Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Monster High & Ever After High customisées

Aller en bas 
+4
annlee
Ariru
Brie
ThibaDutilleul
8 participants
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:34

J'adore customiser les poupées, soit celles qui sont dès le départ prévues pour être personnalisables, c'est à dire les BJD, soit celles qui ne sont pas censées être repeintes, c'est à dire toutes les poupées dont le maquillage d'usine peut être effacé avec un peu de solvant. Bref, le champ d'action est très large !

Je me suis intéressée entre autres aux Monster High et leurs "cousines", les Ever After High parce qu'elles sont faciles à trouver à petit prix sur le web ou dans les vide-greniers, nombreux pendant les beaux jours. J'ai aussi acheté un lot de Liv Dolls (Spin Master) et une Jolina (Zapf), toujours dans le but de les peinturlurer à ma fantaisie. Je vous en parlerai dans mes prochains sujets.

En fait, j'ai fait récemment le constat que mon passe-temps de customisation me prenait beaucoup de temps, surtout qu'il concerne des poupées que je ne collectionne pas spécialement. Donc, je dois me soucier en plus de les revendre ensuite. De ce fait, je me suis fait la promesse de me reconcentrer sur ma propre collection pour mieux m'en occuper : fashion dolls de 40 cm et BJD ¼.

Tout ce bavardage pour vous dire que les poupées de type MH que je vais vous présenter seront sûrement les dernières que je customise. Il s’agit de trois MH : Elissabat, Venus Mc Fly Trap et Clawdeen et d'une EAH : Madeline Hatter.

MH ELISSABAT


C'est un modèle "Frights Camera Action" de 2013 que j'ai trouvé sur le web, en bon état (à part les cheveux emmêlés) et avec ses habits au complet. Voici son look d'origine :

Monster High & Ever After High customisées 01_eli10

Très classiquement, j'ai effacé son maquillage et enlevé ses cheveux implantés avant de la repeindre. Voici les étapes de la transformation :

Monster High & Ever After High customisées 01_eli11

Monster High & Ever After High customisées 02_eli10

J'ai tenu à conserver le style gothique d'Elissabat avec une robe faite en jersey satiné noir, ornée de dentelles noires et rouge Bordeaux. La perruque rouge sombre est réalisée en lambskin (laine d’agneau du Tibet). Les bottes sont d'origine.

Monster High & Ever After High customisées 01_eli12

Monster High & Ever After High customisées 03_eli10

Monster High & Ever After High customisées 05_eli10

Monster High & Ever After High customisées 06_eli10

Monster High & Ever After High customisées 07_dyt10

MH CLAWDEEN WOLF

C'est un modèle "Ghouls Night Out" de 2013 que j'ai achetée nue et sans aucun accessoire dans un vide-grenier. Voici la poupée originale :

Monster High & Ever After High customisées 01_cla10

Jusqu'ici, j'ai toujours conservé les oreilles de Clawdeen pour les repaints, mais pour une fois, j'ai décidé de l'humaniser en les découpant. J'ai rebouché les trous avec des pièces de cuir.

Monster High & Ever After High customisées 01_cla11

Monster High & Ever After High customisées 02_cla10

J'ai voulu un style un peu "petite fille modèle" pour Clawdeen. Sa tenue se compose d'une robe en coton à carreaux et de pantalons longs garnis de dentelles. La perruque est en lambskin châtain clair, dont la couleur, je trouve, s'accorde bien avec son teint ambré. Les chaussures ne sont pas d'origine.

Monster High & Ever After High customisées 01_cla12

Monster High & Ever After High customisées 02_cla11

Monster High & Ever After High customisées 03_cla10

Monster High & Ever After High customisées 05_cla10

Monster High & Ever After High customisées 07_cla10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:38

Monster High & Ever After High customisées (suite)

MH VENUS MC FLY TRAP

C'est un modèle basique de 2012 que j'ai acheté sur un marché aux puces, nue et dans un état moyen : j'ai dû réparer le système de fixation de la tête. Vous n'aurez pas un aperçu de son look original parce que j'ai oublié de la prendre en photo avant de la nettoyer (oups!).

Monster High & Ever After High customisées 01_ven10

Monster High & Ever After High customisées 02_ven10

Venus étant supposée être un genre de plante carnivore faite femme, je l'ai relookée un peu dans le même esprit. J'ai préféré cependant en faire une rose, ce qui est plus romantique ! La tenue est composée d'un corsage en feutrine verte et d'une jupe faite de pétales de soie rose. La perruque, décorée de fleurs, est en lambskin vert foncé.

Monster High & Ever After High customisées 01_ven11

Monster High & Ever After High customisées 04_ven10

Monster High & Ever After High customisées 06_ven10

Monster High & Ever After High customisées 07_ven10

Monster High & Ever After High customisées 09_dyt10

EAH MADELINE HATTER

C'est une Ever After High basique que j'ai achetée dans un vide-grenier. Elle était plutôt en bon état avec les habits presque au complet.

Madeline est légèrement plus petite que les MH ou EAH classiques : elle mesure 25 cm au lieu de 27 cm. Là encore, j'ai omis de prendre en photo la poupée originale. Vous remarquerez que j’ai repeint en couleur chair ses mains gantées de bleu.

Monster High & Ever After High customisées 01_mad10

Monster High & Ever After High customisées 03_mad10

Les EAH ont une physionomie très ronde avec un tout petit nez, ce qui en font de parfaites candidates pour un look asiatique. J'ai donc décidé de transformer Madeline en petite Coréenne dans son costume traditionnel. Le hanbok est réalisé en soie rouge avec une petite veste en soie imprimée. Il est orné d'une breloque décorative (le "maedup") en perles colorées avec un pompon au bout. La perruque est comme toujours en lambskin brun, coiffée en tresses.

Monster High & Ever After High customisées 01_mad11

Monster High & Ever After High customisées 03_mad11

Monster High & Ever After High customisées 04_mad10

Monster High & Ever After High customisées 05_mad10

Monster High & Ever After High customisées 06_mad10

J'espère que vous avez aimé mes derniers exemplaires de MH et EAH customisées. Cela ne veut pas dire que j'arrête les repaints, je les limiterai juste aux poupées que je compte garder dans ma collection. Donc, à très bientôt pour d'autres sujets !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Brie

Brie


Nombre de messages : 1735
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées EmptyDim 3 Sep 2017 - 21:58

J'adore la magie du repaint ! C'est quelque chose qui me plaît vraiment et c'est dingue comme tu changes leur nature ! Sans parler des outfits qui sont adorables !

C'est vraiment chouette Monster High & Ever After High customisées 514347
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées EmptyDim 3 Sep 2017 - 22:08

Merci Brie pour ta visite et tes appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Ariru

Ariru


Nombre de messages : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2017

Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées EmptySam 9 Sep 2017 - 12:34

Ces custos' sont époustouflantes !
J'aime beaucoup le style de chacune, avec tous ces détails; et plus particulièrement la EAH qui fait très réaliste.

Les photos en elles-mêmes sont superbes, avec une belle mise en scène, on voit que tout a été pensé ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/158835465@N04/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées EmptySam 9 Sep 2017 - 13:16

Je suis ravie, Ariru, que mes custos te plaisent. C'est drôle, car j'ai regardé il y a peu de temps tes propres custos de MH et je les aime beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
annlee

annlee


Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2010

Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées EmptySam 7 Oct 2017 - 20:46

Je ne m'étais jamais intéressée au repaint avant. T'es custos sont splendides, je suis impressionnée par tant de minutie
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées EmptySam 7 Oct 2017 - 22:29

Merci pour ta visite Ann-Lee.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Lolli-Cupcake

Lolli-Cupcake


Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 14/01/2011

Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées EmptyLun 9 Oct 2017 - 15:48

Tes custos sont superbes !!!
J'aime beaucoup les maquillages très naturels, ça leur donne vraiment l'air humain. Ma préférée est la EAH Madeline Hatter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chocodollies.blogspot.fr/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées EmptyLun 9 Oct 2017 - 17:38

Merci Lolli-Cupcake : Madeline est aussi ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Aby

Aby


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2018

Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées EmptyVen 12 Oct 2018 - 10:08

C'est vraiment impressionnant! Tant pour le repaint que les vêtements. Et toutes très distinctes dans leur style ^^
J'aime particulièrement la Madeline ^^ Elle me donne envie de chanter "it's a small world" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bribri mas

bribri mas


Nombre de messages : 250
Localisation : sologne
Date d'inscription : 20/10/2017

Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées EmptyMer 17 Oct 2018 - 6:41

Je ne suis pas une fan de MH , mais quand je vois le résultat de tes transformations , c'est vraiment bluffant
J'aime particulièrement la Clawden en petite fille modèle et la Madeline 
Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18659
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées EmptyMer 17 Oct 2018 - 7:39

superbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées EmptyLun 22 Oct 2018 - 3:33

Merci Aby, Bribri, et Celynette pour votre visite et vos appreciations.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Monster High & Ever After High customisées Empty
MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Monster High & Ever After High customisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster High & Ever After High customisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MH] Draculaura OOAK
» Monster High customisées : "City Girls"
» Mes Monster High, up p2.
» mes Monster High
» Mes Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: