Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les catas couturesques de Poison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Les catas couturesques de Poison Empty
MessageSujet: Les catas couturesques de Poison   Les catas couturesques de Poison EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:42

J'étais persuadée d'avoir ouvert un topic couture sur MC il y belle lurette, mais apparemment, ce n'était pas encore le cas... ou alors, il a mystérieusement disparu...
Bref.
Comme certain(e)s le savent peut-être, quand j'ai mal à la tête, je couds. Souvent sans grand succès, mais parfois, sans savoir trop comment, ça donne un truc sympa.
Donc, je débute, je ne suis pas très douée, j'ai la phobie de la machine à coudre (issue de celle plus générale des appareils motorisés, genre batteur électrique, sèche-cheveux & co) donc je me débrouille à la main, avec ma tremblotte et ma vue basse Mr.Red

Comme ça faisait une paire d'années que je n'avais plus mis à jour mon topic couture sur Pullipland, quelques créas relativement réussies ont eu le temps de s'accumuler depuis.

Mais, pour commencer, voici la copie de mon post de 2015, histoire de rattraper le coup.

Spoiler:

Et maintenant, place aux nouveautés, par ordre de réalisation!
... Et comme bien sûr rien n'est logique par ici, ce ne sont pas forcément les créas récentes les plus réussies... melt
Robe pour Aria:
Réalisée assez peu de temps après celle d'Aurora ci-dessus, tout s'est à peu près bien passé jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais cousu la jupe sur l'envers du tissu. Et bien sûr, impossible de tout défaire sans tout abîmer (d'autant qu'après plus de dix heures dessus, vous avez forcément moyen envie de recommencer, hein...).
Bref, comme ce n'est pas "si" voyant, c'est resté comme ça.

Les catas couturesques de Poison Robe_a10

Bonnet "oreilles de chat" pour Aria:
Un truc tout simple en deux parties, avec un noeud "tout prêt" du commerce.

Les catas couturesques de Poison Aria_c10

Robe pour Dita
... A quoi ça sert de réussir les bretelles si c'est pour que la jupe ne ferme pas derrière et que je réalise trop tard que le tissu était de travers? argh
Bref, elle l'a gardée, faute de motivation pour lui faire autre chose (et puis, l'urgence, c'était surtout de virer sa tenue stock en plastique mou).

Les catas couturesques de Poison Robe_d10

Haut pour Freyja:
De très loin ma tentative la plus difficile jusqu'à présent, tant par le nombre de pièces la composant que pour l'assemblage et le f**** ruban hyper épais se défaisant de partout. Bref, j'étais contente. Jusqu'à ce qu'en lui enfilant le truc, je m'aperçoive que... ça ferme mal Les catas couturesques de Poison 310841
Autant dire que j'étais plus que dégoûtée...

Les catas couturesques de Poison Top_fr10

Headdress pour Margaret:
Du coup, après la mésaventure du haut de Freyja, je n'ai pas repris l'aiguille pendant un an. Jusqu'à une envie subite de coudre un headdress.
Qui dit première tentative dit maladresse, insérer un fil de fer d'attache-sac-congélo au milieu du truc ne suffit pas à le faire tenir ni conserver sa forme...
Mais, en dehors de ça, il n'y avait pas grand-chose de foirable là-dessus.

Les catas couturesques de Poison Headdr10

Headdress pour Morgiane:
A peine quelques jours plus tard, j'ai donc récidivé, en ayant appris de mes erreurs. Deux attaches servent désormais de baleines sur les deux côtés longs, il n'est pas bêtement rectangulaire, et j'ai pensé à marquer l'emplacement des croisillons à l'avance.
... Ca m'a limite étonnée que rien ne parte en cacahouètes... gloire

Les catas couturesques de Poison Headre10

Haut pour Beryl:
Bon, le haut de Beryl était commencé depuis 2014 mais était resté en plan au stade de débardeur tube, faute de trouver de quoi faire des bretelles adéquates.
C'est finalement en récupérant un bout de chaînette que ma petite cyborg a enfin eu son haut terminé il y a environ deux mois.
Le tout tient par un fermoir à vis.

Les catas couturesques de Poison Top_be10

Débardeur pour Sorbet:
Ce truc, c'est un peu un gros coup de bol, fait à partir d'un patron bricolé à l'arrache à partir d'un haut qui ne lui va pas vraiment. Autant dire qu'en lui enfilant, je m'attendais à tout, sauf... à ce que ça lui aille parfaitement...
Donc, quand je mesure tout soigneusement, ça foire, mais un truc cousu en mode yolo, aucun problème. Pour une fois... transpire
A la base, c'était surtout pour faire usage d'un bouquin de point de croix consacré aux friandises amour

Les catas couturesques de Poison Topsor10

Robe pour Lilo:
Lilo est la dernière arrivée, et sa tenue stock, composée d'un petit top à paillettes et d'une jupe de hula en raphia, outre le fait de mettre des paillettes partout, ne me botte pas plus que ça. Puis j'avais envie de broder, des trucs tirés de "Motifs des îles", surtout.
... Bon, c'est définitivement une évidence, je suis meilleure en broderie qu'en couture... Ca a l'air joli de face, mais les finitions sont faites à la pisse, ça ne fermait pas derrière donc il a fallu rajouter un bout de tissu qui rend le truc hyper épais (et bien moche de dos)... et les bretelles sont à la fois trop longues mais pas assez pour pouvoir être pincées. melt
Bref, après une journée entière dessus, j'étais hyper déçue.

Les catas couturesques de Poison Robe_l10

Voilà!

Le topic sera sans doute à nouveau updaté "par lot" dans le futur!
Merci à toutes celles et ceux qui seront passés! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Les catas couturesques de Poison Empty
MessageSujet: Re: Les catas couturesques de Poison   Les catas couturesques de Poison EmptyDim 2 Juil 2017 - 22:58

bah je trouve que les catas ne sont pas si catastrophique que ça moi ^^

au contraire, tu as fais du simple mais du simple correctement donc je trouve ça super moi Smile

le découd vite est un très bon allié pour les petits soucis, parce que malgré tes couac ça ressemble tout de même à quelques chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
 
Les catas couturesques de Poison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expérimentations couturesques
» Les créa' couturesques de Peluche
» Créations couturesques de karasu (nouveautés p4)
» [DREAM OF DOLL] DOT Shall
» Feedback Poison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: