Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Retour sur MC après absence prolongée - votre experience ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laure.

Laure.

Retour sur MC après absence prolongée - votre experience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC après absence prolongée - votre experience ?   Retour sur MC après absence prolongée - votre experience ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 14:24

J'ai également été absente pendant quelques années et j'ai assez de mal à revenir sur le forum... Comme toi Linoa, j'ai été perdue dans tous ces pseudos que je ne connais pas.

Le petit récap d'Anne-Laure, même s'il date, est intéressant. J'avais déjà cru comprendre que le fléau du recast avait vraiment explosé récemment mais j'ignorais par contre que les revendeurs français avaient mis la clé sous la porte, quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Amboise

Amboise

MessageSujet: Re: Retour sur MC après absence prolongée - votre experience ?   Retour sur MC après absence prolongée - votre experience ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:37

j’ai été absente pendant 4 ans parce que j’étais (et suis toujours d’ailleurs) toute jeune au moment de mon inscription. Peu après j’ai commencé à me désintéresser des dolls pour me consacrer à d’autres choses. Mais surtout à 14 ans j’avais « honte » d’aimer les poupées. J’ai donc rejeté cette passion.
Elle est revenue de plein fouet il y a quelques temps et j’en suis ravie ! Il est vrai que c’est très compliqué de se réhabituer au forum et aux pseudos. J’ai essayé de parcourir tout l’ensemble forum pour me remettre à la page, y a-t-il eu de gros changements depuis la réponse d’Anne-Laure ?
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Retour sur MC après absence prolongée - votre experience ?   Retour sur MC après absence prolongée - votre experience ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:04

C'est fort courageux de ta part d'essayer de rattraper 3 ans d'info, en tout cas welcome back, c'est chouette que ton envie soit revenue.
Le plus gros changement récent c'est, hélas, quelque chose de très mauvais, à savoir que le recast n'est désormais plus une activité vaguement clandestine mais une véritable guerre entre entreprises pour la survie des compagnies. Le plus gros recasteur chinois a lancé une offensive en tentant carrément de déposer les marques des plus célèbres compagnies asiatiques (donc après avoir volé leurs modèles, voler leurs noms, marques et droits d'exploitation). Plusieurs compagnies se sont alliées et tentent de trouver une issue juridique mais c'est long et compliqué.

J'en profite pour répéter que les compagnies qui créent des BJD sont toutes (même celles qui sont établies depuis longtemps) de petites structures artisanales, des équipes de moins de 5 personnes, et pour citer une intervenante du débat qu'il y a eu au Ldoll: "les grosses compagnies BJD, ça n'existe pas". Elles sont toutes extrêmement fragiles et dépendent de NOS choix à acheter leurs produits. Sinon, elles meurent.

http://algesiras.free.fr
Amboise

Amboise

MessageSujet: Re: Retour sur MC après absence prolongée - votre experience ?   Retour sur MC après absence prolongée - votre experience ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:43

Merci beaucoup !
Oui malheureusement j’ai cru comprendre ça en lisant plusieurs topic....
A part boycotter les recast (ce qui est évident aha), qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ?
J’ai aussi vu que certaines compagnies ont baissé les bras face au recast ?

c’est un rappel utile, merci !! Il y a quelques années j’imaginais les compagnies comme Fairyland par exemple comme de grosses grosses boites (bon ce n’est pas pour autant que j’aurais acheté des recast !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sur MC après absence prolongée - votre experience ?   Retour sur MC après absence prolongée - votre experience ? - Page 2 Empty

Retour sur MC après absence prolongée - votre experience ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2