Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...

Aller en bas 
+69
MamzelleCulotte
Ladicius
Lylyesp
Isael
Alia Zanetsu
celandra
Rukiya
Pastèque
Lee
Kerien
Raïsen
seerlina
kara
elfire
deedlot
Noya
Lumina
gilthonniel
Takuya
Eden
morgane
Azure
Ari
Maël
Mumb@
dark_angel
LoRyn
Arysuh
DaySkyFairy
Rainb0w
aeris
Bluu
Sisley
nylh
Selina
Alice Carroll
morrigan
Roussinette
Lillune
silene
Anne-Laure
PXLcat
.An
isil
Jacty
Black Illusion
Solkeera
MiniVega
Alexiel
Lucifer
circee
Assaliah
Alice
Belin
pandalilou
Asareg
Marionette
Le Tama
Limë
Lud
Morelindele
Crystallis
Shyn Fir
Myra
coyot
HeikAllana
Valandra
Linoa Solfiloux
marie-p37
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:56

Ca depend ce que TOI tu cherches.

Mais ce n'est pas un tan "chaud" dans le style de Luts par exemple, il est vraiment unique on va dire.

Apres dans ma vision de la bimbo, y'a des seins, et les narae des seins et des fesses, elles en ont pas xD

dans un tan que je trouve tres beau, y'a les supia, mais la ca releve du marché secondaire, je ne crois pas qu'ils aient refait une session de tan....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:56

transpire
Revenir en haut Aller en bas
Azure

Azure


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Auch ( 32 )
Date d'inscription : 31/05/2009

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:57

Merci de ta réponce trés constructive Lime ( c'est pas de l'hironie ! )
Je pense dans le genre Bimbo les Fashion doll , qui apparament ne sont pas en french résines , mais ne jaunisse pas >< .
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:00

toutes les BJD changent de couleur :à mais de facon plus ou moins marquée/rapide, la french résine étant ce qui se fait de pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Azure

Azure


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Auch ( 32 )
Date d'inscription : 31/05/2009

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:09

Ok !
Et bien heurezement que je suis passé sur ce topic & que tu était la car au contraire je croyait que c'était le mieux >< .
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Alice Carroll

Alice Carroll


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/12/2008

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:07

C'est déjà quelle marque qui utilise de la french résine ?
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:16

Alice Carroll a écrit:
C'est déjà quelle marque qui utilise de la french résine ?

ya pas qu'une marque, y'en a plein.

édit: si tu prends le temps de lire ce sujet depuis le début, tu le sauras.
c'est dit en 1ere page.
Bonne lecture !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Alice Carroll

Alice Carroll


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/12/2008

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:20

Oui je viens de voir , mais comme ce n'est pas regroupé c'est un peu difficile pour une novice ... désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: conseil pour entretient des bjd protection de la résine   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:42

amis Bonjour a vous tous, les fans de poupées bjd !
Voilà je n'ai pas encore de poupées bjd et cela ne tardera pas. Mais par contre ce qui m'ennuie un peu c'est que j'ai entendu dire qu'avec les années ses superbes poupées deviendrait de couleur verdâtre ou jaunâtre, donc résine qui vire !
Surtout pour le white Skin donc la résine hyper blanche. Alors j'aimerai savoir si c'est vrai, est ce que c'est vraiment moche ou la poupée se patine que très légèrement et ce n'est pas laid du tout ?
Est ce que le maquillage part aussi avec les années ?
si l'on achète des poupées déjà maquillées est ce qu'il tiendra plus longtemps ?
Enfin moi mes poupées je pense l'ai mettre dans une pièce éclairée par la lumière du jour, mais pas bien entendu directement fasse au soleil surtout l'été.
D'après vous dans ses conditions la, est ce mes futures poupées ne bougeront pas ni la résine et ni le maquillage.
Bonne après midi a tous avec vos belles !
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:05

La résine jaunie sous l'effet des UV et verdie dans le cas des poupées en french resin. Si tu ne veux pas qu'elle bouge, le mieux est d'éviter d'exposer tes bjd en plein soleil et de les laisser dans leur boite quand tu ne t'en sers pas. Si tu veux toutefois, les laisser en exposition, il faut éviter de les laisser face à une fenêtre et privilégier une pièce ou la lumière est tamisée.

Le maquillage ne va pas bouger s'il n'est pas brutalisée (éraflures, chocs). Celui que tu feras toi même sera aussi solide qu'un maquillage de fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:10

Hello

Alors oui les poupées vieillissent Smile elle jaunissent ou verdissent mais selon les marques ou l'utilisation, l'aspect que cela rend est très différent d'une poupée à l'autre.
Par exemple j'ai eu une unoa 1.0 (assez white skin a la base) qui avait bien jauni mais finalement si elle était seule ca ne se voyait pas, c'est quand on la mettait côte a côte avec une autre poupée blanche que ça se voyait beaucoup.
Mais j'en avais une autre une SD luts, qui elle avait les bras jaunes et la tete mais pas le corps parce qu'elle avait du prendre le soleil en etant habillée. C'etait pas très beau mais pas génant quand même.

Le seul moyen pour les préserver a 100%, c'est de les laisser dans leur boite quand tu ne t'en sers pas. La chaleur, la lumière, le soleil les abimes.

Pour le maquillage, qu'il soit de la compagnie ou pas, il vieillira et se fanera ou se décollera. Mais pas de soucis on peut toujours le refaire Wink

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:08

Personnellement je ne suis pas très parano là dessus. Les miennes sont sur des étagères, dans une pièce normalement éclairée . Je sais que si je voudrais les garder comme neuves, elles devraient rester dans leur boite, mais pour moi ce n'est pas le but, j'aime les avoir exposées .

Elles ont très légèrement jauni je pense, mais je ne trouve pas ça laid, au contraire, elles ont un air plus " vivant" ( d'autant que je les ai blushé de partout) . Après c'est vrai que je ne me soucie pas vraiment du maquillage qui vieillit, vu que comme je l'ai fait moi même , je l'entretien quand il devient terne. Je comprend que la personne qui à commissioné pour un make up n'ai pas vraiment envie de le faire refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:13

je ne me rends pas compte du jaunissement de mes poupées en règle générale. j'en ai une qui est white yellow, c'est elle dont le jaunissement me fait le plus peur, sinon ça ne me choque pas, ma 1ere poupée, a pas mal jauni. Mais je le trouve bien plus beau. la plus flagrante, était la Narae que j'avais, elle a vire de white à gold, elle est devenue magnifique.

sinon, mes autres poupées, si elles ont jauni je ne le vois pas, et comme je fais les make-up, ça ne me dérange pas de les refaire ^^

sinon comme elles sont dans un placard, ben ça va ^^



Désolé Anne-Laure, j'ai écris comme un pied. voila corriger.


Dernière édition par Lumina le Mar 20 Avr 2010 - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:12

Lumina > "with" signifie "avec" en anglais. Si tu veux dire "blanc", c'est "white". Et "mack-up" ne veut strictement rien dire, c'est "maquillage" ou "make-up".

Sorry c'est pas pour t'embêter mais ton texte me fait vraiment mal aux yeux:

je ne me rendS pas compte du jaunissement de mes poupées en règle généralE. j'en ai une qui est WHITE yelloW, c'est elle qui me fait le plus peur au jaunissement (celle dont le jaunissement me fait le plus peur), sinon ça ne me choque pas, ma 1ere poupée, a pas mal jauni, mais c'est (?). mais je le trouve bien plus beau. la plus flagrante, était la Naraer (Narae) que j'avais, elle a virE de WHITE a (à) gold, elle est devenuE magnifique.

sinon, mes autres poupées, si elleS onT jauni je ne le vois pas, et comme je fais les mack (MAKE) up, ça ne me dérange pas de les refaire ^^

sinon comme (ELLES) sont dans un placarD, ben ça va ^^

_________________
[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:04

Et qui c'est qui va se faire incendier? C'est bibi... Mr.Red

Voilà, je lis ce topic et je ne comprends toujours pas ce qu'est la french résine *quelle tache*!

Hormis les bjd en vinyl, il me semble que toutes sont en polyuréthane: alors quand certains posts parlent de poupées en uréthane, où est la nuance??? Existe t'il des bjd en époxy ou polyester ou que sais je *de la corean resin?*?

J'ai lu aussi que toutes les résines étaient françaises, ah bon? C'est sûrement une plaisanterie daisy *voir les sites US pour comparer...*

Enfin bref, si quelqu'une avait la gentillesse d'expliquer ça clairement au golio de service zen
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» [FAQ] Vinyle : Détachage, jaunissement, caractéristiques...
» Plastiroc sur de la resine: possible?
» Bébé BJD en résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: