Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
tsubame

Genre : Ying Yang

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 10:17

Blah ... tu as beaucoup de mérite pour t'occuper ainsi de cette chatounette, tiens j'ai trouvé quelque chose, si cela peut te guider au mieux, mais peut être que tu connais déjà, enfin je t'envoie le lien

Spoiler:

Bon courage cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 14:52

Question par curiosité parce que j'ai pas tout compris, des fois qu'il y ait des gens ici capables de m'éclairer...
(Sachant que c'est vraiment "comme ça" hein ^^)

Bref, j'aime beaucoup les sugar gliders.
Le truc c'est qu'en France, comme on est amateurs de paperasse et qu'on aime ne rien faire comme tout le monde, il faut un certificat de capacité pour en posséder un. En soi je trouve l'idée très bonne faudrait la même chose pour les bébés humains tiens.

Le truc, c'est quand je commence à me renseigner sur le fameux certificat...

Déjà apparemment il existe deux listes de bestiaux, la première soumise à simple déclaration préfectorale...
... et la seconde, où figure donc le sugar glider, qui parle ensuite de locaux d'élevage ou de présentation au public.

Euuuuuh WTF? On parle de l'autorisation de posséder un NAC, pas d'ouvrir un élevage?

Du coup, si j'ai tout suivi, il ne serait possible de posséder un sugar glider que si l'on est éleveur "pour la vente"? Mais à quoi ça servirait, si personne ne peut en adopter mis à part les *autres* éleveurs professionnels?
Donc là je me dis que j'ai forcément dû mal saisir un truc, la paperasse et moi ça fait douze, déjà rien que les impôts et le dossier MDPH c'est la Bérézina argh

Bref, s'il y a des gens calés en NAC qui y comprennent quelque chose... gentleman
Voir le profil de l'utilisateur http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 16:19

Tsubame, bah je pense pas avoir spécialement de mérite. J'ai adopté Penny il y a 6 ans et pour moi adopter un animal c'est pour le meilleur et pour le pire (comme avec un gosse), sans même faire entrer l'affectif en jeu.
Merci pour le lien, suis allée voir. Le problème c'est que Penny a MICI + insuffisance rénale donc c'est pas la même compo de croquettes (ou en tout cas les même proportions, pour ses reins il faut faire gaffe aux protéines, qu'il n'y en ait pas trop).
Niveau médication dermipred, delidiarix, phosphalugel, smecta, ben tout ça ça fait rien. Lui fallait une piqûre de cortisone environ 1 fois par mois pour calmer l'inflammation (en plus des croquettes adaptées). Et c'est désormais impossible, enfin incompatible avec ses reins.
Vais ptet reprendre les pipettes d'ultralevure mais sans grand espoir.

Poison, c'est trop mignon ces petites bestioles !
T'as du les lire mais c'est tout ce que je viens de trouver avec une recherche rapide.
https://nac-magazine.com/autres/sugar-glider/
tsubame

Genre : Ying Yang

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 16:32

Mince ses pathologies sont complexes, je ne pense pas alors qu'il y ait beaucoup de cas comme celui ci, car cela se saurait, comme pour nous, chaque cas, chaque organisme est différent, en fait il faut la protéger préventivement niveau reins, et niveau intestins pour qu'elle puisse garder un maximum de nutriments, la pauvre, elle doit en avoir marre de tout ceci, heureusement qu'elle est avec toi, car d'autres auraient abandonné, je te souhaite de lui trouver le meilleur compromis possible, c'est un cas qui dépasse même les vétos cat
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AnnaDolly

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 16:50

@Blah tu as un groupe "Croquettes que choisir" sur Facebook je ne sais pas si tu as déjà essayé, ils sauront peut-être te conseiller. Courage à ta minette!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/annadollydolls/
Poison

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 16:58

Blah a écrit:

Poison, c'est trop mignon ces petites bestioles !
T'as du les lire mais c'est tout ce que je viens de trouver avec une recherche rapide.
https://nac-magazine.com/autres/sugar-glider/

Yep, mais ça c'est le côté easy, ça ne parle pas dudit certificat.

Bon, j'ai perdu mon aprem' sur les sites du gouvernement etc, et c'est bien ça: en france, les particuliers ne peuvent pas en posséder, seuls les éleveurs professionnels le peuvent. melt
C'est à dire qu'il est plus simple de vouloir posséder un blaireau, une simple déclaration à la préfecture suffit. lol!

Ceci dit nos voisins belges ne sont pas mieux lotis. S'il y est également interdit de posséder un sugar glider, il n'y a en revanche aucune restriction appliquée aux... bisons. Ou à certaines races d'élans (une est interdite, tu sais même pas pourquoi).
Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 17:10

Poison,
En France, la réglementation concernant le sugar glider est assez récente. Le sugar glider est considéré comme une espèce non domestique. En effet, sont considérées comme espèces animales non domestiques celles qui n’ont pas subi de modification par sélection de la part de l’homme (Article R411-5 du code de l’environnement). A ce titre, et conformément à l’arrêté du 10 août 2004 (paru au Journal Officiel le 25 septembre 2004), tout propriétaire possédant un sugar glider est considéré comme gérant un établissement d’élevage. La détention d’un sugar glider nécessite alors un certificat de capacité et une demande d’autorisation d’ouverture et de détention auprès du préfet de région (72-73).
Les propriétaires de sugar gliders doivent détenir un certificat de capacité pour cette espèce. Ce certificat de capacité est individuel et au moins un membre du foyer, considéré comme le
propriétaire, doit être titulaire de ce certificat.

Tiré de cette thèse (p39)de 2006. Bon ben maintenant on sait pourquoi ça parle d'élevage.
Ailleurs j'ai vu qu'ils sont interdits en animalerie (décret août 2004) donc on ne peut en adopter que chez des éleveurs/particuliers en règle (mais bon, les messages datent de 2011).

Tsubame, et oui hélas pour elle, petite mamie Penny a plusieurs soucis de santé à prendre en compte et gérer. Mais bon, je l'aime, elle m'aime et elle peut dormir autant qu'elle veut sur mon lit. Mr.Red

AnnaDolly, merci du tuyau, j'y jetterai un œil.

Edit : Poison, c'est complexe leur truc. Shocked
Poison

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 17:22

... Ok donc a priori tu peux n'être """élevage""" que sur le papier?
Intéressant.
Mais bon, ça fait quand même beaucoup de paperasse...

(Niveau soins, les geckos et autres reptiles aussi c'est du gratiné, et on en fait pourtant pas tout un plat...)

En tout cas se renseigner pour le lulz a un effet très dissuasif xD

Merci à toi kiss
Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 17:29

J'ai essayé de chercher un élevage en France mais le seul que j'ai trouvé, le site semble abandonné/pas à jour donc difficile pour y poser des questions justement.
Et depuis 2006, la législation a pu changer aussi.
Oh tiens, un article de 2017 ! http://www.cliniquelingostiere.com/fichiers/fichesThematiques/Sugar%20Glider%20ou%20Phalanger%20Volant%20%C2%A9%20Dr%20Nicolas%20MARTINEZ%20Ve%CC%81te%CC%81rinaire_242_fr.pdf
Poison

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 18:58

Très intéressant amour

Ptet que quand on aura une maison à nous, avec la possibilité de faire une pièce dédiée...
En tout cas y'a au moins un truc de bien, je pourrais enfin chauffer à 25 toute l'année en toute impunité. "C'est pour eux, tu vois! xD"

A voir si mon handicap ne rend pas les démarches administratives ingérables, mes lointaines études (combo stage en ferme, début de BEPA CPA et formation à distance quand j'ai plus pu sortir) devraient en théorie aider pour le certif.

C'est plus le côté paperasse qui fait peur que les aménagements en eux-mêmes xD
Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 19:04

Bah vu le bordel que ça a l'air d'être, ptet que tu peux commencer les démarches et y aller à ton rythme sans te presser comme ça le jour où ça serait possible de faire les aménagements, tu n'aurais plus qu'à déposer les dossiers (ou tu aurais déjà un super support/brouillon tout prêt) ? Comme ça pas de souci de date butoire, de stress, tu y vas molo et tu peux prendre le temps de chercher des renseignements quand des trucs te posent souci.
Poison

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 19:09

Mouais enfin à la base je me renseignais vraiment "comme ça". ^^
C'est vrai que ça me fait de l'oeil depuis un moment, mais j'avais jamais pris le temps d'en savoir plus.
Aqualine d'Aquarius

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 20:57

Blah a écrit:
Dites les esclaves de chats, est-ce que vous connaîtriez une bonne marque de croquettes adaptées MICI (syndrome inflammatoire chronique digestif mal-absorption mal-digestion) ET insuffisance rénale ?
Mélanger les deux types de croquettes = pas une bonne idée, aucune des deux pathologies ne seraient vraiment "traitées" ou calmées vu que la dose journalière de chaque serait divisée par deux (60gr/jour de croquettes = 30gr de croquettes adaptées par pathologie).

en faite les deux pathologie on des besoins totalement différent, donc je doute que tu trouve une sorte de croquette qui traite les deux. je pense qu'il faut que tu traite une seul des pathologie avec les croquettes et voire le reste avec des médicament et faire en sorte que ta penny se sente le mieux possible. Mais malheureusement tu feras pas de miracle.

je tenterais peut être sa voire si le sans céréale est plus digeste pour elle, en espérant qu'elle aille le mieux possible : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/problemes_urinaires_renaux/595762

Ici on accueillie une petite nouvelle, Réglisse est venue agrandir notre famille de poilue. comme d'ab c'est Caline notre cocker qui l'as le mieux accueillit, un vrais chat ce chien lol.

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 21:17

Aqualine, oui c'est bien ce que je crains pour les deux pathologies. J'essaierais ptet ces croquettes à l'occasion.
Après on traite ses reins avec les croquettes et du semintra tous les jours mais plus rien pour la MICI (elle avait des croquettes adaptées avant l'insuffisance et niveau médicament, y'a juste plus rien qui soit possible et/ou efficace).

Bienvenue à ta petite Réglisse et gratouilles à elle et Caline.
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 13 Mai 2018 - 22:30

Ho Aqualine, ta petite Réglisse ressemble drôlement à la nôtre et elle a presque le même âge =D ! Comme elle est jolie !

Blah courage avec tes soucis Penny-ien !! >_<

Mon bébé chat grandit avec une môman chat d'adoption attentive qui joue avec elle, la lèche et dort avec elle. C'est une brave bête avec une bonne nature ma Narcisse ♥ La petite Elvira est aussi toute câline avec nous, bref c'est trop mignon et elle va avoir trois mois (et grandit trop trop vite !)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant