Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Chambre de Takō ##

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:02

Bouh!

Comme beaucoup de monde ici, je customizzze '-' Du genre un peu hardcore quelques fois car modder me fascine. J'aurais vraiment aimé penser à faire ça étant petite xD
Côté support, j'aime pas mal les Monster High, mais également les 45CM tant qu'elles restent bien articulées et élégantes. Je préfère les poupées qui font 'grands' que les petites bouilles potelées. Peut-être parce que j'ai plus d'adultes à créer.

Quant à mes personnages... Uh, j'écris depuis que je suis gamine et j'ai plusieurs romans écrits en cours de révision à mon actif. Je suis sur un projet d'une grosse série co-écrite avec des amis proches ainsi que des membres de ma famille. Customiser revient à bosser mes chara-design, aka le look de mes personnages dans le bouquin. Si un jour, je réussis assez bien une poupée, j'espère pouvoir m'en servir pour les illustration également.

Bref, fini la parlotte, je vous joint Mainate, l'une de mes dernières custo ! Une ancienne Draculaura Frightfully Tall 43CM / 17Inch







Âge: 15ans. Espèce: Imparfait.
Malgré son apparence, Mainate a un caractère très agréable. Naïf sous un certain angle, c'est un garçon vif et enjoué. Un peu superficiel, aussi. Il a un don pour le dessin et la peinture: On ne l'arrête plus lorsqu'il a un pinceau en main !
A cause de son apparence, il se sent mal à l'aise parmi ses semblables, au point de se cacher derrière un masque lorsqu'il est en compagnie de personnes qu'il connait mal. La vérité est qu'il est un Imparfait; c'est à dire un humain possédant du sang de monstre mais exempte des pouvoirs accompagnant son espèce. L'un de ses ancêtres était un ogre et c'est de là qu'il tient ses nombreux crocs proéminents.

Wig, outfit (les manches de kimono sont amovibles et tiennent via des scratchs), chaussures, make-up, masque (plastiroc) fait main. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Loki-Tyr

Loki-Tyr


Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/10/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:42

Waaaa une custo sur une 43 cm *-*

J'ai juste un peu de mal à voir si ce sont actuellement des yeux que tu a rajouté en ayant ouvert le vinyl ou si c'est juste du repaint
Dans les deux cas chapeau, j'aime vraiment beaucoup son visage, je trouve ça même agréable de voir une custo MH un peu "différente", je trouve que pas mal d'OOAK MH que j'ai vu se ressemblent et ça, ça change
Ça m'a l'air d'être un personnage intéressant en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:00

Yeaaah thanks !! x)

J'ai bien fait un eyes-opening. Je fais ça à toutes mes MH même si c'est vrai que vlà la panique avec ce vinyle plus solide que de coutume :O

Je t'ai grosplandisée l'image, tu vas voir aussi les défauts maintenant ce qui fait moins professionnel quand même xD

La Chambre de Takō ## 587102Grosplandise


Ce sont des yeux achetés en lot sur eBay. C'est du 12mm car je les aient ouverts en fente. Le personnage a normalement de petits yeux noirs mais je n'avais pas la bonne couleur. ><" Du coup quand j'aurais ma résine, je lui en ferait maison également.

Côté 'personnage-personnage', c'est mon coup de cœur du moment. Il a un passage dans le côté obscure où il suit la mauvaise fille car c'est la seule qu'il fréquente et qu'il a énormément besoin de contact et de chaleur humaine. Il tombe donc dans une relation abusive avec cette cinglée qui génocide des gens et l'aide même dans sa tâche. Les choses se gâtent lorsqu'elle se fait pincer...

Ah, j'en ait encore un du genre en cours. Ça va être un loup bleu depuis une Frankie Stein 43CM.

EDIT: Ah j'chuis trop bête ! Attends, j'ai une image WIP; ça sera plus parlant:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:12

Tant que j'y suis, je poste également pour Mikahill et Annabelle~





Les images perçues par Mikahill devenaient de plus en plus lugubres au fur et à mesure que les jours passaient. Elle savait que son implication dans la Guerre des Labos n'était pas pour rien dans tout ça. Au contraire, le sang coulé n'avait fait qu'éveiller cette Chose qui vivait en elle depuis si longtemps. Si elle n'agissait pas rapidement, elle était sûre de perdre le contrôle.

Après avoir vendu son âme à la démone Amun dans l'espoir que cette dernière parvienne à canaliser l'Abomination qui habitait Mikahill, cette dernière se retrouve embarquée dans une histoire malsaine d'héritage et de conquête. Les événements progressant, elle en vint à se lier d'amitié avec Annabelle, la fillette d'Amun. Rapidement, la jeune femme devint le mentor de l'enfant, ainsi que sa seule alliée.


° Mikahill est une BFC Ink full custom. Elle a été moddée pour être BJD (articulée par des élastiques et complétement posable avec double-joints). Sa wig, ses cicatrices, ses vêtements sont fait maison. J'aime beaucoup la texture de la laine que j'ai utilisée pour ses cheveux xD

° Annabelle est une hybride à la tête de Shibajuku Girl et au corps de Little Princess Belle par Zapf. Les yeux m'ont étés vendus par la meilleure, Eden' Δ ! Quant aux eyeships, se sont des cabochons achetés en vrac sur le net. Les vêtements, le make-up et la wig sont de moi. (D'ailleurs le rose des cheveux, c'est le restant de la pelote que ma mémé avait utilisée pour me tricoter mes tout premiers chaussons de nouveau-né~ voilà voilà uh .//. ) A l'avenir, il est probable que je fasse des ailes à Annabelle mais elle est trop jeune pour avoir des cornes. Oh et l'écharpe a été tricotée par ma prof de couture, qui gère en me faisant la plupart de mes patrons~!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Loki-Tyr

Loki-Tyr


Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/10/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:17

Il est juste TROP POUPI

Je préfère pas me risquer à leur ouvrir les yeux haha. Mais c'est clair que ça peut rendre vraiment cool
Hâte de voir la custo de Frankie avec lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:50

xD Merci :3 En général il fait plutôt peur aux gens. Tout le long du processus de custo, je me suis prise masse de remarques pas très motivantes Razz

Ouvrir les yeux, c'est relou quand t'as pas de tête de secours. Si t'arrives à t'en trouver une, tu peux te dire que si tu rates, y'a moyen de tenter à nouveau ta chance ensuite. Ça évite de trop trembler.
Le truc c'est
1. D'avoir un cutter de précision avec une lame neuve pour que ça coupe bien.
2. D'avoir tracé au crayon à papier les lignes exactes où tu vas couper. Retourne la doll dans tous les sens pour vérifier que les yeux sont égaux et symétriques.
3. Pas hésiter à faire des pauses régulières sinon tu vas finir par trembler comme une feuille, surtout s'y t'y mets le temps.

Perso je plante ma lame, je la ressors, je replante ma lame un peu plus loin... Puis j'ai pu qu'à relier les traits. Avec un traitement différent pour les angles, naturellement '-'
Quand tu coupes, si tu y arrives, essaie de couper en diagonale. Diagonale du haut vers le bas. Ça affine déjà les rebords et tu n'as pas après à repasser derrière. (C'est plus facile sur des MH normales ça, vu la rigidité du vinyle, tu as déjà de la chance si tu dérapes pas xD)

Dans le pire des cas, pour certains mods (quand j'ai dû couper les oreilles et les boulons de Frankie par exemple xD), j'ai utilisé le sèche-cheveux pour ramollir le plastique.

Pour le louloup, je peux te spoiler du WIP, je pense Razz

https://www.instagram.com/p/BbgqzqPFeLO/?taken-by=chambredetako

& avec le pantalon

https://2img.net/r/hpimg4/pics/381665petzouill.png

J'ai pas encore de quoi attacher les oreilles mais elles sont sculptées, sèches et peintes '-'
Demain j'vais essayer de me motiver à ouvrir ces satanés yeux xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:01


Bon. Vu que je suis en pleine cogitation, je dépose ici le chara-design de Réelle, petite sœur en devenir de Mainate ;+;
Oui, je vais totalement peindre ma future doll en chrome/holographique/ iridescent (et oui je suis totalement cinglée mais je vais utiliser de l'acrylique et bien sceller avant quand même u.u)

Effectivement, ça saute pas trop aux yeux, mais c'est pas une alien ! C'est une scarabée irisée rhinocéros (avec des chromosomes XXY car il faut justifier la présence de la corne frontale !) Elle aura ses deux paires d'ailes, ses antennes et peut-être des mods en supp' car j'adore les mods ;+;

Donc euh voilà. Pardonnez la qualité et l'art design (je suis pas dessinatrice pro x3). J'ai la grippe et je m'ennuie ;+;

Merci Blah ! Parce qu'elle m'a fait tiqué que les scarabées c'est mieux que les marionnettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Brie

Brie


Nombre de messages : 1735
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:44

Owi owi owi de la custo de MH qui sort totalement du lot ! La Chambre de Takō ## 514347 Je suis très friande de ce genre de bonne grosse custo et encore plus quand je vois un personnage comme Mainate La Chambre de Takō ## 514347

J'ai trop hâte de voir sa petite soeur La Chambre de Takō ## 514347 Ton univers a l'air teeeeellement génial amour
Revenir en haut Aller en bas
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyMar 2 Jan 2018 - 14:28

Ow, tu m'as achevée :shy: Je suis vraiment contente que mon p'tit bout plaise ! C'est un personnage qui devait servir à rien et qui maintenant tourne autour de l'intrigue du moment. Un genre de mélange d'Asriel (Undertale) et de Goku (Saiyuki). A l'heure actuelle, il aide à dépouiller un continent pour rembourser la rançon qui a été versée pour lui sauver la peau. Il va avoir le droit à sa rédemption s'il arrête de s'apitoyer sur lui-même car l'occasion va se présenter de sauver son clan ~

J'vais poster d'autres images de lui demain~ il a eu le droit à un photoshoot pokémon avec un hoothoot et un brindibou x) Et à son pyjama aussi. Et à une tenue de noël. Bref il a été chouchouté ^^; et sa tenue traditionnelle des Jardins Perdus va pas tarder à être cousue. X.x

Edit:





Bon, bah la tenue de noël n'est pas de moi, je n'ai pas sculptée les Pokémon mais j'ai cousu le pyjama et son sac à dos xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:05


Voici Lilith. C'est une VIP Pets sur un corps de Moxie Teenz (sur lequel j'ai collé de la fausse fourrure car #yolo). Je suis en train de lui sculpter ses patounes. J'avoue n'avoir pas trop réfléchie à ce que je compte en faire, j'avais juste craqué sur sa bouille :3 (D'ailleurs j'lui cherche toujours une copine :X ) J'ai une Lilith dans mes bouquins et je suis vraiment en train de me tâter pour voir si je ne peux pas faire de cette dernière une Lycanthrope. A voir, mais elle va bien prendre de la personnalité un jour ou l'autre.


Là c'est Irae avec Renart Tempérance (Renée c'est plus simple duh). J'ai gagnée la petite blanche au concours de Little Apple Doll et vous pouvez pas savoir comme j'en suis folle. Si quelqu'un veut une review, j'ai déjà les photos de prêtes~
Quand à Irae, elle a eu le droit à un peu de personnalisation et franchement elle en avait besoin. La bestiole sur sa tête, c'est son araignée de compagnie ! (et la sorte d'horloge, c'est pas moins que le symbole des démons dans Berceuse Cauchemardesque. Inversé, il devient la marque des anges. .-. )


Rlina qui cosplay Sans d'Undertale. x) Oui, cette photo et celle qui suit ne sont pas top Neutral J'avais brisé mon objectif et c'est chaud de prendre des photos nettes avec une fissure en plein sur la vitre.
Pour elle comme pour Springtrap et les Diva Starz ci-dessous, j'ai bidouillé/cousu/collé/ça dépendait de mon degré de flemme les vêtements et fait les wigs~ Autant dire que ça m'a couté en laine et en colle pour les Diva Starz x)


Ma Springtrap (FNAF). Ouais je sais, faut chercher, mais j'voulais faire une version humanisé ^^°


Ca c'est moi tentant de prendre une photo décente de mon WIP Diva Starz. C'étaient les versions parlantes, qui bougeaient la tête et qui venaient avec des trucs à clipser dessus. J'ai posté le tutoriel -images pour pouvoir récupérer les faceplates et l'eye-mech sur Facebook et Insta. Si vous le voulez ici, j'peux vous le refaire sans soucis et avec explications, oui m'sieur !

Évidemment j'attends d'avoir les sous pour leur prendre un corps et des yeux ^^; Si j'me rappelle bien, c'est du 30mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:26

Davina passe faire un petit coucou~

"Je ne pleurerais pas.
Je n'aurais pas peur.
Je serrerais ta main et fermerais les yeux très fort.
Jusqu'à ce que la tempête passe.

C'est ce qu'on fait, nous autres Lycans.
On ne craint pas l'ennemi,
On montre les dents.
Moi je n'ai pas la trouille des ennuis,
Si tu me fais du mal, tu le paieras de ta vie !"
Prière pour jeunes Lycans


J'aime beaucoup Davina, même si ce n'est pas un perso qui a vécu longtemps ^^; J'espère, une fois son repaint complet, vous la présenter convenablement avec un beau photoshoot.

Ah oui, parlant de grands yeux...



Voici 'Chouette'. C'est un rattrapage d'un carnage que j'avais fait lors d'un eye-opening (cutter pas assez affuté, visage qui se déchire...) Et du coup j'fais un sondage pour voir ce qu'il faudrait que j'en fasse~ Du coup on a le choix entre
- Une hybride hibou
- Une ange / semi-ange semi quoi ?/ semi-ange semi-démon
- Une hybride chenille
- Un pokémon (lequel ?)
- Un digimon (lequel ?)

Pour l'instant on a un vote pour Digimon -> Gazimon~

Merci d'avoir zieuté ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Brie

Brie


Nombre de messages : 1735
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyMar 2 Jan 2018 - 19:05

Tout pleins de nouveautés La Chambre de Takō ## 514347 C'est fou comme c'est à la fois hétéroclite et en même temps... bah ça te correspond quoi ! Bref j'aime découvrir tes oeuvres !

Pour le sondage le Hibou ou la chenille me plaît amour ! Parce que j'adore les hiboux et parce qu'une custo de chenille, c'est original et que je serai curieuse de voir ça ! Mais peu importe ce que tu choisiras puisque de toute manière, j'installe ma tente ici Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:46

Brie, toi, je t'aime I love you
Merci de tes encouragements, vraiment Razz Mais ne viens pas te plaindre après si tu m'as lancée trop loin ^^;

Du coup je comptais joindre un autre passage. J'ai fait une séance photo du passé-passé de Mainate et-
En vrai, je préfère quand même ce passage.

(NDA: awi Dreadful c'est le micro-continent où les zombies se font exhiler lorsqu'ils deviennent Zombies histoire d'éviter une épidémie. ;+; )




Le soir tombait et les rues ne pouvaient se remplir. Quelques passants, seulement, étaient aperçus. La psychose avait eu tôt fait de frapper, et ce dès les premiers morts-morts. C’était du jamais-vu, un événement neuf et cela terrifiait ceux que la routine avait confis.
Le soir, pourtant, était magnifique. Bien que glacé, il envoyait sur le ciel assombri de clair de nombreuses couleurs vivaces. Ces lueurs se projetaient sur les maisons et sur les rues, éclairant la nuit de jour.
C’était une des raisons pour laquelle Yuri aimait le Dreadful. Elle n’aimait pas tout, certes, et se languissait de son continent natal. A vrai dire, plus elle y réfléchissait, plus elle se disait qu’elle haïssait ce lieu aux habitants pourtant si bienveillants –pour la plupart-. C’était étrange, comme sensation, de haïr un endroit mais de s’y sentir bien. Ou de l’aimer et de s’y sentir mal, elle n’arrivait pas à mettre le doigt là-dessus. Peut-être que si elle avait eu le droit de s’en aller, de rentrer, elle aurait pu apprécier avec plus de volonté ce que ce continent avait à lui offrir. Mais en tant que prisonnière, on a rarement envie de se plaire derrière ses barreaux.
Yuri ne craignait pas le froid. Il l’avait endormi dans sa jeunesse et elle avait eu tôt fait de perdre connaissance lorsque la température chutait un peu trop mais maintenant ? Elle le sentait à peine. Le léger souffle qu’elle parvenait à simuler en forçant sur sa poitrine s’évadait de ses lèvres en une buée claire, flottant un temps avant de disparaître.
Elle entendait sous ses pas craquer le givre recouvrant le sol. Ses ballerines étaient désormais usées et vieillies, mais elles tenaient encore la route. Elle n’arrivait pas à s’en débarrasser. C’était un des rares vêtements lui restant de Norë.
La mode de Norë lui manquait. Trop de choses lui manquaient.

Elle se sentait lourde à sanglots mais ses yeux demeuraient secs. Ils lui tiraient dans leurs orbites, commençant lentement à geler à cause du froid. Sa vue se brouillait en conséquence, lui donnant l’impression d’une tristesse réelle. Alors qu’en vérité, tout semblait bien trop distant.
Norë était déjà le reste d’une autre vie qu’elle ne semblait pas avoir vécu. Ses sentiments, les êtres chéris… Avait-elle réellement été cette fille-là ?
Elle avait tellement changée, depuis…

C’est en errant dans la ville, admirant les couleurs l’entourant et cherchant quelque chose à regarder qu’elle croisa le pas vif de Mainate. Le garçon s’en allait encore à la chasse, mais cette fois-ci, il partait seul. Marjolaine avait retenu de l’histoire précédente qu’elle n’avait pas à se déplacer pour se nourrir. Elle avait donc envoyé chasser son homme à tout faire sans ménagement. Il lui fallait du calme pendant qu’elle travaillait sur sa mission.

Faisait-il ce qu’il fallait ? Il avait l’impression que la moindre de ses actions entrainait catastrophes sur catastrophes. Tenter d’améliorer les choses ne le menait qu’au désastre alors autant renoncer, n’est-ce pas ? Epauler la pauvre Marjolaine, tenter de la rendre heureuse malgré son malheur. Ignorer les insultes et le mal-être et se dévouer chaque nuit un peu plus. S’il faisait abstraction de lui-même, peut-être se sentirait-il moins mal quant aux crimes qu’il aidait à commettre.
Etait-ce des crimes ? Il s’était longuement posé la question. Après tout, ces individus étaient déjà morts et quoi de pire que de pourrir vivant ? Certainement leur épargnait-il de nombreuses souffrances.
Ce n’était en rien de sa faute, ça ne l’avait jamais été. Il n’avait aucune raison de se sentir mal. C’était le fait de Marjolaine et lui avait entièrement le droit de la suivre. Il avait le droit de la suivre car il se sentait misérable et abandonné.
Personne à ses côtés, jeté et oublié par les personnes devant l’aimer, il avait vécu dans l’espoir d’aller mieux. Maintenant que tout était plié, que le dernier lancé de dés avait été jeté, il n’avait plus rien à quoi s’accrocher. Elle était là, celle qu’il aimait. Cette femme qui avait les yeux d’un levé de soleil. Elle était auprès de lui, se jouant de ses sentiments, se moquant de ce qu’il était. Il était devenu une larve rabaissée, piétinée. Et si les choses étaient ainsi, quelle possibilité avait-il de faire le bien ? Et si les choses étaient irrémédiables, pourquoi se sentirait-il triste pour ceux qui ont eu plus de chances que lui ?
Il n’avait pas choisi ce qu’il était devenu. On l’avait forcé à être ainsi. On l’avait brisé, changé. On lui avait dit que c’était possible de tuer, que c’était quelque chose de naturel. Que ça devait le devenir pour lui. Puis on l’avait abandonné, encore et si Marjolaine faisait de même… Il ne pourrait le supporter.
Il n’avait que ça à faire, au final, ce rôle que le destin lui accordait. Ce serait criminel de s’en plaindre ! Et lui, qui s’était brisé les ailes à lutter, acceptait maintenant ce sort avec grâce et dévotion. Car c’était si simple que ça, d’avancer les yeux fermés vers un chemin qui l’emmènerait vers un précipice sans fond.
Il se laisserait tomber avec délectation. Ah, si elle se faisait prendre ! S’il pouvait mourir pour elle, sombrer enfin dans le néant. Lui qui avait craint la mort, qu’elle lui semblait délectable maintenant ! Qui étaient-ils pour s’opposer à sa dernière colère ? A cette haine qu’il ressentait à l’égard de tous ces êtres si chanceux ? Les beaux, les normaux ? Ceux qui n’inspiraient pas l’effroi lorsqu’ils s’avançaient à la lumière. Lui qui avait vécu dans l’ombre et les ténèbres, qui s’était nourri de folie et de sanglots… Qu’est-ce qu’il y avait de si étonnant à sa déchéance ? Pourquoi n’aurait-il pas le droit d’éliminer ce monde entier ? De détruire les alentours, de faire un dernier ménage dans l’espoir de mourir ensuite pour celle dont les yeux aux airs de renaissance mentaient de toute évidence.
Il se plairait à endosser les crimes. Il se plairait à voir la haine dans les yeux des autres. Tout sauf le dégoût était bon à prendre. Ce sentiment, cette sensation qu’il créait dans les cœurs de ses futures victimes, qu’il aidait à concevoir, c’était là que se nichait tout son amour. Car tout ce que Marjolaine et lui ne concevront jamais sera cette phobie, cette terreur et ce malheur. Ils semaient tous deux une mort qu’ils connaissaient.

Il n’avait pas peur de se noyer. Il n’avait plus peur maintenant. Marjolaine le créait. Marjolaine le modelait. Il était son arme et les armes ne peuvent éprouver de sentiments.

Non, il n’avait pas à avoir de remords.
Pas cette nuit, pas la suivante. Chaque bombe explosant, révélant les nuages d’acides destructeurs était un soulagement, une délivrance. Il était ce qu’on avait fait de lui et il ne pouvait en être autrement.

« Salut. »

Il s’arrêta net, sans comprendre. C’était cette même voix qu’il connaissait maintenant bien. Ecarquillant les yeux, il se retourna vers Yuri. Pourquoi venait-elle lui parler ?

« Tu viens te venger ? » Elle voulait se battre ? Bien. Il n’en était plus à ça près. Il se ferait un plaisir de la mettre en morceaux, tout comme on lui avait appris à le faire. Et s’il n’y arrivait pas, tant pis. Il avait tellement de haine à extérioriser que simplement essayer pouvait le satisfaire.

« Non. Mais j’veux des excuses. » Elle avait un ton calme. Peut-être réfléchi, peut-être même blessé. Il n’y comprenait rien et ne souhaitait pas comprendre. A quoi cela servait-il de savoir ce que pensaient les gens ? Ces derniers se fichaient bien de ce qu’il pensait, lui !
« Pourquoi t’en ferais-je ? » Glissa-t-il d’un ton moqueur. « Sinon tu vas me mordre ? Bouh, j’ai peur ! » Être aussi cynique était étrangement libérateur. Les mots sifflaient tous seuls entre ses lèvres.
« Car on est que deux à être dehors dans le quartier. Il n’y a personne d’autre à qui parler. » Il jeta un œil aux environs, réalisant qu’effectivement, ils étaient déserts. Le plan de Marjolaine marchait avec magnificence. Tous tremblaient certainement déjà de peur.
« Je n’ai pas envie de parler. » Il devait aller chasser. Il crevait de soif.

Elle avait échoué. C’était horrible à réaliser mais l’humiliation qu’elle subissait était la preuve qu’elle aurait dû s’y prendre autrement. Yuri, blessée jusqu’à l’âme, peinait à contenir son désarroi. Son orgueil n’avait pas été aussi malmené depuis bien longtemps.
« Qu’est-ce que tu es pour dire non à une amie ?! » Scanda-t-elle. Cela lui avait échappé.
« Je n’ai pas besoin d’amis. » C’était un fait. Il n’en avait d’ailleurs pas. Il ne pouvait pas en avoir, pas même Marjolaine. C’était impossible pour lui et ce n’était pas faute d’avoir essayé.

Il fit quelques pas, tentant de reprendre son chemin. Il n’avait pas à avoir de remords. Il était ce qu’on avait fait de lui. Ce qu’on…
Il était ce qu’on avait fait de lui. Il était une arme, une créature. Il était la Curiosité, la Chose. Il était cet être qui passait dans la vie des gens en espérant ne pas être remarqué et s’il l’était, eh bien, il pouvait apercevoir des grimaces sur leurs visages.

« Pourquoi. » Il n’arrivait plus à avancer, de toute façon. « Pourquoi est-ce que tu m’as défendu, l’autre fois ? »
Pas de mensonges, cela ne servirait à rien. Il n’y avait rien à gagner de lui. Mais il voulait tout de même savoir, qu’elle confirme ses doutes, qu’elle le renforce dans ce rôle de tueur qu’il prenait désormais. Etait-ce la pitié ou l’envie de se distraire… Etait-ce l’agacement du raffut causé dans les rues, était-ce….

« Car j’étais pareille. » Elle avait la voix brisée. Clopinant dans sa direction, elle se mit à sa hauteur. « J’étais comme toi, il y a longtemps. J’étais à terre et je tremblai et j’avais peur et il n’y avait personne. » Elle s’affolait, cherchant des mots qu’elle attrapait au passage pour les jeter dans ses phrases. « Et j’étais là, à espérer que quelqu’un prenne ma défense et il n’y avait personne. »

Derrière son masque, le vampire esquissa un demi-sourire. Elle jouait bien la comédie car elle avait l’air sincère.
« Tu n’as aucune idée de ce que j’ai vécu. »
« Toi non plus ! » Répliqua-t-elle avec vivacité. « Mais l’important, ce n’est pas le nombre de cicatrices, c’est la manière dont on les soigne ! » Cette phrase, elle l’avait peut-être déjà entendue ailleurs car elle lui disait quelque chose. Mais elle la pensait maintenant. En partie en tout cas. Elle ne fera probablement jamais la paix avec son passé, mais elle souhaitait avancer. Elle souhaitait être heureuse et elle souhaitait la même chose pour toute personne l’entourant. Il y avait déjà eu bien trop de souffrances.

Elle l’entendit rire jaune. Elle tenta de ne pas se vexer mais ce n’était certainement pas drôle. Fronçant les sourcils, croisant les bras, elle attendit qu’il ait fini de rire mais ce dernier se prolongea bien longtemps avant de se transformer en hoquets de pleurs.
Ce n’était pas ce qu’elle avait voulu. Incapable de réagir correctement, il s’affaissa sur lui-même, se tenant le ventre et se repliant. La tête basse, il cherchait à se protéger d’émotions qu’il tentait constamment d’occulter.
« T’es vraiment adorable. J’aurais aimé te rencontrer avant. » Cette phrase, prononcée entre plusieurs sanglots, laissa Yuri pantoise. « Je suis désolé. »
« C’est… Pas grave. » Bégaya Yuri. « Je ne suis plus fâchée. » Ses jambes à elle la lâchait et lui ne semblait pas en état de rester debout. Elle chercha donc rapidement un petit endroit où s’assoir, trouva des marches de perrons qui étaient parfaites pour cela et l’y amena. Il se calma bientôt. « Tu viens de quel continent, dis ? » Lança la zombie pour lui changer les idées.

Mainate hésita un temps.
« Our Lands. J’ai grandi aux Méandres. » Yuri hocha doucement la tête.
« Je suis déjà allée aux Méandres. Moi je suis Norienne. »
« …C’est bien ? Là-bas ? » Il avait toujours la voix rauque d’avoir pleuré. Yuri hésita avant de répondre.
« Comme partout, je crois. Ca dépend qui t’es. Mais mon pays me manque. » Mainate resta pensif un temps.
« Je suis parti pour découvrir le monde. Je crois que je n’aurais pas dû. » Et elle, aurait-elle dû rester ? Elle repensa à Sefi, qu’elle ne reverrait sans doute plus et elle se senti terriblement mal.
« Tu as laissé quelqu’un, là-bas ? » Elle était malheureuse.
« Oui. Ma créatrice. J’y repense souvent, elle me… » Elle lui manquait, beaucoup. Mais sa phrase resta coincée dans sa gorge. Le peu de souvenirs heureux qu’il avait étaient avec elle. Certes, ce n’était pas l’être le plus agréable du monde, mais elle l’était avec lui. Il eut envie de se remettre à peindre.
« Ah, tu es bien un vampire, alors ? » Mainate haussa les sourcils.
« Bah euh… Oui. »
« Tu ne ressembles pas à un vampire. » Déclara la petite zombie. Le vampire soupira, un peu agacé.
« Je ne ressemblais déjà pas à un humain. Et toi, comment tu t’es retrouvée en zombie ? » Il renvoyait l’ascenseur sans ménagement, conscient qu’il n’était pas des plus prévenants, mais elle avait touché un point sensible.
« Je… N’en suis pas vraiment sûre. J’aurais… Je… » Elle devenait confuse, n’arrivant plus à articuler ses phrases, redevenant la jeune adolescente qui avait fait ses premiers pas dans la ferme de Sefi et Wakai. « Je crois que je devrais être morte. » Lâcha-t-elle, regrettant immédiatement d’avoir autant parlé.
« Moi aussi. » Répondit immédiatement Mainate et Yuri le regarda, étonnée et surprise. « J’étais censé l’être, je croyais que je l’étais. » Il se rappelait très bien sa rencontre avec sa créatrice. Elle lui avait donné un espoir qu’il avait depuis perdu. « Un coup du destin, je crois. Peut-être que ça aurait été mieux si je l’avais été. » Il déglutit. « Mieux pour tout le monde… »
« Je ne crois pas. » Elle secoua la tête. « J’aime bien te parler. C’aurait été dommage pour moi si t’étais mort. »
Il sourit sans trop y croire.

- Berceuse Cauchemardesque, Livre Énième, toute reproduction totale ou partielle est interdite.

...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyMar 16 Jan 2018 - 0:23

Bavardage de la bavarde:

« Ne te laisse plus traiter comme ça, d’accord ? » Insista Yuri. Mainate resta interdit. Elle avait une voix douce, légère. Et pleine de gentillesse. « Il n’y a pas d’esclaves au Dreadful. »
« Je ne suis pas un… » Elle sourit, hochant la tête.
« Tu as compris ce que je veux dire, hein ? »


██▄ ▐█



Je ne suis pas un...
Je ne suis pasu▄████
Je ne sui
Je ne████▄ ▐█████
███æ██- ▀███$█L▄████████▄ ▐████████æ██- ▀███$█



« Pour l’instant, tu es en sécurité ici. Je veux que tu te reposes, d’accord ? »

« Mais alors en quoi est-ce que je vous suis utile… » Laissa-t-il échapper, dépité. Il porta ses mains vers son crâne, tirant fortement sur ses cheveux au point d’en arracher une partie. Recroquevillé, il ne bougeait plus. Il oublia de respirer par instant. « En quoi… »
Elle se trouvait derrière lui et attrapa ses mains. Immédiatement, il était debout face à elle, essoufflé. Il avait l’aspect de la proie traquée. Sa respiration se muait en petits gémissements aigus.

« Tu le sauras en temps voulu. » La vampire avait ce ton compatissant. Voilà, c’était le mot. Elle semblait compatir. Il grimaçait. Quel genre de stratagèmes… Que pouvait-elle bien obtenir, vouloir de lui en agissant ainsi ? « Rassis-toi. Tu n’es pas en danger mais tu es épuisé. »
Hésitant, il se réinstalla sur le canapé. Il remarqua que la couverture n’avait pas quitté ses épaules.
Il était trempé de sueur et la couverture l’était de même. Sa tête lui tournait. Il n’avait plus d’énergie. « Je vais te ramener quelque chose à manger. Ne bouge pas, d’accord ? » Il hocha timidement la tête. Il n’osait pas la regarder dans les yeux, mais à un moment, ce fut ce qui arriva. Il baissa immédiatement le visage et détourna le regard. Ses mains s’entre-griffaient en recherche de réconfort.

Laissé seul, il perdit le propre fil de sa raison. Les souvenirs l’envahirent à nouveau et il paniqua. Il n’aimait pas cette pièce, il n’aimait pas ce lieu. Il n’aimait pas le fait d’être encore en vie alors qu’il se devait d’être mort. L’était-il ? Pourquoi les choses étaient aussi illogiques s’il était toujours de ce monde ?
Que valait-il pour qu’on s’occupe ainsi de lui ?

Elle était celui qui devait le tuer. Elle était le monstre qui avait peuplé ses cauchemars, enfant. Elle était la créature sans pitié qui décimait les esclaves du marché.
Etait-ce vraiment elle ?
Pourquoi la pire devait-elle agir ainsi ? Pourquoi se sentait-il si mal et si bien à la fois ? Non, c’était mal ! Tout ici était faux. Ce n’était qu’une question de secondes avant qu’elle ne lui arrache la chair ou ne lui tranche la gorge !
Il rit nerveusement. Oui, tout cela était une comédie… Une farce. Elle se moquait de lui et il le savait maintenant. Mais pourquoi… Jouait-elle ainsi ?
Que gagnait-elle en jouant la comédie ?


- Berceuse Cauchemardesque, Livre Énième, toute reproduction totale ou partielle est interdite.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Brie

Brie


Nombre de messages : 1735
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:06

Pfiou j'me suis laissée happée par tes extraits ! Pôti Mainate La Chambre de Takō ## 514347 c'pas jojo son passé La Chambre de Takō ## 310841
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chambre de Takō ## Empty
MessageSujet: Re: La Chambre de Takō ##   La Chambre de Takō ## Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chambre de Takō ##
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: