Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mur des lamentations bis

Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah

Mur des lamentations bis - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:30

Bordel je veux dormir, qu'on me laisse dormir !
Entre Cerveau qui n'a pas voulu s'endormir et la mini-chaine de ma mère qui refuse de fonctionner, je suis un poil agacée.
Impossible d'y écouter une radio, aucun son ne sort et réinitialiser la radio comme indiqué dans le livret ne donne aucun résultat. Et elle ne lit plus les CD non plus, alors qu'elle n'a pas tant servi que ça. Même pas un an, encore sous garantie (heureusement) mais j'ai pas envie de voir pour la ramener au service SAV.
Le mail de confirmation qui ne marche pas (ah je l'ai bien reçu, c'est juste que le lien pour valider la question me conduit sur "erreur"...

Dans le même registre, l'appareil photo acheté pour ma mère au début de l'été n'est pas du tout pratique/fonctionnel/simple à utiliser et les modes de photos (gros plan, nuit, diorama, etc) ne sont pas adaptés et il manque un mode "normal" pour juste prendre une photo "basique". Et comme de manière très intelligente la première chose qu'a fait ma mère a été de déchirer le livret pour ne garder que les pages françaises, il a de suite été in-ramenable. -_-

Deux appareils qui ne servent à rien mais n'étaient pas des premiers prix, joie !

Je sens que je vais me recoucher (de base j'avais pas prévu de me lever en plus). rale
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:22

Et le mode "automatique" tout court, tu ne l'as pas sur l'appareil ?

C'est quelle marque/modèle ?
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:17

Oui, ça serait très étonnant qu'il n'y ait pas de mode auto sur un APN.
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:50

Ben s'il y est on l'a pas trouvé. Même avec le manuel. Ou alors il suffit de ne pas aller dans "autres réglages/scènes" ?
Je sais que je suis une sous-douée en technologie mais quand même !
C'est celui-ci, un Nikon COOLPIX W100. Et j'avoue que quand je vois les commentaires de parents enthousiastes, je me dis qu'il y a un certain décalage là.
Tout ça parce que ma mère ne voulait pas d'un appareil noir, que c'était le seul en couleur et que j'ai pas pensé à le regarder de près pour voir commandes et prise en main. argh
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:12

Vu la gueule de modèle, il suffit juste de ne rien choisir, à mon avis.

C'est un modèle étanche, donc très limité en fonctionnalités...
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:16

Oui, très clairement, le mode auto est le mode par défaut. Il te suffit de ne choisir aucun réglage pour l'avoir.
http://deedlot.livejournal.com
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:52

Boule de poils et deedlot ont raison, de plus dans la petite doc en cliquant sur l'image il y a marqué : "La fonction intégrée AF sur le sujet principal (en Mode auto) garantit une mise au point précise à chaque image."
Il devrait y avoir l'autofocus (un petit carré je suppose) qui identifie et fait la netteté sur les sujets, là tu peux être sûre que c'est le mode auto tout simplement.
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyLun 2 Sep 2019 - 2:01

melt
Bon ben un problème de réglé on va dire.
Après l'autre mode qu'elle aime bien, paysage ou diorama, par contre c'est pas terrible (ou alors faut faire comme avec l'un des miens en "filmant" le paysage qu'on veut sur la photo ?)

Merci les filles. kiss
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyLun 2 Sep 2019 - 7:52

Qu'entends-tu par "pas terrible" ? La photo a des grains ? Elle est floue ? (Publie un exemple ?)

Si tu parles d'un mode panorama, je ne crois pas qu'il existe sur ce modèle.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:41

Boule de poils, non c'est juste que la partie centrale est nette mais au-dessus et au-dessous c'est flou. Sais plus le nom de ce mode.
J'essaierai de prendre une photo avec ce mode et le même mode sur mes appareils (l'un a le mode panoramique, l'autre je sais plus).

Edit : je de pas bien nausée fatiguée veux dodo plein de choses à faire Shit pale silent
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyLun 2 Sep 2019 - 15:58

Ah, oui, je vois de quel mode tu parles. Malheureusement, s'il est mal reproduit sur ton Coolpix, il n'y a pas grand-chose à faire, l'appareil ne permet aucun réglage. Tu peux éventuellement retoucher les photos, après coup, pour simuler cet effet, mais ça s'arrête là 😅
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:20

Paix
Repos
Calme
Adieu.

Malade avec rhinite et mal à la gorge, plein de rangements à faire mais aucune place pour y mettre quoi que ce soit et ma tante qui débarque avec plein de choses.
Et ma mère qui ne comprend pas que putain oui je suis claquée ! Et de me demander systématiquement si c'est à cause d'elle (si je dis oui, elle va s'excuser d'être malade mais faudra quand même je sois disponible limite h24).

Edit : et ma tante de râler parce que j'ai viré le sac de gravier bas de gamme litière pour chats qu'elle utilise comme litière pour sa rate. Et quand je lui rappelle que c'est pas bon pour sa rate "ça fait plus de 10 ans que mes rates elles ont ça".
Merde ! Pis elle avait qu'à le mettre ailleurs et dire clairement qu'il fallait le garder.
Plus qu'à ressortir chercher une litière adaptée pour rats je sens.

Edit 2 : et on continue avec ma tante qui s'allume sa clope. Donc forcément je monte la miss que j'avais au salon et j'ai un peu pêté un câble en sortant à ma tante que "sa clope c'est là où je suis pas". "Bon ben je fumerai dehors. En plus je peux plus passer à la cuisine, ça pue avec la pâté pour les chats. Et je vais plus venir, je me force." Mais je t'en prie !
Bon c'est juste pour ma mère que ça serait dommage je pense (sauf pour la clope) mais merde !
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyVen 6 Sep 2019 - 21:26

Malade.
Et demain y'a la Japan Touch où je veux aller voir les créations de ma céramiste préférée et en profiter pour faire les trucs à faire en ville.
kawa
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyMer 11 Sep 2019 - 2:55

Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310Mur des lamentations bis - Page 48 1310
Depuis jeudi ça juste de pire en pire malgré quelques bons trucs.
Malade.
Bronchite asthmatiforme mais comme j'ai peu ou pas de fièvre et que ça se voit pas (ça s'entend juste quand je tousse et encore), forcément à la maison je suis pas prise au sérieux.
Chuis crevée, spas nouveau mais de la fatigue qui se rajoute à la fatigue + la présence de ma tante qui ne pense qu'à elle, m'agace et déçoit ma mère plutôt que nous aider + une boutique dont j'adore certains produits mais dont là j'ai envie de claquer la porte (sérieux, effacer une discussion parce qu'un truc ne brosse pas le poil de la créatrice alors qu'on est tous poli et sans troller ?) + là une prise dont le plomb a fondu.
J'en trouve OU des plombs à cette heure là moi ? Parce que j'ai bien tout fouillé, j'ai pas trouvé la soit-disant boîte où on en a en réserve.
Du coup le frigo est sur une rallonge qui traverse la cuisine et merde pour le grille-pain dont j'ai piqué la prise (de toute façon y'a que ma tante qui s'en sert en ce moment).
Marre !
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:14

Aujourd'hui, troisième jour que notre baignoire est bouchée (donc pas de douche et lavage de cheveux dans l'évier de la cuisine) , en essayant de la déboucher à la ventouse mon mari a cassé la vis qui retiens le siphon à la baignoire (elle était en mauvais état) , du coup toute l'eau s'est vidée SOUS la baignoire , donc écopage de folie (heureusement y'en avait pas trop non plus) . Une fois que tout a été vidé , on a remarqué que pour une raison étrange, on a de l'eau "étrangère" qui remonte dans notre baignoire. On ne sait pas d'où elle vient mais de l'eau apparaît dans la baignoire sans qu'on en ai mit ni qu'on ai utilisé lavabo ou évier. Donc de l'eau usée "pas à nous" remonte et fui sous notre baignoire.

Donc hier j'ai passé ma journée à vider les bassines sous la baignoire pour éviter d'inonder ma voisine du dessous car l'eau étrangère arrive par vague sans que l'on sache d'où elle vient , le plombier a fini par arriver et a mit près de 3h pour changer le système du siphon tellement c'était vieux et encastré dans le calcaire mais au moins maintenant elle ne fuit plus même si elle n'est toujours pas débouchée !

Ce matin j'ai attendu le retour du plombier toute la matinée (spoilers : il n'est pas venu) et la nouveauté du jour c'est que maintenant , au lieu d'avoir de l'eau tiédasse blanchâtre qui refoule dans ma baignoire (genre eau de machine à laver) j'ai... du caca !!
Oui oui , de l'eau marron qui pue.

Je.suis.joie.

https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 48 Empty

Mur des lamentations bis
Page 48 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant