Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16

Aller en bas 
+22
celeste-papillon
Nefisa
Selfie
Anne-Laure
lapierle
mixou
Lumir
Lee
Poulette
mandanya
rosemary-and-thyme
Tentacule
Ditto
celynette
Zelda.H
Sucre Roux
Keny & Jy
Karamelbarbaris
Lalouve
Blah
Alia Zanetsu
Anwen
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Anwen

Anwen


Nombre de messages : 2041
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2012

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:22

Edit 07/01/18 - voir p.16 pour :
- Bravo à Celeste-papillon, Lapierle, Nefisa, grandes gagnantes du ''Réveillon sur son 31''.
- Bravo à Rosemary-and-Thyme, élue ''As du shopping de Noël'', toutes semaines confondues !
_________________________________________________

Cet été, vous les avez suivis, vous les avez admirés, vous avez participé, vous avez voté... et surtout vous avez réclamé une suite ! Alors comme promis, ils reviennent ! Voici...

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Les%2Bas%2Bdu%2Bshopping%2BNo%25C3%25ABl%2Bm

du 3 au 31 décembre 2017

Vos poupées ont une garde-robe de princesse ? Vous passez des heures à les habiller et à les changer ? Vous aimeriez tout montrer mais vous n’en avez pas l’occasion ? Vous cherchez des idées de photos ? Alors bienvenue, ce sujet est fait pour vous ! Nous vous proposons un jeu de Noël, basé sur une célèbre émission télé, pour égayer votre fin d'année (et vous occuper un peu pendant les vacances... pour ceux qui en ont).

Les règles ont un peu changé depuis cet été, merci de tout bien lire.

Le principe :
''Les As du shopping de Noël !'' est un concours photos. Chaque semaine, une poupée doit être habillée et accessoirisée selon un thème donné. Il ne s'agit pas de mettre la poupée en situation mais de montrer son look : sa tenue et son style vestimentaire.
Le look doit toujours intégrer :
- La tenue
- Les chaussures
- Au moins un accessoire (bijoux, sac, chapeau, écharpe…)

Les thèmes sont publiés le 3 décembre (voir post suivant) et les photos doivent être postées la semaine correspondante, entre lundi 0h01 et dimanche soir 23h59, sur le sujet ouvert spécifiquement pour chaque thème. La photo doit comporter une seule poupée en pied (en entier) et montrer son look. Sauf rares exceptions, le décor ne sera pas pris en compte.

Il n’est pas nécessaire de présenter toujours la même poupée, ni d'être présent chaque semaine.
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire ou de se signaler pour participer, le fait de poster une photo suffit.

3 modes de participation :
- Shopping addict : participer chaque semaine, à tous les thèmes
- Touriste : faire un thème de temps en temps
- Hors concours : poster sa photo en-dehors des dates, pour le fun, même si elle ne sera pas prise en compte pour les votes.

Quelles poupées sont acceptées ?
Filles, garçons, vampires, animaux et créatures bizarres acceptés habituellement sur le forum sont les bienvenus, quelle que soit la taille de la poupée, qu’elle se range dans la catégorie ‘’BJD’’ ou ‘’autres poupées’’ (Pullip, Momoko, Dolfie Dream...).

Formulaire qui doit impérativement accompagner chaque photo postée :
- Le thème : (au cas où on se mélangerait)
- Modèle et taille de la poupée : (pour info)
- Commentaire : (facultatif)

Comment désigne-t-on les gagnants ?
Tous les membres du forum pourront voter pour élire nos ‘’As du Shopping’’:
- un As du shopping par thème : vote ouvert à partir du lundi suivant la clôture d'un thème.
- un Shopping addict pour l'ensemble du concours
- L'organisation se réserve le droit d'ajouter un vote ''coup de coeur'' au cas où elle le jugerait nécessaire.
Il n’y a rien à gagner, on joue pour la gloire !

Quelques recommandations/précisions :
- La poupée doit être visible en entier, de face, pour présenter son look dans son ensemble (exemples)
- Une seule photo par thème (si vraiment vous ne pouvez pas choisir ou vous souhaitez insister sur des détails, vous pouvez en ajouter quelques-unes en spoiler, mais qui ne compteront pas dans le vote final).
- Si vous souhaitez mettre en scène votre poupée autour du thème, associer d'autres poupées, créer une photostory... ça se passe sur votre galerie perso.
- Les photos floues ou trop petites sont à éviter.
- Le décor est facultatif, mais un minimum d’attention est demandé (chambre en bazar, canettes vides, écran d’ordi en arrière-plan s’abstenir).
- Il ne s'agit pas d'un concours de couture, les tenues/accessoires peuvent être fait-main ou achetés
- Si une photo est jugée irrecevable, un mp sera envoyé à son propriétaire, qui pourra la remplacer jusqu'à la fin du thème. Si la photo n'est pas éditée, elle ne sera pas prise en compte pour le vote.

Surprise !
En plus des 3 thèmes réguliers, un thème bonus un peu spécial sera annoncé le 3 décembre. Suspense...


Planning :
3 décembre : publication des thèmes
11-17 décembre : participations thème 1
18-23 décembre : votes thème 1
18-24 décembre : participations thème 2
25-30 décembre : votes thème 2
25-31 décembre : participations thème 3
1er-7 janvier midi : vote thème 3 + Shopping addict
7 janvier soir : annonce des derniers gagnants !

NB: Il n'y a bien que 3 thèmes + un thème bonus, soit 5 semaines de concours si on compte la semaine de préparation et la dernière semaine de votes.


En attendant le 3 décembre (mais c'est loinnnnnnnnnn !!!!), n'hésitez pas à poster ici vos questions, vos ''je comprends rien'', vos spéculations sur les thèmes. Si vous n'osez pas poster en public, vous pouvez m'envoyer un mp. Et pour celles qui iront, je serai au Dolls Rendez-vous dimanche prochain si vraiment vous avez besoin que je vous explique tout bien de vive voix (promis, j'essaierai de ne pas vous mordre).

Si vous voulez découvrir ce qui a été fait cet été, vous rafraîchir la mémoire ou vous mettre en appétit, c'est par ici !

Alors, ça vous tente ? Prêts sortir la garde-robe et l'appareil photo ?


Dernière édition par Anwen le Dim 7 Jan 2018 - 19:14, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
Anwen

Anwen


Nombre de messages : 2041
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2012

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:23

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Les%2Bas%2Bdu%2Bshopping%2BNo%25C3%25ABl%2Bs

LES THEMES


11-17 décembre
Thème 1 - La course aux cadeaux --> Revoir les photos
Tout le monde a fait sa liste, plus que quelques jours avant Noël, c'est le moment d'aller faire les magasins. En mode warrior-bain de foule ou visiteur émerveillé devant les vitrines scintillantes, comment s'habillent vos poupées pour sortir en hiver ?
Au moins UN accessoire exigé hiver OU shopping au choix (bonnet-écharpe, sac de course, paquet cadeau...)

18-24 décembre
Thème 2 - Noël au saut du lit --> Revoir les photos ici
Le grand jour est arrivé, c'est le matin du 25 décembre. Qu'elles aient fait la fête la veille ou qu'elles aient été tirées du lit pour ouvrir les cadeaux, quelle tête ont vos poupées au lever ? Prennent-elles le temps de se pomponner ou assument-elles leur pyjama Snoopy ?
Thème ouvert aux adultes et bien sûr aux enfants ! On attend bien ici une idée de ''tenue de nuit'' ou ''pas encore habillée''.

25-31 décembre
Thème 3 - Le réveillon sur son 31 --> Revoir les photos
Soirée tranquille en famille ou méga-fête déguisée entre amis, after compris ? Robe à strass et Champagne, costume de Dark Vador et cotillons ou plateau-télé en célibataire ? Comment se préparent vos poupées pour le grand soir ?

3-24 décembre
Thème bonus - Mon beau sapin --> Revoir les photos
Noël, c'est aussi la décoration de la maison, les lumières, les bougies... et évidemment le sapin ! Vos poupées n'échappent pas à la règle, cette année elles ont décidé de décorer leur arbre de Noël, seules, en famille ou entre amis.
Pour cette photo, c'est votre mise en scène des poupées autour du sapin qui comptera. Quelques règles :
- 1 à 3 poupées maximum
- il ne faut pas juste les faire poser devant le sapin mais bien les montrer en train de le décorer
- donc il faut un sapin. Vous n'en avez pas ? Pas de panique, on en trouve de 15 à 60 cm pour une somme modique dans les hypermarchés ou dans les magasins de déco type Hema ou Casa, en plastique réaliste, en carton plat à paillettes, en métal doré. Et puis ça peut aussi être un sapin DIY, en carton, papier, branches glanées au square d'à côté. Laissez libre court à votre imagination, Pinterest est là pour vous aider.
Et surtout pas de panique, on ne vous demande pas de recréer le sapin du Rockefeller Center mais de proposer une scène dans le plus pur esprit de Noël!
Ces photos ne seront pas publiées, elles doivent m'être envoyées par mp avec en objet ''ASN - Mon beau sapin''. Un sujet est ouvert pour que chacun note avoir participé (si jamais je rate un message). Je révélerai toutes les photos dans une galerie spécifique le 25 décembre et ouvrirai les votes du 25 au 31 décembre. Les participations comptent bien sûr pour le vote final du Shopping addict !


Dernière édition par Anwen le Lun 1 Jan 2018 - 19:04, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
Anwen

Anwen


Nombre de messages : 2041
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2012

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:23

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Les%2Bas%2Bdu%2Bshopping%2BNo%25C3%25ABl%2Bs

* FAQ et précisions *


Je peux mettre 2 poupées ou plus sur une photo ?
NON - pour les thèmes des semaines 1, 2 et 3, il ne faut qu'UNE SEULE poupée. Même si vous jugez que ''c'est mieux à deux''. Toute photo qui ne respectera pas cette consigne sera éliminée sans préavis.
Pour le thème bonus ''Mon beau sapin'', on peut aller de 1 à 3 poupées.

Semaine 2 ''Noël au saut du lit'' : ma poupée peut-elle être au lit ?
NON - ''au saut du lit'' veut dire ''au lever''. Et la poupée doit se voir entièrement, de face. D'autant que le décor ne compte pas, donc pas la peine de fabriquer un lit !

Les chaussures et accessoires sont-ils obligatoires ?
OUI - tout en les adaptant au thème (chaussures = bottes, escarpins, chaussons. Accessoires = sacs, écharpes, bijoux, doudous/nounours...)

Semaine 2 ''Noël au saut du lit'' : ma poupée peut-elle porter ses vêtements de la veille ?
NON - même vaguement pomponnée (rafraîchie, recoiffée, maquillée), il y a bien une idée de tenue de nuit. Si vous n'avez pas de pyjama en pilou-pilou ou de nuisette sexy, pensez à la chemise ou au tee-shirt emprunté(e) à Monsieur, à la robe de chambre de grand-mère, au tee-shirt/legging vaguement assortis...
Et OUI, les chaussants (chaussons, savates ou exceptionnellement chaussettes...) et accessoires restent indispensables.

Peut-on poster les photos en-dehors du forum avant les dates prévues par le concours ?
OUI - pas de problème, ce n'est pas un concours ultra-secret.


Dernière édition par Anwen le Lun 1 Jan 2018 - 19:04, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:32

OUIII JE PARTICIPE (autant que possible), merci à toi de réorganiser ça, c'était trop cool cet été ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:34

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on remet ça ! XD
Bon je vais quand même voir les thèmes avant de décider pour de bon pis voir aussi si ma partenaire de cet été est aussi d'accord pour remettre ça en équipe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anwen

Anwen


Nombre de messages : 2041
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2012

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:38

Bienvenue à vous deux !

Blah, pas d'équipe cette fois-ci, vu qu'il n'y a que 4 thèmes et que cet été il n'y a eu qu'une seule équipe. Allez courage, lance-toi toute seule, tu t'en es bien sortie cet été ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:38

Han je vais voir suivant les thèmes mais je pense bien tenter cette fois encore =D Super chouette de relancer ce challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:40

Ah, pas vu pour le pas d'équipe. Pas grave, je l'embêterai pour qu'elle s'inscrive aussi. ^^
Après je préfère attendre la liste des thèmes avant de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Anwen

Anwen


Nombre de messages : 2041
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2012

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:41

Welcome back Lalouve !

Bon, j'ai pas précisé, mais vous vous doutez bien qu'il y a de fortes chances que les thèmes soient légèrement teintés ''fin d'année'', Papa Noël, cadeaux, grelots et guirlandes, paillettes et soirées arrosées, hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptySam 25 Nov 2017 - 23:11

Tant que c'est pas "élection de Mister station d'hiver" hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 26/01/2012

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptyDim 26 Nov 2017 - 0:59

Oh c'est super !
Au mieux j'essayerai de participer au "pire" je me régalerai à voir vos tenues ! Ça promet d'être trop bien comme cet été !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptyDim 26 Nov 2017 - 6:12

Ah génial le retour des "AS du shopping" Mr. Green Bah hâte de voir les thèmes et les participations ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:28

Ah! Super ^^
Je tenterai de participer au moins à un des 3 ( mais n'étant vraiment pas une as du shopping, les placards de mes bjd sont vides. pas sure de pouvoir plus que ça )

Idée comme ça: Je me disais, que s'il y a un thème soirée du nouvel an ou équivalent, ce serait sympa de voir ou de faire un as du shooping de couple. Avec vêtement coordonnés pour les 2 participant.e.s. ( en même temps mes 2 seules dolls qui ont des vêtements coordonnées, ce sont mes kikipops, et ce n'est vraiment pas des tenues de soirée, alors pour pouvoir y participer moi-même, il faudrait que je sorte la machine a coudre ( ou le porte monnaies au DRV, si j'y vais) Compliqué ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptyDim 26 Nov 2017 - 11:11

Merci Awnen de remettre ça bounce
J'espère avoir le temps pour faire les photos, sinon je serai touriste ^_^
Les méninges et l'AP sont prêtes à chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 EmptyDim 26 Nov 2017 - 11:34

moi si je peux je participe, je vais demander à Rosemary de faire partie de ma team ^^ ha ha.
je plaisante.
Blah si tu es en manque d'idées, tu postes ici et on t'aide y'a pas de soucis, l'important est de participer !
aller hoourrra pour ce 2e opus ! LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 107660253
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty
MessageSujet: Re: LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16   LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES AS DU SHOPPING DE NOËL ! - annonces p.16
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» As du Shopping de Noël - S2: NOËL AU SAUT DU LIT
» As du Shopping de Noël - S3: LE RÉVEILLON SUR SON 31
» As du Shopping de Noël - S1: LA COURSE AUX CADEAUX
» As du Shopping de Noël - Bonus: MON BEAU SAPIN
» "Noël nos Dolls aussi font la fête"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: