Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Anniversaire thème dolls

AuteurMessage
Khalie

MessageSujet: Anniversaire thème dolls   Dim 21 Mai 2017 - 19:44

Coucou tout le monde,

Je viens demander vos avis et témoignages.
Voilà, jusqu'à présent je n'ai jamais fêter dignement mes anniversaires, par manque de moyens déjà, et parce que ma famille n'est pas trop dans l'esprit... "fêtes grandioses" ou même "fêtes simples".

Cette année, j'aimerais donc fêter mon anniversaire à ma convenance, autours du thème des dolls puisque c'est une passion qui me tient à coeur, et qu'à chaque rencontre je prends un réel plaisir à être présente et partager avec les autres.

Du coup, j'envisageais d'organiser moi-même une rencontre en petit comité le moment venu... Mais voilà que je m'interroge. N'est-ce pas "trop" ? Trop "nombriliste" ?

Je suis quelqu'un qui de base n'aime pas être le centre de l'attention.

Je n'ai qu'une frayeur : que les gens que j'invitent se sentent obligés d'apporter des cadeaux (or ce n'est absolument pas le cas, ça me gène vraiment dans le sens où on a beau partagé la même passion, jamais je voudrais que quelqu'un se sente obliger de mettre la main à contribution). Je dis ça dans le sens où j'inviterai bien sûr des gens que je connais bien, mais à partir de quelle limite peut-on se sentir gêné ? Ma famille ne partage pas ma passion, donc ça sera vraiment qu'avec des amies et copines.

J'envisage quelque chose de simple, une journée dans un parc, avec un pique-nique, et des échanges/partages, astuces; discussions, bref, c'est cette simplicité là que j'aime particulièrement dans les rencontres.

Du coup j'aimerais connaître vos avis... Et si vous avez des témoignages ? Avez-vous déjà organisé votre anniversaire (ou celui d'une copine) autour de ce thème, sur le principe d'un rassemblement entre quelques passionnés ? Comment ça c'est passé ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Anniversaire thème dolls   Dim 21 Mai 2017 - 20:46

Je ne trouve pas ça nombriliste du tout. Le hobby, comme l'anniversaire, est un prétexte pour se retrouver et papoter en mangeant de bonnes choses! Ca pourrait être n'importe quoi (je fête la victoire de mon équipe de foot préférée, je fête la signature d'un contrat) ça ne changerait rien. Pour ça rassure toi, le résultat sera le même avec juste un gâteau en plus! ^^
Au pire lance une rencontre, dis que c'est ton anniv et que ça permet de marquer le coup mais que ce n'est pas une fête en ton honneur.
Si tu crains que les gens apportent des cadeaux, court-circuite le truc en disant d'apporter quelque chose de précis simple et pas cher (une fleur en papier, un paquet de bonbons...): ça rassurera les gens qui n'auront pas à se casser la tête à trouver une idée, et pas à se ruiner pour venir à la rencontre.

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Khalie

MessageSujet: Re: Anniversaire thème dolls   Dim 21 Mai 2017 - 22:23

Anne-Laure a écrit:
Je ne trouve pas ça nombriliste du tout. Le hobby, comme l'anniversaire, est un prétexte pour se retrouver et papoter en mangeant de bonnes choses! Ca pourrait être n'importe quoi (je fête la victoire de mon équipe de foot préférée, je fête la signature d'un contrat) ça ne changerait rien. Pour ça rassure toi, le résultat sera le même avec juste un gâteau en plus! ^^
Au pire lance une rencontre, dis que c'est ton anniv et que ça permet de marquer le coup mais que ce n'est pas une fête en ton honneur.
Si tu crains que les gens apportent des cadeaux, court-circuite le truc en disant d'apporter quelque chose de précis simple et pas cher (une fleur en papier, un paquet de bonbons...): ça rassurera les gens qui n'auront pas à se casser la tête à trouver une idée, et pas à se ruiner pour venir à la rencontre.

Merci pour tes bons conseils Anne-Laure ! Vu comme ça, c'est vrai que ça parait plus simple et anodin. Tout est dans la façon de tourner les choses à priori. Wink Merci !
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Anniversaire thème dolls   Lun 22 Mai 2017 - 12:00

J'ajoute juste un truc: s'il y en a pour vouloir à tout prix te gâter avec des cadeaux: laisse les, apprécie et ne culpabilise pas. Offrir quelque chose est aussi un plaisir. ^^

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Anniversaire thème dolls   Lun 22 Mai 2017 - 12:54

L'année dernière j'ai fêté mon anniversaire avec une rencontre dollesque ^^. Bon certes c'était pas une grosse rencontre, mais c'était sympa quand même.
En fait j'avais pas vraiment prévu de faire cette rencontre spécialement pour mon anniv', mais il se trouve qu'il tombait un jour férié et que mes copines dolleuses étaient libres ce jour-là pour qu'on se voit. Et passer sa journée d'anniversaire avec ses copines c'est toujours cool.
On s'est donc retrouvé toutes les 4 dans un parc vers chez moi, avec nos dolls, et elles en ont profité pour m'amener un gâteau d'anniversaire avec les bougies à souffler.
Bref je trouve qu'organiser une rencontre pour ton anniversaire si ça te fait plaisir est une bonne occasion pour en faire un bon souvenir ^^.
Khalie

MessageSujet: Re: Anniversaire thème dolls   Mer 24 Mai 2017 - 13:34

Merci à vous deux pour vos conseils ! I love you

@lylyesp : Oui c'est tout à fait l'idée ! Je voudrais plus orienter ça comme une rencontre, avec malgré tout un gateau pour marquer le coup. Wink Je ne suis pas quelqu'un qui aime se mettre en avant donc quitte à partir sur quelque chose de simple... C'est parfois ce qui fait les plus beaux souvenirs ! Very Happy Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anniversaire thème dolls   

Anniversaire thème dolls
Page 1 sur 1