Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mur des lamentations bis

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Nano

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 6 Jan 2018 - 18:44

@Karamelbarbaris : Je suis vraiment triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle....de tout coeur avec toi et la famille d'Owen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 6 Jan 2018 - 19:25

Blah, Tentacule et Nano merci beaucoup console
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 6 Jan 2018 - 20:03

Je te le redis ici aussi, beaucoup de courage à vous et sa famille ♥♥♥ Je pense bien à toi !

Mylène, j'espère que ta proprio va faire un truc, et que tu vas vaincre les foutues puces, c'est un cauchemar ces bestioles, limite perso j'appliquerais la politique de la terre-brûlée en passant TOUT à l'insecticide puissance un milliard (ou une bombe H si jamais ça suffisait pas ->) ou même un lance-flamme ! x'D Mais plus sérieusement, j'espère que vous en viendrez à bout !
Almalexan

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 6 Jan 2018 - 20:07

Pour les puces vous pouvez essayer le bicarbonate aussi (bien plus efficace que le sel) en saupoudrant les matelas et autres surfaces "à nid" pour les sols et surfaces lisses faire une solution eau + citron + bicarbonate ! Smile
On laisse agir la poudre de bicarbonate environ 3/4h en aérant un bon coup (il faut qu'il fasse froid dans l'habitat) et normalement tu peux leur dire adieu.
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 7 Jan 2018 - 19:33

Décès de France Gall ce matin. On peut dire que 2018 commence bien...
Axolotl

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 13 Jan 2018 - 10:53

Petite lamentation assez futile quand je vois tous les soucis que vous pouvez avoir. Vraiment vous êtes super courageux(ses), et je vous souhaite de sortir de tout ça le plus rapidement possible.
De mon côté, c'est pas bien méchant mais ça fait 10 ans que je suis à mon compte, ça m'est arrivé de travailler à côté de façon très épisodique, mais sans y être vraiment contrainte financièrement. Par contre, là, ça y est il faut que je me trouve un temps partiel, les sous fondent comme neige au soleil c'est de pire en pire. Coût de la vie en hausse etc (je me fais très timidement plaisir dans l'année, ce n'est vraiment pas là que partent les sous), manque de commandes...
Ce n'est pas quelque chose qui me rebute en soi, mais c'est que je viens de finir une très belle commande qui m'a pris une bonne partie de l'année, prestigieuse et tout, mais tout est parti hyper vite et surtout c'est que je n'ai rien du tout, du tout de prévu à venir!!
Avoir un temps partiel serait confortable pour avoir un salaire fixe sur lequel compter tous les mois, ça me dénouerait l'estomac qui est en permanence contracté par le stress haha!! Ce qui m'ennuie le plus c'est que souvent c'est 24h / semaine (soit 4 jours) et j'ai peur que ça me bouffe tout le reste du temps pour créer.
Bref, je suis mitigée, mais c'est indispensable de passer par là. Et je pense que ça me fera du bien de gérer mon temps différemment et de créer des pièces sans la pression financière. Si ça trouve ça va même changer ma créativité!

Voilà, pas vraiment une lamentation, mais plutôt le besoin de l'écrire noir sur blanc ^-^
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 13 Jan 2018 - 11:44

Che veux une voiture é_è

Mais j'ai pas de sous
Et pas de situation financière suffisament fixe pour que j' achète sereinement à crédit.

Et j'y connais rien en mécanique, alors j' ose moyen me tourner vers l' occasion (surtout venant de particulier...)

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 13 Jan 2018 - 20:14

Lamentation futile aussi.
Je suis plus qu'épuisée.
Cycle complètement décalée (je m'endors pas avant 5 ou 6h du matin et réveil difficile entre 14h et 17h on va dire).
Le fait que je ne sois tranquille qu'une fois ma mère couchée n'aide pas. Pis ça m'évite les réflexions quand je m'agace après l'ordi ou la radio et le traite de machine stupide (même si je sais que c'est moi qui m'emmêle les doigts le plus souvent).
Effet secondaire de l'antibiotique (amoxicilline + acide clavulanique 500mg, 2 comprimés 3 fois par jours pendant 15 jours... Me reste encore une semaine) pour la galactophorite. Même si j'ai un peu pu les atténuer, c'est pas encore ça. Mais au moins ils sont supportables contrairement au début. Et j'ai pas envie de retourner voir le toubib pour qu'il examine lequel des effets secondaires est en cause.
En même temps que j'ai commencé le traitement (il y a un peu plus d'une semaine donc), séance d'EMDR avec (enfin ?) percée des murs que je me suis créé depuis des années et retour au problème originel mais j'ai oublié de dire à la psy que si je plongeais très rapidement, la remontée c'était minimum quelques semaines au mieux (sauf si éléments extérieurs super positifs mais c'est rare)...
J'arrive à rien, je suis sur l'ordi à comater avec du mal à me concentrer même sur des jeux, je suis à la masse et enchaîne les achats en trop (trop de pâtés pour les chats, plus que la promo autorise > retour d'une partie au magasin et difficulté à m'exprimer clairement par exemple ou chez Moleskine avec des carnets finalement pas soldés et en plus à ligne alors que je préfère les pages unies).
Le colis pour ma swapée n'avance pas, j'ai jamais qu'un mois de retard... C'est que des trucs que je peux faire mais impossible de m'y mettre (et la dernière fois il y a trois semaines, ça n'a donné que des merdes...)
Là c'est limite si j'ai pas l'impression que tout penche un peu (sans que ça soit inconfortable ou gênant scratch )

Les boules de poils en font malheureusement aussi les frais entre Phollies que je dois faire vacciner avant mardi, Penny que je ne brosse pas (j'ai quand même fini par lui prendre RDV chez la toiletteuse) et avec qui j'ai pas envie de lutter pour lui administrer du smecta alors que ça lui ferai du bien.
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 14 Jan 2018 - 13:11

Axolotl : J'espère que tu vas trouver un petit contrat ! C'est difficile par les temps qui courent d'avoir un métier de passion et d'en vivre, tu es bien courageuse de le faire malgré tout ♥ Objectivement même si tu prenais un 24H et que tu voyais que tu n'arrives plus à créer à côté, pourquoi ne pas le quitter ensuite quand tu auras de nouveau une grosse commande ? En plus tu auras un peu de droits Pôle Emploi si tu tiens assez longtemps. En plus dans certaines boîtes, il est possible de négocier un 20H plutôt qu'un 24H, c'est une simple lettre à faire avec ton entreprise pour dire que tu acceptes de travailler moins ^^

Barbier : J'espère que tu trouveras, maintenant il y a des fois des petites voitures à pas cher, c'est peut-être jouable ? En tout cas je te conseille par les garages, les voitures y sont plus chères mais c'est parfois un peu plus facile de se retourner contre eux si la voiture fait des siennes au bout d'un mois X'D

Blah : essaye de réduire petit à petit ton heure de coucher, c'est ce que je fais quand je me décale. Quitte à mettre 2 semaines pour reprendre une heure cohérente, tu réduis tous les deux jours d'une petite demi-heure ton heure de coucher habituel, jusqu'à revenir à une norme qui te convienne. Perso je me suis retrouvée à me coucher à 2H30/3H à cause de mes insomnies et en bossant derrière ce n'est juste pas gérable. Là en une semaine je suis revenue à 1H30. J'essaye de revenir à mon heure habituelle de 0H30 la semaine prochaine ^^ (si je ne fais pas de nouvelle crise d'insomnies entre temps mdr X'D) Donc petit à petit ça marche.
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 14 Jan 2018 - 18:17

Lalouve, quand j'ai un impératif de me lever le lendemain je me couche "tôt" (avant 23h si possible) et au bout de quelques jours ça va. Là j'ai pas d'impératif et comme en plus y'a que la nuit que je me sens tranquille parce que seule ben... On va dire que niveau motivation, y'a pas.
Sans compter les fois où je suis tellement crevée que je me couche vers 1h pour ne m'endormir que 5h passée... -_-
Vais quand même essayer de réguler un peu les heures de coucher, ça ne pourra pas faire de mal de toute manière.
Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 17 Jan 2018 - 10:06

@Blah: grosse compassion pour tes troubles du sommeil...
Moi c'est insomnies chroniques, j'en suis à limite sauter de joie quand j'arrive à faire des nuits de 3 ou 4h...

Allez, un peu de légèreté dans tout ça, en espérant vous faire rire un peu (mais lamentation quand même):

Hier, je reçois une notif Twitter. Mes DJs favoris, je pensais que c'était juste une notif pour un tweet donc. Puis là, je vois l'icône d'enveloppe... Message privé... OMG...

... Avec deux mois d'écart, ils ont répondu au message que je leur avais envoyé juste après le Qlimax. Tapé quand j'étais complètement stone et encore sous le choc donc, et effacé deux jours après, bien content.e qu'ils ne l'aient pas encore lu (la coche était grise). Sauf que du coup, je découvre que c'est pas comme sur forum et qu'effacer un message, même non lu, ne le supprime QUE côté expéditeur...
Le truc était sorte de gloubiboulga informe où je leur souhaite le meilleur pour leur carrière, leur dis que leur musique m'a permis d'aller plus loin que j'aurais jamais imaginé (ça, ça va encore), mais aussi... mon malaise en détail que j'ai pas tenu le coup et pourtant tout fait pour rester debout.

C'est.
LA.
HONTE.
TOTALE.
melt

Je veux creuser un trou, me foutre dedans et y rester jusqu'à la fin de mes jours. mur

Bon en fait je pense plutôt envoyer un autre message pour leur dire "gardez les gentillesses, oubliez que vous avez lu le reste SVP".

Mouin, si jamais un jour j'arrive finalement à les voir de près IRL (c'est à dire pas depuis le pied de la scène), j'arriverai jamais à les regarder en face Sad

Moralité: si t'es en état de choc / K.O par les médocs / bourré / whatever, N'ENVOIE PAS DE MESSAGE. ET SURTOUT PAS A TES IDOLES, HEIN.

A côté de ça y'a leur fan n°1, avec qui je discutais l'autre jour, qui n'a genre *jamais* eu de réponse de leur part... Pourquoi il a fallu que ça tombe sur mes bêtises? argh

(Vous avez le droit de vous marrer, même moi j'ai l'impression que ma vie est un épisode de Benny Hill sur ce coup-là xD)
Voir le profil de l'utilisateur http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 17 Jan 2018 - 10:27

Poison, ah, ça aurait pu aller là-dedans Very Happy :
http://www.materielceleste.com/t11179-vos-plus-grosses-boulettes-moments-de-solitude
Mais du coup, tu ne dis pas ce qu'ils ont répondu?

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 17 Jan 2018 - 11:16

Oooh tiens, je ne connaissais pas ce topic, effectivement, ça aurait pu y atterrir xD

"Merci pour le soutien, que les mots gentils leur ont fait plaisir, que j'étais un.e "die-hard" (j'hésite sur le sens, ça peut autant être "fan hardcore" que "dur.e à cuire" ici) et qu'ils avaient beaucoup de "respect" (donc à traduire par "admiration"?)."

Mais j'ignore s'il s'agit d'une réponse "de politesse", du coup :/ J'imagine qu'ils auraient aussi pu ne rien répondre du tout (et j'aurais jamais su qu'ils l'avaient lu, et continué à agir comme s'il avait été effacé sans me poser de questions), mais bon.

Voilà, j'ai gagné le droit de me prendre encore plus le chou qu'avant Mr. Green Déjà c'est que c'est pas facile d'interagir d'habitude, que j'ai toujours peur d'être le/la relou.e de service, mets 3/4 d'heure à taper des réponses à leurs tweets et ai hésité 4h à Noël avant de les mentionner pour leur dire bonnes fêtes (vu que contrairement aux autres ils postaient pas, mais qu'à eux, j'avais *vraiment* envie de le souhaiter...) melt

Là, c'est un peu le pire du pire amorchpo pourquoi

J'envie les gens spontanés qui se soucient de rien socialement tiens transpire
Voir le profil de l'utilisateur http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 17 Jan 2018 - 11:23

Je pense que ça les a touché tout simplement, et puis tant qu'on reste poli et respectueux ben je pense que les idoles quelles qu'elles soient ça leur fait plaisir de recevoir des gentils mots. Après faut pas forcément s'attendre à des réponses, comme tu dis s'ils n'étaient pas contents ils t'auraient ignoré-e, donc en fait tu as eu de la chance! ^^

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Axolotl

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 17 Jan 2018 - 12:20

Lalouve > merci beaucoup de ton soutien et de tes précieux conseils ^-^ Tu sais bien ce que c'est d'être indépendant et tout ce que ça peut engendrer comme stress. J'ai donc préparé un cv tout frais pour démarcher, ça va pas être simple mais c'est comme ça pour tout le monde... Merci beaucoup pour le tuyau de la lettre pour faire moins de 24 h, c'est bien enregistré!!
D'ailleurs comment tu arrives à gérer ton temps de travail d'écriture en ce moment? Tu bosses aussi à côté en ce moment si je ne me trompe pas? Ça m'intéresse de savoir comment tu fais pour jongler avec tout ça, si ce n'est pas indiscret ^-^
Et encore bravo pour ton emprunt, ça c'est une bonne formule dis donc!

Blah >Ccourage pour tes insomnies. Ça doit être vraiment éprouvant à la longue.

Poison Lady > ne te prends pas trop la tête! Je trouve ça plutôt positif qu'ils t'aient répondue, je pense aussi que ton message a dû les toucher même si rétrospectivement ce n'est pas exactement ce que tu aurais voulu leur dire (on n'y arrive jamais, je crois! Je me souviens d'une lettre que j'avais écrite à Alexandre Astier assez catastrophique XD).
Prends ça au contraire comme un beau cadeau ^-^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   

Mur des lamentations bis
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant