Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Blah

avatar

Nombre de messages : 9608
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Lun 16 Avr 2018 - 22:09

Dans le désordre :

Penny a vu le véto aujourd'hui pour sa première injection de B12. A voir si ça fait quelque chose ou non. On y retourne jeudi ou vendredi pour la deuxième de toute façon.
Le véto est lui aussi perplexe quant au fait que l'urine de Penny soit "grasse" alors que pour un chat en insuffisance rénale c'est plutôt l'inverse : de la flotte.
Je pense que je vais insister pour une analyse d'urine (et ptet lui refaire une prise de sang ?).
De mon côté, je vais investir dans une litière comme celle de Lalouve qui réagit selon que le chat développe une infection/maladie ou pas.

Pour l'incontinence, j'ai posé la question au véto et il m'a répondu que dans ce cas, en général le chat fait sous lui. C'est pas son cas (l'ai surprise une fois, elle fait pipi normalement. Mais pas au bon endroit... Et elle avait bien compris que j'étais pas contente.)
Après ptet qu'effectivement c'est une autre forme d'incontinence ?

Ninala, non pas pensé. Après je n'ai ajouté la seconde litière que parce qu'elle faisait pipi ailleurs que dans sa litière... Et c'était avant que ses diarrhées soient à ce point liquides et explosives (et je crains que ce ne soit le traitement pour son syndrome inflammatoire chronique digestif qui ait accéléré voir provoqué l'insuffisance rénale).
Et malheureusement on n'a pas plusieurs endroits où lui mettre une litière. Salle de bain ou toilette, pas possible, cuisine non plus. Y'a que le cellier où elles sont actuellement.

Au début, on trouvait des pipis sous le cumulus (pas loin de la litière). J'avais installé un bac à cet endroit en le posant sur les barres du montant du cumulus et Penny y allait quand même (je croyais que c'était Phollies qui faisait là).
Et comme pour aller au cellier, il faut descendre deux marches, on aurait pu croire que c'était une question de déplacement pour elle mais non si elle allait dans le bac surélevé (et pas pratique d'accès pour une mamie comme elle).

Des changements qui expliqueraient... Ben à part les nouveaux voisins qui se sont installés dans la maison mitoyenne avec leur chatte (du même style que Penny) il y a environ 2 ans je vois pas. Leur petite a 16 mois.
D'autres voisins avec un chien se sont installés plus récemment mais à plusieurs maisons/jardins de chez nous et Penny ne sort pas de notre jardin. Elle fait son petit tour ou y dort au soleil mais elle ne s'aventure plus au-dehors (en même temps, il y a du grillage des deux côtés à part devant qui donne sur la rue mais elle n'y va plus depuis des années à mon grand soulagement).
L'année dernière au printemps j'ai amené Penny chez la toiletteuse pour la première fois (depuis qu'on l'a adoptée), elle y est retournée cet automne. Sais plus si c'est aussi au printemps dernier que je l'avais lavée pour la première fois parce qu'elle s'était mis salie avec sa diarrhée il y a deux ans.
Et niveau litière litière (pas le bac donc), j'en ai utilisé plusieurs différentes et jamais vu d'influence sur les pipis par terre.

Là c'était jour de grand nettoyage intégral des litières, j'en ai remis qu'une, la couverte dont j'ai viré la porte. Reste à passer l'aspirateur et la serpillère et je verrai demain s'il y a de nouveau un pipi mal placé ou non (auquel cas, ça pourrait juste qu'il faille lui changer intégralement les litières un jour sur deux ? -_- ) Pour l'autre litière, si possible je vais attendre d'avoir la fameuse litière qui réagit au ph des urines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deedlot

avatar

Nombre de messages : 3394
Age : 93
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 17 Avr 2018 - 10:13

Après oui, il se peut qu'elle soit très délicate et princesse et qu'elle veuille une litière propre en permanence.
Ivy est un peu comme ça, si la litière n'est pas assez propre (nettoyage tous les 2jours max), elle fait ses crottes devant pour bien me signifier que la litière n'est plus assez propre pour elle.
Essaye de voir si le jour du grand nettoyage des litières, tu retrouves des pipi partout ou pas. Si elle reste propre, c'est sans doute ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Axolotl

avatar

Nombre de messages : 1423
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 18 Avr 2018 - 14:52

Lalouve> félicitations pour cette belle minette toute noire, elle est trop chou! Et c'est vraiment super qu'elle ait un autre félin plus agé pour lui faire son éducation! Ça va beaucoup l'aider et vous aider aussi! Plein de bisous à elle.

Blah> merci beaucoup pour ta réponse, désolée d'y donner suite si tard. Et franchement je t'admire encore plus d'arriver à donner tous ses soins à Penny alors qu'elle ne se laisse pas faire du tout non plus! On est passés aux croquettes gastro-intestinal de chez Virbac pour Nono, et ça a l'air de s'arranger doucement. On travaille pas mal sur le comportement et pleins d'autres trucs avec lui. Il n'a plus d’anxiolytique (on n'arrivait plus du tout à lui donner sous peine de le stresser à mort ou que nous soyons gravement blessés -_-). Et on retrouve un jeune chat bien plus pétillant qui retrouve le plaisir du jeu. Il nous a même fait un vrai bon quart d'heure de folie un soir, ça faisait presque un an qu'on avait pas vécu ça, c'était un super cadeau. On progresse.


Pour les soucis de pipis de Penny etc qui je comprends te bouffe bien la vie, j'imagine bien que ça doit vraiment être usant à la longue, j'aurais tendance à penser que peut-être si elle fait devant la porte d'entrée et dans la véranda c'est peut-être qu'il y a un chat qui vient dans votre jardin la nuit, ce qui lui provoquerait du stress, et donc envie de marquer/défendre son territoire. Peut-être un diffuseur féliway dans ses cas-là? Par contre, ça n'explique pas les pipis dans la cuisine (à moins que vous y ayez une porte qui donne sur l'extérieur?) ni ceux qui sont ailleurs. Par contre, à cause de son âge, elle a peut^-être des difficultés pour faire ses besoins dans sa litière même si tu la soupçonne d'avoir grimpé sous le cumulus. Pour les chats âgés il est conseillé d'utiliser des bacs au bord très bas (les plus simples et moins chers en animalerie si je ne me trompe pas) et pas fermés. Je ne sais pas ce que tu utilises pour elle, mais tu peux peut-être voir de ce côté là? Ça leur évite d'avoir des problèmes pour grimper dedans, et de ne pas être gênés par un "toit" afin de se mettre dans une position confortable pour eux, tout en ayant la possibilité de s'en échapper très vite si besoin. Donc moins stressant également pour elle. Et le mettre dans un endroit très accessible pour elle, genre là où tu retrouves ces pipis intempestifs. En fait, apparemment chez les chats la litière (le bac etc, pas que le matériau) est un élément crucial dans leur vie et source d'un incroyable nombre de soucis comportementaux s'il y a un quelconque problème avec. Il existe un petit bouquin de poche qui s'appelle "Comment penser chat" où il y a un très important chapitre consacré à la litière, et c'est vraiment édifiant! Je t'encourage vraiment à te le procurer, il y a plein d'explications dedans. Tu peux le trouver chez Nature et Découvertes notamment.
Oh, et aussi apparemment, il faut une litière par chat + 1. Et surtout pas la litière à côté de la nourriture/eau mais ça je pense que c'est déjà le cas pour tes chats.
J'espère que ça va s'arranger pour ta Penny. Un grand courage à toi console
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blah

avatar

Nombre de messages : 9608
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 19 Avr 2018 - 3:11

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp je sature !

Pardon, je reprend dans l'ordre. gene

Axolotl, pas de souci. Smile Et je suis super contente pour vous et Pitit Nono que ça aille mieux. J'espère que ça va continuer comme ça et se stabiliser. Gratouilles à lui ! console

Alors la position pour donner à Penny pipettes et médicaments, c'est à peu près ça:
 
#3615 Madame Pipi's life:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mylène.

avatar

Nombre de messages : 4862
Age : 24
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 19 Avr 2018 - 7:42

Blah, pour les pipettes, vous pouvez pas les administrer à deux ? Parce que notre véto nous a montré commebt faire un 'purrito' avec le chat pour éviter les griffures et autre.

Je ne suis malheureusement pas en mesure de t'aider pour ta chatoune mais j'espère que tu trouveras une solution. Je comprends que la situation soit pesante pour toi... amis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axolotl

avatar

Nombre de messages : 1423
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 19 Avr 2018 - 10:09

Merci Blah pour tes encouragements pour Nono! Il fait toujours des crises mais on relativise plus, et au moins on sait que ce n'est pas la médication lourde qui arrangera les choses, donc ça nous rassure. Aujourd'hui il va falloir lui mettre l'antipuces, on va rigoler...
Elle est trop mimi ta Penny sur la photo!! Elle est assez cool quand même pour les médocs, le notre on ferait la même chose, ça serait hôpital direct pour tout le monde!! XD Bon, je ris jaune quand même car c'est un chat qui refuse toute forme de soin, et rien que pour lui donner ne serait-ce que de l'homéopathie qui n'a donc pas franchement de goût dans sa nourriture, ben...on y arrive pas!

Merci pour toutes ces explications pour les pipis de Penny, tu dois bien saturer, surtout que ce n'est pas évident de comprendre ce qu'il se passe. Pour les bacs, je pense que tu pourrais peut-être quand même essayé d'en mettre un autre de ce type-là par exemple (en grande surface, ça coûte genre 3 euros) ou comme ça pour éviter les projections de litière? Et peut-être le placer dans la cuisine par exemple là où elle a l'air de faire plus? Je sais que ça encombre, mais si ça peut arranger les choses, ça vaut peut-être le coup d'essayer? Je pense aussi que ces pipis sont dûs à un facteur stress, soit de nouveaux chats dans le voisinage (mais je ne pense pas qu'ils rentrent chez toi), soit les répercussions du cambriolage même s'ils ne s'en sont pas pris à elle (vraiment désolée d'ailleurs, ça a dû être horrible). J'ai appris récemment que chez les chats, les répercussions sur leur comportement peuvent arriver plusieurs mois après l'événement déclencheur. Pour le féliway, nous c'est pareil, Nono n'a pas l'air très sensible à ça. Cela dit, je pensais plutôt au diffuseur à brancher, et il faut attendre à peu près un mois avant que les effets se "voient" sur le chat.
Bref, pour résumer, je pense que ce qui pourrait vraiment t'aider de manière radicale, c'est un.e comportementaliste spécialisé.e chats. En général, en une séance, ils trouvent la solution, car c'est souvent des problèmes de configuration ou de changements qu'on a induit sans s'en rendre compte. Je ne vois pas de meilleure solution pour Penny. (d'ailleurs est-ce que ces litières auraient été changées de place à un moment donné? genre après le cambriolage ou autre? car encore une fois, les soucis ne se déclenchent pas immédiatement)

En tous cas, bon courage, j'espère que vous trouverez la solution, et que ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. console console
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnnaDolly

avatar

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 09/12/2017

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 19 Avr 2018 - 11:17

Pour le féliway, ça n'a jamais vraiment marché sur mes chats. En revanche j'en ai 2/3 qui réagissent très bien au Petscool (genre si j'en mets sur un tapis elles vont se rouler dessus en mode droooooooogue) (et ça empêche ma grogonne de faire pipi sur ledit tapis, voir plus bas). La 3e en revanche n'en a strictement rien à faire et se demande visiblement ce qui arrive aux autres.

Pour les pipi je suis perplexe. J'ai une chatte qui pisse systématiquement sur tout tapis humide ou vêtement sale (pas les propres) abandonné au sol. Question d'odeur je pense, on a appris à ne rien laisser à sa portée... Elle va aussi pisser sur les points de passage (portes etc) si les 2 autres l'ont trop embêtée. Mais elle l'a toujours fait, c'est son caractère et on fait avec. Par contre dans ton cas il y a eu un changement de comportement donc a priori, si on trouve la cause du changement ça doit être réversible. Reste à trouver la cause...

@Axolotl, tu as essayé de diluer le comprimé homéopathique dans un peu d'eau et mélanger avec la pâtée? Mes chattes sont relous avec la bouffe et typiquement, les antibotiques ça marche pas (ça doit avoir un goût dégoûtant, comme les nôtres) mais l'homéopathie, ça passe comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/annadollydolls/
Blah

avatar

Nombre de messages : 9608
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 19 Avr 2018 - 23:10

Depuis hier, Penny prend aussi un comprimé de scopalgine par jour pendant quelques jours. On verra s'il y a un effet ou pas.
En tout cas aujourd'hui pas de pipi à nettoyer. Cela dit, ça peut encore venir.
Demain, retour chez le véto pour l'injection de B12. J'aurais pu l'amener aujourd'hui mais j'ai zappé entre levée tard et désherbage. gene

Niveau litière, la seconde c'est celle-là. La première, je trouve pas d'image ou de similaire mais l'entrée est au même niveau que celle-ci.
Et elles n'ont jamais changé de place.
J'avais bien mis un bac dans l'entrée (c'est là où il y en a eu le plus, la cuisine c'est tout récent, à croire qu'elle a changé de lieu) quand les pipis ont commencé à y être un peu fréquent (oui parce qu'au début, c'était pas systématique, au contraire même) pour voir ce que ça donnait puis j'ai acheté la seconde litière, sais plus si ça s'est calmé un peu mais là depuis plusieurs semaines, c'est l'horreur.

Du coup, vais attendre voir comment elle réagit à la scopalgine ou pas et/ou si c'est juste que madame est devenue princesse avant de contacter un comportementaliste. J'ai quand même commencé à regarder s'il y en avait pas loin et j'épluche leur site (tarifs, déplacement ou par tél, etc etc). Faut aussi que j'en parle à ma mère et plus dur encore la convaincre (pour elle, c'est la vieillesse donc rien à faire. -_- )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninala

avatar

Nombre de messages : 523
Age : 37
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Sam 21 Avr 2018 - 0:21

Merci Blah pour les explications !
Est ce que ça pourrait être liée à une douleur restante de son opération, une sorte de pipi de douleur ? Par exemple, est ce qu'il y aurait quelque chose qui l'obligerait à lever la tête et tirerait sur sa cicatrice et donc déclencherait un pipi de douleur ?

Il faudrait peut-être essayer de tenir un petit carnet des pipis, médocs, trucs bizarres qui lui arrivent dans la journée ? Ca te permettrait de te rappeler après, si un changement a eu un effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maranwe.fr
Blah

avatar

Nombre de messages : 9608
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Sam 21 Avr 2018 - 0:37

Ninala, elle a commencé ces pipis bien avant son opération d'une tumeur à l'épaule. Et quand j'étais allée la chercher le lendemain, le véto m'avait dit être surpris qu'elle puisse aussi bien tenir sa tête ou la baisser sans souci justement.

Sinon depuis lundi (grand nettoyage + 1ère injection de B12 pour ses diarrhées), pas de pipi ! Enfin, de pipi hors litière.
On a commencé la scopalgine mercredi soir (anti spasmodique pour les pipis). Donc entre la propreté et la scopalgine, difficile de savoir qui l'emporte (voir même si la B12 n'a pas un effet là aussi).
Plus de diarrhée non plus (seulement une dans la nuit de mardi à mercredi alors que normalement ça peut aller jusqu'à 3 par nuit).
D'un côté, ça me va très bien, c'est des supers nouvelles.

De l'autre ?
Aucun pipi DU TOUT depuis mardi ou mercredi.
Aucune selle non plus.
J'ai l'impression qu'elle a le ventre gonflé.
Lui ai donné hier soir de la pâté spéciale pour ses reins que j'ai écrasé et ajouté un peu d'eau. Elle a pris le liquide et laissé le reste. Elle a aussi des croquettes en libre accès. Donc elle a de quoi manger (et elle mange mais pas beaucoup j'ai l'impression. En même temps, si c'est bloqué dedans, elle doit pas avoir très envie de manger non plus).
J'en ai parlé tout à l'heure pour la deuxième injection à l'assistant du véto qui m'a dit qu'à priori il fallait juste le temps que ça se mette bien en marche par rapport à la B12.
A suivre donc mais même si niveau ménage y'a un super mieux, niveau santé, je suis bien moins confiante et un peu inquiète. On y retourne lundi pour une nouvelle injection (mais ça sera véto remplaçant et assistant remplaçant :/) donc je redemanderai à ce moment là s'il n'y a pas eu de "mieux".

Edit : tant que j'y pense, elle a eu pas mal de "stress" l'année dernière à partir de cette époque : j'étais à temps plein de mi avril à fin septembre (du coup fatigue pour moi et moins de disponibilité pour m'occuper d'elle hormis remplir la gamelle et nettoyer la litière), il y a eu le cambriolage en mai, ma tante était là tout le mois de mai, sa première visite chez la toiletteuse en avril ou en juin chais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axolotl

avatar

Nombre de messages : 1423
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 24 Avr 2018 - 13:19

AnnaDolly> prudence, il me semble avec le Petscool car il contient des huiles essentielles et pour les chats c'est plutôt à proscrire comme le disait Deedlot plus haut. Justement on a un véto qui nous avait fait acheter le diffuseur et je n'ai pas voulu m'en servir à cause de ça (et en plus, il n'a pas voulu le reprendre, il faut que je le revende, super...)
Pour l'homéopathie, c'est effectivement ce qu'on doit faire, diluer dans un peu d'eau et mettre dans la pâtée. Le soucis avec Monsieur, c'est la pâtée!! ^-^ On n'arrive pas à en trouver une qui lui plaise ET qui ne le lui mette pas le bide en vrac! Donc on a un peu tout essayé, et même les supers marques genre Schesir ou Almo (tellement de belle qualité qu'on en mangerait), il n'en veut pas. Au moins, maintenant j'arrive à lui donner des pro-biotiques dans ses croquettes, ce qui n'était pas le cas avant.

En ce moment, on est contents, ça va vraiment beaucoup mieux pour lui, il n'a plus aucune médication pour ses soucis dits "neurologiques". En fait, en plus de l'alimentation, c'est plus sur le comportement qu'on a travaillé, et il a l'air de trouver en lui les ressources pour régler ses crises. ON croise les doigts pour que ça continue!

Blah> comment va Penny? Tu as pu retourner chez le vétérinaire hier? Je comprends vraiment ton inquiétude, je trouve qu'ils ont l'air de prendre un peu à la légère le fait qu'elle n'ait pas fait ses besoins plusieurs jours d'affilée, ça me semble préoccupant. Finalement, elle a pu faire ses besoins? J'espère sincèrement qu'elle va mieux. Plein de câlins à vous console console
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blah

avatar

Nombre de messages : 9608
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 24 Avr 2018 - 14:51

Axolotl, rassures-toi, Penny continue à bien dormir toute la journée, sortir un peu au jardin quelques fois par jour (voir à y siester si on est pas loin). De son côté, la vie est plutôt cool (mais bon, elle montre pas non plus quand ça va pas -_- ).
Sinon avant-hier elle a bien vidangé une bonne diarrhée, une plus normale en quantité cette nuit donc à priori le fonctionnement a repris de ce côté là. Par contre niveau selles, pas de changement. Tant pis. Hier je me suis levée trop tard pour l'amener chez le véto donc on y va aujourd'hui.
Après j'ignore si c'est le fait de sortir mais y'a plus de pipi par terre et ça c'est cool !
Mis à part cette nuit où elle m'a fait la tête (la prise de médicament c'est pas super bien passée hier soir, elle a recraché plusieurs fois le comprimé minuscule et fait plein de bave), elle dort avec moi et apprécie les gratouilles.

C'est cool aussi si de votre côté il y a du mieux. Smile Gratouilles à Nono !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axolotl

avatar

Nombre de messages : 1423
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Ven 27 Avr 2018 - 10:57

Ah super, Blah!! Merci pour ces bonnes nouvelles. Je suis heureuse pour vous ^-^ Oui, l'accès à l'extérieur avec le beau temps doit lui faire du bien. Désolée pour la bagarre lors de la prise du dernier comprimé, c'est pas cool quand ça se passe comme ça. La bave excessive je crois que c'est parce que le comprimé leur irrite le palais. Je sais qu'il faut le mettre derrière le creux de la langue le plus loin possible mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, haha!!
Merci beaucoup pour Nono, on a eu de très belles journées, mais là depuis deux-trois jours c'est moins bien avec plus de crises et il réclame beaucoup d'attention. Mais bon, on fait avec, on relativise beaucoup plus maintenant. C'est juste toujours un peu déprimant quand on a l'impression de repartir en arrière. Mais ça arrivera d'autres fois, donc haut les cœurs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tifaeris

avatar

Nombre de messages : 432
Localisation : lysland
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 1 Mai 2018 - 8:29

Super Blah! j’espère que Penny se sent toujours aussi bien!
ça les chats et les medocs.....une grande histoire d'amour amour a coup de griffure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koikokoro

avatar

Nombre de messages : 2567
Age : 29
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 2 Mai 2018 - 17:35

Question bête mais est ce que vos chats mangent... des fourmis ? Où est ce que c'est juste Ticasso et Kingstone qui débloquent X'D ?
Aujourd'hui j'ai vu Kingstone lécher une brique... deja en soit c'était bizarre mais apres j'ai vu qu'il embétait les fourmis en grattant la fourmilière qu'il se dépechait de lecher dès qu'elles sortaient! Je l'ai poussé en lui disant que ça allait bien de faire le fourmilier... 20 minutes apres j'ai vu Ticasso faire pareil... 

Bref mes chats ces forumiliers dans l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 31 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sombrun-Tesnières, Martine] Histoire à poils, à plumes et à piquants
» L’ACTUALITÉ EN TOUT POILS PLUMES PATTES.......
» Les Plumes d'Ayroles et Baraou
» A quoi servent les poils ?
» colection de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: