Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mur des lamentations bis

Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah

Mur des lamentations bis - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 0:09

console Bon courage ma pauvre.

-

melt
Canicule
Sécheresse
Limitation d'eau pour les jardins et les agriculteurs.

Jardin inondé...
Cherchez l'erreur.
colere

En temps normal quand j'ai fini je coupe l'eau au robinet mais je laisse ouvert côté pommeau du tuyau.
Ce matin ma mère est sorti étendre du linge pas de problème.
Vers 13h30 je ferme la porte de la véranda, pas de problème.
19h je sors chercher le linge et donc ouvre la porte de la véranda et découvre l'inondation... Avec l'eau qui sortait à bonne pression du tuyau, le pommeau lui étant parti ailleurs (et apparemment toujours fermé).
Forcément on a de l'eau dans la véranda, j'ai repoussé ce que j'ai pu y compris au niveau de l'herbe mais j'ai décrété que flûte, ça sècherait tout seul.
Évidemment le potager n'est pas dans la zone inondée. Ni même l'herbe la plus jaune.
Les seuls à qui ça va profiter ce sont les moustiques je sens. rale

Vivement de la pluie, plein de pluie pour remplir le tonneau tiens.
melt

J'aimerais bien récupéré mon cerveau là, j'en ai besoin. -_-

-

Ah ah, une araignée dans le papier que j'utilise pour un cadeau.
Pas une petite évidemment.
Etant donné que je ne peux toucher ce que touche l'araignée (et que de toute façon elle est trop grosse pour moi), j'ai réussi avec une pince à bois à traîner le papier jusque dans la véranda d'entrée. Un peu plus tard j'essaierai de le mettre dehors je pense (c'est con mais le papier s'est retourné et du coup l'araignée est plus proche de mon côté maintenant). Plus question de l'utiliser, il a été "araignée-tisé" (oui bah on est irrationnel-le ou on ne l'est pas, mais dans ce cas on n'est pas phobique !).
A priori l'araignée elle va plutôt bien.
Moi par contre j'ai la chair de poule et j'ose plus toucher à rien de ce qui était avec ce papier.

Edit : ah ben en fait elle a pas l'air très vive la pauvre bête. En voulant sortir le papier (toujours avec une longue pince en bois), je l'ai accidentellement retourné, l'araignée a volé dans un endroit, le papier dans un autre (du coup je l'ai récupéré) mais elle elle a pas bougé. Et ça m'ennuie parce qu'elle est en plus sur le chemin de la porte d'entrée.
Que je ne pourrai donc pas fermer quand je me coucherai si elle est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:23

Tout à l'heure, j'ai eu l'excellente idée de m'enfermer dehors (ma porte d'entrée d'immeuble ne s'ouvre de l'extérieur qu'avec une clé, et la clé en question est resté sur la porte de mon appartement). Me voilà donc en train de faire le tour de la propriété, et d'escalader le mur de ma cour (environ 3 mètres de haut). Je me suis faite accueillir comme une voleuse par mon propre chien, qui au bout de 2 secondes m'a finalement reconnu et a paniqué en faisant des aller-retours au pied du mur. J'ai fini par me laisser glisser et sauter.
Après il a fallu escalader une palissade pour aller récupérer mes clés dans le couloir de l'immeuble.
Je me suis un peu râpé les bras mais ça va. On ne m'y reprendra plus c'est moi qui vous le dis !
Laughing
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Nano

Nano

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:25

Oh mince ça c'est la tuile Karamelbarbaris!!!
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 10:54

KaramelBarbaris, j'avoue j'ai rit devant la réaction de ton chien. gene Heureusement que ça s'est bien terminé.

Penny est... De retour à la maison si je puis dire. Et je pense que pour le moment, je vais la garder dans ma chambre à une place qu'elle aime bien (et qui m'allait très bien) : entre l'oreiller et le mur.

Pour continuer dans la joie et la bonne humeur, je suis "garde-malade" et ma malade -humaine ce coup-ci- a une pyélonéphrite.
On saura demain si le traitement agit bien (pour l'instant c'est pas pire en tout cas) mais je voudrais savoir ce que je peux lui cuisiner ou proposer à manger qui ne soit pas "mauvais" pour les reins. Pour l'instant, je fais avec ce qui lui fait envie (un bouillon cube léger, pêches cuites maison, riz-poisson) mais si je pouvais avoir des idées sur quoi lui proposer et quoi éviter (bon le melon elle en a pas envie, joie j'en ai pour les 10 prochains jours si j'en mange 1 par jour XD).

Et la chaleur qui revient... melt

-

Je me déclare ouvertement MOUSTICISTE !
D'autant plus que l'élevage de chauves-souris dans mon quartier, c'est pas gagné.
En plus y'en a un qui m'a piqué au niveau du petit orteil. Pinaise ça démange !
Aki

Aki

Genre : Minéral

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 11:06

@Blah : ... d'où l'intérêt des araignées Wink
(oui, je suis un troll, je sais que tu ne les supportes pas chez toi ^^)
Je te soutiens, je suis moi aussi mousticiste. Vivent les génraniums !
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 14:42

Aki, mais non t'es pas un troll ! C'est vrai que les araignées mangent les moustiques. Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis elles sont pas mignonnes comme les chauves-souris et j'en ai peur (surtout dedans). Je ne les "tolère" qu'au garage, zone de transition entre l'extérieur (chez elles) et l'intérieur (chez moi). Cela dit, si elle est sur/dans un carton d'affaires à moi dont j'ai besoin, je hurle ! Et m'enfuis et ne touche plus au carton (dernière en date hier, dans un carton avec matos de make up pour mes poupées, l'araignée -pas très grosse- était sur l'un des rebords pour fermer le carton, côté intérieur. Surprise, cri, sursaut et arrière eeeeeeeeeeeet plus d'araignée. Elle a du faire un vol plané quand le rebord s'est refermé.
Dedans, si je suis pas au courant qu'elle est là, pas de problème. Mr.Red Non parce que les blondes paresseuses ou les tégénaires (je crois) hein, plus elles sont grosses, plus elles font peur. Et il y a les noires dont on voit juste des pattes qui sortent de leur trou aussi (on en a une au-dessus du lave-linge et l'année dernière il y en avait une sous l'évier juste à côté, pas fan mais bon, je m'occupais quand même des lessives la nuit vu que c'est dans la zone de transition ET que c'est pas le genre d'araignée à bouger rapidement, au contraire elles préfèrent rentrer dans leur trou).
Par contre les faucheux eux j'ai 0 problème avec nul part, ils sont les bienviendu-e-s chez moi. Mr.Red

Et on en a des géraniums (entre autres). Les moustiques ont pas du être informés qu'ils en aiment pas l'odeur... melt
On a investi dans un piège à larves aussi en juin qui marchait bien, faudrait ptet changer l'eau et le nettoyer cela dit. Après avec les canicules, j'ai rajouté 3 bassins dans le jardins pour les hérissons, les oiseaux, les insectes et les lézards (eux ils se noient dans le piège sinon -_- ) donc forcément les moustiques ont du en profiter.

Ah et juste pour rire de ma phobie des araignées, dans un jeu on peut recevoir une mygale rose comme compagnon. Ben j'ai du mal avec ! Donc la mienne est dans un placard du jeu où je vais jamais et quand je croise un-e autre joueur avec beeeeeeeeeen je reste pas à côté. gene Alors que c'est juste des pixels.
Mur des lamentations bis - Page 47 J377d781dda68513f-1550928801

Nouveau sujet de râlage, firefox qui fait des siennes et n'arrive plus à restaurer ma session. Je sais bien qu'avec plus de 1800 onglets il a du mal mais si je peux même pas y accéder pour en trier et fermer, on va vite tourner en rond (là je suis sur Opéra). Et j'ai pas envie de restaurer une session et éplucher un site pour retrouver la bonne centaine de fanfics à lire ou relire, entre autres onglets. amorchpo
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 18:06

Blah a écrit:

Dedans, si je suis pas au courant qu'elle est là, pas de problème. Mr.Red Non parce que les blondes paresseuses ou les tégénaires (je crois) hein, plus elles sont grosses, plus elles font peur.  

Alors qu'elles sont tellement cool les tégénaires ! J'en ai eu une qui a squatté mon plafond de salle de bain 5 jours, elle était méga tranquille. Et un jour elle est repartie comme elle est venue ! Mais elles sont hyper peureuses, elles s'enfuient et ne ripostent jamais même quand elles se font attaquer.

Sinon, j'ai trouvé le moyen de prendre un coup de soleil... sur le bout des orteils !!
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 23:55

Alors ça doit pas être les tégénaires celles qui me font peur. Ou alors ce sont les grosses qui bougent jamais mais dont il est hors de question que j'approche à moins de 2m ? Et y'a aussi celles qui galopent vers moi quand je m'enfuis...
Et qu'on me dise pas que c'est pas la petite bête qui va manger la grosse hein !

-

Edit : donc je dois être méchamment plus fatiguée que je ne pensais me mettre à pleurer sur Starvation de Thomas Bergensen/Two Step From Hell en allant faire une course à patte. Parce que je doute que la chaleur ait été la seule responsable là.
Je crois que je suis en manque de chat et de câlins en fait. Parce que ni Phollies qu'on voit à peine ni Oscar ne viennent me faire des câlins, eux ils veulent ma mère comme humaine. Sad
Chuis limite orpheline de chat. Crying or Very sad

Joie, apprendre le décès d'un voisin avec lequel on s'entendait bien et que ma mère connaissait depuis l'adolescence. Il se faisait une joie pour quand il serait enfin à la retraite, il ne l'aura même pas atteinte (d'ici quelques années encore si je me souviens bien). Saloperie de cancer ! Crying or Very sad

-

Garde-malade le retour. melt
Et "caprice" du moment, je veux un deuxième écran pour mon ordi ! Sauf que les écrans qui se branchent en USB j'ai pas trouvé. Pis y'a d'autres facteurs qui font que je pourrais pas forcément craquer mais punaise le confort que c'est !
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 0:19

En théorie tu peux, il faut que ton ordi gère l'USB 3 sinon c'est pas la peine, ton écran secondaire va laguer comme pas possible. Et trouver un câble HDMI/USB ou avoir l'écran qui gère ça en natif...
http://aliazanetsu.deviantart.com
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 23:25

Rhaa flûte. Non pas de port USB3 sur l'ordi, enfin je crois pas (USB3 c'est en bleu non ? Les miens sont en rouge. Ou si c'est une autre forme/taille que l'USB classique bah j'ai pas non plus).
Bon c'est clair que pouvoir voir une vidéo sur un écran tout en faisant autre chose à côté ça serait cool mais c'était aussi pour pouvoir travailler sur plusieurs documents en les comparant (non parce que deux fichiers sur un même écran, y'a des limites).
Bon, merci quand même Alia Zanetsu. console

-

Je sens venir une seconde nuit blanche d'affilée sans avoir pu dormir entre.
Et là, inutile de faire venir le médecin de nuit, il pourra rien faire de mieux vu le traitement. -_-
Traitement dont j'aurais vraiment apprécié qu'il soit plus "efficace" rapidement (aujourd'hui ça a été mais la position allongée, ça va pas, elle peut vraiment pas bouger).
Dirais bien que du coup j'ai encore moins de cerveau disponible/capable que d'habitude mais vu que de base j'en ai pas hein... melt

Et si le putain d'insecte pouvait fermer sa gueule ça me ferait du bien ! colere *avais très envie de l'écrire de plus en plus grand avec des majuscules et du rouge mais je suis pas sûre que ça serait passée gene *

Et oh joie, y'a la forêt amazonienne qui crame. melt

C'est où le bouton d'arrêt d'urgence là ? Spas que je veuille descendre de cette planète mais la question se pose (trop facile sinon de vouloir faire descendre "les autres").

23/08 - 21h45

Qui c'est la cruche qui a zappé de vérifier si elle pouvait avoir une CMUC/ACS/PUMA auprès de la sécu et surtout de prendre RDV si c'était le cas ?
Ma mutuelle va jusqu'au 31 août, la sécu aussi et je présume que ça va juste être reconduit mais vu qu'il n'y aucun RDV possible à la sécu avant je sais pas quand en septembre, ça va m'ennuyer ça tant que j'aurai pas tout régler/toutes les réponses. -_-
Et j'ai pas le cerveau pour tout calculer, tout vérifier là. melt
Vais quand même essayer d'avancer niveau calculs avant d'aller à ma mutuelle dans la semaine.
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:11

1000 euros de frais voiture cet été. Heureusement que je l'aime mon petit sac à main rouge, sinon je crois que je l'aurai abandonné sur le bas-côté.
Et l'affectation qui n'est toujours pas tombée...
http://deedlot.livejournal.com
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 23:08

J'ai tué mon Basilic.
Ma menthe et ma lavande n'avaient déjà pas vécues bien longtemps. Mais le Basilic, c'est supposé être facile a entretenir. Je suis déçue! J'ai envie de plantes, mais je n'arrive à en faire survivre aucune :/
https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 23:27

Mon Caramel, console
Si ça peut te consoler, ici aussi on n'a jamais réussi à garder un basilic plus d'une saison au mieux ('fin bon, nous c'est surtout qu'on oublie de le cueillir et qu'il grimpe). gene
La menthe ça aime l'eau, ça boit pas mal. La lavande ça serait plutôt le contraire (mais je peux me tromper).

Deedlot, ayé, tu sais enfin où tu vas la semaine prochaine ?
Taiyou-San

Taiyou-San

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyDim 1 Sep 2019 - 10:30

Le basilic, c'est pas si facile, en fait. Ca aime l'eau, il faut bien l'arroser régulièrement mais c'est aussi une plante qui pourrie facilement, du coup, si il est maintenu en petit pot, c'est pas l'idéal, mieux vaut le planter en pleine terre ou utiliser un gros pot avec beaucoup de matière drainante pour éviter à l'eau de stagner dans le fond.
Et la menthe pour moi, c'est plutôt une plante qui aime la rocaille. Ici on ne l'arrose pas et elle repousse d'années en années. (En pleine terre également), mais ça dépend de la variété, je pense.
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 EmptyDim 1 Sep 2019 - 11:10

En pleine terre c'est impossible, je vie dans une cage à poule parisienne ^^' ( haaa, que j'aimerais retourner en Bretagne, avoir un jardin, et la proximité de l'océan melt )
Si j'en reprend un de ses jours je repenserai à vos conseils.

https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 47 Empty

Mur des lamentations bis
Page 47 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant