avoir un pète toute seule ou même contre toi ?
12 ans ce n'est pas trop trop vieux, mais peut-être qu'elle pourrait avoir perdu un peu de sens et qu'elle se trouve surprise en n'entendant/voyant/sentant pas Biblal ? C'est une théorie un peu tirée par les cheveux mais c'est étrange qu'elle panique à ce point.
Le soucis c'est comment trouver l'origine de ce comportement, ah si les chats pouvaient parler !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:33

Ezi : le feliway n'a strictement rien fait malheureusement. Je vais tester le Zylkene du coup, je ne connaissais pas, merci du tuyau !

Karamelbarbaris : Non, Baka n'a jamais eu ce genre de réaction avec moi ou avec Ivy (et pourtant Ivy est plutôt chiante dans son genre, à la courser pour jouer... Au pire Baka lui mettra une petite tape, ou elle s'en ira mais jamais elle ne va lui cracher grogner dessus. C'est juste Bilal et parfois. C'est pour ça que je ne comprends vraiment pas pourquoi. Si c'était tout le temps, je me dirais qu'elle ne le supporte/ne l'apprécie pas, mais c'est ponctuel. Il va passer à côté, elle ne va rien dire, 2 min après il repasse et là pouf elle va se mettre à le cracher/grogner et re 2min après ils vont dormir collés l'un à l'autre sur mon lit.
Oui si seulement elle pouvait me dire ce qui lui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:47

Oui c'est vraiment bizarre. Pour le Zylkène, Pikaplume m'en parlait plus haut si tu cherches plus d'info Smile
Le "positif" dans tout ça c'est que ça ne dure pas, en espérant que ça ne devienne pas une habitude (dis-toi que moi, celle du milieu Chacha m'en veut depuis 4 ans d'avoir ramené un chaton, elle ne l'a jamais accepté et moi, elle ne m'aime plus).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016 - 20:09

Karamelbarbaris : oh je suis désolée d'apprendre que ta minette t'en veux...
Au contraire Ivy adore les autres chats. J'ai justement été FA pour chatons (c'est comme ça que j'ai eu Bilal) car elle avait besoin de plein de petits chatons pour s'amuser tant elle peut être remuante parfois. Surtout que comme elle est hyper câline, hyper sociable (et hyper bête aussi mais bon !) elle en faisait des petites patates d'amour de chatons. Y compris les craintifs, les mal sevrés et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016 - 21:30

deedlot a écrit:

Parfois je me suis même demandée si elle ne faisait pas des crises temporaires de démence et si elle ne le reconnaissait tout simplement pas. Et puis au bout d'un moment, pouf ça lui revient et ils vont se pouiquer le nez sans soucis...

J'ai une minette qui commence à se faire vieille aussi (11ans) et je me demande exactement la même chose sur les crises de démence.
Des fois, elle dort tranquille et d'un seul coup elle se réveille et se mets à miauler de façon complètement déchirante et désespérée. Au début il suffisait qu'elle entende ma voix pour qu'elle se taise et qu'elle retourne vaquer à ses occupations, maintenant il faut que je vienne la prendre et la poupougner un peu pour la calmer....
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:51

Ekidonia il est tout mignon ton "chat-vache". Quel joli regard. Tu as fait les choses dans les règles pour son intégration, bravo.

Deedlot et Barbier: comme vos minettes ont plus de 10 ans, ça ne serait pas des crises d'urée (IRC) ? Beaucoup de chats en souffrent et ça les prend de plus en plus jeunes. Une prise de sang par le véto devrait vous renseigner à ce sujet. Evidemment, c'est peut-être pas l'explication à ces changements de comportement mais c'est une piste à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:17

rosemary-and-thyme a écrit:
Ekidonia il est tout mignon ton "chat-vache". Quel joli regard. Tu as fait les choses dans les règles pour son intégration, bravo.

Deedlot et Barbier: comme vos minettes ont plus de 10 ans, ça ne serait pas des crises d'urée (IRC) ? Beaucoup de chats en souffrent et ça les prend de plus en plus jeunes. Une prise de sang par le véto devrait vous renseigner à ce sujet. Evidemment, c'est peut-être pas l'explication à ces changements de comportement mais c'est une piste à vérifier.

Ma minette étant diabétique, elle est régulièrement checkée pour tout ce qui est glycémie et urée (notamment parceque depuis le début de son traitement par insuline, elle a la diarhée quasi en continu, du coup à chaque "check point" glycémie le véto s'assure aussi de l'état des reins et du foie) et à priori elle est ok de ce côté là.

Pour ma part, je constate que ses espèces de crises ont lieu surtout la nuit, et comme dit ma présence l'apaise, c'est pour ça que je ne peux (même si on est d' accord que c'est de l'anthropomorphisme, et pourtant factuellement je pense que ça pourrai tenir la route) que le rattacher à l'expérience d'une personne qui se réveille brutalement et ne sais plus de qui de quoi de où elle est, et qui se calme dès qu'un proche viens la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:34

Donc mauvaise piste, mais tant mieux qu'elle n'ait pas d'urée, en plus de ses problèmes de diabète.
Je ne doute pas que nos animaux, en vieillissant, aient des "absences" ou perdent un peu la boule, comme les humains. C'est pas de l'anthropomorphisme, c'est plutôt que le cerveau tourne un peu moins rond qu'avant. Continue les câlins qui l'apaisent amis
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:41

Je reconnais ma Penny entre vos minettes Deedlot et Barbier. Officiellement, elle aurait 8 ans, en réalité je lui rajouterais bien quelques années de plus.
Par moment, elle semble se réveiller d'un cauchemar et miaule jusqu'à ce que je lui parle (ou ma mère) et qu'elle "retrouve ses esprits", qu'elle soit rassurée.
Aussi depuis un certain temps maintenant, elle cherche Phollies pour l'attaquer. Bon elle n'a jamais vraiment apprécié de devoir nous partager avec une autre boule de poils mais elle semblait au pire indifférente et au mieux elles pouvaient se toucher le museau sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 54Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 29 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: