Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Help - Pullip protégée jaunie

Aller en bas 
+3
Follow-the-Wind
Myra
Blah
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyMer 19 Juil 2017 - 0:39

Bonjour,
Voilà pas trop le moral ce soir.
Je m'explique... Le travail m'a emmenée pendant plus de 3 ans à déménager. Je retrouve ma Pullip Paja jaunie, le corps, le visage marqué. Je sais c'est le lot des Pullip mais celle ci n'a pas été exposée au soleil. Elle est restée cloitrée, protégée dans une caisse en tissu, celle ci enfermée dans un carton fermé hermétiquement dans un garage.
Pour ma pucej'ai besoin de vous. Quelqu'un de me dire ce qu'il s'est passé. Car ce ne peux pas être la lumière ni la manipulation. Quelle solution ? sachant que c'est de mémoire une Pullip d'origine.
SVP pas d'éponge M. Propre et de Makeup. Je suis totalement nulle. Cad j'ai 2 mains gauches, un sens artistique qui me rend juste proche des minions, bref je ne suis pas douée... Quelle solution miracle ? Ai-je un espoir de sauver sa frimousse ? Merci par avance de l'aide apportée car là, je sais qu'il y a des choses autrement plus tristes, mais un peu le moral à zéro...
Merci à toutes par avance
Help - Pullip protégée jaunie Thumb_10


Dernière édition par Lorelyne le Mer 19 Juil 2017 - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyMer 19 Juil 2017 - 1:31

Peut-être pourrais-tu déjà renommer ton sujet en précisant le problème "pullip protégée jaunie" ?
Ensuite, je sais que certains plastiques (pour les vinyles je sais plus) "attrapent" une sorte de maladie qui les fais jaunir. J'ai vu ça sur des poupées et des chevaux barbie des années 70-80. Peut-être est-ce ça ?
Ensuite ça semble bien faire un masque sur le visage, d'autres parties sont touchées ? Tu peux essayer l'éponge magique Mr Propre (humide). Si ça pèle, c'est le MSC qui est en cause, il faudra refaire le make up. Si ça ne fait rien (ce que je crains), tu peux t'adresser à une artiste qui fait des make up sur pullips ET qui acceptera de refaire son make up d'origine après avoir régler le problème de la jaunisse.
Je sais que ça fait mal de voir nos poupées jaunir mais je t'invite à les sortir et inspecter toutes pour voir s'il y aura d'autres dégâts ou si elle est la seule de ta collection.

Désolée de ne pouvoir t'aider davantage. console
Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyMer 19 Juil 2017 - 2:01

Merci beaucoup Blash console . J'ai peur d'essayer l'éponge magique, mal au coeur. Le corps aussi est touché. Seul le cou semble plus blanc. L'articulation au niveau de l'épaule gauche ne répond plus. Je pense qu'il faut a minima poser un nouveau corps, quant au visage, je suis preneur de noms d'artiste. J'envisage de revendre ma puce car la voir ainsi me fait mal au coeur. Comme je ne vais pas pouvoir la réparer moi même, soit je délègue et je fais réparer auprès de qqun de vraiment doué car je ne cherche pas du tout une customisation mais une réparation pour retrouver son petit visage d'origine de Paja. Ou alors je la mets en vente. Dans les 2 cas je ne me sens pas bien. Merci à tous-toutes des explications sur ce qui a pu se passer et des idées de solutions. Besoin d'un peu d'aide melt
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:23

Si elle était dans un garage, elle a peut être subi des changements trop brutaux de température? Même bien isolé, un garage l'est généralement moins qu'une maison.
Pour le corps, je pense que le plus simple serait effectivement de le changer, et pour la tête, l'éponge magique ne devrait pas l'endommager, mais si ça ne marche pas il faudra sans doute envisager un léger ponçage en surface (avec un papier à grain très fin ou un bloc à poncer (pas sure du nom)). Ça ne devrait pas être trop difficile de trouver quelqu'un pour la restaurer en postant un topic dans "services à la commande"^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:23

Bonjour Myra,
j'ai posé un topic dans services à la commande. Je n'ai pas de nom d'artiste melt Pas le moral en fait.
Si c'est la vie de toutes les Pullip que de se décomposer... C'est triste.
Je me suis littéralement pris un coup de vieux là en plus du fait que je sois terriblement triste pour ma puce. Je n'avais pas le choix. Mais là c'est ma faute. Sic
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Loupiium

Loupiium


Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2013

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyMer 19 Juil 2017 - 23:16

Bonjour,
peut-être que la boîte en tissus à déteint sur la poupée (surtout à cause de la grosse chaleur qui a eu) ? ><
Personnellement durant mon déménagement certaines de mes poupées (surtout ma nina) on eu quelques petites traces sur le visage, mais avec un touuut petit peu d'eau c'est partie! Mais je pense que l'eau ne retira pas le jaunissement de ta petite poupette..
Après par rapport au garage MYRA à peut-être raison..?

C'est tellement ma peur ça, d'avoir une doll jaunis, ou le maquillage qui se retire >< Courage! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxlsYXcJW2OgsVcb6PjyfxQ
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyJeu 20 Juil 2017 - 8:30

Bonjour Loupiium,
hier soir j'ai réessayé avec un peu d'eau et de savon à main, très très peu ; je ne vois aucun changement. J'y suis allée super doucement mais je n'ai pas l'impression de toutes façons que cela fasse quelque chose. Le cou ou la partie sous la frange m'a l'air plus clair. Pour la boite en tissu normalement elle ne touchait pas la poupée. C'est une grande boite, plutot un caisson en tissus un peu rigide, comme une malette. Lui même inclus dans un carton de déménagement pour le protéger. Pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancé. J'ai contacté une artiste que je connaissais et en qui j'avais confiance sur le professionnalisme de la réa mais elle a arrêtée. Pauvre puce. Je l'ai mis avec moi dans le petit coin bureau. Elle attend des jours meilleurs.
Bonne journée glue
Revenir en haut Aller en bas
Loupiium

Loupiium


Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2013

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyJeu 20 Juil 2017 - 14:19

Coucou,
Ca à l'air d'être une 2005, non ? Peut-être que les Jun Planning tache rapidement, enfin que malheureusement c'était son destin ? Je ne sais pas comment expliquer ce que je veut dire, rha x.x

Moi je pense vraiment que c'est dû à la chaleur... Personne ne peut lutter contre ça malheureusement. Après... Pour refaire son maquillage, vous pouvez essayez "YamYam Dolls" ? C'est pas tellement cher et elle fais des choses vraiment sublimes! Après si vous avez du budget "Ovie" et "Princesz" (un truc du genre) qui font des trucs à couper le souffle aussi! (Et "Studio Lunaire aussi sur insta qui fais des belles poupées!) Si vous avez Instagram, il y a pas mal de Pullipienne qui commence à faire des commissions, et y'en a certaines très douées! Il y a notamment "futurebreeds_" sur insta qui fais des commissions au troc ou à partir de 20€ et ce qu'elle fais est tellement beau...

Voilà voilà j'espère avoir pu vous aidez pour trouver des bonnes maquilleuses dolls, après bien évidemment il y en a d'autres que je n'ai pas cité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxlsYXcJW2OgsVcb6PjyfxQ
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyJeu 20 Juil 2017 - 21:32

Merci bcp à toi pour ton aide Loupiium. Grace à tes infos/conseils, j'ai pris contact avec Ovie qui a répondu tout de suite, très gentille. Elle va essayer de m'aider. Nous sommes en contact, nous allons échanger via email et essayer de sauver la petite Miss. Très bonne soirée. Bises amis
NB. c'est dur de voir ses dolls dans un triste état, cela fait vraiment de la peine. Je ne sais pas vraiment l'origine de ces tâches jaunes, l humidité ? mais ça a été une vilaine découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Loupiium

Loupiium


Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2013

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyJeu 20 Juil 2017 - 21:51

Aaah je suis super contente d'avoir pu vous aidez! J'ai hâte de voir la miss une fois remise en bonne état!

Peut-être, oui l'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxlsYXcJW2OgsVcb6PjyfxQ
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:42

Coucou  daisy

Alors voilà je voulais juste compléter ce post et remercier l'artiste qui est intervenue et qui a fait un travail re-mar-qua-ble.
La petite a été sauvée, sauvée est bien le mot. Je ne sais pas ce qui avait occasionné ces jaunissements lors du déménagement mais vraiment ce fut une triste découverte.
Je voudrais remercier le forum qui est vraiment un lieu d'échanges et d'entraide. Je voulais également saluer Ovie qui est une grande artiste, mais ça tout le monde le sait et qui a pris bien soin de la restaurer au mieux.

Ma petite Paja est sauvée et elle a désormais repris une vie plus agréable.
Help - Pullip protégée jaunie 67571410
Merci à toutes. Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyMer 4 Déc 2019 - 22:06

C'est le jour et la nuit entre ta première photo et celle-ci ! Ovie a fait un travail impressionnant. Elle a nettoyé la poupée ou elle a refait le maquillage à l'identique ? Dans tous les cas on y voit que du feu.
Tu dois être aux anges d'avoir récupéré une puce remise à neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyMer 4 Déc 2019 - 22:57

Elle a refait entièrement le maquillage après ponçage. Un très beau travail, les photos parlent d'elles même.
J'étais vraiment triste pour cette doll, d'autant que je ne comprenais pas. On est effectivement attaché à ses poupées, en l'occurrence c'était et c'est une de mes dream dolls. daisy Je m'en voulais de ce qui était arrivé même si lors du déménagement j'avais protégé mes dolls et en particulier celle là qui était à part. Curieusement, c'est cette Pullip à part à qui il était arrivé cela. Un mystère. Heureusement par contre mes autres dolls n'avait rien. Mais du coup ma préférée avait souffert, je me sentais fautive.
Là, elle va mieux, elle mange mieux Smile elle a repris des pommettes et est en petite sorcière pour l'instant. Elle trône bien protégée sur une étagère vitrée dans un couloir à l'abri de la lumière directe. C'est ouf... un soulagement admiration et une petite joie quotidienne de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2011
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyMer 4 Déc 2019 - 22:59

Ca fait vraiment plaisir à voir ^^
Bonnes retrouvailles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loupiium

Loupiium


Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2013

Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie EmptyMar 10 Déc 2019 - 0:50

Wouah qu'elle est belle cette petite Paja, à l'identique de la stock, c'est incroyable ! Je suis contente de revoir cette petite sur pieds et surtout de pouvoir lire votre joie à vous !

C'est vrai qu'avec le temps j'ai pris connaissance de certaines astuces que je ne connaissais pas à l'époque où j'ai répondue au topic, il y a l'eau oxygénée stabilisé à 10 volumes, qui fait des gros miracles sur les poupées (après entre nous, je ne pense pas qu'elle aurait sauvée votre poupée cependant)! Heureusement vous n'avez plus besoin de ça maintenant que la poupette est toute jolie ! Mais au cas-où je vous donne l'astuce :3

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me MP pour cette joyeuse nouvelle <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxlsYXcJW2OgsVcb6PjyfxQ
Contenu sponsorisé





Help - Pullip protégée jaunie Empty
MessageSujet: Re: Help - Pullip protégée jaunie   Help - Pullip protégée jaunie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - Pullip protégée jaunie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
» tête jaunie sur corps NS!
» Les petites dolls de NinaJosephine
» Feedback de May Lee / Croc'Paja
» Shimo pullip Nella et Melody pullip Alla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: