Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Takō

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Mer 24 Jan 2018 - 16:08

Awah ^^° Toujours pas trouvé de solutions à ce problèmes mais les photos avec la lumière du soleil (qui font moins briller l'holo) passent assez bien. J'ai tout le temps de trouver une solution à ça.

Up en deux parties. Je limite les photos ce coup-ci pour x raisons ;o;


J'ai enfin reçu mon papier grain 2 000 du coup ce fût l'heure fatidique. Après un limage attentif de l’entièreté du corps (le grain 2 000 ça se voit pas quand on lime, alors j'ai fini par trop insister à certains endroits et pas assez à d'autres. Autant dire que Réelle collectionne les rayures...), j'ai commencé à destringuer Réelle. Gosh que ce fût effrayant, sachant que je n'aurais probablement pas les capacités de la restring par la suite. (spoilers: j'y suis arrivée mais peut mieux faire. La miss est lâche lol)

A noter sa super boîte, qui a été piquée à un assortiment de bains moussants. Maintenant ses vêtements sentent supra bon :3



(J'ai l'air de l'étrangler sur la photo de droite mais promis, je suis aussi délicate qu'une mouche qui se nettoie les antennes xD)
Le headcap n'ira pas à la teinture. Surtout parce qu'il est signé (par l'artiste ? ou une make-uppeuse ? Il va falloir que je fasse mes recherches là-dessus.) Mais aussi parce que ça servirait pas à grand chose car il est entièrement couvert par la wig. J'ai qu'un sachet de Rit, mieux vaut économiser.

Me lancer au destringage a été réellement dur. Mon premier sur une BJD (dans le sens où j'ai déjà charcuté des poupées de plastique pour les articuler via élastique duh) et la peur au ventre d'abimer la résine en lâchant l'élastique.



Okay ça c'est comique... Le bras tient tout seul car l'élastique est beaucoup trop gros pour en sortir. Je sais pas du tout comment la précédente proprio de Réelle a fait, moi j'ai un peu galéré et pas repris le même élastique par la suite. ;_;

Étape suivante... La teinture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
Takō

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Mer 24 Jan 2018 - 16:40

*Gasp* I think it's time



Je déboîte l'une des grilles de la gazinière pour la poser en travers de l'évier. Dessus, j'installe une serviette pliée puis une serpillière propre. La doll est installée dessus, gauche en bas, droite en haut. Il s'agit de ne pas mélanger les parties.

Je reprends ma casserole à craft qui a été préalablement lavée façon hardcore (vous prenez du produit vaisselle et vous faites bouillir ça avec de l'eau dans la casserole. Si ça ne cause pas une inondation, ça vous décrasse un ustensile plein de colle x) ) et je mets l'eau à chauffer. Pendant ce temps, dernier lavage de la doll (avec du produit vaisselle transparent Arbre Vert à l'Amande. J'ai testé avec un bras avant pour vérifier que ça ne posait pas de problème à la résine.)



Puis je verse la teinture et attends que l'eau boue. Pendant ce temps, nerveuse et tête en l'air que je suis, je revérifie sur le forum et ailleurs aussi quand il faut immerger les pièces. J'ai un doute sur l'eau bouillante et mes souvenirs ne sont pas de première fraîcheur.
L'eau prend rapidement une sacrée couleur goudron. Ça bout, je ramène à feu doux.

... Ouais, je me disais bien que j'avais oublié un truc.
'Chéri ?'
'Uh ?'
'Tu peux venir ?'
'J'peux finir ma vidéo ?'
'J'ai un peu besoin d'aide en urgence là...'

Passer la cordelette dans les pièces. J'comptais les immerger comme ça, mais, soyons sérieux deux minutes, c'est pas facile de lâcher sa première BJD au fond d'une casserole. Et celle-là je la connais, de casserole, le fond est pas trop clément avec ce qui ramollit à la chaleur.



Du coup dans ma détresse et ma panique, j'ai quand même pensé à vous et tenté de prendre des photos. Mais j'ai déjà les mains qui tremblent bien d'habitude, je dois dire que je ressemblais à une brosse à dent électrique à ce moment-là... Les photos sont bien troubles Razz

Bon, je me suis retrouvée à enfiler les pièces pendant qu'NMR' jouait à donner le bain aux pièces que je lui passait. Respect à lui car lorsque trop d'eau a fini par s'évaporer, la vapeur lui a cramé les mains.



Hallelujah' ! Ou pas.
La couleur est foutoir. J'aurais pas dû poncer car elle est plus sombre là où j'avais le moins poncé. (Mais il y avait du MSC sur le visage que je voulais enlever et mon dissolvant et mon acétone m'avaient paru, à ce moment précis, moins digne de confiance que mon nouveau papier à grain...). Du coup, si vous tentez l'expérience chez vous, bah de deux trucs: Faut poncer équitable ou pas poncer du tout et aussi il faut commencer par les plus grosses pièces. Car en toute décence, j'ai pas trop apprécier de devoir plonger le visage et le cucul d'abord dans un sens, puis dans l'autre car il restait plus assez de teinture dans la casserole vers la fin. Ce sont les bras et les mains qui ont bien profités de la piscine, moi j'vous l'dis !

Enfin, la teinture... Ca va. Grâce au courageux soldat qui nous a bravement épaulé durant la mission, je désespère pas: c'est le bon effet de base pour une future scarabée kibrii. Reste plus qu'à rincer-


KUSO!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
Takō

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Mer 24 Jan 2018 - 17:00

J'ai vraiment du bleu ciel sous les yeux ?! Mais par quel maléfice ?! *insérer ici insultes en japonais ou en alsacien, au choix*

Bon. On remet de l'eau dans la casserole et on refait bouillir la teinture, sauvons ce désastre ! (Faut pas me faire ça à moi, j'économise ! Je pourrais pas racheter de la teinture de sitôt !)

Nouveau plongeon. Encore environ cinq minutes de trempette et sinon j'abandonne. Mais ce coup-ci, je rince pas dans l'heure. J'me doute que la teinture doit pas être bonne pour la résine, mais j'arrive vraiment pas à me résigner à avoir échouer comme une nouille car j'ai commis plus d'erreurs que j'ai de doigts. (Je suis une spécialiste du carnage ^^; Mais j'me rattrape bien, en général)



Là ! Là ! Vous allez pas me faire croire qu'il n'y a pas assez de teinture pour colorer une YOSD ?! Noramol !



Du coup c'est un peu mélancolique que j'observe les parties non rincées de ma doll. Sous conseils du chéri, on va laisser imprégner quatre heures avant le rinçage. Quatre heures, c'est énorme. J'voudrais remonter Réelle...

Les quatre heures passent à coup d'Arrows. Hey, c'est pas si grave. J'aurais qu'à refaire une teinture si ça passe trop clair. Après tout, rien n'est perdu et... Le truc cool c'est que Réelle est quasi intacte. ...J'ai rien cassé ! Yeah !! (Faut dire j'ai vraiment pas confiance en moi, question BJD, je suis maladroite avec la porcelaine, pourquoi ça changerait ?)

Du coup, comme dirait un pote, 'no rage de mon rinçage'.



(La photo de droite me fait penser à un monstre du style Devil May Cry. J'adore sa tronche ! xD)

J'étais tellement impatiente que j'ai tenté de la restringuer immédiatement. Pour les jambes, deux rouleaux de fil de fer utilisés par alternance (un pour tenir une jambe, l'autre, à l'embout plié, servant de crochet) ont suffit. Autant dire que même les voisins ont entendus que j'étais fière de moi ! (Et franchement j'avais des bruits à couvrir. Le voisin ivrogne s'était mis à beugler comme un zombie, ça m'a fichu une pétoche d'enfer quand j'ai sorti le chien... Neutral ) #zombiecalypse



Une photo prise le lendemain, sans le flash. Là, elle est un peu plus noire, la miss ! (Je voulais du noir en base...) Mais maintenant que la nuit tombe, même sans allumer la lumière, elle reprend ses teintes bleutées. J'ai un peu de mal à comprendre le principe mais pour une holo... Elle commence bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
Takō

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Mer 24 Jan 2018 - 17:18





Ma petite puce victime d'un photoshoot sauvage ! xD admiration
J'ai essayé de garder les meilleures images. C'était avec un éclairage de jour (en gros y'a une à deux heures) eeet... Elle est bleue. Okay elle me fait tourner en bourrique. XD

Elle a ses ailes, sa tenue signature et son sac à dos-peluche fourmilier que je lui avait cousu avant son arrivée. :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
Brie

avatar

Nombre de messages : 1298
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Sam 27 Jan 2018 - 20:47

Han mais que d'aventuuuuuuuuuuuures ! Réelle a son caractère en fait, même en pièces détachées elle a décidé de prendre ses propres dispositions niveau colorisation xD
J't'avoue que j'ai un peu ri en lisant tes mésaventures (pas méchamment hein ><) et du coup j'espère ne pas avoir envie trop vite d'une custo lourde sur bjd xD ça fait peur un peu quand même...

Et encore, toi t'as réussi à rattraper mais moi...

Enfin bref, hâte de voir d'autres photos amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nano

avatar

Nombre de messages : 3048
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Dim 28 Jan 2018 - 18:26

Tu t'en ai super bien tiré!!!! Bravo!!!!!!!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Takō

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Lun 12 Fév 2018 - 19:07

Brie -> Ça fait un peu peur mais c'est hella fun ! J'adore vraiment :3 je suis presque triste qu'elle soit bientôt finie lol
Tant mieux si ça t'as fait marrer ^^ c'était le but :p

Nano -> *fait une révérence* Merci tellement ^^!

Teaser de l'holo: https://youtu.be/9xyQm0onpzc
Elle est brillante, la miss xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
Brie

avatar

Nombre de messages : 1298
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Lun 12 Fév 2018 - 21:05

Han la la je suis trop fan !! Hâte de voir des photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takō

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Ven 16 Fév 2018 - 20:14

Brie => amis

Regardez qui voilà inspecteur Gadget ! ♫♫ Very Happy

...Elle a son skin final ! (Faut cliquer pour agrandir~)


Réelle: ' Attends, t'es en train de dire que je vais étinceler toute ma vie ? Ma mutuelle, elle inclue les lunettes de soleil ?
Arf, c'est pas vrai... Qu'est-ce que t'as fait... --"
'


Évidemment, hein, mon premier réflexe, ça a été d'essayer de faire des photos de famille... (En plus j'ai cousu un super chaperon à Mainate ^^! ) Mais y'a pas assez de soleil, mes photos craignent et j'ai pas de décors. Du coup, on va juste partir sur un shooting pour montrer le swagg de la donzelle !

Ah, oui, au passage, la corne frontale a été installée. Il me reste à modeler le bout des antennes par contre.
Elle a eu le droit à un wiring et un sueding ainsi qu'à une nouvelle paire de chaussures ! Non, sérieux, elle est gâtée. u_u

Réelle: ' Je suis censée te remercier de pas me laisser nue ? Puis c'est toi qui m'exploite pour les photos, je te rappelle ! '

Puis du haut de ses neufs ans, elle a commencé à chopper un sacré tempérament.




Miss, avec ton air qui tire la tronche, tu ressembles à un rōnin solitaire...


Réelle: ' Prochaine étape... Me coiffer les cheveux. Je vous raconte pas la coupe que j'ai... '


Dernière édition par Takō le Ven 16 Fév 2018 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
Brie

avatar

Nombre de messages : 1298
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Ven 16 Fév 2018 - 20:31

Han mais naaaaaaaaaaaaan j'adooooore amour Bon ça ne doit pas être évident à prendre en photos, ça je veux bien te croire xD Mais c'est tellement génial comme rendu ! DU coup tu avais choisi quelle option alors pour le skin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takō

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Ven 16 Fév 2018 - 20:43



Poudre holo pour nail art (eBay, j'ai pris chez différents vendeurs différents reflets Razz ) et liquitex. J'ai fait environ trois couches, quatre à certains endroits et en comptant celle pour sceller :3

C'était vraiment top, j'pense réutiliser le liquitex (mais le mat ce coup-ci) avec du pastel quand j'aurais besoin de changer le skin de Kenneth parce que c'est super simple d'utilisation et moins dangereux que le MSC. Le seul truc sur lequel il faut veiller, c'est éviter de faire des flaques ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
Nano

avatar

Nombre de messages : 3048
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Sam 17 Fév 2018 - 19:12

Wouaou le rendu est vraiment génial!!!!!!!!!!!!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
So'VR

avatar

Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Dim 18 Fév 2018 - 11:25

Hiii je l'ai vu passer sur insta' ! Elle est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arone

avatar

Nombre de messages : 291
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Lun 19 Fév 2018 - 13:45

Ca a bien avancé dis donc!!! Very Happy le résultat est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takō

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Sam 24 Mar 2018 - 23:07

Merci tout le monde ! I love you I love you admiration

Aaah, c'est terrible ! Mon téléphone portable est fichu et je n'ai pas d'appareil photo... Alors que la lumière revenait à peine ! Par conséquent, les photos auront un peu de retard.

Mais j'en ait quand même trois sous la main d'une séance de posage. 'Mlle et son grand-frère'. Forcément, avec Mainate, elle fait moins sa fière.







Elles mériteraient quelques retouches car le chien et le chat perdent leur pelage d'hiver et ça se voit xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eppie by Connie Lowe: Pétronille est là
» Winona by Connie Lowe: Margot, ma jolie Margot
» Miss Glum and Meek de Connie lowe
» Marvel.... (Connie Lowe)
» PRECOMMANDE ou OCCASION Connie Lowe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: