Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1

Aller en bas 
+74
WanNya
Doliane
elly
Themys
chaton
Petkes
ehowinn
zabeilledu77
tilue
Sylv
Lumir
laetitia92
Tortelini
etoilefilante
Cassiel
Asako
seminole
Rehem
Gabrielle
Blah
griotte
Miaaa
Selfie
Miyumi
Mathiase
Hana
**Milena**
Piyo
CreepyBunnYy
KleDui
angelissime
Thémis
Valou
Miku
La Magie orne ce marin
Barbier
Zengia
avalon
Pandore
laho
Poudre de fée
kaori
woodsky
Alexiel
lillycat
aeris
Nyx.
jezabel06
ingrid
Char
Romée Blast
Arysuh
Naoko-chan
Aude
Aymeline
Deedlit
Miwako
Osi-chan
Pistache
Yoshi
sapo
Lucy Dreams
Utako
Valandra
Darkitty
Aurore
Nae-chan
Mymy
Jehanna
bakemono
dark_angel
Shaniah
biscuitbear
Anne-Laure
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 36 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptySam 8 Jan 2005 - 1:45

momokodoll.com (Sekiguchi)
Close-clipped sheep (Petworks)
Petworks doll division
Où et comment acheter Momoko

**********************************************************

Je n'ai absolument jamais vu la moindre page web en français concernant les Momoko, excepté il y a quelques temps sur le site de Biscuit mais le site a été modifié depuis. Ces poupées de 27 cm de haut très sophistiquées sont crées par Petworks au Japon (produites par sekiguchi), éditées en quantité très limitées et sont très difficile à trouver (sans parler des fringues et accessoires).  Site officiel. Très jolies photos. *.*
Récemment Petworks a annoncé la mise sur le marché progressive de 6 nouveaux modèles pour 2005. La bonne nouvelle c'est qu'elles seront éditées en plus grande quantité et donc moitié moins chères que les modèles des années précédentes.
Les deux seuls sites que j'ai trouvé qui peuvent répondre à des commandes internationales sont Magma Héritage et R&D (ce dernier étant le seul qui fournit aussi des fringues). Sinon il n'y a que des sites Japonais et Coréens qui ne vendent que dans leurs pays respectifs. T_T

Cette page fait une chronologie (avec des photos) de tous les modèles sortis. Voici également une page qui liste la valeur de tous les modèles (en dollars), la liste a un an mais reste très utile.

Si l'une d'entre vous a plus d'infos (notamment sur comment se procurer des anciennes Momokos et des habits) je suis preneuse! ^^ Je ne peux malheureusement pas vous poster de photos pour l'instant, le ftp de wanadoo est en rade. -_-

_________________
momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Lun 1 Oct 2012 - 21:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptySam 8 Jan 2005 - 10:13

Oui, j'ai gardé 2 Momokos, les versions spéciales de 2001 et 2002 que Petworks m'avait envoyées, mais j'ai vendu les autres, et je ne collectionne plus Momoko activement. En ce moment ce sont les Pocket Fairies qui m'intéressent.
C'était R&D le distributeur officiel de Momoko hors du Japon pour Petworks (en fait j'ai vendu les 2 premières versions disponibles à l'étranger, SF22 et AT01, et Petworks m'a proposé un contrat, mais c'était trop de boulot, alors je leur ai présenté R&D). Depuis que Sekiguchi a repris la production, je n'ai pas regardé, mais je pense que R&D va continuer à les vendre. Quand je suis allée au Japon pour les vacances de Noël, j'ai regardé dans les magasins de jouets, mais je n'ai pas vu de Momoko de Sekiguchi.
Pour acheter des versions anciennes, à mon avis 2 solutions, Yahoo Auctions Japan, ou le groupe Gogo Momoko. Mais je crains qu'elles ne se vendent cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptySam 8 Jan 2005 - 11:58

Merci beaucoup pour ces précisions! ^^ Je pense que tu as eu raison de garder les premiers modèles, elles ne peuvent que prendre de la valeur. ^^ Perso je ne les aime pas toutes mais il y en a 2-3 qui me font vraiment craquer, et je trouve les habits qu'on voit sur le site Petworks très bien coupés aussi.
J'ai oublié de citer une boutique japonaise très bien fournie: Robo Chris, mais elle n'exporte pas hors japon. Y_Y Message subliminal: Qui va au Japon prochainement?
D'après le site, R&D reste bien le vendeur international officiel de la marque. Mais je ne comprends pas très bien s'ils ne vendent que ce qui est présenté sur leur site où si on peut leur commander d'autre articles Petworks.

_________________
momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptySam 8 Jan 2005 - 12:02

Personnellement je ne les trouve pas trés jolies Embarassed Elles ont des cheveux qui semblent fait à la va-vite, le maquillage est simple et la peinture parfois négligée, et sur certaines les vêtements sont trés euh... simples.

Qu'ont elles de si particulier? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptySam 8 Jan 2005 - 12:33

Il y a des gens qui trouvent les poupées effrayantes en général, certains ne supportent pas les grands yeux des Super Dollfies, d'autres qui trouvent les Barbies horribles, moi il y a bcp de genres que j'aime bien et je ne trouve pas que les finitions de Momokos soient négligées, elles sont modernes et ont un petit look snob que je trouve amusant donc ben... je ne vois pas quoi répondre. ^^;;

_________________
momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptySam 8 Jan 2005 - 12:53

Ben je veux dire, si vous en avez eu une entre vos mains, de quelles qualité sont elles? quelle est leur taille?

Razz Moi aussi je trouve majoritairement les barbies moches... seules quelques unes retiennent mon attention, je deteste les barbies des années 80, bien blondes par exemple Mr.Red. Je veux juste un avis significatif sur cette poupée.

Est ce simplement la collectionite qui marche? Sont ce des poupées pour enfant? enfin, je n'arrive pas à les classer, je sais je suis bête silent
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptySam 8 Jan 2005 - 19:26

Je n'en ai jamais vu en vrai donc je ne peux pas vraiment faire leur pub. Comme je le dis dans mon 1er post, elles font 27cm de haut (et ne se tiennent pas sur la pointe des pieds). Leurs coudes, genoux, poignets et chevilles sont articulés. Ce sont des poupées mannequin de collection, tout bêtement, elles sont amha trop chères pour être destinées aux enfants.

Par exemple celle-là je la trouve super mimi:
http://www.petworks.co.jp/doll/mmk/image/04sscc_03.jpg

_________________
momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Invité
Invité




momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptyMar 18 Jan 2005 - 19:22

Merci pour le lien super avec toutes les momkos !

Selon moi, la qualité des momokos est bien supérieure à celle des Barbies (de collection). Tout est en fait dans les détails... par exemple certaines poupées portent des doc's martens qui sont reproduites à la perfection (la petite semelle, les coutures...). Bien sûr, les poupées portent des vêtements inspirés de la mode japonaises, même chose pour leur coiffure... donc on aime ou on n'aime pas...

J'espère que Sejikuchi (j'ai un gros doute sur le nom exacte) conservera la même qualité... mais vu que le prix va baisser de moitié, j'ai un peu peur.... à moins que la baisse de coût soit liée à une production en masse donc moins chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptyMar 18 Jan 2005 - 19:27

Je voulais aussi dire que je ne voulais vexer personne au passage Embarassed Anne Laure le sait, je suis un peu franc du collier, et je dis ce que je pense, sans forcément penser à mal...

J'avoue que juger d'aprés photo est toujours trés difficile. Mais un truc en effet qu'on ces poupées sur les barbies, et qui sera toujours loin devant, ce sont les chaussures!

Rah !!! je veux une My Scene en Doc'! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Invité
Invité




momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptyMar 18 Jan 2005 - 19:57

Ahhhh ! Les fameuses doc's des momokos ! Elles sont vraiment bien...dommage que pour le moment on ne puisse plus en trouver.
Mais heureusement deux modèles des prochaines momokos auront des doc's... Very Happy

http://www.petworks.co.jp/doll/img/momoko-link-top.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptySam 26 Fév 2005 - 22:10

Voici un gros plan de Pure Violet piqué sur un des wallpapers du site officiel:
momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Pureviolet

Ah elle est géniale. Elle ressemble à un perso de Aï Yazawa. Notez le détail du bustier et le petit tatouage en forme de papillon sur le sein...

Sinon ça y est les Momoko printemps 2005 sont en précommande sur ebay (Out with Doggy et Lazy Afternoon, les 2 du milieu dans l'image précédente).

_________________
momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptySam 26 Fév 2005 - 22:35

La première fois que j'ai entendu parler des Momoko c'était dans un article de Haute Doll. Tout d'abord je les ai trouvé moche, mais j'aimais bien l'idée qu'elle évoluent dans le temps avec plusieurs "séries" plus ou moins limitées et que leur garde-robe soit vraiment moderne avec des lignes de vêtements fashion et toujours en phase avec la rue (japonaise certes, mais justement ! Razz ).
Et puis à force de les regarder je les ai trouvé de moins en moins moches et finalement, plutôt sympa... ! LOL
Alors une momoko n'est pas à exclure de mon futur... ^^

_________________
momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptySam 5 Mar 2005 - 23:48

Ack! Les nouvelles Momokos ne sont même pas encore en vente que 4 autres modèles sont annoncés!

momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Info030401

Je n'arrive pas à avoir bcp d'infos, les rares photos des 4 petites dernières viennent de chez Robo Chris (boutique Jap en ligne), rubrique preorder, mais le site est tout en japonais. @_@ Il n'y a absolument rien sur le site officiel. J'attends de savoir si Rudi de R&D va poster des infos sur le groupe Yahoo.
noter que celle qui a un bonnet a un T-Shirt à l'effigie de Kiki (Monchichi) qui est aussi produit par Petworks. ^^

EDIT: leurs noms, de gauche à droite: Vanilla Wafer, MIX, Everyday B-Girl, Light blue Labyrinth.

dark_angel > moi j'ai flashé immédiatement, pas tant sur la poupée que sur le style, parce que c'est une poupée mannequin moderne, qui n'a pas le côté "strass et paillettes" de Barbie ni le côté "riche bourgeoise américaine" des Tyler et Alex. Elles font "jeune fille ordinaire" mais avec des styles différents. Et j'aime bien le fait qu'elles ne se tiennent pas sur la pointe des pieds.

_________________
momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Alg_sigbjd


Dernière édition par le Mer 9 Mar 2005 - 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptySam 5 Mar 2005 - 23:53

wow y'en a même une qui est en alice, elles sont superbes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 EmptyDim 6 Mar 2005 - 13:11

argggggg !!! ça va être dur de choisir !!!!!!!!!!!!!!
elles sont superbes !

_________________
momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Contenu sponsorisé





momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty
MessageSujet: Re: SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1   momoko* - SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 72Aller à la page : 1, 2, 3 ... 36 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée Sekiguchi des années 80
» SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko
» SEKIGUCHI / PETWORKS: Ruruko
» Petworks Usaggie Jossie / Usagii Rabbit
» Nouvelles tenues Petworks pour Momoko et Eight ^.^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Compagnies-
Sauter vers: