Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
RoseAlium

avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 31/07/2016

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Sam 17 Déc 2016 - 16:09

ne t'inquiète pas Ellen d'avril mon ancien chi s'était fait vacciné a 700 gr et il a eu aucun soucis , on ne pouvait juste pas toucher la zone le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellen d'Avril

avatar

Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Sam 17 Déc 2016 - 16:13

Merci Rose de votre message. Vous vous souvenez à quel endroit il était piqué s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RoseAlium

avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 31/07/2016

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Sam 17 Déc 2016 - 16:14

il me semble que c'était dans l'arrière train.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellen d'Avril

avatar

Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Sam 17 Déc 2016 - 16:20

Ah bon d'accord.. merci , j'espère que tout se passera bien. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mylène.

avatar

Nombre de messages : 4589
Age : 23
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 28 Déc 2016 - 17:05

D'ici février, on a un 3ème bébé à la maison ! ♡

Pour le moment il ressemble au papa, je pourrais pas vous dire la race des parents par contre. Mais en tout cas, on a hâte de l'accueillir ! (Bon je serai pas chez moi avant Avril mais bon haha). J'espère juste que Ninem, notre chat, va l'accepter. Les premiers temps avec Arlem, notre York, ça a été quelque peu difficile !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suraia

avatar

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 3 Jan 2017 - 10:47

Mylene, il a l'air fort choupi ce petit bout, je me demande bien quel mélange de race ça peut être.

J'ai besoin de vos lanternes, car là, je suis à nouveau dépassée par une situation. Comme certaines s'en souviennent peut être, je suis (j'étais) famille d'accueil. Chez moi, j'avais déjà un chien, et un chat, bien à moi (adoptés en refuge), en plus d'accueillir des petits en FA.
Bon, voila, il y a un mois, j'ai pété un câble, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai voulu faire la princesse ou je ne sais quoi.. Je me suis offert un persan mâle, 1 an et demi, soit disant lof chais pas quoi (mais je ne cherche pas à faire de repro, je voulais un persan, j'ai fais mon caprice de duchesse, je me sens déjà assez coupable T^T).
Bref, une semaine après son arrivée, il est mal, il renifle, bulles dans les narines, doit mettre sa tête à la verticale pour inspirer, véto : coryza chronique (mon véto a du appeler l'éleveuse qui lui a tout avoué), jamais vacciné, sténose des narines qui accentue sa détresse respiratoire, gale auriculaire. Sauf que haha, l'éleveuse ne m'avait pas prévenue, donc je n'avais pas vraiment fait de quarantaine entre les 2 chats, même s'ils en étaient encore qu'a se sentir de loin etc, j'avais surpris l'un manger dans la gamelle de l'autre... Je ne savais pas qu'il avait le coryza à cet instant (oui, j'ai été bête de pas le voir, mais il restait caché la journée, comme il était perturbé du changement).

Après ça, j'ai séparé mes 2 chats, grand nettoyage, j'ai commencé des recherches plus poussées sur le coryza. En fa, je n'avais eu que des chats / chatons qui avaient été soignés avant de passer par chez moi, je me suis sentie perdue, j'avais l'impression de ne plus avoir aucune connaissance sur le sujet... Mon 1er chat est vacciné, mais jeune, 1 an aussi, bientôt le rappel... Je flippe. Et ce week end, le persan rechute, son état ne s'étant pas amélioré (coryza, état léthargique + fortes diarrhées), véto, j'apprends qu'il est positif au coronavirus. Le véto (j'en ai vu 2) me dit quarantaine absolue, car même si le corona devient pas forcément pif, il peut le refiler à mon autre, etc, boule de neige, des mots que j'ai jamais entendu, pour finir par "si dans 10jrs ça va pas mieux, faudra penser au pire".
Ok.

Maintenant, si je vous raconte tout ça ... C'est pour avoir votre avis, car sur le net, on lit de tout, du bien, du n'importe quoi, l'avis des proprios, l'avis des éleveurs...
J'aimerais savoir si vous avez des matous coryza chronique + corona positif ... Si vous les laisser constamment enfermés, isolés ... J'ai essayé de contacter 3 assos pour avoir des renseignements, dont celle ou je suis (j'étais) FA ... Elles m'ont toutes plus ou moins gentiment renvoyé promener en me disant "fallait pas acheter un chat".
Il n'empêche que dans 2 mois, je vais déménager, et la seule pièce ou je pourrais enfermer le persan, ce sera la salle d'o, alors j'aimerais pouvoir être sure qu'il n'y a rien à faire ...
J'ai lu que le coryza pour un vacciné (si jamais mon 1er le choppe), ça se gère, et que tous les chats ont le corona... Alors pourquoi le véto m'a demandé de les séparer complètement pour éviter contamination ? T^T Sans compter qu'à côté de ça, je vois le persan ne pas aller mieux.
Oui, c'est sur, j'ai pigé, je n'achèterais plus d'animal, même chez "une éleveuse pro".
Si jamais quelqu'un qui s'y connait un peu sur le sujet pouvait m'éclairer, ce serait vraiment gentil, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikaplume

avatar

Nombre de messages : 2717
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 3 Jan 2017 - 11:58

Moi aussi j'ai été/je suis FA, je fais TOUJOURS une quarantaine car il y a des maladies dont les symptômes n'apparaissent qu'après la mort et pire, certaines sont encore présentes dans l'environnement plus de 6 mois après le passage de l'animal contaminé !! Mais je pense que cette expérience t'aura suffisamment échaudée..

Alors déjà pour le coryza : j'ai eu le "malheur" une fois de m'y frotter. J'explique le contexte. Je nourrissais et soignait le chat "abandonné" de la voisine. Ce chat avait très envie de rentrer et un jour il m'a filé entre les pattes. Le temps de le récupérer et de l'isoler il a fait le tour du salon ou mes autres chats étaient la. Ce chat je le soignais justement pour un très gros coryza qui a failli le tuer (même si du coup il a disparu du jour au lendemain avec les 5 autres sûrement pour autre chose que son coryza bref...). J'avais à l'époque 5 chats, vaccinés TCLR. Peu de temps après mon plus vieux (qui n'avait que 3 ans à l'époque) s'est mis a éternuer. Verdict coryza qui s'est avéré chronique. Je ne l'ai jamais séparé des autres car d'après le véto ils auraient contracté tout de suite le coryza si cela avait du être le cas, et qu'ils sont donc bien immunisés. Depuis donc 5 ans, les autres n'ont rien. Lui par contre continue d’éternuer pour se moucher. C'est un peu pénible car il éternue n'importe ou le pauvre, donc sur notre figure comme sur les murs..... Mais c'est le seul "problème". Le persan ayant un nez assez court ce problème risque de ce poser et peut être lui nettoyer avec du serum phy pourra être une bonne idée.

Pour le corona :

Je pense qu'il a peur que cela mute en PIF je pense. Problème c'est que oui tous les chats sont porteurs de corona, mais pas de PIF car le corona ne mute que dans de rares cas. Deuxièmement on peut affirmer que c'est la PIF que POST MORTEM qui généralement arrive dans les 3/5j après mutation du corona virus. Je pense pas que la quarantaine à vie soit donc nécessaire. Je pense qu'attendre les "40j" de la quarantaine sera bien suffisant, à voir si à ce moment la le persan va mieux surtout.

Pour les diarrhées tu as des probiotiques? cela pourra aider notamment si il y a eu changement alimentaire rapide. Il avait pas été vermifugé je suppose non plus... Faudra attendre du coup....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deedlot

avatar

Nombre de messages : 3318
Age : 92
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 3 Jan 2017 - 13:06

Ma plus vieille minette Baka a un coryza chronique et ne l'a jamais transmis aux autres qui sont vaccinés et pourtant, ils vivent tous ensemble et sont tous collés les uns aux autres.

Par contre, cette éleveuse pro n'est absolument pas clean du tout. Elle savait que le chat avait un coryza quand elle te l'a vendu, et ne l'a avoué que sous la pression de ton véto. Elle est à fuir absolument, n'hésite pas à en parler autour de toi pour ne pas que ça se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
suraia

avatar

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 4 Jan 2017 - 10:06

Merci pour vos réponses ! Je pense qu'une fois que le persan ira un peu mieux (il a toujours été léthargique depuis qu'il est chez moi, mais l'éleveuse me disait que c'était la race... enfin oui, mais je vois bien qu'il est patraque, pas juste feignant), je pourrais penser à les faire se rencontrer à nouveau. Le mieux, ce serait que je puisse faire vacciner et castrer le persan avant, mais pour ça, je dois attendre qu'il aille mieux. Cercle vicieux...

Quant au corona, j'avoue qu'après les paroles du véto, j'étais défaite, j'ai un peu invectivée l'éleveuse (qui de toute façon, aurait dû me dire que le chat avait la gale auriculaire, une sténose des narines, un retard de croissance et le fameux coryza). Mais après avoir fait un tour sur le net, j'étais encore plus perdue. La plupart des chats "en collectivité" l'ont, ok, ça ne déclenche pas forcément la pif, ok... Mais y'a des risques, et ça fait peur. Surtout que mon premier est (était?) négatif (mais il parait que ça peut changer au cours de sa vie). Bref, je n'avais jamais fait de vraie quarantaine en tant que FA, car ici, les malades passent chez 2 dames qui les soignent et une fois remis, ils vont dans les fa jusqu'à adoption, et les dames récupèrent d'autres malades. Je m'étais jamais posée la question faut dire mais là oui, je suis extrêmement refroidie ^^;; (et je paie deux fois plus cher le fait d'avoir absolument voulu mon persan plutôt que d'avoir pris un autre petit d'assos... ou pas d'autre du tout, haha, bien fait pour moi).

Deedlot > Oui pour l'éleveuse, et je ne parle que de ce qui concerne mes questions au sujet de la contagion... Mais clairement, c'est une mauvaise personne car elle me poussait à ne PAS aller chez le véto et s'est même carrément moquée de moi, a remis en question mes compétences (basiques, certes). Mais tout le monde me dit qu'elle n'était pas censée me vendre un animal malade, surtout dont l'état ne pouvait qu'empirer avec le stress du changement de maison/proprio. Enfin bref, j'ai décidé de ne plus lui répondre, mais ça fait 1 mois qu'elle a encaissé le chèque et qu'elle n'a pas fait le changement d'i-cad... Halala, la prochaine fois je me crève un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deedlot

avatar

Nombre de messages : 3318
Age : 92
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 4 Jan 2017 - 10:11

suraia a écrit:

Deedlot > Oui pour l'éleveuse, et je ne parle que de ce qui concerne mes questions au sujet de la contagion... Mais clairement, c'est une mauvaise personne car elle me poussait à ne PAS aller chez le véto et s'est même carrément moquée de moi, a remis en question mes compétences (basiques, certes). Mais tout le monde me dit qu'elle n'était pas censée me vendre un animal malade, surtout dont l'état ne pouvait qu'empirer avec le stress du changement de maison/proprio. Enfin bref, j'ai décidé de ne plus lui répondre, mais ça fait 1 mois qu'elle a encaissé le chèque et qu'elle n'a pas fait le changement d'i-cad... Halala, la prochaine fois je me crève un oeil Wink

Ahah évidemment qu'elle te poussait à ne pas aller chez le véto, elle savait parfaitement t'avoir vendu un animal malade.
Je ne m'y connais pas vraiment en vente d'animaux (tous mes chats viennent d'asso alors je ne me suis jamais renseignée) mais je me demande si t'avoir caché les défauts de ton Persan ne rend pas la vente caduque, auquel cas, tu devrais exiger qu'elle te rembourse les frais véto, voir qu'elle te rembourse une partie du prix du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
pikaplume

avatar

Nombre de messages : 2717
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 4 Jan 2017 - 11:48

la quarantaine est TOUJOURS utile. Car par exemple, la PIF peut se déclencher suite à un stress. Et un "déménagement" de famille est toujours un stress pour un chat. Il y a des maladies qui se déclenche que tard également et d'autres chopées juste "avant de partir" qui se déclare que dans la nouvelle maison. Bref trop de précautions vaut toujours mieux que pas assez.

Pour la vente je suis assez d'accord avec Deedlot, déjà tu as dis avoir acheté un chat "lof", or si il a un retard de croissance déjà il peut pas être lof. J'ai vu de nombreuses personnes "tricher" pour obtenir le "lof" alors que l'animal n'avait pas les caractéristiques (genre un animal qui avait qu'un seul testicule et la personne qui voulait qu'on lui pose un faux testicules en protèse pour obtenir le lof....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausikaa

avatar

Nombre de messages : 864
Age : 29
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 12 Jan 2017 - 15:11

Pfff quelle histoire!!! Tu ne peux pas porter plainte?
C'est grave si on peut plus faire confiance aux éleveurs quand même. Pour le coup elle doit vraiment faire ça que pour l'argent. J'espère qu'elle s'occupe de ses autres bêtes correctement!!!

Ma soeur a attrapé grâce à ma cage piège deux petits minous trognons Smile)
Ils sont assez peureux car ils sont nés dehors.
On avait attrapé leur frère il y'a 1 ou 2 semaines mais malheureusement il ne s'en est pas sorti Sad(( Il était tout petit et avait le coriza....



Vous pouvez voir une petite vidéo des deux ptits chous aussi sur mon fb ici : https://www.facebook.com/elodie.recher.7/videos/10209980331579384/


Ah oui et au passage je suis trop embetée car mon amour de chat roux, Karma est malade. Déjà il a une infection à l'oreille que je soigne mais depuis la dernière visite vétérinaire au mois d'octobre il a perdu 1kg :'( Ca se voit carrément .... En plus il joue beaucoup moins et surtout il mange quasiment rien.
Je m'inquiète trop ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
pikaplume

avatar

Nombre de messages : 2717
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 12 Jan 2017 - 16:20

tu dis qu'il a une infection a l'oreille que tu soignes mais que la dernière visite remonte à octobre... Tu n'as pas consulté pour l'infection? Car cela peut jouer sur ce que tu décris... De puis même sans infection un état tel que tu le décris nécessite de toute manière une consultation en urgence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estellanara

avatar

Nombre de messages : 632
Age : 40
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Ven 13 Jan 2017 - 16:27

J'ai parcouru ce topic et je tenais à exprimer mon profond respect pour celles/ceux d'entre vous qui recueillent / aident des animaux. Quand je lis ça, ça me redonnerait presque foi dans le genre humain !

J'ai eu moi aussi quelques expériences de ce genre (bien modestes) au fil des ans.
J'ai recueilli, nourri et relâché avec succès un bébé pinson. C'était du boulot ! Je rentrais du bahut en courant le midi pour le nourrir à la pipette. Fallait le protéger de mon chat qui était un spécialiste pour ouvrir les portes, mêmes verrouillées. Je lui ai appris à voler avec succès (au pinson, le chat savait déjà ). Les premières semaines, il revenait dire bonjour. C'était trop mignon.

J'ai trouvé une tortue de Hermann dans mon jardin il y a six ans et, après avoir fait des recherches sur les soins à lui apporter, j'ai préféré la confier à une association cheloniophile. On aurait dit un petit dinosaure. Elle avait le même âge que moi, apparemment. Chez le type de l'assoc', il y avait déjà dix tortues de son espèce dans le jardin mais aussi des monstres de tortues géantes et des petites toutes épineuses dans un terrarium.

Et là, depuis dix jours, j'ai recueilli un lapin bélier que j'ai trouvé dans la rue. C'est un superbe mâle gris / bleu, aveugle d'un côté. Je n'y connais rien en lapin (je n'ai eu que des chats et des rats)(pis des criquets, des poissons rouges et des escargots) mais mon homme et moi avons décidé de le garder. On l'a appelé Kenny, en hommage à Kenny Baker, l'acteur qui jouait R2D2. On l'a emmené chez le véto et on a commandé tout son équipement. J'espère que l'éducation et la cohabitation vont bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panda-creatif.forumactif.org/
pikaplume

avatar

Nombre de messages : 2717
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Ven 13 Jan 2017 - 16:33

pour avoir des chats et des lapins depuis une éternité, c'est vraiment des animaux très interressant a avoir ensembles ! ton lapin pourra jouer avec ton chat dès que ton chat... en aura plus peur ! Attention par contre aux croquettes de ton chat, que ton lapin n'y touche pas ! Sinon si tu as été chez le véto je suppose que tu as déjà toutes les clés pour t'en occuper. Les lapins sont des animaux qui ont besoin de beaucoup de compagnie/sortir, et une fois tous les cables bien planqués, tu pourras le libérer dès que tu rentres et que tu peux être avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecailles, Poils, Plumes
» L’ACTUALITÉ EN TOUT POILS PLUMES PATTES.......
» [Sombrun-Tesnières, Martine] Histoire à poils, à plumes et à piquants
» [Mini-Jeu] Cybertroniens a plumes, a poils ou a écailles...
» Les Plumes d'Ayroles et Baraou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: