Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99 €

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48
AuteurMessage
Alixir

Alixir

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:35

Je n'avais pas entendu parler de ça pourtant mon véto faisait parti de l'ordre national des véto (mais les loby...) J'ai l'ai eu ce médoc la première fois vers les 2 ans de mon chien car il avait vraiment choppé beaucoup de puces et il y en avait dans le canapé...à l'époque je ne savais même pas à quoi ressemblait une puce, pour moi ça ressemblait à des poux argh .
Il a maintenant 7 ans, c'est un petit gabarit et pour le moment pas de souci. Par contre, les véto te proposent de lui donner toute l'année, ce qui n'est absolument pas nécessaire par chez moi (Anjou) car de l'automne au printemps, il va moins dehors et les puces et les tiques sont plus que rares. Donc je fais une pose (chimique et financière).
Le chien de mes parents, gros gabarit est presque mort à cause de tiques (eux vivent dans le sud), fièvre, molesse et clairement, c'est important de donner un truc efficace mais alors lequel??
Je suppose que c'est comme pour nous, il y a des effets sur certain et par sur d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:51

Ah, oublié de préciser, je suis en Franche-Comté, région réputée à tiques pour son climat et ma maison est entourée de bois (fond de vallée), donc je suis plutôt satisfaite quand même de ce que j'utilise xD

Ce petit hérisson me rappelle trop mon service civique en centre de soins pour la faune sauvage *-* ça a été l'une des meilleures expériences de ma vie.
Alixir

Alixir

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:06

Honqann a écrit:

Ce petit hérisson me rappelle trop mon service civique en centre de soins pour la faune sauvage *-* ça a été l'une des meilleures expériences de ma vie.
Génial! Comment lier l'utile à l'agréable je suppose!
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:11

Merci beaucoup tout le monde, et pour mon Merlin et pour vos avis ! Du coup je pense quand même en rester aux pipettes au cas où, mais comme tu dis alixir tout dépend du chien, et il faut tester ce qui ira au mieux.

Oh petit père ! J'espère qu'il va vite se remettre, il a de la chance d'être tombé sur vous. Famille d'accueil pour hérisson c'est beaucoup trop mignon et c'est la classe !
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Alixir

Alixir

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:17

Ça met du piquant ! Razz
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:51

Concernant le bravecto j'avais déjà lu ce genre de réactions chez des chats. Par chance les miens n'y ont jamais réagi (Juste Phollies qui me faisait la tête après, sans doute qu'elle y avait une réaction désagréable mais sans plus ?). Avec le confinement, j'ai du prendre autre chose comme anti-puces/tiques mais je pense y revenir.

Alixir, plein de bonnes ondes pour ce petit hérisson. Je ne me rappelais plus qu'ils étaient protégés. On en a dans le jardin (dans le quartier je pense aussi mais ça doit dépendre des jardins), je suis toujours contente quand je les vois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 48 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 48 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48