Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art

Aller en bas 
+4
Funkysweet
Lee
Alia Zanetsu
Ophidine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophidine

Ophidine


Nombre de messages : 13
Age : 23
Date d'inscription : 08/07/2017

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:56

(Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, excusez moi d'avance si je me plante, je suis là depuis peu >.<)

Coucou ^o^/

je suis en terminale L spécialité art, et pour mon premier projet de l’année intitulé « collection, collecte, collecteur, collectif et collectage », j’ai eu l’idée, vis-à-vis de mon expérience personnelle et en lisant les différents posts du forum, d’orienter mon projet autour de notre passion, souvent rejetée par la société, nos proches etc., mais aussi de toute passion plutôt mal jugée et souvent inconnue du grand public (n’hésitez donc pas à me contacter si vous avez d’autres idées). J’aurais donc besoin de témoignages (audio de préférence, mais écrit peut aussi passer en cas de manque de témoignages, car il m'en faudrait 5 minimums) sur des remarques blessantes que vous avez reçu de la part de votre entourage vis-à-vis de cette passion (« tu es trop vieille pour jouer à la poupée » « ta poupée remplacerait pas un éventuel copain » ou pour les hommes « C’est un peu pervers ce genre de passion » etc.). j’aurais aussi besoin d’une (ou plusieurs) photo de vous accompagné(e) d’une ou de toutes vos dolls, peu importe le type de doll ~ N’hésitez pas non plus à parler de ce que MC (l'aspect communautaire notamment) vous apporte (si c'est le cas mais je n'en doute pas sinon vous ne seriez pas là Razz) ou du soutien d'autres passionnés. Il n'y pas de durée précise, vous pouvez faire 1 minute comme 5minutes et pas besoin non plus d'une qualité audio incroyable, vous pouvez juste vous enregistrer avec votre portable ou le micro de votre ordinateur ~ Je préviens juste que vos photos et vos voix seront projettées à ma classe d'art (7 personnes la professeure et moi-même comprises) ainsi que devant les 2 examinateurs du baccalauréat en fin d’année.

Dans le cas où mon projet serait amené à être diffusé auprès d’autres personnes, pas de panique, je vous notifierais tous par mp/mail afin d’avoir votre accord et de retirer votre témoignage et/ou photo si vous le souhaitez.

Voili voilou, j'espère que vous serez nombreux à répondre à l'appel et merci d'avance ~

edit : suite à la suggestion de Lee, je récolte aussi les témoignages purement positifs portant sur ce que la passion vous a apporté (si vous avez rencontré plein de personnes, si grâce aux dolls vous vous êtes mis à la couture, etc.) Wink


Dernière édition par Ophidine le Jeu 14 Sep 2017 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:05

Petit message pour dire que je trouve le projet super !
De mon côté, je n'ai pas trop de problème d'acceptation (j'ai commencé les BJDs quand je vivais déjà chez moi, mon copain avec qui je vis a l'habitude des poupées de collection grâce à sa mère, ceux qui font des remarques, en général ça ne me blesse pas) par conséquent je ne rentre pas dans la bonne catégorie, mais j'espère que tu trouveras du monde pour y répondre !
J'en parle à 2/3 amis de MC, au cas où ça les intéresse de participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Ophidine

Ophidine


Nombre de messages : 13
Age : 23
Date d'inscription : 08/07/2017

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:10

Merci beaucoup pour ton aide Smile (je ne m'attendais pas à une réponse si rapide XD c'est bon signe j'ai envie de dire) n'hésites pas à me recontacter en cas de réponses positives de tes amies ou leur passer directement mon MP si elles sont sur MC ou leur mail ~
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:25

Oh c'est drôle, moi aussi j'ai intégré mes poupées dans mes travaux d'art plastique, et avec mon prof on avait bien travaillé mon argumentaire pour que je me défende dessus au bac ! Bon pas de chance, finalement l'examinateur m'a interrogée sur un autre sujet... XD

Mais pour le coup, j'ai beaucoup de soutien et d'acceptation de la part de mes proches... C'est même eux qui me défendent quand quelqu'un ne comprend pas ou essaye de critiquer ! Laughing
Par contre pour l'aspect communautaire, les amis que j'ai rencontrés grâce à MC sont des personnes qui comptent énormément, et qui sont toujours là pour moi, alors que les amis rencontrés à l'école par exemple, malgré tous les "non mais on restera toujours amis, même si tu pars à l'autre bout de la France" sont vite devenus absents, ne répondent plus aux messages et disparaissent très vite dans la nature une fois la formation terminée... Smile


Edit :
Est ce que tu ne montres que les remarques blessantes/négatives, ou tu vas parler aussi de ce qu'apporte le hobby ? Smile Par exemple, grâce aux poupées j'ai appris à coudre, ou j'ai réussi à être moins timide et à aller plus vers les gens grâce aux rencontres, j'ai appris à maquiller et aujourd'hui j'ai beaucoup de commandes de passionnés pour maquiller leurs poupées... ? Ça peut être intéressant aussi, de montrer ce qu'apporte cette passion, tous les aspects qu'il y a derrière la "simple poupée". Je ne sais pas si j'explique très bien... Et mea culpa si tu y as déjà pensé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:35

Huhu lee et alia kiss

Moi les remarques que j'ai pu avoir de la part d'un proche c'était un reproche sur ma façon de gérer mon argent par rapport à l'achat de poupées, clairement le terme poupée revient quand il s'agit de reproche et BJD quand c'est du positif (du genre, je pourrais acheter un truc qui a un intérêt commun à tous plutôt que juste me faire plaisir)

Sinon rien de particulier.. Du moins pas en face de moi, mais comme j'ai commencé assez jeune en vivant chez mes parents et étant donné que ma mère est aussi dans les poupées et a eu une période où c'était un loisir avec profits j'ai eu du bol ^^

Et puis +1308235 Lee pour les amis

édit : ah si, une fois il y a eu des rires un peu moqueurs par rapport aux BJD qui, le plus souvent, on un semblant de sexe (parce que oulala du cucul quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyMer 13 Sep 2017 - 12:08

Super projet ! C'est vraiment sympa de tourner le sujet vers le monde des poupées, puis MC regorge de gens pour t'aider là dessus.
Si tu veux je suis partante pour te faire un truc audio, voir même une vidéo si tu préfères (c'est peut-être plus sympa et "captivant" une vidéo où on voit quelqu'un bouger, souvent se concentrer uniquement sur une voix c'est pas simple)
Tu veux que je t'envoie un MP pour discuter de ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ophidine

Ophidine


Nombre de messages : 13
Age : 23
Date d'inscription : 08/07/2017

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:05

Lee > C'est une bonne idée Smile C'est vrai que je pourrais mêler ces 2 aspects... Si tu es tentée de rendre un témoignage, hésites pas à me mp Wink

Funkysweet > Ok ^^ Surtout, si tu as envie de rendre un témoignage audio, pareil, n'hésites pas à me contacter Smile

Aristée > J'ai peur aussi en mettant une vidéo et à côté des photos + audio que ça ne soit pas comment dire, "accordé"... Car en partant sur une vidéo directement, j'exigerais que tout le monde fasse de même, or, je pense que c'est beaucoup moins contraignant une piste audio enregistrée vite fait avec son téléphone quand on a 5min qu'une vidéo :/ et puis j'en ai parlé avec ma prof, elle est d'avis que des images fixes avec le son en arrière plan seraient plus intéressantes par rapport à mon installation (car le rendu final serait une installation en salle informatique où tous les visages et pistes audio seraient diffusées simultanément sur différents PC en même temps) Et oui, pas de soucis pour le MP, je t'envoie un dans la minute ~

Dans tous les cas, merci à toutes ^^ Je suis super contente d'avoir déjà toutes ces réponses ! N'hésitez pas aussi à faire de la pub auprès des autres membres
Revenir en haut Aller en bas
dollulaby

dollulaby


Nombre de messages : 77
Age : 30
Genre : Stégosaure
Date d'inscription : 11/10/2013

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyVen 15 Sep 2017 - 23:17

Super projet ^_^ ! Pour ma part je ne peux te donner qu'un avis écrit, si ça peut t'être utile (et désolée pour ce GROS pavé...)

J'ai jamais eu trop de souci concernant les poupées avec mon entourage. J'ai commencé avec des Pullip à 14 ans. A 120€ la poupée, à cet âge, forcément ça a étonné mes parents dans tous les sens du terme xD. Mais j'ai poursuivi ma collection et je les exposais même dans le salon de la maison de temps en temps... Elles plaisent plutôt bien à ma mère et ma soeur (je pense que mon père, en homme qu'il est, s'en fiche un peu Laughing ). Mes amis ont été surpris de découvrir que ces grosses têtes existaient, mais aucun ne m'a jugé, ils trouvent ça plutôt cool, ma copine non plus n'en est pas gênée (même si ça ne l'intéresse pas).

Mais plus j'avance en âge, plus je la joue profil bas quand j'en acquiert une. Auparavant j'en demandais une à Noel, pour mon anniversaire... puis le salaire aidant je me les achetais moi même. Je me doutais que ça gênerait ma mère à ce niveau là.

Et donc, pour les BJD... je viens d'en acquérir 2, ma mère n'est pas au courant. Je sens le discours "arrête de dépenser des fortunes, économise merde ! Ca peut plus continuer !" et d'ici, disons, 1 mois... elle les trouvera jolies ahah. En soi je sais qu'elle aurait raison, mais c'est une passion, qui par définition nous déraisonne un peu parfois Rolling Eyes ...
Au final la critique relève essentiellement de l'aspect financier pour mes parents. Pour le reste, ça leur est bien égal que j'aime les poupées ! daisy

Et concernant ce que cela m'a apporté: rentrer ainsi dans un univers "parallèle", peuplé de poupées qui n'ont absolument rien à voir avec les jouets de notre enfance, c'est une expérience en soi. Il y a tant de belles choses à découvrir, des custos, des compagnies, des nouveaux types de poupées... ca a quelque chose de stimulant. On rencontre des personnes (j'ai une bonne amie grâce aux dolls), on se créée son monde à soi, on en prend soin pour oublier le reste (cela m'aide pas mal en cas de coup de blues), et les plus doués développent de nouvelles aptitudes artistiques: custo, photos, couture, créations d'histoires... Chacun y trouve son compte à sa manière, toutes sont uniques. Je ne crois pas que d'autres passions ni collections peuvent se targuer de tout cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/dollulaby
Ophidine

Ophidine


Nombre de messages : 13
Age : 23
Date d'inscription : 08/07/2017

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:29

Dollulaby => Merci beaucoup pour ton témoignage ^.^ Pourrais-tu par contre me transmettre une photo de toi ou c'est vraiment impossible ? :C dans tous les cas, merci de ta collaboration ^^ J'aurais aussi besoin de ton prénom IRL, de ton âge et depuis combien de temps tu es dans le hobby ^^

Je précise que ma recherche est toujours d'actualité ! N'hésitez pas à en parler autour de vous, car la date limite du projet approche et je n'ai que 2 témoignages :/ Merci d'avance à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
dollulaby

dollulaby


Nombre de messages : 77
Age : 30
Genre : Stégosaure
Date d'inscription : 11/10/2013

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:29

Pas de souci: Je m'appelle Justine, j'ai 24 ans, et je suis donc dans cet univers depuis 10 ans. Je t'envoie une photo demain en MP ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/dollulaby
Ophidine

Ophidine


Nombre de messages : 13
Age : 23
Date d'inscription : 08/07/2017

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:21

Ok merci beaucoup ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyMer 20 Sep 2017 - 18:04


Salut ! C'est chouette d'axer ton projet dessus ^^
Je peux te donner mon témoignage si tu veux, je n'ai pas peur de t'écrire un long pavé même, par contre ce sera sans photo/audio (photo personnelle je précise, pour des photos simplement de mes dolls si d'aventure tu en veux, pas de souci), je suis navrée.
N'hésite pas à me MP pour me demander précisément ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Ophidine

Ophidine


Nombre de messages : 13
Age : 23
Date d'inscription : 08/07/2017

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyJeu 21 Sep 2017 - 12:34

Ladicius => Coucou ^^ Pas de soucis, n'hésites pas à me le transmettre via MP ~ Mais tu ne pourrais pas sinon me transmettre une photo de toi, le visage caché par l'une de tes puces si tu es trop pudique ? ne te sens pas obligée, je demande par simple curiosité, mais si tu ne veux vraiment pas, y'a pas de soucis Smile Encore merci de ton aide ~


Edit : par contre, je préviens juste qu'il me faudrait le plus possible de témoignages d'ici ce week end ~
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyLun 25 Sep 2017 - 11:43


Désolée du retard, je n'ai pas eu beaucoup de temps ><
Je te MP ce soir en rentrant si je suis toujours dans les clous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Ophidine

Ophidine


Nombre de messages : 13
Age : 23
Date d'inscription : 08/07/2017

collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:29

Ladicius => Malheureusement, je viens de finir mon projet, c'est un petit peu trop tard, désolée >w< Mais merci quand même pour la proposition, ça reste quand même hyper sympa daisy

Donc voilà, j'annonce que mon projet est officiellement terminé, merci à Dollulaby et à Mwette pour leurs précieux témoignages, ainsi qu'à tous ceux et celle qui m'ont soutenu, suggéré des idées et à ceux que j'ai contacté mais qui n'ont pas pu me soumettre leurs témoignages par manque de temps ou par pudeur (ce que je comprends totalement, je les remercie quand même et leur souhaite une bonne continuation dans vos passions ^^).

N'oubliez pas, vous êtes ce que vous êtes, vous aimez ce que vous aimez, et personne n'est en droit de vous détourner d'une passion qui vous tient à cœur ~ Notre hobby est génial, nous permet de développer de nombreuses compétences artistiques et je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne continuation dans ce dernier Smile

Ah et je mettrais en ligne la vidéo de mon projet sur le forum probablement dans le courant de la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty
MessageSujet: Re: collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art   collecte de témoignages de passionnés  pour un projet d’art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collecte de témoignages de passionnés pour un projet d’art
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol d'une Ai Uri: COLLECTE CLOSE MERCI A TOUS! MERCI ! ♥
» JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...
» SPIRIT DOLL - Grace line 65cm, Garrya p36
» Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!
» Diorama pour SD (projet - question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: