Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...

Aller en bas 
+69
MamzelleCulotte
Ladicius
Lylyesp
Isael
Alia Zanetsu
celandra
Rukiya
Pastèque
Lee
Kerien
Raïsen
seerlina
kara
elfire
deedlot
Noya
Lumina
gilthonniel
Takuya
Eden
morgane
Azure
Ari
Maël
Mumb@
dark_angel
LoRyn
Arysuh
DaySkyFairy
Rainb0w
aeris
Bluu
Sisley
nylh
Selina
Alice Carroll
morrigan
Roussinette
Lillune
silene
Anne-Laure
PXLcat
.An
isil
Jacty
Black Illusion
Solkeera
MiniVega
Alexiel
Lucifer
circee
Assaliah
Alice
Belin
pandalilou
Asareg
Marionette
Le Tama
Limë
Lud
Morelindele
Crystallis
Shyn Fir
Myra
coyot
HeikAllana
Valandra
Linoa Solfiloux
marie-p37
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:12

Mes BJD de 2005 ont jaunit, plus ou moin suivant l'exposition au soleil

- Mon Estella NS (2005) est plus jaune Volks, avec les mollet bcp plus jaune car elle était près de la fenêtre et souvent en jupe

- Mon Leeke WS (2005) est blanc/jaunasse, mais toujours très modéré (comparé à un Luts WS).

- Mon DOT Camine Fullset (2005) avait jaunit de la mort, mais c'était surtout le MSC et la couche superieur de résine, après un petit poncage total il est redevenu blanc comme un cul

- Quant à ma Sandre WS (french resine) de juin 2007, ben elle a bien jaunit, mais ça va surtout qu'elle ne prend pas vraiment le soleil ni la lumière

Après je ne garde pas mes BJD ni dans leur boites ni dans le noir, je préfère qu'elles jaunissent un peu plutot que de les laisser dans une boite (dans ce cas je préfèrerais les vendre), ce vieillissement fait aussi partie de leur charme Wink


Dernière édition par Alexiel le Jeu 12 Fév 2009 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:53

Morelindele a écrit:
Je conserve mes BJD dans le noir à l'abri de la lumière du jour
Ca m'interpelle ce que tu dis, Morelindele. Je n'ai pas de BJDs depuis suffisamment longtemps pour juger, mais c'est vrai que je ne les garde pas du tout dans le noir. Elles sont posées dans un endroit qui ne prend jamais le soleil direct, mais elles ne sont pas du tout dans le noir.
Du coup, celles et ceux qui ont remarqué le jaunissement de certaines de leurs BJDs les avez-vous gardé dans leurs boîtes ou dans le noir ou juste posées quelque part qui ne prenait pas le soleil?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:57

Mes plus anciennes BJD sont presque toujours "sorties" et ont toutes jauni, plus ou moins en fonction de leur âge (de 1 à 3 ans) et de leur couleur de départ. Elles sont toutes NS, mais les "dégâts" sont comparativement plus importants pour les résines les plus claires style DOD, alors que pour une résine foncée comme celle de Luts ou Elfdoll, la différence est minime et peu gênante.

Quelques conseils que je donnerais à ceux qui ne rangent pas forcément leurs poupées à l'obscurité et les laissent exposées :

- changez leur de fringues et de position de temps en temps, pour éviter les démarcations tranchées entre les parties décolorées et les autres

- si vous laissez les poupées dehors, exposez aussi les options parts quelque part si vous comptez les utiliser un jour, parce que la différence de couleur entre des options parts gardées bien emballées et à l'obscurité et une poupée souvent exposée les rend vite inutilisables (il y a maintenant une telle différence entre les mains de rechange de mes DOT et leur corps que je ne peux plus les leur mettre :/)

- comme le dit Alexiel, parfois le jaunissement est très superficiel, et le simple fait d'ôter l'ancien MSC, de bien laver la poupée (voire de la poncer légèrement) et de remettre un coup de MSC lui redonne un coup de frais spectaculaire.
D'ailleurs je me suis faite avoir avec le corps de Naqi, car c'est ce que j'ai fait quand je l'ai restringué il y a peu, mais je n'ai pas pu le faire sur la tête, ne souhaitant pas lui ôter son maquillage... eh bien la différence de couleur entre sa vieille tête et le corps nettoyé est maintenant légèrement perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:34

Solkeera a écrit:

si vous laissez les poupées dehors, exposez aussi les options parts quelque part si vous comptez les utiliser un jour, parce que la différence de couleur entre des options parts gardées bien emballées et à l'obscurité et une poupée souvent exposée les rend vite inutilisables (il y a maintenant une telle différence entre les mains de rechange de mes DOT et leur corps que je ne peux plus les leur mettre :/)

Merci pour m'avoir donné l'idée Solkee, j'avais de ce fait zappé que j'avais les seconds mollets de ma Fin que je n'avais jamais déballés.
Ben elle a quand même jauni quoi, en même temps je préfère maintenant, ca fait plus tan qu'avant... davantage doré et moins rosé...
Revenir en haut Aller en bas
Black Illusion

Black Illusion


Nombre de messages : 1631
Age : 36
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 14/04/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:57

Toutes mes dolls datent de cette années...Ma narae, que je n'ai gardée que peu de temps à légèrement bouger. C'est une pinky white french résine qui était vraiment blanche et qui est devenu chaire. C'est pas vilain mais elle est restée la plupart du temps dans le noir complet. C'est très mauvais la french résine!! eek ça me faisait tellement psychoter que je l'ai revendu! Et pourtant je viens d'acheter deux WS chez fairy land... Comme quoi...

Ma Delphine vit beaucoup mieux, je la laisse exposée (pas à la lumière directe bien sûre!) ou je la range selon mes envies. Elle est trop récente mais à bien l'observer je pense que sa résine va s'éclaircir et virer sur le bleu, et non le vert comme les tan. Après, je verrais sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129179753@N07/
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:58

D'ailleurs si elle devient bleue et qu'elle ne te plait plus.... daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Black Illusion

Black Illusion


Nombre de messages : 1631
Age : 36
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 14/04/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:02

Petit témoignage! J'avais une narae pinky white french résine! Je la sortais pour quelques séances photos dehors et sinon elle était entre ses coussins blancs, dans son sac, dans mon armoire jamais exposée à la lumière directe! Et pourtant elle a très légèrement jauni, et je ne pense pas que ça soit pendant les séances photos puisqu'elle n'a pas de trace d'habits... Je la stockais nue pour éviter ces vilaines traces! La couleur est devenue plus chaire ce qui est joli en soit mais bon... Elle n'avait que quelques mois!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129179753@N07/
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:48

quelqu'un peut il parler du jaunissement de la resine white skin de soom ?
je pense laisser ma amber (quand elle arriveras...) deballée et exposée dans une piece à luminositée faible/normale
au sujet du msc UV cut, il faut l'utiliser en premiere couche ou en finition ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:14

(il faut l'utiliser en finition ^^)

_________________
[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Logo_s11[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Facebo12[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Instag13[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:01

hem, le uv cut par dessus du flat? C'est compatible c'est bestioles là ?


Dernière édition par Belin le Mar 24 Fév 2009 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:44

Toutes les résines jaunissent, de façon naturelle, et ça se voit plus ou moins selon le type et la couleur. Sur la french c'est pas joli joli, sur le tan ou le white ça vire au verdâtre souvent ..

Le processus peut être accéléré par le fait de laisser la poupée exposée aux rayons du soleil, mais même au fond d'une boite cachée dans une armoire fermée et obscure elle jaunira.

Donc pour ta Narae Black Illusion, tout est normal Wink

Sinon, ça me fait bien rire, quand j'avais reçu Amaury, mon Dollmore kid Pado, on l'avait comparé avec le Dollzone pinkywhite de linciel pour voir si ça collait et pas du tout, la résine Dollmore était bien plus claire. 6 mois de jaunissement naturel (et uniforme) plus tard de nos deux BJD, elles étaient devenues totalement compatibles, linciel a donc acheté un corps Dollmore qui avait un peu vécu pour l'échanger avec le Dollzone.

Comme quoi le jaunissement ça sert ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
PXLcat

PXLcat


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:09

Citation :
C'est très mauvais la french résine!! eek ça me faisait tellement psychoter que je l'ai revendu! Et pourtant je viens d'acheter deux WS chez fairy land... Comme quoi...

C'est de la french résine chez Fairyland? O.o J'y connais pas grand chose sur les différents types, mais ça m'attristerai d'avoir une BJD en Jaune Skin si un jour je commande chez eux T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pxlcat.deviantart.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 1:00

Non, pas Fairyland, il y a peu de compagnies qui font de la french résine, elle est légèrement translucide par rapport aux autres (va voir les Narae dans la database, elles sont en french).

_________________
[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
PXLcat

PXLcat


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 1:19

Ah merci, j'ai eu peur pendant un moment ^^;.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pxlcat.deviantart.com
silene

silene


Nombre de messages : 1113
Age : 49
Localisation : Domont, Val d'Oise
Date d'inscription : 27/10/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:53

Il y a aussi les limhos mono en french résine, j'ai une tête white skin depuis plusieurs mois que j'ai hybridé avec un corps pas cher ( proto trouvé sur doa) et elle n'a toujours pas bougé niveau teinte ^^ à surveiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» [FAQ] Vinyle : Détachage, jaunissement, caractéristiques...
» Plastiroc sur de la resine: possible?
» Bébé BJD en résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: