Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vieillissement de la résine tan ou "tan skin"

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ladicius

MessageSujet: Re: Vieillissement de la résine tan ou "tan skin"   Lun 18 Sep 2017 - 0:53

celandra a écrit:
Il est préférable de les laisser "nues" à la rigueur, du coup ?

Oh non, pas du tout. Évite simplement de les laisser avec les mêmes fringues pendant six mois, si elles ne sont pas rangées dans une boîte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
*JustChloé*

MessageSujet: Re: Vieillissement de la résine tan ou "tan skin"   Lun 23 Oct 2017 - 16:16

Celandra, pour avoir plusieurs tan dont un SD qui me suit depuis pas mal d'années (+ de 6 ans), je peux dire que suivant les compagnies et l'ancienneté de la résine cela peut bouger.
Mon plus vieux SD (un Dollstown) possède la même perruque depuis le début et j'ai pu constater que la résine a bougé en dessous de la frange (là où le visage est exposé dans la région du nez, des joues et de la bouche) mais le front est toujours aussi foncé qu'au premier jour. Les mains ont aussi vieilli et tirent un peu vers le vert très très légèrement. J'ai remarqué, qu'on bon blush était tout de même d'une grande aide pour la conservation de la teinte, toute couleur confondues. JE te conseille aussi d'éviter les zones d'humidités (salle d'eau) et de chaleur (chauffages..ect) qui abîment l'air de rien, la résine.
Je pense qu'il est important de préciser que je ne laisse pas mes dolls dans leur boîte. J'aime les voir, partout dans mon appartement, qui possède une grande baie vitrée. Donc oui elles sont exposées au soleil et l'ont quasiment toujours été. Et pourtant le vieillissement est moindre. La plupart de mes poupées datent de 2007/2008 et celles qui ont vraiment "mal vieilli" ce sont mes viiiiieux NS Wink 
Un bon blush, un nettoyage tous les ans, changer régulièrement la position de la doll et ses vêtements peuvent être utile à sa conservation. Mes Dollshe en Tan sont toujours aussi tan et foncés qu'au début, pareil pour mon Tiny Delf et mon Pico Prince (mais lui date de cette année dooonc... on verra par la suite !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thegreenfish.deviantart.com/

Vieillissement de la résine tan ou "tan skin"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2