Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-79%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.95 € 110 €
Voir le deal

Mur des lamentations bis

Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Liloo-Little-Fawn

Liloo-Little-Fawn

Mur des lamentations bis - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptyMar 15 Oct 2019 - 17:47

Lasirenedelaforet a écrit:
As tu testé les huiles essentielles en diffusion par exemple? Je sais que ca fonctionnait bien sur mon ex qui était hyper anxieux et qui avait beaucoup de mal à s'endormir. C'était comme une petite routine, une tisane à base de camomille et de fleurs d'oranger et une diffusion de 15 min et il dormait beaucoup mieux.
Moi perso je n'ai jamais eu de problème pour m'endormir, je me berce et en 3 min je suis dans les bras de morphée.

J'ai des problèmes de sommeil depuis que je suis dans un nouveau travail (donc depuis 2 ans), avant je n'en avais pas non plus... chaque soir, c'est infusion spéciale sommeil, diffuseur de lavande et j'ai un petit roll-on aux huiles essentielles à appliquer sur les tempes et les poignets... bon, bah je fais quand même des insomnies de plusieurs heures. J'ai eu des médicaments durant un temps, qui ont pas été efficaces. L'étape suivante c'est les somnifères et j'en ai vraiment pas envie.

Comme l'a dit Shinku, je devrais voir un.e psy... mais j'ai beaucoup de mal à sauter le pas, j'ai peur que l'investissement temps/argent ne soit pas rentable. C'est bête, mais j'ai vraiment l'impression que personne ne peut m'aider alors que j'ai quand même de sacrés problèmes d'anxiété qui mériteraient d'être soignés.
La première étape serait d'oser voir quelqu'un, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:52

Liloo, le tout est de trouver le professionnel qui te correspond. Personnellement je te conseille la thérapie cognitivo-comportementale, c'est extrêmement bien pour les problèmes d'anxiété et ça te permet de mieux gérer ton quotidien par la suite.
Même si je suis toujours (trop) anxieuse au quotidien je vis beaucoup mieux avec, et je ne fais quasiment plus de crise d'angoisse, ni d'insomnie en dehors des évènements vraiment stressants.
Si t'as besoin de conseil pour t'aiguiller si tu sautes le pas, n'hésite pas (je suis psy, ahah, ça aide).

J'ai encore eu une grosse merde qui m'est tombé dessus aujourd'hui, celle la un (gros) poil moins drôle... Mais clairement le monde dans lequel on vit me fatigue...
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptyMer 23 Oct 2019 - 12:26

Nouvelle chute dans les escaliers, sans gravité aucune heureusement. Mais pinaise que j'aimerais pouvoir dormir au salon quelques jours pour pas monter/descendre les escaliers.
Sans compter la mémoire immédiate qui me joue des tours, deux fois je me suis "réveillée" au téléphone avec un ami et je trouvais plus mes mots/je savais plus parler ou ma mère et cette dernière m'a confirmée que non je n'ai pas rêvé, les appels ont bien eu lieu (mais que j'étais claire).
Bon ben dodo dans ma chambre et j'espère que demain ça ira mieux.

Je HAIS les moustiques ! colere

-

colere
Sérieux, depuis vendredi matin les douaniers ont une de mes commandes de washi !
Le truc a fait USA/France en un temps record (3 jours au lieu d'une semaine minimum) et maintenant  rien !
Je veux mes washi ! En plus c'était une pré-commande qui remonte à juillet, flûte quoi ! Je sais bien qu'ils sont jolis mais qu'ils me les rendent et s'en achètent, grml.
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:59

J'ai cru comprendre que les petits paquets qui transitent par la poste n’étaient pas prioritaires aux douanes, c'est pour ça notamment que les trucs envoyés d'asie au tarif lettre mettent une plombe.
Ça me surprend un peu plus pour un truc venu des US, mais j'imagine qu'ils sont logés à la même enseigne du coup :/

Ventes : Unoa Akubi, Unoa Tan, parts... - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl, Rement...)
Hors MC : Vinted (Pinky St., Figma, Takochu...)
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptyMar 5 Nov 2019 - 15:41

Ben le truc c'est que c'est la première qu'un paquet venu des USA est bloqué à la douane, en général il y passe moins de 24h, que ce soit lettre suivie ou paquet plus gros comme la box Planners Anonymous.

-

... Je sens que les merdes sont pas prêtes de s'arrêter là. Ce coup-ci ce n'est ni ma mère ni moi mais un ami handicapé moteur pas autonome qui doit se trouver un logement.
Spoiler:

Impossible de le prendre chez nous : maison trop petite et pas adaptée + marches et escaliers + mère pas en état versus fauteuil roulant.
J'ai la haine !-

On continue avec un cambriolage ou tentative hier soir 18h30 chez des voisins (vitre fracturée). -_-
Et là impossible d'appeler ma banque au Royaume-Uni "le numéro que vous demandez n'est pas attibué" ou "vous n'avez plus accès à ce service" (sauf que c'est sensé être valable jusqu'au 13 novembre). melt pourquoi

Bon la banque c'est réglé.
Alfgard

Alfgard

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:58

Coucou,

Un petit retour timide.

Je me suis "éloignée" car j'étais "soumise" à la dépression (à cause du boulot) depuis le début de l'été.
Je suis sous médocs... je vais "un peu"(très peu en fait) mieux et je peux revenir... avec cette nouvelle incroyable, j'ai acheté une Pullip mais qui ne les supportais pas. Elle est en kit (50 euros), couleur moka (je préfère les couleurs claires mais je vais arranger cela) !

Je sais que je "dois" tenir encore 8 mois dans ce boulot (je suis en mi-temps thérapeutique et je suis volontaire pour faire partie d'une "fusion" de services départementaux qui me va me faire quitter ma boite) mais je suis toujours mal... je fais bonne figure, même devant ma mère... mais là, à vous en parler, j'ai les larmes aux yeux.

J'essaie de me noyer SOUS les loisirs (avec mon après midi : gestion de mon association, correctrice de traductions de mangas/manhwas, je reviens aux BJD, couture, etc) mais je sens bien que mon "isolation"(qui est en fait une pression : ils sont passés du harcèlement moral à l'ignorance (chefs comme collègues) au sein du travail.
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptySam 16 Nov 2019 - 21:17

J'avais écrit tout un plaidoyer personnel, mais en lisant ton post Alfgard, je compatis sérieusement.
Tu vas comprendre pourquoi ^^

Je vais raconter un petit peu ma vie, mais j'ai envie de partager autour de ça...

Citation :
J'ai découvert le monde des dolls il y a un peu moins de dix ans et j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus longtemps que ça... Pourquoi ? Parce que j'ai tout d'abord découvert les pullips et je ne sais plus pourquoi, mais je n'aimais pas les BJD (alors que maintenant c'est presque la contraire xD). J'ai passé un temps fou à en regarder, j'en ai acheté une, puis deux, puis revendue une et l'autre beaucoup plus tard... mais elle était restée dans un carton tout ce temps... J'ai ensuite eu mon ptit realpuki et malgré tous les projets que j'avais fait pour lui, je n'ai guère fait que deux vraies séances photos avec en deux ans.

Parce que je n'ai aucune constance dans le monde des dolls.
Je les adore, je les trouve sublimes, mais ça coûte quand même une blinde, que je n'ai jamais eu de salaires mirobolants, que j'ai maintenant une famille et un prêt à rembourser et que bordel, ça me fait chier d'acheter un truc aussi cher et de ne rien en faire.

Parce que je ne suis pas assez passionnée.
J'ai envie de me mettre à la couture pour leur faire des fringues, mais je ne l'ai fait que deux fois depuis ma première pullip, parce que je sais quels types de photos j'aime, mais que je soupire au simple fait de ressortir l'appareil, sans parler du temps pour les faire, trier, publier, ...
Que ça me saoule de pas m'y mettre pour de vrai parce que je me dis que faire moi-même le face-up et tout, ça permettrait de faire ce que je veux et de pas commissionner dans tous les sens, mais pour ça, il faut acheter le matos et il faut s’entraîner. Sauf que... - désolé, je vais encore parler de sous - ça me fait chier d'acheter du matos que je suis même pas sûre d'utiliser, parce que je sais d'avance que ça va me déprimer de voir mes premiers résultats make-up et que je n'ai aucune patience pour le refaire des centaines de fois et arriver à un niveau potable. Sans parler que j'ai peur de les manipuler, de les casser, alors ne me parlez pas de retendre les fils ou je ne sais quoi, c'est carrément impossible !

Parce que pourtant je bave sur vos make-up, vos vêtements et vos photostories qui vous prennent tant de temps. Parce que j'aimerais trouver quelqu'un avec qui en parler irl pour qu'on apprenne ensemble et qu'on puisse parler de bjd, mais que je ne sais même pas si ça me suffirait pour m'y mettre réellement.

Merci à ceux qui auront eu la patience de lire tout ça ^^
Et si jamais vous vouliez parler de votre vision des choses, je suis toute ouïe Smile

Et que je comprends - du moins un peu - ce que tu ressens car depuis que je me suis pris une semaine d'arrêt parce que j'avais craqué au boulot, je pensais avoir repris le dessus en me mettant en dispo pendant un an, pour trouver autre chose, pour me changer les idées, quitte à y revenir après, mais côté psychologique, ça ne s'est pas amélioré. C'est en dents de scie depuis mai.
Je me suis fait un petit contrat en septembre-octobre, où j'étais confiante sur le boulot à faire, me disant que j'avais déjà fait un truc semblable auparavant, sauf que bin, j'y suis pas arrivée. Ça m'a mis six pieds sous terre. malgré que le patron m'ait proposé un mi-temps en CDI parce qu'il voulait bosser avec des gens sérieux comme moi, mais j'ai refusé et depuis je n'ai pas réellement rebossé.
Je ne me sens capable de rien, je vois une annonce et je me focalise que sur les détails qui me font peur et je fais limite une crise de panique...
J'essaie donc de prendre rendez-vous avec un psy et tout, mais la première fois ça a pas été une réussite alors j'ai laissé traîné les choses...
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:22

Alfgard > le harcèlement moral au travail c'est horrible et usant je te souhaite de sortir rapidement de cette situation qui te pourrit la vie. console

Honqann > Je ne pense pas que tu sois "pas assez passionnée", juste que tu veux faire trop de choses à la fois. AMHA il faut arriver à se convaincre de se focaliser sur une chose, et accepter que non, on ne peut pas forcément tout maîtriser.

Bon par exemple je sais vaguement me servir d'une machine à coudre, je l'utilise pour mes collages et carnets, mais faire de la vraie couture? des vêtements de poupée? Jamais de la vie, c'est bcp trop compliqué. J'ai pas le courage. Même si j'aimerais bien savoir faire, j'accepte le fait que je peux aussi en acheter à d'autres qui font ça mieux que moi, et pendant ce temps je me concentre sur autre chose parce que là tout de suite c'est cet autre chose qui me motive.

Par exemple, tu pourrais te focaliser sur la photo: investir dans du matos utile (lumière, écran) qui te permettra de faire de meilleures photos, et qui, si ça ne te convient pas, sera + facile à revendre que du matériel d'art. En faisant des prises de vue et des mises en scène, tu te rendras compte que tu as besoin d'autres trucs, par exemple, un élément de décor. Pour une taille Puki c'est relativement facile à trouver/faire avec un tuto Youtube. T'achètes 3 bouts de balsa et hop tu fabriques ton élément de décor, qui va habiller ta séance photo et mettre en valeur ton Puki. Et à la fin mine de rien, t'as progressé en photo ET en mise en scène.
Mais pour ça faut faire les choses dont tu as un besoin immédiat et qui sont faciles et accessibles. Pas te dire "avant de faire cette séance photo, il faut que je maîtrise le maquillage, la couture, la peinture, le bricolage et la gravure sur bois", parce que c'est ça qui bloque.

On trouve toujours des milliers de prétextes pour ne rien commencer, on se décourage, on se dit qu'on n'a pas les moyens, or c'est ça le plus difficile: c'est de commencer. La dépression ça tire tout vers le bas y compris les élans créatifs, hélas.

http://algesiras.free.fr
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:23

Merci pour ta réponse. En finissant de la lire, je me suis dis "oui, je le sais tout ça", mais je me suis vite rappelé combien ça m'a fait du bien de lire ce que tu as écris et que finalement, peut-être que je le savais déjà, mais je ne le savais plus.

Ça me rappelle une scène dans le manga XXXHolic que je lisais il y a quelques années, où un personnage dit à un autre qu'il s'interdit lui-même de réussir car il pensait toujours "je n'y arriverais pas". Je vois que c'est mon cas en ce moment ^^

Ça m'a fait du bien de lire ta réponse, donc merci encore.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:11

Merci à toi j'ai tjs peur de passer pour une donneuse de leçons (ce qu'il ne faut surtout pas faire quand quelqu'un doute et est en recherche, parce qu'iel a forcément déjà pensé à tout ça).
C'est plutôt l'idée de dire "hey moi aussi je suis passée par là / je passe par là fréquemment" et parfois y'a des trucs auxquels on a besoin de se raccrocher ou qui peuvent fonctionner momentanément selon les personnes... je pense qu'il ne faut pas avoir peur de les partager du moment que ce n'est pas condescendant.

http://algesiras.free.fr
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptyDim 17 Nov 2019 - 22:03

Je le pense aussi ^^ mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde alors je comprends ton appréhension. Pour ma part, ça m'a fait du bien, peut-être (et sûrement) momentanément comme tu dis, mais quand même :p
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptyLun 18 Nov 2019 - 16:14

Merci Anne-Laure, même si ça ne m'était pas adressé je me suis reconnue dans ton message et tu m'as aidé à mettre le doigt sur ce qui me bloque (entre autre) ces derniers temps : je veux faire trop de choses.
Je pense que j'ai trop de projets à la fois, je m'éparpille et résultat je ne me lance pas car je ne sais pas par où commencer.

J'en profite pour vous faire un gros câlin Alfgard et Honqann car moi aussi le travail m'a démonté psychologiquement et je ne m'en remets pas encore tout à fait, c'est encore trop récent (fin de contrat horrible, patrons cruels, harcèlement moral, conditions de travail infernales etc...). Hauts les cœurs, je vous souhaite de pouvoir vous remettre et de vous épanouir !
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Alfgard

Alfgard

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptyMer 20 Nov 2019 - 14:02

Merci pour votre soutien !
suraia

suraia

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 17:14

Alfgard, ta situation m'évoque celle de ma mère, qui n'attend qu'une chose : la fusion pour être mutée dans un autre service, voire un autre département et enfin s'éloigner de ses collègues toxiques (surement pour en retrouver d'autres tout aussi toxiques malheureusement, mais sa retraire approche...).
Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi nombreux/ses à souffrir au travail ... Ce qui m'a sauvée ? La naissance de mon bébé et mon congé parental, mais je vais bientôt devoir y retourner hahahaha... Pourtant je ne cesse de me dire que le taff, c'est qu'alimentaire, mais ça ne suffit pas et je ne subissais pas grand chose de mon côté, je suis partie avant disons.

Bref, bon courage pour ces épreuves... Quel dommage quand même, que nous ne soyons pas plus solidaires dans la vraie vie... :'(
Alfgard

Alfgard

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 18:01

suraia a écrit:
Alfgard, ta situation m'évoque celle de ma mère, qui n'attend qu'une chose : la fusion pour être mutée dans un autre service, voire un autre département et enfin s'éloigner de ses collègues toxiques (surement pour en retrouver d'autres tout aussi toxiques malheureusement, mais sa retraire approche...).

Il m'est arrivé de connaître des personnes toxiques dans mes boulots précédents... 1, 2 ou même 3... mais là, c'est une bonne dizaine dont plusieurs syndicalistes.

C'est un peu plus difficile à affronter, surtout que comme je suis loyale à ma chef (qui m'a donné des boulots enfin valorisants où j'étais en plus très compétente. Elle s'est même félicitée d'avoir eu confiance en moi malgré les avis contraires.) arrivée il y a 2 ans, ils me font payer. Ne me connaissant pas, elle n'avait pas leurs méchants a priori contre moi. 19 ans dans cette boite dont "déjà" une dépression de 2001 à 2013 (à cause d'eux).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 49 Empty

Mur des lamentations bis
Page 49 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 54  Suivant