Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...

Aller en bas 
+69
MamzelleCulotte
Ladicius
Lylyesp
Isael
Alia Zanetsu
celandra
Rukiya
Pastèque
Lee
Kerien
Raïsen
seerlina
kara
elfire
deedlot
Noya
Lumina
gilthonniel
Takuya
Eden
morgane
Azure
Ari
Maël
Mumb@
dark_angel
LoRyn
Arysuh
DaySkyFairy
Rainb0w
aeris
Bluu
Sisley
nylh
Selina
Alice Carroll
morrigan
Roussinette
Lillune
silene
Anne-Laure
PXLcat
.An
isil
Jacty
Black Illusion
Solkeera
MiniVega
Alexiel
Lucifer
circee
Assaliah
Alice
Belin
pandalilou
Asareg
Marionette
Le Tama
Limë
Lud
Morelindele
Crystallis
Shyn Fir
Myra
coyot
HeikAllana
Valandra
Linoa Solfiloux
marie-p37
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
celandra

celandra


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/09/2016

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:54

Je vous envoi un MP de ce pas, Alia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptySam 19 Aoû 2017 - 22:03

Si la doll n'a pas été conservée dans un sac plastique hermétique, et dans le noir complet, c'est une aberration de prétendre qu'elle n'a pas jaunie. Non seulement les uv du soleil passent à travers les vitres, et se diffusent partout ou la lumière du jour arrive, mais en plus la lumière artificielle en produit aussi.

D'ailleurs, j'ai un RealPuki NS de 2014, qui est toujours resté dans une pièce sombre, et même souvent dans un placard, et je t'assure qu'il y a une différence de couleur entre la doll et sa sleeping face restée sous plastique au fond de sa boite.

Maintenant, ce n'est pas pour autant que la doll sera moins jolie. Faut juste regarder les marques en détail. ^^
Revenir en haut Aller en bas
celandra

celandra


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/09/2016

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptySam 19 Aoû 2017 - 22:19

Merci beaucoup Sucre Roux, je présume qu'elle dit ça pour spécifier qu'on ne se rend pas vraiment compte d'une différence tant elle est légère ?

La doll en question date de 2013 ... Voici une photo de sa couleur. Qu'en pensez-vous ?

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Tan10
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:24

ça à l'air correct ! vu que le tan devient presque vert en vieillissant, il ne me semble pas que ce soit le cas ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
celandra

celandra


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/09/2016

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:13

Merci beaucoup pour votre réponse, Belin ! Effectivement, on m'a dit ça pour le tan ... Ça fait peur !! J'ose espérer que ça n'arrive pas vraiment tout à fait si les dolls ne sont pas exposées au soleil H24 ?

Je me suis laissée tenter ... Je l'ai acheté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 9:52

Félicitations pour cette acquisition Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Isael

Isael


Nombre de messages : 1996
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:23

Juste comme ça Belin, il me semble que le tan ne devient plus vert depuis des lustres. Les premiers en étaient "victimes" mais je n'ai pas revue de post à ce sujet depuis une éternitée. Surtout pour du fairyland. Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:30

Pour avoir une Feeple60 tan datant de 2013 aussi, et la conservant à l'abri à l'abri, je peux affirmer que la couleur tan de la LTF correspond à celle de ma doll. Donc tout-à-fait normale.
Quand aux traces ponçages, malheureusement ils sont déjà présents sur la doll neuve ( c'est ça ou sinon c'est les lignes de moulages bien moches ).
Revenir en haut Aller en bas
celandra

celandra


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/09/2016

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptyDim 10 Sep 2017 - 13:20

Merci beaucoup Lylyesp et Isael pour vos réponses ! Voilà qui me soulage beaucoup Smile J'ai reçu ma petite Liv il y a environ deux semaines, et elle est parfaite ! J'espère bien évidemment de tout coeur qu'elle ne deviendra pas verte avec le temps ...

Mais quand je prends mes photos, je les prends à la lumière du jour ... Cela risque de l'abîmer ?! Dès que mes photos sont prises je la remets dans une sacoche de protection, donc elle n'est pas exposée H24 à la lumière du soleil

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Img_8321
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptyDim 10 Sep 2017 - 14:10

Je prends aussi mes dolls en photo à la lumière du jour, certaines restent même exposées sur mes étagères dans ma pièce " atelier-bureau " mais qui étant exposée au nord ne reçoit pas ou presque de lumière directe du soleil, et aucune n'a viré au skin dégueulasse.
En ce qui concerne plus spécifiquement ma Fairyland tan, celle-ci est rangée sur une étagère dans un placard fermé lorsque je ne m'en sers pas, mais sinon je la sors à la lumière du jour pour la prendre en photo ou pour les rencontres, et en presque 4 ans sa résine n'a pas viré au verdâtre ^^. Elle a toujours sa belle couleur tan, je dirais même qu'elle est plus jolie que neuve ( car elle tirait un peu au rougeâtre au tout début-début ). Donc ce n'est pas quelques minutes au soleil pour prendre des photos qui vont abîmer ta doll. Ou alors faudra plusieurs années ...
Revenir en haut Aller en bas
celandra

celandra


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/09/2016

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:15

Ahh, super Lylyesp, tu me rassures beaucoup ! Je te remercie Smile Car j'ai tellement lu des personnes dire "je ne les sors jamais à la lumière du jour, ne vous inquiétez pas" que cela finissait par m'inquiéter ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:37


Tu ne risques absolument pas "d'abîmer" une doll en la sortant au jour pour la photographier ^^
Ce qui compte surtout, c'est de ne pas les laisser en plein soleil dehors, ou très exposées à la lumière dans ta chambre, ton bureau, ect ect. Personnellement, j'ai installé les miennes dans un recoin de la chambre, hors d'atteinte de la fenêtre si je puis dire. Et j'ai du tan, qui se porte à ravir (du Fairyland d'ailleurs). Il faut éviter l'exposition directe (et la fumée de clope, aussi !)
En fait, ce qui est vraiment important, c'est de changer assez régulièrement (pas besoin que ce soit hebdomadaire non plus) les habits des dolls, parce qu'elles peuvent jaunir en fonction des habits qu'elles portent (un peu comme nous et les marques de bronzage) si elles restent toujours avec les mêmes habits sur le dos, il m'est arrivé 2-3 fois de récupérer des dolls qui n'ont vraisemblablement porté qu'une seule tenue pendant x années, et ça se voyait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
celandra

celandra


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/09/2016

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptyDim 17 Sep 2017 - 22:48

Merci beaucoup pour tes précieux conseils Ladicius Smile Voilà de quoi me rassurer et me permettre de faire attention ! Je rempli toutes les conditions pour que mes dolls ne risquent rien jusqu'ici Very Happy ! Je vais continuer sur cette voie. Il est préférable de les laisser "nues" à la rigueur, du coup ?
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptyLun 18 Sep 2017 - 0:53


celandra a écrit:
Il est préférable de les laisser "nues" à la rigueur, du coup ?

Oh non, pas du tout. Évite simplement de les laisser avec les mêmes fringues pendant six mois, si elles ne sont pas rangées dans une boîte ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:16

Celandra, pour avoir plusieurs tan dont un SD qui me suit depuis pas mal d'années (+ de 6 ans), je peux dire que suivant les compagnies et l'ancienneté de la résine cela peut bouger.
Mon plus vieux SD (un Dollstown) possède la même perruque depuis le début et j'ai pu constater que la résine a bougé en dessous de la frange (là où le visage est exposé dans la région du nez, des joues et de la bouche) mais le front est toujours aussi foncé qu'au premier jour. Les mains ont aussi vieilli et tirent un peu vers le vert très très légèrement. J'ai remarqué, qu'on bon blush était tout de même d'une grande aide pour la conservation de la teinte, toute couleur confondues. JE te conseille aussi d'éviter les zones d'humidités (salle d'eau) et de chaleur (chauffages..ect) qui abîment l'air de rien, la résine.
Je pense qu'il est important de préciser que je ne laisse pas mes dolls dans leur boîte. J'aime les voir, partout dans mon appartement, qui possède une grande baie vitrée. Donc oui elles sont exposées au soleil et l'ont quasiment toujours été. Et pourtant le vieillissement est moindre. La plupart de mes poupées datent de 2007/2008 et celles qui ont vraiment "mal vieilli" ce sont mes viiiiieux NS Wink 
Un bon blush, un nettoyage tous les ans, changer régulièrement la position de la doll et ses vêtements peuvent être utile à sa conservation. Mes Dollshe en Tan sont toujours aussi tan et foncés qu'au début, pareil pour mon Tiny Delf et mon Pico Prince (mais lui date de cette année dooonc... on verra par la suite !)
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
» Jaunissement Pullip
» [FAQ] Vinyle : Détachage, jaunissement, caractéristiques...
» Thibault & Lyssea: Surprise, surprise !!... p 74 17/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: