Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cu-Poche et Nendoroid

AuteurMessage
Gabrielle

MessageSujet: Cu-Poche et Nendoroid   Lun 5 Juin 2017 - 21:39

Edit modo :
Rappel des règles :

Citation :
Une poupée est une représentation en miniature d'un être humain ou partiellement humain (sirène, centaure, etc) articulée ou non, ayant des vêtements et des cheveux qui n'ont pas été moulés avec le corps, c'est-à dire qu'ils sont d'une matière différente de celle du corps même si on ne peut pas les enlever.

Les Cu-poche, Nendoroid et "Nendoroid Doll" ne seront donc pas acceptées dans les galeries, mais elles pourront être montrées dans la galerie figurines.

Bonjour, bonsoir !
Une petite question concernant les cu-poches.
Comme il y a des modèles nudes qu'on peux habiller avec des fringues, c'est des figurines ou des poupées du coup ?
(Histoire de savoir si je peux poster des photos sur mc ou pas lol )
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanaria

MessageSujet: Re: Cu-Poche et Nendoroid   Lun 5 Juin 2017 - 22:02

Je pense que oui Shocked
Je viens de découvrir grâce à toi ! Et puis, je pense que si tu peux prendre des photos, tout comme n'importe quelle doll, eh bien c'en est une cat
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Cu-Poche et Nendoroid   Lun 5 Juin 2017 - 22:52

Gabrielle > Je ne pense pas, je ne savais pas qu'il y en avait des "habillables", je vais discuter avec la modération pour préciser ce point, mais à priori elles sont bien catégorisées en "figures" et pas en "dolls" sur les sites de vente.

Kanaria > non, le forum fait bien la distinction entre figurines et poupées, selon cette définition:
Citation :

Une poupée est une représentation en miniature d'un être humain ou partiellement humain (sirène, centaure, etc) articulée ou non, ayant des vêtements et des cheveux qui n'ont pas été moulés avec le corps, c'est-à dire qu'ils sont d'une matière différente de celle du corps même si on ne peut pas les enlever. Une poupée intègre également une notion de flexibilité (matériaux et/ou articulations) qui permet de la manipuler et ne doit pas avoir été conçue fixée à un socle à l'origine.
et les figurines sont hors-sujet, sauf dans ce sujet commun dans papotages:
http://www.materielceleste.com/t54404-sujet-general-figurines-garage-kit

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Gabrielle

MessageSujet: Re: Cu-Poche et Nendoroid   Mar 6 Juin 2017 - 11:16

Oui, elles sont dans la catégorie figurine dans les sites, et en général ce sont des modèles tirés d'animes/jeux vidéos dont on ne peux enlever les vêtements de plastique, juste changé les faceplates.
Mais il y a la catégorie Friends avec les modèles Anne et Belle qui sont nues (elle ont des sous vêtements intégrées quand même), articulées, qu'on peux vêtir avec des vêtements en tissus.
Il y a même des sets vendus a part.
Du coup je me posais la question pour cette catégorie lâ.

Merci, j'attends la réponse ^^

Kanaria > J'ai découvert par hasard, c'est hyper chou et ça matche avec les meubles sylvanians.
Lolli-Cupcake

MessageSujet: Re: Cu-Poche et Nendoroid   Jeu 23 Nov 2017 - 18:49

Bonsoir, du coup c'est parce que les cheveux sont aussi en plastique qu'elles sont considérées comme figurine ? Je demande, parce qu'elles ont des articulations et sur MyFigureCollection, elles sont dans la catégorie "Action/Doll".
Voir le profil de l'utilisateur http://chocodollies.blogspot.fr/
AnnaDolly

MessageSujet: Re: Cu-Poche et Nendoroid   Mer 21 Fév 2018 - 11:27

Hop, je fais remonter la question: ma fille a deux petites Cu-Poche que j'habille habillées avec des vêtements Shelly, Realpuki, Sylvanian, Charlotte aux fraises et vêtements spécifiques achetés sur Etsy. De même, elle a des Nendoroid hybridées sur Obitsu 11 (vêtements Shelly, PukiPuki et autres).
Dans les 2 cas, est-ce que ce sont encore des figurines ou pas? (Par rapport à une Picco Nemo, par exemple, la seule chose qui change c'est que les cheveux sont en plastique et non souples).

Dernière édition par AnnaDolly le Mer 23 Mai 2018 - 22:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/annadollydolls/
Myra
Modérateur

MessageSujet: Re: Cu-Poche et Nendoroid   Mer 21 Fév 2018 - 13:28

Les Nendoroid et les Cu-Poche sont des figurines à la base, donc même hybridées sur Obitsu 11, elles ne sont pas autorisées dans les galeries.
Si vous voulez montrer des photos sur MC quand même, on a le topic commun pour les figurines.

Ventes : Unoa Tan + parts - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props - Commissions dessin
Hors MC : Pinky St. & Figma
Miyakozuka

MessageSujet: [Good Smile Company] Nendoroid Doll - HS   Sam 21 Juil 2018 - 19:13

Bonjour ! Je m'étonne de ne pas voir de sujet ici concernant la nouvelle gamme de Nendoroid de la GSC, alors je me permet d'y remédier Smile

La GSC a lancé il y a peu, une toute nouvelle gamme de Nendoroid, se rapprochant du format Tiny dans l'univers des BJD : les Nendoroid doll !

La gamme s'ouvre avec deux modèles, crées de toute pièce par la GSC : Emily (fille) et Ryo (garçon).

Emily

Ryo

Chaque NDoll mesurera environ 10 cm et portera de vrais vêtements, pouvant bien sur être changés. Les pieds sont aimantés et le set contient un stand métallique pour permettre une bonne stabilité avec les aimants.
Les dolls sont entièrement articulées, comme une PKF. Bien sûr, elles gardent des caractéristiques des Nendoroid, les yeux sont peints et les cheveux sont "durs". Elles viendront également avec des accessoires, notamment plusieurs mains interchangeables.

A savoir que les têtes de certaines Nendoroids pourront être compatibles avec les corps des NDoll (a priori seules les plus anciennes de pourront pas être placées dessus). Deux types de fixations pour le cou seront d'ailleurs fournis avec les NDoll.

D'autres NDoll ont déjà été annoncés mais les précommandes ne sont pas encore ouvertes (et pour le moment, les précos pour Emily et Ryo sont clauses).

La collection "Alice au pays des merveilles" annoncée lors du WonFest 2018  amour

Personnellement, j'adore les Nendoroids et j'ai également complètement craqué pour cette nouvelle gamme. J'ai pu précommander Emily et Ryo, et je précommanderai à coup sûr les 4 Ndoll de l'univers d'Alice (la Reine de Cœur est sublissime).  amour
Je croise les doigts pour que les vêtements taille PKF puisse leur être mis, et inversement pour les PKF.

Et vous ? Avez-vous succombé ou allez-vous succomber ? daisy
Myra
Modérateur

MessageSujet: Re: Cu-Poche et Nendoroid   Sam 21 Juil 2018 - 19:26

Rappel des règles :
Citation :
Une poupée est une représentation en miniature d'un être humain ou partiellement humain (sirène, centaure, etc) articulée ou non, ayant des vêtements et des cheveux qui n'ont pas été moulés avec le corps, c'est-à dire qu'ils sont d'une matière différente de celle du corps même si on ne peut pas les enlever.

Cette gamme de Nendoroid ne sera donc pas acceptée dans les galeries, mais elles pourront être montrées dans la galerie figurines.

Ventes : Unoa Tan + parts - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props - Commissions dessin
Hors MC : Pinky St. & Figma
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cu-Poche et Nendoroid   

Cu-Poche et Nendoroid
Page 1 sur 1