Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mur des lamentations bis

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
karasu

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 7 Fév 2018 - 14:59

Bon encore 9 jours à endurer le soleil et la chaleur melt J'ai hâte de rentrer chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/karasu35/
Cassiel

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 9 Fév 2018 - 8:42

La neige ça plait aux gamins. Moi qui doit faire 50km en voiture je trouve ça moins amusant xD
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Darkdaisy

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 9 Fév 2018 - 11:48

Mon homme qui rentre de déplacement, il me dit t'en fais pas je roule doucement...
ça ne m'avait pas manqué les centaines de Km qui nous séparent et les risques routiers =_=
Shinku

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 9 Fév 2018 - 13:07

Ouai la neige quand la voiture est pas équipé de pneus neige c'est tout de suite moins rigolo :/ Surtout quand les villes salent à l'arrache les routes u_u
Mon père doit venir me chercher pour le week-end je suis moyen rassurer c'est clair.
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 9 Fév 2018 - 18:47

Dites. Mon copain viens de recevoir l' avis de taxe d' habitation de notre logement. Il nous a été transmis par le proprio. On s' attendait à un étrange cafouillage des impots qui leur aurais envoyé son avis d' imposition, sauf que le papier est ... Au nom du proprio (mais concerne bien le logement que nous occupons). La taxe est énorme v majoree pr retard de paiement en plus, et je ne vois pas même pas ce que le proprio espère qu' on en fasse parceque 1) c'est calculé selon leurs revenus et situation familiale à eux 2) ya un tip, c'est bien mignon, mais comme c est pas à notre nom on va certainement pas joindre notre rib.
Évidemment on va aller voir les impôts etc...
Mais, on a raison de penser que ça pue cette histoire ?

D'autre part, mon mec lui avait demandé les quittances de loyer, perso le papier qu'on nous a retourné j'ai l'impression qu'il dit que pour 2 ans de location on a payé 600 balles (soit le montant du loyer par mois).

Je déteste passer par des particuliers purée. Ils sont pas forcément moins greedy et de mauvaise fois que les agences, par contre ils sont bien plus aptes à partir en embrouilles.
Tentacule

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 9 Fév 2018 - 22:37

Ouah c'est super fishy votre histoire...
Mais déjà comment ça se fait que c'est pas vous qui recevez la taxe habitation directement ? C'est en fonction de vos impôts donc normalement ça arrive directement dans votre boîte aux lettres (ou alors en passant sur le site si vous ne vous êtes pas inscrits à la réception par courrier).
C'est pas la taxe foncière qu'il vous a donné au moins ? Car c'est pas à vous de la payer. ôo

De toute façon effectivement le plus sage c'est d'aller aux impôts directement pour comprendre tout ce bazar...

Pour tes quittances à ta place j'insisterai pour avoir les bons papiers. Il m'a l'air de bien bidouiller le monsieur...
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 10 Fév 2018 - 8:41

Bah c est bien la question. Pour l'instant on a deux théorie sur le sujet : le gars declare pas son logement, qui donc aux yeux des impôts est sa résidence donc ils lui envoient l' addition et le mec se fait "rembourser" pas ses locataires (pas légal, et je sens que ça nous fait galoper vers le conflit avec lui). Soit les impôts n'ont toujours pas percutés le changement d' adresse fait par mon copain (très tardivement, parceque c'est un gros boulet et que vu qu il est frontalier il ne paie pas d impots sur le revenus en france donc il a pas du tout bougé sa couenne pour faire sa déclaration) donc pour eux le logement n' est pas occupé par un locataire et là, c'est la faute de mon mec, et ça va prendre du temps à remettre les choses a l endroit.
Moi je l' ai jamais rencontré ce mec, donc j'ai pas de feeling sur son honnêteté.

En plus la taxe est très élevée, là avec le déménagement on aurait bien besoin de l' étaler ce qui est impossible en l' état.

Bref, je suis en rage sur le traine-la-pate-isme administratif de monsieur mon compagnon, et en plus maintenant on s' engueule parceque moi je veux à nouveau passer par des agences et lui reste sur ses particuliers.
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 10 Fév 2018 - 9:49

C’est trop louche votre histoire Barbier oO Je rejoins Tentacule sur le fait qu’il parlerait peut être de la taxe foncière ? En tout cas c’est un sacré bordel !

Bon re-SOS médecin en urgence ce matin pour le chéri cette fois... une part de moi très mesquinement pense que c’est bien fait car il s’etait vanté de son immunité soi disant supérieure. Résultat, pour là même chose il est sous antibio et moi non :> (et couché version mourant là où j’allais bosser et m’occupais des courses et autres...)
Une autre partie de moi le dorlote et le soigne comme il se doit évidemment Wink
Arysuh
Admin

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 10 Fév 2018 - 11:26

Barbier > Vous payez pas et vous allez voir l'aide juridique http://www.avocats-[nom de ta ville].fr/les-services/laide-juridictionnelle . Faut pas déconner !

Sendell

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 10 Fév 2018 - 12:24

Barbier, quand est-ce que ton copain a déclaré le changement d'adresse ? La taxe d'habitation est établie en fonction de l'occupant du logement au 1er janvier de l'année. Donc si ça a été fait après, c'est normal que la TH soit établie au nom du proprio. D'un autre côté, c'est aussi au proprio de faire le nécessaire auprès de son Service des Impôts des Particuliers pour les informer qu'il y a un occupant dans son logement. Après les gens qui louent en temps que particuliers le savent pas forcément, du coup souvent ils ne font pas la démarche.

Les autres parlent de taxe foncière, mais qu'est-ce qui est noté en haut du papier qu'il t'a filé ? En théorie, ça doit être marqué taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public.

D'autre part, on ne paye jamais un impôt s'il n'est pas à son nom. On signale au service concerné, en apportant les justificatifs nécessaires le cas échéant, et les agents qui s'occupent de ton logement vont annuler la taxe erronée et en ré-établir une au bon nom. Et ne t'inquiète pas pour les poursuites éventuelles, à partir du moment où tu les préviens, tu leur demande un sursis de paiement (c'est en tout cas le terme qu'on lui donne dans le service où je bosse, mais je suis aux impôts fonciers alors je suis pas sûre que ça s'appelle pareil à la TH), et ils préviendront la trésorerie qui est censée poursuivre les mauvais payeurs pour qu'ils suspendent la procédure. De toute façon pour l'instant c'est pas vous qu'ils vont poursuivre, c'est votre proprio.

Donc le mieux, c'est d'appeler le Service des Impôts des Particuliers dont tu dépends (tu trouves l'info en bas de l'avis de TH, dans le cadre "vos démarches" tout en bas tu as l'adresse du SIP concerné). Ils ont l'habitude de ce genre d'erreur, ils sauront gérer sans souci.

Après, est-ce que ton proprio n'y connaît juste rien aux démarches administratives, ou est-ce qu'il est pas super honnête, ça je peux pas te le dire ^^
Tentacule

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 10 Fév 2018 - 14:46

Je rejoins Sendell : on ne paie pas d'impôt qui n'est pas à son nom !
Si jamais c'est un fourvoiement dans le changement d'adresse, alors il faut demander aux impôts de refaire une taxe habitation au bon nom, en prenant du coup la date d'emménagement en compte et de re-calculer si besoin. ^^

Après je reste étonnée, si le logement n'était pas habité avant vous il y a quand même une taxe habitation ? Normalement c'est une taxe foncière... Bref y'a aussi des points à éclaircir avec le proprio dans tous les cas. ôo

Lalouve a écrit:
Résultat, pour là même chose il est sous antibio et moi non :> (et couché version mourant là où j’allais bosser et m’occupais des courses et autres...)
Hahaha ça m'étonne tiens, c'est bien un mec ! xD
Prends bien soin de lui. ♥
Sendell

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 10 Fév 2018 - 15:20

La taxe foncière et la taxe d'habitation sont deux choses différentes. Si tu es propriétaire tu paies les deux, si tu vis dans le logement. Si c'est un logement vacant il y a possibilité de demander un dégrèvement des deux taxes, en fonction de la situation qui est laissée à l'appréciation des finances publiques. Si le logement dont tu es propriétaire est loué, tu paies la taxe foncière et ton locataire la taxe d'habitation.

Et là pour le coup il y aura forcément un recalcul, puisque la TH est calculée en fonction des revenus. La TH que le propriétaire de Barbier a reçue sera annulée, et une nouvelle qui prend en compte les bonnes informations sera éditée.
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 10 Fév 2018 - 15:51

Non c'est bien la taxe d'habitation, pas la taxe foncière.
Et l' année dernière, mon copain à payé une TH mais sur le logement d' avant.
Cette année c'est la première TH qu'il devrait payer pour ce logement.

Je prends vraiment avec des pincettes les infos que me file mon copain sur ses démarches avec les impots parceque 1)c'est un gros boulet de l'administration 2)quand il a mal fait qqch et que ça se transforme en boule de pu, comptez sur lui pour faire écran de fumée et ne pas avouer son erreur jusqu' à ce que tout soit redevenu normal.

Bien évidemment, on ne vas ni payer l' avis que le proprio nous a filé (et de toute façons, on ne le pourrais pas puisque c'est sa signature à lui qui est requise sur les papiers) et certainement pas lui filer la thune par virement, candidement.

La stratégie pour l'instant c'est de faire le mort par rapport au proprio, et d'aller aux impôts.

leolilo

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 10 Fév 2018 - 19:43

J'ai repris contact récemment avec mes grands parents (et donc par extension avec toute une branche de ma famille) à qui je n'avais pas adressé la paroles depuis presque dix ans. Et je commence déjà à le regretter...

Dernier exemple en date::

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 10 Fév 2018 - 20:12

leolilo je compatis vraiment, les histoires de famille peuvent-être à elles toutes seules assez compliquées, rajouter une question d'argent et d'héritage et c'est un vrai poison...

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   

Mur des lamentations bis
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant