Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Inspiration] Les virages à 180° dans votre vision du hobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nefisa
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1988
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: [Inspiration] Les virages à 180° dans votre vision du hobby   Lun 13 Nov 2017 - 8:44

" Je ne me servirai jamais d'une machine à coudre."
" Dessiner, bof..."
" Les BJD, c'est vraiment pas pour moi."

Vous avez débarqué sur le forum avec une idée assez précise de ce que vous saviez faire, aimiez, vouliez apprendre. et puis vous avez commencé à vous promener et un membre faisait ci ou ça, et "oui, c'est super mais c'est pas pour moi."

Vous êtes désormais pro de la wig en mohair alors que vous aviez du mal à prendre le temps de vous coiffer le matin ? 
Vous avez sculpté votre 5e moule en dépit des 3/20 de moyenne que votre professeur d'art plastique vous infligeait en rendant vos travaux maculés de larmes de sang ? 
Vous possédez un mur de momoko alors qu'au départ votre trip, c'était les Blythe ?

Qui vous a inspiré quoi, quand, comment ! 
Racontez !

_________________
Oskar Neewal - DOD DoC Hoo ll Winslow Coughlin - Soom Lupin ll Greum - Fairyland Puki² Lily
Puck - Fairyland Puki² Piki ll Nimrod Maida - IOS M ll Siméon Shrödinger - DIM Happy Alpon
Anatole Shrödinger - Cherishdoll Cynical Baby Cathy ll Philomène - Aimerai Ojo ll Kadosh' - Ringdoll K

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nefisa le Lun 13 Nov 2017 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nefisa.blogspot.com
Loki-Tyr

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 19
Localisation : Nantes
Genre : Feu follet
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: [Inspiration] Les virages à 180° dans votre vision du hobby   Lun 13 Nov 2017 - 10:24

Oh mon dieu OUI.

Quand je suis arrivé en octobre 2016 il y avait le prévisible "Bon, je suis étudiant fauché, j'achète qu'une seule BJD et après c'est fini".
-Suivi du fameux "Mouais les BJD de filles ça m'intéresse pas. Pareil pour les tailles autre que SD/70 cm parce que ça fait trop gamin au niveau des sculpts."
-Puis aussi "J'aime pas les DD&obitsu ça fait trop mangasse-kawaii-desunee et les gens te prennent pour un kikoo otaku quand tu en a donc j'en prendrai jamais. Puis même de manière général les poupées hors résine bof"
-"Les BJDeux/euses qui le sont depuis des années m'intimident"

Maintenant moi un an plus tard après avoir vu des dizaines de galeries et travaux d'artistes:
-J'ai plein de projets de dolls, 90% des modèles féminins. Quasiment tous ces projets sauf un sont pour des dolls non en résine.
-Je suis obsédé par les obitsu et j'en veux plein pour en faire des fan-dolls (bon quand même pas de manga mais de jeux vidéo)
-J'ai très,très envie de faire connaissance avec des artistes du milieu, de ne plus rester dans mon coin à me rabaisser au niveau custom.

Je dirais que ce qui m'a fait prendre ce virage c'est après avoir vu des dizaines de vidéo de custom de fashion dolls, ça a créé une chaine depuis...

Et vous? ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solkeera

avatar

Nombre de messages : 4456
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: [Inspiration] Les virages à 180° dans votre vision du hobby   Lun 13 Nov 2017 - 11:50

Je dirais que le premier demi-tour au frein à main c'est déjà le fait de m'être acheté une POUPÉE, surtout aussi chère, parce que les poupées ce n'est pas du tout mon trip, à la base. Mon entourage était incrédule !
C'est sans conteste grâce à MC et sa mine d'infos et de conseils que j'ai osé me lancer, et 11 ans plus tard, je suis toujours là Wink.

Le deuxième ç'a été le fait de me mettre à la couture, parce que le cliché de la petite intello nulle en EMT c'était moi. En plus j'avais peur des aiguilles, haha.
Mais ma première commande de fringues BJD a été perdue par Chronouille, ça m'a vaccinée. Sur le forum il y avait déjà des collectionneuses qui cousaient pour leur poupées, alors j'ai emprunté la machine à coudre de ma belle-mère et décidé d'essayer moi aussi. Au début bien sûr c'était nullissime, mais j'y ai pris goût, encouragée par les copines ici. Petit à petit je me suis mise à coudre de plus en plus de trucs, et maintenant je me fais carrément des fringues pour moi... et je poste des tutos couture sur MC. Qui l'eut cru !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucre Roux

avatar

Nombre de messages : 2058
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [Inspiration] Les virages à 180° dans votre vision du hobby   Lun 13 Nov 2017 - 12:41

Ah oui. Je me disais pas de virage de mon coté. Mais effectivement. Le même. L'achat!

J'étais déjà tombée sur un site de vente de Bjd ( celui de lillycat ) en 2007 ou 2008, je crois. J'avais vite passé mon chemin, a cause des prix. J'avais admiré de loin, sans chercher à en savoir plus. C'est pas la peine de se torturer quand on a pas les moyens.

Mais, au moment ou je me suis inscrite ici, c'était vraiment dans le but de chercher des infos pour acheter une Bjd. De base pour avoir un mini mannequin de couture. Parce que bon, les poupées ne m’avaient jamais intéressées non plus. Alors que le prétexte pour coudre des trucs que je ne porterais pas, ça, ça m’intéressait.

Sauf que je n'avais pas encore fait la somme de A+B: les sculptures/mannequins artistiquement belles a mourir que j'avais aimées 5 ans plus tôt + c'est des poupées qu'on peut customiser
Et donc, A + B = 💕

D'ailleurs, j'ai assez peu fait de couture depuis, et je suis surtout contente d'avoir mes poupées qui embellissent mon bureau :>





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Karamelbarbaris

avatar

Nombre de messages : 1745
Age : 26
Localisation : Orléans
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: [Inspiration] Les virages à 180° dans votre vision du hobby   Lun 13 Nov 2017 - 16:29

Ça fait presque 6 ans que je suis inscrite (on ne dirait pas !) et ce sont les Monster High qui m'ont mené ici, les infos, les astuces, les ventes, je participais peu car j'étais trop timide. Et surtout, je fréquentais un autre forum (sans rapport avec les dolls) ou on se faisait agresser au moindre faux pas, j'avais peur que ça se passe comme ça ici aussi, donc je restais très discrète.
Mes objectifs étaient donc : traîner dans la partie "Autres poupées", les topics de créations, maquillage, coiffure et voter pour les bannières.

Et quand même, au bout d'un moment j'ai voulu savoir ce que voulait dire "BJD", qu'est-ce que c'était que ces bête-là. Et j'ai trouvé ça fabuleux ! Tant de diversité et de talent, ça m'a immédiatement plu.
J'ai passé un grand moment à m'instruire et à regarder vos magnifiques dolls, et j'ai commandé ma première doll il y a 2 ans jour pour jour !
Quand elle est arrivée, j'ai fatalement eu envie de la montrer. D'autres poupées ont suivi et c'était lancé. Je voulais rencontrer d'autres passionnés, je suis allée à des conventions, je me suis faite des copines et des copains, je me lance dans la (modeste) couture, j'ose commenter, je partage mes photos et je participe même à des swaps et des concours sur le forum.

La petite timide effrayée est loin derrière et je suis vraiment ravie de m'être laissée entraîner. J'ai encore trop de choses à découvrir, j'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Aoi Bara

avatar

Nombre de messages : 140
Localisation : Vienne - 86
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: [Inspiration] Les virages à 180° dans votre vision du hobby   Lun 13 Nov 2017 - 19:41

Moi, j'avais commencé avec les pullips. Au tout départ, je n'avais pas réellement de projets, de nombre limite, ni rien...J'en achetais de temps en temps (Noël ou Anniversaire) parce que je les trouvais jolies. Après j'ai eu des projets concrets, donc j'ai trouvé une "vie" à mes premières poupées et j'ai pensé plus sérieusement chaque achat.
Ensuite j'me suis retrouvée sur MC, au départ pour le marché qui est très florissant, et à la limite pour poster dans "autres dolls" si je n'étais pas trop timide.
En finissant un jour dans le topic des BJD, et en tombant surtout sur les adorables pukifees de Ceres, j'ai eu envie d'avoir la mienne, que j'ai finit par avoir. "Ce sera la seule, elle est trop mignonne et je veux vraiment la chouchouter!" me suis-je dit, quand je voyais que j'avais beaucoup de pullips mais pas autant de vêtements/chaussures...
J'ai récemment eu une MSD, et ce ne sera pas la dernière...xDD

C'est fou comme on peut changer d'avis en quelques mois, années, n'empêche :')
Après ce ne sont pas des virages à 180°C non plus pour moi, mais oui, j'ai tourné petit à petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalouve

avatar

Nombre de messages : 5645
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Inspiration] Les virages à 180° dans votre vision du hobby   Lun 13 Nov 2017 - 22:22

Personnellement Il y a eu beaucoup de virages dans ma vision du Hobby :
- l'achat de la doll en elle-même : je stalkais MC en fantôme depuis une dizaine d'années tout en pleurant de désespoir sur le prix de ces merveilles et songeant que jamais je ne pourrais me le permettre. J'avais fini par faire une croix dessus, plus trop y penser... puis une amie m'a vendu une doll à un prix si dérisoire que je n'avais pas d'excuses... Donc je me suis lancée il y a deux ans corps et âme dans le hobby.
- Ensuite fatalement le "jamais plus d'une doll" c'est transformé en "on va éviter de dépasser la dizaine mais bon ben...."
- Après y'a eu le " JAMAIS JE REVENDS" qui s'est transformé en "je veux des dolls qui me plaisent à un milliard de pourcent donc si ça colle pas entre nous, je repense le moule/la custo. Donc fatalement il y a eu des reventes, surtout le "jamais je revends ma première doll" qui y est passé aussi puisque finalement j'avais pu tester que la taille SD n'était pas à mon goût.
-Enfin j'ai terminé sur "jamais plus de 200€ dans une BJD" en "Bon si elle me plait, si c'est ce qu'il me faut pour le perso, je peux bien faire un effort..." (et ai donc joyeusement doublé mon prix psychologique T_T !

BREF sur le principe, j'ai pas arrêté de faire de sacrés virages... X'D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Inspiration] Les virages à 180° dans votre vision du hobby   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inspiration] Les virages à 180° dans votre vision du hobby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prendre de meilleures images d'oiseaux dans votre jardin (Anglais)
» Amis restaurateurs: La balle est dans votre camp
» Êtes vous heureux dans votre couple ??
» Vu à la TV ds un trésor dans votre maison
» [SOFT] M6 : Tout M6 dans votre Windows phone [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Matériel Céleste a dix ans!-
Sauter vers: