Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+75
Aki
Hyène
HeikAllana
Dollshare (Vanille)
pandalilou
Nyaowniii
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Koikokoro
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
Alixir
lucilia
Blah
Taiyou-San
alexandrina
Libellule du crépuscule
Rukiya
Inaka
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Alia Zanetsu
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Barbier
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
MissKiwi
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52
AuteurMessage
Narata

Narata

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 EmptyDim 4 Juil 2021 - 5:06

Hyène, ça fait tellement plaisir de lire ça! Il est vraiment adorable ♥

Aki, je suis tellement désolée pour toi. J'ai vécu exactement la même chose que toi il y a deux ans—mon chat Nano est mort d'une crise cardiaque dans mes bras, d'une façon absolument inattendue. Il avait à peine 1 an et demi et rien ne me préparait à un départ si douloureux et si brutal. C'est le tout premier chat que j'ai adopté de ma vie et il m'a littéralement sauvée quand j'étais au plus bas, en 2017. On était fusionnels, toujours collés ensemble, bref... c'était un amour. Sa mort m'a profondément traumatisée Sad j'ai perdu une partie de moi quand il est mort, et ça fait "rire" certaines personnes mais c'était vraiment une relation que je ne peux pas décrire. Je comprends totalement ton sentiment (et si jamais tu veux en parler ou quoi, mes MPs sont toujours ouverts).

Je me suis fait tatouer les fleurs que j'ai plantées sur sa tombe en souvenir. Ca m'a fait beaucoup de bien de savoir que je l'aurai toujours avec moi. Et depuis, j'ai réussi à adopter deux chats avec ma femme. Ce n'est pas pareil qu'avec Nano mais ils me comblent d'amour. ♥

Beaucoup de courage à toi, sincèrement ♥
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 EmptyMer 14 Juil 2021 - 18:57

"Des" chats urinent dans notre véranda (on la laisse ouverte au printemps et en été pour aérer) donc certes le vinaigre blanc pour enlever l'odeur c'est bien mais si vous avez un tuyau pour les dissuader de recommencer... J'avais vu que le poivre noir les repoussait mais ça n'avait pas marché sur ma Penny (en même temps elle, les trucs que 99% des chats adorent/détestent, elle était le 1% restant sur qui ça marche pas). J'aimerais trouver un truc à vaporiser de préférence.
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 EmptyMer 14 Juil 2021 - 20:53

De la vaporisation aux peaux d'agrumes, de menthe, ou d'eucalyptus, en décoction, laissez refroidir et vaporisez, quoiqu'il en soit dans un premier temps, au préalable, nettoyez du mieux possible les endroits où ils urinent car même si on ne sent plus rien, eux le sentent quand même et reviennent, puis aussitôt vaporisez et constatez ce qui fonctionnera le mieux, chez moi c'est ... la menthe, à faire régulièrement, puis de temps en temps, après, ils ne reviennent plus pendant un moment voire jamais.

Allez ce soir, je rentre mes chats, nous nous situons à 100 m du champ de tir du feu d'artifices de notre ville, les rosaces éclatent juste au-dessus de chez nous. Tous les ans, c'est un cauchemar (pour eux).
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 EmptyMer 14 Juil 2021 - 23:16

Tsubame, j'avais vu que les chats n'aiment pas les odeurs d'agrume, je testerai.
console pour tes animaux et le feu d'artifice. Cette année il y a 4 lieux de départ dont un proche de chez nous, les chats n'étaient pas rassurés. Et si j'ai pu l'admirer depuis ma chambre, je me dis qu'à la SPA et au centre équestre pas loin de la zone sélectionnée ça devait pas être la même histoire (même si j'ai pas entendu les chiens aboyer tiens). Et deux des trois autres zones de tir ont un centre équestre pas loin pour l'une et hippodrome pour l'autre.
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 EmptyMer 14 Juil 2021 - 23:26

Après tu sais les chats ont tellement des personnalités différentes, ce que l'on peut dire n'est pas forcément la règle, il faut essayer.
C'est sûr c'est beau, mais les animaux sont effrayés, quand on peut être avec eux pendant les tirs, c'est mieux cela les rassure mais
c'est un dur moment à passer pour eux amis
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 EmptyMer 14 Juil 2021 - 23:40

Le bruit du feu d'artifice a fini par vraiment faire peur à Phollies (en même temps, on a ouvert la fenêtre parce qu'on était surprise de l'entendre si fort et on ne savait pas ce que c'était). Quand je suis montée pour voir de ma chambre (toutes les fenêtres de l'étage sont ouvertes pour aérer), Phollies s'était déjà enfuie à l'étage avant au final de fuir dehors par la salle de bain (ça donne sur le toit de la véranda). Là elle est revenue dans son lit mais elle reste en alerte, elle n'est pas rassurée. Nonos je sais pas où il est mais il n'était pas rassuré non plus.
aishiteru

aishiteru

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 EmptyDim 18 Juil 2021 - 22:55

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 A8978911
Je lave mes terrariums en ce moment et je met en attendant une petite serviette à la place du substrat... Ma femelle a inspecté trois heures la serviette... Une vraie concierge... Un rien insignifiant et elle sort inspecter tous. Même moi, elle m'espionne si je range ou bouge... Tandis que mon gros mâle lui, il ronfle et s'enfout de ma vie... lol

Qu'est-ce que je l'aime ma geckotte :3
J'ai un petit lien sur cette bestiole... elle est douce, pas peureuse et éveillée...
mysti

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 EmptyMar 20 Juil 2021 - 8:24

Excellente cette bouille, ont dirait qu elle sourit !
aishiteru

aishiteru

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:44

C'est peu le petit plus du gecko Léopard. Ca a le smile daisy : Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 Geckot10
mysti

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 EmptyMar 20 Juil 2021 - 22:58

J imagine trop cette petite bouille en train de t espionner 😊, je trouve ça génial d avoir un lien avec un animal quel qu il soit.
Ça me donne envie d en voir un en vrais, c est comment la peau au toucher ?
aishiteru

aishiteru

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 EmptyMer 21 Juil 2021 - 10:30

Alors ce petit reptile (environ 20-25cm) a une peau granuleuse. Côté caractère, ce sont pas tous les geckos qui sont dociles, mon gros mâle lui il m'aime que quand j'arrive avec la bouffe.

Les Geckos leopards sont pour débutant donc facile à s'occuper. Mais je préconise un budget veto nac (trouver d'abord un veto nac et ensuite prendre ces petites bestioles).

Sinon sur Youtube et surtout Facebook, il y a des groupes pour bien te renseigner.
mysti

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 22:35

Merci aishiteru, c'était juste par curiosité, à la maison c est plutôt bestioles "avec poils" 😁
J ai des chinchilla et cochons d Inde.
Mais j aime tout les animaux, sauf ce qui a 8 pattes mais se sont des araignée, et les mouches aussi(phobie des asticots)... Beurk
aishiteru

aishiteru

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 EmptyVen 23 Juil 2021 - 10:31

ah mais ca m'empeche pas d'avoir un cochon d'inde qu'on aime (elle est très vieille) ! Perso, Moi aussi de base je ne suis pas reptile, mais cette bouille, j'ai craqué. c'est une petit animal facile à éléver et docile. J'ai tellement aimé ma bestiole que j'en ai pris un autre un mâle mais lui, il est moins docile, il n'aime que la bouffe. Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 18255010 (bon là, il etait encore très jeune)

J'ai vu surtout aussi les videos de Toopet sur youtube, ca donnai envie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 52 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 52 sur 52Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52