Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3

Aller en bas 
+3
arone
Karamelle
Sucre Roux
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:58

Marshmallow dressing

J'avais pas encore de sujet couture moi? J'procrastine même mes ouvertures de sujets :p

Vous trouverez ici un peu de trico ( je re-débute), un peu de crochet et de la couture ^^


Pour commencer, une petite photo de groupe, avec mes dolls ( moins 3, manque  mon K, mon Ellana et ma picconemo) vêtus par moi:
Dans l'ordre chronologique de production:
- Hercule ( Krott Këte, 11cm )  porte une espèce de salopette aéré, une veste, et une grosse casquette.
- Kay ( Colline Cerisedoll 18cm  ) Sur la même base, mais modifié, une salopette courte, une veste et une petite casquette.
- Les kikipops: Petites robes,  et bloomer pour l'une, et bonnet au crochet pour l'autre.
- Elise ( Dollzone Riven) Pantacourt et veste avec capuche.
- Barnett ( RPK ) Tenue de samouraï cousu sur lui
- Chance ( Norman Ringdoll 70 cm ) jean et T-shirt recyclage de vêtements complément HS. J'aime bien l'aspect vieux vêtement, comme s'il avait lui, vécu plein de chose dedans. Je lui referai des fringues dans des tissus tachés, troués, décolorés à l'occasion ^^

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171216
Et j'allais l'oublier, Patatra ( Dollzone Angela ) porte une couronne-pot-de-sauce-soja ^^'



Ensuite une robe de soirée pour One ( Cerisedoll Ellana ): J'en suis assez contente. Surtout pour avoir enfin utilisé 3 tissus dont je ne savais que faire. Le modèle est assez facile a faire, c'est une simple jupe/robe cercle excentrée, coupée en forme de pétale.
Et une manteau pour Elise,

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171217

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171218



J'ai fait quelques autres tenues pour One et Elise, les photos sont visibles sur leur sujet,  j'ai la flemme de tous reposter ici  ^^'  (-> sujets de mes grandes Bjds <- )
( mini edit )


Dernière édition par Sucre Roux le Mer 24 Fév 2021 - 23:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:04

Sinon, je suis en train de tricoter un pull, pour One.

De base, je voulais en faire un pour pour Chance, pour le challenge qui finissait hier soir. Mais avec son gros gabarie, je n'aurais pas eu le temps de le finir à temps.
Alors, d'un début de dos, pour ce 70cm, j'ai finalement fait quelque chose pour ma fine 55 ^^.
Il me reste à rajouter une bande à droite, pour les boutonnières ( mes premières en tricot. ça va être folklo)
Et je suis en pleine indécision: manches longues classiques, au tricot, dans lesquelles ses doigts ne vont pas arrêter de se coincer, ou j'improvise des micro-manches au crochet?

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171220



Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyMar 19 Déc 2017 - 18:43

Ce midi j'ai fait la boutonnière. C'est bof bof. Enfin, ça fera l'affaire ^^

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171221 MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171222 MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171224
Je pense que je vais laisser comme ça. Sans manche du tout. A moins de changement d'avis impulsif ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyMer 27 Déc 2017 - 17:15

Pour le challenge réveillon nouvel an, je vais faire une tenue pour ma Riven, et je me suis dit que ça pouvait être amusant ( peut être intéressant ) de poster au fur et a mesure mon avancée ^^

Mais, comme je n'ai encore aucune idée de ce que je vais coudre, et que j'adore les chalenges, à part pour les couleurs et matières ( qui seront dépendant de ce que j'ai ), je suis à vos ordres:
Sexy? sage? romantique? Ancien? moderne ? innovent? Robe? bustier? flottant? décolter? col rouler? court? long? cosplay? etc...
Proposez tout ce que vous voulez. Tant que je n'ai pas griffonner la tenue, je peux encore tout tenter ^^


H0: J'attends des suggestions en triant mon tissus ( et trainant sur le net )
Edit:
Cendrillon attend sa marraine la fée, au milieu de chiffons ^^
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171226
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle

Karamelle


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:10

Coucou, moi je la verrais bien avec une robe avec plein de paillettes et/ou strass, une robe bustier prêt du corps, sexy peut-être fendue sur le côté ou alors asymétrique pour mettre ses jolies gambettes en valeur
Et pour ne pas attraper froid : un cache épaules ou une petite capeline bien moumouteuse pour rester princesse ou alors avec juste un bord moumouteux (oui j'aime la moumoute et je l'assume)
En passant, je la trouve très jolie cette demoiselle, j'ai hâte de voir sa nouvelle tenue, et je passerais bien chez toi faire une razzia de quelques tenues pour mes minis tellement c'est trop mimi, j'adore tes chapeaux

Bon courage pour ta création
Revenir en haut Aller en bas
arone

arone


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 29/10/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyMer 27 Déc 2017 - 19:23

En tant que grande folle des fleurs, je suis sous le charme du tissu blanc dans le coin bas à droite... Mais ça fait pas trop réveillon donc je plussoie pour les paillettes, c'est le moment de l'année d'en porter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyMer 27 Déc 2017 - 20:14

Génial ^^ Merci de vos " ordres"
Il m'a fallu un peu me triturer les méninges, pour tenter de suivre vos suggestions. Surtout, parce que j'ai pas de paillettes, ni strass chez moi.

Par contre j'ai des restes de tulles étoilées. C'est ce que j'ai de plus "brillant". Je vais doubler avec le tissus blanc à roses, qui te plait, arone, pour le rentre plus festif ^^

Et petite cape moumouteuse, robe bustier sexy, et jambes mises en valeur suggérées par Karamelle ^^ . Par contre, pas de jupe fendue ou asymétrique, pour aller avec le tissus, ce sera jupe "bouton de rose" ( si j'y arrive)
Et donc, j'espère faire quelque chose comme ça :
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171227

La suite, quand j'aurais patronné ça ^^ ( demain matin je pense )
( oui, je lui ai changé sa Wig. Pour la couture, les cheveux courts, c'est moins pénible)

Revenir en haut Aller en bas
Karamelle

Karamelle


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyMer 27 Déc 2017 - 21:38

Oh jolie, j'ai hâte de voir ça <3
Et du tulle étoilé, c'est top thumleft
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 1:17

Karamelle: Oui, c'est en projet. Mais, ça demande du boulot. Sans bon prétexte, j'ai pas assez de motivation de m'y mettre ^^' .


Sinon, finalement, j'ai avancé un peu ce soir :
Le patron du bustier.
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171228
Quelques petits détails seront à changé, mais rien d'énorme.

Et la première toile. Pour la jupe, c'est un simple rectangle foncé a la taille et aux cuisses:
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171229
J'hésite pour la jupe. soit, je continue sur cette base, en arrangeant un peu ( plus de fronces. Et jupon pour bien la mettre en place). Soit je la fais comme une balle ovoïde. Ou bien un mixe de 2: milieu de balle + fronces.

Mais, quoique je décide, j'ai la flemme de faire ça a la main, ça attendra demain après-midi, que le bruit de ma machine à coudre ne dérange personne ( comprendre W. qui va dormir jusqu'à midi -_-' )




Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 15:08

Que de beaux projets par ici Very Happy.
Courage ! Un mélange des deux pourrais bien donner mais après
tu fais selon ton inspiration Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 15:22

Merci ^^

Et donc la suite:
J'ai effectivement décidé de mélanger Ballon + fronces.

Photo patron de la jupe, sur le bout de vieux drap ( pour les débutant en couture: quand on fait pour la première fois un modèle de vêtement, c'est bien de faire une "toile", c'est dire un brouillon du vêtement. Pour ça, on utilise n'importe quel vieux tissus qui ressemble au tissus qu'on utilisera. )
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171230

Et les "pétalles" se répètent 7 fois ( les chiffres impairs c'est bien ^^ )

C'est cousu sur les bords.
Froncé en bas et en haut.
Le bas, cousu sur un "tube", qui remonte jusqu'a la taille.
et la taille cousu directement au bustier

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171231

ça me plait bien.
Maintenant, j'ai un souci, c'est que je sais avoir assez de tissus pour faire la jupe. ( j'ai calculer les dimention de mon patron en tenant compte de la taille de mon bout de tissus ), mais je ne suis pas certaine d'avoir de quoi faire aussi le bustier.
Donc, je vais m'amuser à tenter de disposer les éléments pour que tout tienne. ou il faudra que j'improvise, si ça ne suffit pas.

petite photo du tissus, avec le tulle étoile:

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171232

Là, je vais le repasser, et ensuite je verrai s'il est suffisant, ou si je dois modifier mon patron, ou faire une partie avec un autre tissus ^^


Edit: j'ai tout juste de quoi faire. Mais j'aurai pas le droit a l'erreur ^^

Revenir en haut Aller en bas
Karamelle

Karamelle


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 16:09

Ouah trop beau ton essai, ça va être top <3
Je trouve que cette forme de robe lui va très bien, l'effet longues jambes que ça donne
ça rend trop bien le tissus et le tulle (faut que je trouve de ce tulle, il est trop beau)
J'ai hâte de voir la suite, j'aime bien ton pas à pas, c'est agréable de pouvoir tout suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 17:54

Karamelle: Contente que ça te plaise de suivre ^^


J'ai presque fini le bustier. Et j'ai un peu peur, de comment sera le bouffant de la jupe avec le tissus doublé.
Mais voici déjà: les parties du bustier doublé avec le tulle, et tout mon excédant du tissus a fleur ( j'aurais peut être de quoi faire un tout petit accessoire :p )
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171233

Le bustier, a cet instant. Il n'est pas fermé dans le dos. Sinon il sera plus tendu. Et je pense faire un petit point pour froncé le décolleté. Mais, ça donne déjà une bonne idée de ce que ça donnera.
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171234

Et je suis bien contente d'avoir suivie vos indications Karamelle et arone, parce que j'aime déjà beaucoup ^^



Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 19:52

Oui le mélange tissu tulle ça rends vraiment très beau, et ça va t'aider pour coudre la petite dentelle là...
Fin si c'est ça le but :p.

La jupe doublé ça peut logiquement donné du bouffant et un peu plus de tenue donc pourquoi
pas...Hâte de voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 20:24

Justement, voilà la suite. ^^

J'ai du aller faire des courses, et là je range tout, pour qu'on puisse manger. Mais, il ne reste plus grand chose à faire. Juste, la ceinture ( si j'en mets une) ( ce serait les petites fleures blanches qu'elle a sur les genoux, juste au dessus) et mettre des œillets pour lacer le dos, avec un ruban ( j'espère en trouve un blanc ^^' )

Mais avant de poster la photo d’où ça en est déjà, couture de la jupe:
vu intérieur:
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171235
vu extérieur:
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171236

et Élise dans sa robe pas fermée:
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 20171237

Je vais finir le reste a la main ( après manger, si j'ai le courage)


Pour demain, interrogation:
- Soit je fais la petite cape en rose, avec de la fausse fourrure rose.
- Soit je la fais en blanc, en tricotant avec le fil qui m'a servie pour le bonnet de One, pour noel.

rose ou blanc?:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Chapeau haut de forme
» [Tuto] Chapeau haut-de-forme
» mon petit dressing
» L'atelier couture de Maguynel robe 14. 19.08 2017 p 71
» [DIM Larina boy] Dream Valley p.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: