Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...

Aller en bas 
+69
MamzelleCulotte
Ladicius
Lylyesp
Isael
Alia Zanetsu
celandra
Rukiya
Pastèque
Lee
Kerien
Raïsen
seerlina
kara
elfire
deedlot
Noya
Lumina
gilthonniel
Takuya
Eden
morgane
Azure
Ari
Maël
Mumb@
dark_angel
LoRyn
Arysuh
DaySkyFairy
Rainb0w
aeris
Bluu
Sisley
nylh
Selina
Alice Carroll
morrigan
Roussinette
Lillune
silene
Anne-Laure
PXLcat
.An
isil
Jacty
Black Illusion
Solkeera
MiniVega
Alexiel
Lucifer
circee
Assaliah
Alice
Belin
pandalilou
Asareg
Marionette
Le Tama
Limë
Lud
Morelindele
Crystallis
Shyn Fir
Myra
coyot
HeikAllana
Valandra
Linoa Solfiloux
marie-p37
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:38

ma narae elle est passée de grise bizarre (mdr le tan jamais vu) a dorée vu qu'elle a jaunit (et c'est bien plus beau)

par contre la mienne sans solei, et en ayant passé un looong moment dans sa boite elle a jaunit extremement vite et de partout oO

Et c'ets la nouvelle résine UV ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:44

y'a les samantha de herren doll qui sont en french aussi, mais elle précise que c'est de la french de très haute qualité qui jaunit moins que les autres.... a voir Smile

_________________
[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Logo_s11[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Facebo12[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Instag13[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Marionette

Marionette


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : 94 trés proche Paris
Date d'inscription : 29/10/2008

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:10

Les Angell Studio MSD sont en french aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rattounette.free.fr
Asareg

Asareg


Nombre de messages : 1154
Localisation : Loire
Date d'inscription : 09/03/2008

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:48

Je confirme pour les Angell Studio. Et ma Vera a certes un peu jauni mais pas pour cause d'exposition au soleil puisque le jaunissement est uniforme (y compris les parties non exposées).
Revenir en haut Aller en bas
http://asareg-creations.fr
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:45

Les N-doll sont aussi en french. Et je confirme que la french devient carrément jaune .

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:04

on peut retarder le jaunissement en la tartinant de msc uv cut en dernières couches lol

_________________
[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Logo_s11[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Facebo12[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Instag13[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:40

J'ai une supia en french résine pinky white. Depuis 1an et demi. Et elle a énoooooooooooormement jauni ! Pourtant, elle reste toujours dans sa boite, donc, rien à voir avec la lumière, la résine vieilli même à l'ombre. Là, elle est chez kesha qui la faite trempouiller dans une mixture dont elle a le secret,pour lui faire gagner un ou deux tons, ou du moins, l'uniformiser car elle n'a pas changé de couleur partout pareil. Bon, celà dit, le jaunissement me gêne moyennement, d'une part car je m'y étais résignée, vu qu'il est inéluctable, d'autre part par ce que je la trouvais vraiment fantômatique avec sa résine livide, ça lui met un peu de vie, même si c'est la jaunisse !
Et avec un peu de blush par dessus, hop, ni vu ni connu Wink (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Evolution de la résine dans le temps (vieilles BJD !)   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:48

Le topic sur le vieillissement de la french résine m'a interpellée... Certes, la french résine jauni. Mais les témoignages proviennent de propriétaires qui ont leur poupée depuis peu. Alors, qui, ici a une BJD depuis trèèèèèèèès longtemps (plusieurs années), et comment évolue t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:51

Mon U que j'ai depuis trois ans a jauni, mais ce n'est pas gênant. La résine est devenue plus pale et moins rose, sans pour autant avoir une couleur laide, puisqu'il est maintenant de la même couleur (quasiment) qu'une Unoa.

Quant à la french resin, j'imagine qu'au bout d'un moment le phénomène doit s'arrêter (je ne pense pas que les pigments puissent se dégrader indéfiniment), sinon ça doit devenir franchement moche :/

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Alice

Alice


Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2004

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:04

Pour avoir eu ma première BJD en 2004, il est vrai que la résine jaunit pas mal.
Pour la normal skin, je n'ai que des luts, mais je trouve, perso qu'en vieillissant, la couleur devient plus naturelle. Enfin j'aime assez, mais je ne peux pas parler pour des bjds d'autres compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatboule.free.fr
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:10

Mon Zaoll fait parti des premiers produits il y a plus de deux ans. Il a donc pris une joli teinte jaune... Qui ne jure pas tant que ça avec la couleur de mon Cristal qui est un Volks datant de décembre 2007 (!) J'peux faire une photo scientifique sur fond blanc si ça peut intéresser quelqu'un ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Lud

Lud


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:44

aw mici d'avoir répondu ^^
Je vais aller voir tous ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Morelindele

Morelindele


Nombre de messages : 2325
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:02

Je conserve mes BJD dans le noir à l'abri de la lumière du jour (ce qui n'empêche pas de les sortir de temps en temps ^^), et dans un environnement non fumeur :
- mes anciennes Luts NS de 2005 ont pris des teintes plus naturelles que j'aime bien perso,
- mon DOD Tender Too de 2005 aussi n'a pas vraiment changé, il est compatible Unoa lol,
- mon DOD Sha de 2006 avec la nouvelle résine est resté toujours très pâle et rosé et je ne remarque pas vraiment de jaunissement
- mon Ren Angel Region NS a gardé sa jolie teinte crême
- mon Xi Dollzone WS de 2006 est resté du même white légèrement jaunâtre d'origine (il n'y avait aucune différence de teinte avec mon Fox de Dollzone arrivé quasimment 1 an et demi plus tard)
- enfin j'ai des Volks NS et WS dont je ne suis pas la première propriétaire et qui n'ont peut-être pas été conservés à l'abri de la lumière, donc assez jaunes, mais rien de dramatique ^^.
Mais bon la bjd la plus jaune que j'ai vue était une Narae (pas la mienne) en french resine donc.
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:11

Alors

ma doc yen a enormement jauni en deux ans mais avec un leger ponsage on retrouve vite la couleur d'origine .

Mon CP El a pris une teinte ivoire pas franchement deplaisante .
Mon soulldoll lui n'a quasiment pas bougé .
Par contre ma petite cybèle etait devenu jaune fluo malgré des soins visant a retarder le processus
Et la pire etait ma buddidoll april qui en 6 mois est passé de la teinte blanc de chez blanc a terriblement jaune , avec des marques tres nettes entre les parties couvertes et non couvertes ( ce qui explique sa transformation en metisse )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:36

Alors, je n'ai pas de BJD super super vieilles, étant donné que les plus vieilles datent de 2006.

- ma Custom House Soye white skin de 2006 (2nde propriétaire) est blanche de chez blanche, un vrai cachet d'aspro, donc pas bougé d'un pouce
- mon DOC Tender Too de 2006 (2nde propriétaire) est jauni partout, de facon uniforme et jolie, je dois même avouer que cela rend mieux que la couleur que j'ai vu à l'intérieur quand je l'ai démonté
- ma Domuya Fin Tan de 2007 et bien, j'ai l'impression que la résine a jauni, mais je ne suis pas sûre à 100%, j'aurai la confirmation quand je la démonterai
- mon Angell Studio Adam pink de 2007 n'a pas bougé, où s'il a jauni c'est vraiment à peine perceptible
- enfin mon Souldoll Lune, ma Soom Uyoo de 2007 (2nde propriétaire) et mon Orientdoll Il n'ont pas bougé d'un poil

J'ai par contre pu constater que mon Wishart Narn (doll d'artiste de Whitewings @ DOA) translucent soft white, que j'avais déjà trouvé jaune lors de son achat en 2008, a jauni bien plus encore alors qu'il reste dans sa boite en attente de custo. J'imagine qu'il doit être en French... >_>
Le pauvre ne va pas tarder à ressembler à un poussin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» [FAQ] Vinyle : Détachage, jaunissement, caractéristiques...
» Plastiroc sur de la resine: possible?
» Bébé BJD en résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: