Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Concours de bannières n.46: Albus & Candidus

Aller en bas 
+20
Assaliah
Keny & Jy
Miime Cheshire
Kuroe
Belin
mixou
Coriolis
Estellanara
nathy1317
celynette
Miss Marple
Nefisa
Rukiya
So'VR
Acinigi
Lady Jabberwock
Loutron
Tentacule
Follow-the-Wind
Anne-Laure
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:05

"Albus & Candidus"


Le thème de ce concours est: la couleur blanche.
Albus (blanc mat) et Candidus (blanc éclatant) sont deux mots latins qui désignaient la couleur blanche (et qui ont donné albâtre, albumine, aube, candeur, etc) avant d'être remplacés vers l'an 1080 par un mot d'origine francique ou germanique, "blank" qui voulait dire "brillant".


Cette fois le blanc n'est plus juste un fond, il doit être le thème central, au coeur de votre composition. Votre poupée va-t-elle faire quelques pas dans la neige? Porter une robe de mariée? Un petit marmiton, se rouler dans la farine et le lait? Ou montrer les affres de l'écrivain.e devant la page immaculée? Rêver devant la lune, les nuages? Ou personnifier un fantôme, la dame blanche? Peut-être allez vous simplement faire le point sur sa... white skin?



Attention: le thème de ce concours n'est pas juste "les vêtements blancs", les vêtements peuvent être blancs mais on espère un peu plus d'originalité.
Note: les couleurs écru, ivoire et blanc cassé sont aussi acceptées.
Amusez-vous bien!


Règles du concours:

1. Toutes les poupées sont acceptées, pas seulement les BJD. Il faut obligatoirement qu'il y ait une poupée ou au moins une partie de poupée sur votre bannière.

2. Toutes les techniques de création d'image fixe sont acceptées : dessin, photographie, pixel art, mélange de plusieurs techniques, etc...

3. Les couleurs de la bannière n'ont pas à respecter le thème graphique actuel du forum, ce thème étant susceptible de changements. évitez juste, si possible, les couleurs qui font mal aux yeux et décollent les rétines ^^.

4. La taille de la bannière ne devra pas excéder 400 (longueur) X 150 (hauteur) pixels


5. Le nom "Matériel Céleste" devra obligatoirement figurer sur la bannière, il n'a pas besoin d'être écrit en gros (ça peut même être discret) du moment qu'il est lisible. Les majuscules & accents ne sont pas obligatoires. Il peut y avoir un autre texte inscrit, du moment que "Matériel Céleste" reste lisible, mais pas de signature ou votre nom inscrit dedans. Vous faites une image pour une communauté.

6. Une seule participation par membre.

7. Pour toute la durée du concours, le participant devra s'assurer que l'image qu'il a mise en ligne reste affichée (hébergée) correctement. A l'issue du concours l'image gagnante sera hébergée par ailleurs.

8. Essayez dans la mesure du possible d'utiliser un hébergement à adresse fixe, c.a.d. un hébergement où vous pouvez changer d'image mais garder la même adresse pour éviter de demander à l'organisateur de changer votre image tous les deux jours. Une participation qui n'aura pas gagné pourra être représentée lors des concours suivants mais une seule fois. Vous devrez adapter votre bannière à la contrainte du présent concours. Une participation gagnante ne sera affichée que durant les deux mois suivant le concours, elle ne pourra pas être représentée par la suite.

9. Ne seront pas acceptées: * les images animées. * les images et/ou textes choquant(e)s (ne pas oublier qu'une bonne partie des membres est mineure) ou complètement hors de propos. * les participations qui ne sont pas une création originale du participant. Autrement dit: vous ne pouvez pas utiliser une photo officielle (du site d'une compagnie), vous ne pouvez pas utiliser une photo qui n'a pas été prise par vous sauf si vous avez l'accord du/de la photographe. Dans ce cas le/la photographe sera considéré(e) comme coauteur de la bannière.


Le concours sera clos le Samedi 20 Janvier 2018 à 21h00. Un vote sera mis en place afin d'élire la bannière qui servira d'entête pendant les 2 mois qui suivent le concours. Tous les membres inscrits pourront voter. Les votes auront lieu du 20 Janvier (22h) au 27 Janvier (22h) jusqu'au 29 janvier 12h, afin que la bannière gagnante soit affichée à la tête du forum dès le 29 Janvier 2017. Les bannières gagnantes resteront affichées par la suite dans les règles du forum, en souvenir (hall of fame). Pour participer, postez votre bannière à la suite de ce message. Les commentaires sont autorisés (les entrées seront de toute façon regroupées en tête du post pour faciliter le vote).


Attention, pensez à vérifier que votre bannière est acceptée. Si vous ne la voyez pas dans la liste des participants, vérifiez qu'un commentaire ne vous soit pas adressé dans ce sujet pour que vous la rectifiiez. Si la bannière que vous présentez n'est pas conforme, il vous sera demandé de la modifier afin qu'elle entre dans les critères de sélection.
Aucun MP ne sera envoyé pour vous demander cette modification, c'est à vous de vérifier dans ce sujet qu'aucune demande ne vous a été faite en ce sens.
Si, le jour de clôture du concours, votre bannière n'a pas été modifiée, votre participation ne sera pas prise en compte.

_________________
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Dim 21 Jan 2018 - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:05

***participations***

1 - Lady Jabberwock
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus 538587banneigebonnetaille

2 - Acinigi
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus 243971Neigetiotre2

3 - So'VR
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Mc10

4 - Follow-the-wind
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus 38506720326_108a889712

5 - Nefisa
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Matcel10

6 - Miss Marple
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Banniy12

7 - Celynette
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Sans%2Btitre-1

8 - Lullypop
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Banniy11

9 - Nathy1317
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Mc-can10

10 - Estellanara
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Bann_m10

11 - Mixou
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus 473574201712061725371

12 - Belin
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Img_1011

13 - Miime Cheshire
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus LBCWFRk

14 - Keny & Jy
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Mcalbu10

15 - Assaliah
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Tumblr_p1hfn1aT461r38xamo1_400

16 - Kuroe
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Dsc_0110

17 - Myra
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus 39497654221_5c07a3a8ae_o

18 - Kikyô
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus 571811bannireMC42

_________________
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Mer 17 Jan 2018 - 12:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:25

Joli thème! Et comme le concours dure jusqu'à fin janvier, on peut même espérer avoir un peu de neige pour le décor Concours de bannières n.46: Albus & Candidus 514347
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:49

Haha moi j'espère pas la neige dans ma foutue région, mais j'ai quand même des idées ! Je vais essayer de participer pour une fois. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:10

Oh quel thème inspirant ! J'essaierai de participer *^*
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1524
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:24

du coup je poste ma petite bannière (j'avais du bol d'avoir déjà la bonne photo ^^)

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus 538587banneigebonnetaille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1174
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:03

Ma petite participation~
Vive la neige x'D

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus 243971Neigetiotre2
Revenir en haut Aller en bas
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 30/07/2008

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptyLun 20 Nov 2017 - 16:33

Modeste participation, amusez vous bien tout le monde !

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Mc10
Revenir en haut Aller en bas
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1027
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:11

Ce thème m'inspire <3 je participerais si j'arrive à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:15

Ca fait des années que j'ai pas participé à un concours de bannière. V'là mon humble participation!

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus 38506720326_108a889712
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:55

Je participe aussi du coup, histoire de me servir au moins une fois de ma seule et unique tête volante white skin. 

(je précise à toutes fins utiles que cette photo est prise "en couleur" ^^)

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Matcel10
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Miss Marple

Miss Marple


Nombre de messages : 753
Age : 67
Localisation : Arras, Pas-de-Calais.
Genre : Touchatou
Date d'inscription : 13/09/2015

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptySam 25 Nov 2017 - 17:45

Voici ma participation:

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Banniy12


Dernière édition par Miss Marple le Sam 25 Nov 2017 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/mmarple/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18539
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptySam 25 Nov 2017 - 21:47

voici la mienne :

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Sans%2Btitre-1
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Invité
Invité




Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptyMer 29 Nov 2017 - 14:20

Voici ma petite participation :

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Banniy11
Revenir en haut Aller en bas
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus EmptyVen 1 Déc 2017 - 1:00

Génial comme thème ^__^ , j'ai aussi envie de participer :

Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Mc-can10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
Contenu sponsorisé





Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty
MessageSujet: Re: Concours de bannières n.46: Albus & Candidus   Concours de bannières n.46: Albus & Candidus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de bannières n.46: Albus & Candidus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de bannières n. 46 Albus & Candidus: Assaliah wins!
» Concours de bannières pour le forum: été 2007, c'est parti!
» Concours de bannières n.15: "Fais moi belle"
» Concours de bannières: septembre-octobre, go, go!
» Concours de bannières / Automne 2007 En Vote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: